Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

voyage en avion!

par Opale » Vendredi 17 Octobre 2008 11:31

bon je m'y prend tôt mais c'est un sujet qui me stresse.
en décembre Darius et moi prenons l'avion, le voyage va durer 3h mais on dira 5h vu qu'il faut arriver tôt à l'aéroport pour les formalité et à l'arrivée le temps de récupérer les bagages.

à priori il voyagera avec moi en cabine, le vétérinaire m'a assuré qu'il ne dépasserai pas 4kilos d'ici décembre. j'ai réglé les formalités (vaccins, rage, titrage enfin j'attends encore les résultats). mais ma préoccupation est de savoir s'il va bien vivre le trajet en avion, quand je le sors il n'a pas l'air stressé, il est calme. si certains d'entre vous ont une expérience de voyage en avion avec leur minet pourrait ils m'en parler??

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 5
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 16 Octobre 2008 18:27
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié


par yyou » Vendredi 17 Octobre 2008 12:53

Avant de partir tu peux lui donner de l'homéocalm ou du sédatif pc : ça le déstressera.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Opale » Vendredi 17 Octobre 2008 14:04

le sédatif pc pour humain?? :roll:

mais j'ai vu sur plusieurs site que les calmants inoffensifs sur terre une fois en altitude pouvaient devenir dangeureux voire mortels :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 5
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 16 Octobre 2008 18:27
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par yyou » Vendredi 17 Octobre 2008 15:47

non, le sédatif pc est inoffensif. Mon éleveur en utilise régulièrement lorsqu'il fait des expos ou saillies à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités