Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219799 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216048 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138728 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120898 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118745 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111090 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111041 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110796 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105465 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
ben quoi, il a voulu participer !
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Gustave
Hello,
Pour ma part j'ai la drinkwelle avalon céramique depuis quelques temps et ça fonctionne bien pour moi. Il y a deux filtres, un en mousse qui protège la pompe (je la nettoie, elle reste bien plus longtemps) et un autre classique avec le charbon actif. On en a parlé ici
fiches-conseils/j-ai-teste-pour-vous-la-fontaine-drinkwell-avalon-ceramique-t38292.html
Pour ma part j'ai la drinkwelle avalon céramique depuis quelques temps et ça fonctionne bien pour moi. Il y a deux filtres, un en mousse qui protège la pompe (je la nettoie, elle reste bien plus longtemps) et un autre classique avec le charbon actif. On en a parlé ici

Gustave
Je note vos deux recommandations ! Le seul "souci" que je vois avec les deux modèles cités c'est qu'il n'y a au final qu'un seul niveau de boisson, contrairement à la CatMate. Gustave semble préférer boire sur le niveau le plus haut, donc là où il y a le moins de mouvement. A voir si ça lui conviendrait malgré tout !
C'est une galère de trouver des fontaines dans un autre matériau que du plastique et qui ne rend pas l'âme au bout de 6 mois, car j'ai l'impression que c'est le problème principal (eau trop calcaire ou pompe de mauvaise qualité ?). On ne trouve quasiment que les Catit dès qu'on cherche un peu et certes elles sont jolies mais elles n'ont pas l'air terribles niveau qualité (+ il me semble que si pas de courant = pas d'eau...).
C'est une galère de trouver des fontaines dans un autre matériau que du plastique et qui ne rend pas l'âme au bout de 6 mois, car j'ai l'impression que c'est le problème principal (eau trop calcaire ou pompe de mauvaise qualité ?). On ne trouve quasiment que les Catit dès qu'on cherche un peu et certes elles sont jolies mais elles n'ont pas l'air terribles niveau qualité (+ il me semble que si pas de courant = pas d'eau...).
Gustave
Je n'ai pas de photos mais il y a bien deux niveaux : le grand bassin et le petit en haut d'où s'écoule l'eau. Titusse ne buvait que dans le petit.
Lien publicitaire mais au moins tu auras un visuel : https://www.maxizoo.fr/p/petsafe-fontai ... s-1192528/
Je crois que la marque a sorti d'autres fontaines en céramique depuis, qui utilisent les mêmes filtres.
Lien publicitaire mais au moins tu auras un visuel : https://www.maxizoo.fr/p/petsafe-fontai ... s-1192528/
Je crois que la marque a sorti d'autres fontaines en céramique depuis, qui utilisent les mêmes filtres.

Gustave
J'avais mal vu effectivement, merci Daeri !
C'est vrai qu'elle a l'air plutôt sympathique aussi. Au final les deux (la inox et céramique) ont la même forme de ce que je comprends. Donc il ne va plus me rester qu'à choisir le matériau

C'est vrai qu'elle a l'air plutôt sympathique aussi. Au final les deux (la inox et céramique) ont la même forme de ce que je comprends. Donc il ne va plus me rester qu'à choisir le matériau

Gustave
Pour la fontaine en inox il est possible de boire sur 2 niveaux en haut où il y a un petit remous et dans la coupe du bas. Neige préférait boire en haut et les 2 autres en bas.
J'avais préféré l'inox car je suis un peu brutos et risquait de casser celle en faïence.
J'avais préféré l'inox car je suis un peu brutos et risquait de casser celle en faïence.
Gustave

Gustave

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Gustave
Aujourd'hui c'était construction de demi-etagères en carton pour ma bibliothèque. Mon petit assistant m'a rejoint, mais on repassera sur la qualité du service : s'est couché sur le matériel, à voulu faire ses griffes dessus (on dira test de qualité du carton), léchage du matériel (des tubes de friandises vides)... je ne vous recommande pas les services de Gustave 

Modifié en dernier par Julix le Samedi 20 Mai 2023 18:57, modifié 1 fois.
Gustave

Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
Gustave
Chat bricole 

Gustave
On veut aider son humaine &c'est comme ça qu'on est remercié! 

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Gustave
dans Histoires de chat(s) - 506
- 36433
- par Julix
Vendredi 11 Décembre 2020 18:54
- Gustave