Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Marie » Jeudi 21 Juillet 2011 20:55

Tu imposes (c'est toi qui a choisi ce n'est pas lui :wink: ) un intrus sur le territoire de ton chat ces réactions sont tout à fait normales . En suivant les quelques conseils de ce fil ça devrait bien se passer .
Pendant quelques temps ne jamais les laisser seuls quand tu t'absentes .
Tiens-nous au courant ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme


Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Solia » Mardi 02 Août 2011 20:46

Bonjour,

Nous avons récupérer un chaton il y a 10 jours. Nous avons mis en place le principe chacun dans sa chambre, la journée c'est le petit qui est dans l'appartement et le soir et le matin c'est Gambas (elle est en rééducation donc on la laisse sortir que quand on est là).

Je leur fait sentir leur couverture, mes doigts et ils sentent leurs odeurs des qu'ils sortent dans l'appartement (je pense). Au début Gambas ne disait rien et Guizmo me crachait dessus dès que j'arrivais avec la couverture de Gambas.

Maintenant Guizmo ne demande qu'a jouer mais Gambas lui crache dessus (sans aller plus loin). Cela arrive quand on va voir Guizmo (lui faire des calins) et qu'il se faufile entre nos jambes pour aller jouer où est Gambas! Je me dit que ca va aller mieux dans les jours a venir mais le problème c'est que quand je fais sentir les odeurs de Guizmo à Gambas elle les sent puis se couche dessus comme si cela lui appartenait. Est ce normal?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Noisette51 » Lundi 08 Août 2011 11:18

Bonjour ! Je suis nouvelle et j'ai déjà besoin de vous !
Bon courage pour la lecture de mon pavé ! :oops:

J'ai une chatte, Noisette, depuis un peu plus d'un an. Elle n'a jamais été affectueuse (elle ne vient jamais sur mes genoux et n'y reste pa si je l'y mets). Son seul bonheur et de sortir quand elle le veut, et depuis qu'elle y est autorisée (nous avons déménagé dans une maison loin de la circulation), elle est devenue plus gentille : elle commence à ronronner quand on la caresse... Mais elle passe ses nuits dehors, et ses journées à dormir sans être demandeuse d'affection. C'est son caractère et on l'accepte.
Cependant, j'ai toujours réver d'avoir un chat affectueux, comme j'avais étant enfant : un chat qui dorme avec moi, qui vienne rechercher des caresses et pas seulement du thon ! Et comme nous avons maintenant une grande maison, je pense adopter un deuxième chat. Mais cette fois ci un chat adulte, à la SPA. Comme cela, mon envie égoiste servira à aider un chat malheureux... Et le caractère d'un chat adulte est déjà affirmé, je pourrai avoir ainsi un chat sociable avec ses congénères, et bien sûr un chat qui aime les papouilles et qui préférera l'intérieur à l'extérieur !
Le problème, c'est que je culpabilise vis à vis de Noisette, j'ai l'impression de la trahir ! Je ne veux surtout pas la rendre malheureuse ! J'ai peur qu'elle n'accepte jamais la présence d'un "frère", vu son caractère...

Que dois-je faire ? :cat24:
Merci de votre aide...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 22:26
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par sylviane78 » Lundi 08 Août 2011 11:39

Ouvre un post Adeline (noisette 51) celui çi est fait pour y laisser des conseils.

A toi de le lire aussi, tu pourras surement en récuper. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Noisette51 » Lundi 08 Août 2011 13:39

oui je l'ai lu, j'ai d'ailleurs imprimé les conseils ! Mais vous ne parler pas de 2 chats adultes... ou alors j'ai loupé !
J'ouvre un post alors
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 22:26
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Marion » Mercredi 24 Août 2011 15:27

C'est très intéressant tous ces précieux conseils et vos expériences.
Nous allons accueillir un petit nouveau dans 2-3 semaines, avec les chiennes je pense qu'il n'y aura pas de soucis mais avec Yuki je ne sais pas, il a toujours été le seul chat à la maison. Il en rencontre bien sûr dehors mais ça s'arrête là.

Je vais faire les présentations progressivement en espérant que Yuki ne s'en mêle pas car il arrive à ouvrir les portes lol
Je vais acheté du Felifriend et le petit chaton sera enfermé tout seul dans une pièce avec tout ce qu'il faut (litière, arbre à chat, gamelle, jouets) le temps de l'adaptation. J'espère qu'elle se fera au mieux.
Je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles.

Merci pour ce post très enrichissant.
Marion et ses 3 goldinettes: Valka, Taïs, Shiny et ses 2 chats: Yuki et Guizmo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 309
Sujets: 24
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 12:58
Genre: Non spécifié

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Mitou63 » Mercredi 14 Septembre 2011 1:09

Bonjour
je suis l'heureuse maman de Friandise, 1 an et un mois, et j'envisage d'adopter un autre petit chat, mon soucis et ma question sont les suivants: je suis dans un F1 bis donc 35 m2 a savoir une chambre, une salle de bains et une grande pièce qui fait salle à manger et cuisine ou se trouve litière gamelle...... croyez vous que mon aparté est assez grand pour deux petits minous?
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 21:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Marie » Mercredi 14 Septembre 2011 11:28

Mitou63 a écrit:Bonjour
je suis l'heureuse maman de Friandise, 1 an et un mois, et j'envisage d'adopter un autre petit chat, mon soucis et ma question sont les suivants: je suis dans un F1 bis donc 35 m2 a savoir une chambre, une salle de bains et une grande pièce qui fait salle à manger et cuisine ou se trouve litière gamelle...... croyez vous que mon aparté est assez grand pour deux petits minous?


Ton appart est assez grand Mitou à condition de leur laisser quelques activités comme un arbre à chats par exemple ou ils pourront jouer, dormir, se faire les griffes, etc ..... Et puis à 2 ils ne s'ennuieront pas :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Marion » Mercredi 14 Septembre 2011 14:42

Bon ben nous ça fait 9 jours que le petit chou est arrivé. Il s'entend bien avec nos chiennes, c'est juste avec la plus jeune qu'il faut faire attention car encore trop brusque.
Par contre on a essayé une rencontre avec Yuki. Heureusement Guismo ne l'a pas vu mais nous avons pris peur quand nous avons vu la tête et le regard de Yuki en apercevant le chaton, du coup nous avons remis celui-ci dans sa pièce. Il est si petit à côté de Yuki qui fait dans les 6 kilos voir un peu plus.
Comment se passe les rencontres en général?
Marion et ses 3 goldinettes: Valka, Taïs, Shiny et ses 2 chats: Yuki et Guizmo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 309
Sujets: 24
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 12:58
Genre: Non spécifié

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Lelldoria » Lundi 19 Septembre 2011 0:53

Les filles, j'aurais besoin de conseils.

Calie, ma femelle ragdoll de 3 mois est arriver hier midi chez moi. Je lui ai laisser la journée et la nuit dans ma chambre, la porte fermer, pour qu'elle se familiarise. Griffou et elle se sont senti sous la porte et j'ai bien pris soin d’échanger leurs odeurs avec un petit bout de tissu.

J'ai décider de tenter de coup et de commencer les présentation ce matin. Je crois que sa va plutôt bien, mais j'ai besoin d'avis extérieur.

Au début, Griffou a cracher un peu, mais sans rien de plus. Ils s'approchent nez-a-nez et se reniflent sans agressivité. Quand la petite est dans mes bras ou coucher tranquille, Griffou semble s'en ficher complètement. Même qu'il c'est coucher assez près d'elle et a fais un somme. C'est quand ma petite explore l’appartement que sa se gate. Griffou lui donne des coups de pattes sournoisement. ( sans les griffes je crois, la petite ne réagis même pas). Ou il se place en hauteur et lui saute carrément dessus, il la fait tomber et la ma petite grogne et crache.

Je dois dire que maintenant, Griffou ne grogne plus dutout, il ne crache pas non plus. Il lui donne des coups de pattes et il se place en embuscade. Mais les grognement c'est juste la petite qui les fait. C'est du jeu? de l'attaque? Je devrais les séparer ou les laisser régler sa entre eux??

Merci et désoler pour le roman!

Exemple de coup de patte:
[youtube]HIgBKIPQHfs[/youtube]
[youtube]6phN7puy2_o[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 19
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 1:04
Localisation: Montreal, Canada
Genre: Femme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Marion » Lundi 19 Septembre 2011 8:58

Personnellement je pense qu'il faut les laisser faire, ils apprennent à se connaître et s'apprivoisent mutuellement.
Après je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière donc je laisse la parole aux experts!
Marion et ses 3 goldinettes: Valka, Taïs, Shiny et ses 2 chats: Yuki et Guizmo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 309
Sujets: 24
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 12:58
Genre: Non spécifié

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Lelldoria » Lundi 19 Septembre 2011 15:33

Merci Marion pour ta réponse!

D'autres avis? SVP je sais pas trop quoi faire!! C'est ma première expérience de cohabitation a vie :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 19
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 1:04
Localisation: Montreal, Canada
Genre: Femme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Mitou63 » Lundi 19 Septembre 2011 19:25

je n'ai pas une grande expérience mais je pense qu'il s'agit de jeu et que tu peux les laisser faire... En tout cas j'adore ta petite elle est toute mimi et je ne vois pas d'agressivité dans tes vidéos
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 21:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Lelldoria » Lundi 19 Septembre 2011 19:34

J'ai pas réussi a filmer les "embuscade" de Griffou. Quand il lui saute dessus, qu'il la fait tomber et qu'elle se relève en crachant et en grognant. Lui a l'air genre "ben quoi, pourquoi tu me grogne dessus?" et il s'en va....et recommence aussitôt que la miss bouge...

Desfois, ma petit cri assez fort... je vais essayer de filmer tout sa! Sinon se soir, je vais les laisser ensemble toute la soirée. (ils sont séparer présentement, car je bosse)

Oh et merci pour le compliment, je transmet a ma pucette ! :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 19
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 1:04
Localisation: Montreal, Canada
Genre: Femme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Lelldoria » Mardi 20 Septembre 2011 19:18

Voila je met un vidéo d'une poursuite entre Calie et Griffou, qui se termine en match de lutte. Les cris sont pousser par ma pupuce uniquement.

[youtube]NbdsLPJ0uts[/youtube]

Vous en pensez quoi? jeu ou attaque?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 19
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 1:04
Localisation: Montreal, Canada
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités