Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Julix » Mardi 23 Août 2022 20:55

Pour donner quelques nouvelles (en attendant que je fasse de jolies photos...), Gustave se porte comme un charme. Il a parfaitement intégré l'endroit de toutes ses affaires, aucun soucis de litière encore. J'ai arrêté le Zylkène lundi comme il me paraissait bien installé.

Il apprécie de jouer à nouveau malgré la chaleur, et vient me solliciter donc ça c'est plutôt un bon point :D

Je l'ai également vermifugé il y a quelques jours et je trouve que depuis ses selles sont un peu mieux qu'avant. Leur couleur est plus foncée donc je veux juste surveiller que ça n'indique pas de soucis, sinon c'est bien moulé et assez ferme. Je ne sais pas si c'est uniquement l'effet du vermifuge (qui indiquerait qu'il restait peut-être quelque chose...) ou si, peut-être, enfin, les croquettes gastro auraient tout remis d'équerre, mais je trouve ça encourageant, surtout que son comportement n'a pas bougé.

Après, le seul petit "hic" que je vois, c'est que je lui ai installé plein de supers coins de dodo et il préfère...dormir sur le sol :siffle:
On va mettre ça sur le compte que le lino doit être plus frais en ce moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme


Gustave

par noubette » Mardi 23 Août 2022 20:58

oui, ici aussi, elles sont sur le sol quand il fait chaud

j'adore ces discussions de "selles bien moulées" et autres descriptifs des humains avec chat (moi-même, j'y ai apporté ma contribution) :lol:
une personne extérieure trouverait ça complètement fou
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par Julix » Mardi 23 Août 2022 21:07

Ah ça noubette, oui, c'est spécial comme discussion on va dire :lol: Ca me fait penser aussi aux parents qui prennent notes des caractéristiques des selles de leur bébé :siffle:

Mais si tout ça est enfin résolu, je pense que ce sera un vrai confort pour lui. On pourra peut-être envisager des croquettes "classiques" pour chat stérilisé ou ré-envisager les croquettes Metabolic pour aider sa perte de poids (passer à 100% sur de l'humide aurait été une idée mais Gus tient à ses croquettes...). On en est pas encore à cette discussion puisque je préfère contrôler que ça se passe bien et que ça se maintienne.

Et j'ai oublié de mentionner que c'est un vrai pot de colle aussi depuis qu'on est ici ! Déjà à Reims je trouvais qu'il réclamait beaucoup mon attention (ça pouvait simplement être rester avec lui sur le lit), mais là c'est exacerbé. Alors c'est peut-être une conséquence du déménagement, je n'exclue pas qu'il cherche ma présence pour se rassurer, mais je trouve ça très mignon. Hier soir quand je suis rentrée du travail j'ai passé 30min avec lui à le caresser, et juste le laisser venir se pelotonner contre moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Mardi 23 Août 2022 22:34

C'est top je suis contente que tout se passe bien pour vous deux. Quand on a des nouvelles de Gustave on veut forcément aussi savoir comment sont ses crottes !! :lol:

Réglisse aussi se met sur le lino quand elle a trop chaud (encore que dans le nouvel appart elle le fait peu (mais il y fait beaucoup moins chaud).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Samedi 27 Août 2022 14:44

L'arbre à chat est officiellement adopté il semblerait :lover:

IMG_20220827_143743.jpg
IMG_20220827_143743.jpg (179.29 Kio) Vu 627 fois


IMG_20220827_143804.jpg
IMG_20220827_143804.jpg (151.24 Kio) Vu 627 fois


IMG_20220827_144314.jpg
IMG_20220827_144314.jpg (156.66 Kio) Vu 627 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par ManonB » Samedi 27 Août 2022 15:28

:lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Samedi 03 Septembre 2022 19:52

Je profite de votre possible expertise sur le sujet pour avoir votre avis :lol:

L'eau étant moins calcaire à Strasbourg, et souhaitant aussi éviter au max l'achat de bouteilles en plastique, j'ai décidé de passer sur de l'eau filtrée plutôt que de l'eau en bouteille pour Gustave.
J'ai donc racheté, comme je le faisais pour moi à l'époque, un charbon actif pour filtrer l'eau du robinet. Gustave semble bien la tolérer.

Mon interrogation se pose sur les allégations vendues par le fabrication, notamment que le charbon apporterait du calcium à l'eau en la filtrant...or c'est bien quelque chose qu'on cherche à limiter pour nos loulous, non ? :?:

Est-ce que c'est pertinent de garder cette technique ou de passer plutôt sur des perles en céramique (même effet mais dixit les vendeurs "ça filtre sans rien apporter") que j'ai déjà et que j'utilisais auparavant, et qui seraient une bonne alternative?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Samedi 03 Septembre 2022 20:05

j'espère que tu vas trouver des experts ici

ici, eau très calcaire (et pas top niveau résidus de pesticides) , donc eau filtrée pour tout le monde (carafe, avec filtre charbon je crois)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par ManonB » Dimanche 04 Septembre 2022 12:31

Je ne peux pas t'aider. Chanelle &moi buvons de l'eau du robinet. :)

PS: Noubette, as-tu connaissance de la source d'eau à C*-la-V* (MP si tu ne déchiffre pas), où tout le monde peut se servir? Si ça t'intéresse. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Lundi 05 Septembre 2022 20:20

Aujourd'hui, l'ennemi s'appelait Toftbo. Enfin, l'étiquette de Toftbo pour être précise.

IMG_20220901_171107[1].jpg
IMG_20220901_171107[1].jpg (134.08 Kio) Vu 580 fois

IMG_20220901_171114[1].jpg
IMG_20220901_171114[1].jpg (136.24 Kio) Vu 580 fois

IMG_20220901_171143[1].jpg
IMG_20220901_171143[1].jpg (133.23 Kio) Vu 580 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Catbian » Mardi 06 Septembre 2022 10:08

Julix a écrit:Je profite de votre possible expertise sur le sujet pour avoir votre avis :lol:

L'eau étant moins calcaire à Strasbourg, et souhaitant aussi éviter au max l'achat de bouteilles en plastique, j'ai décidé de passer sur de l'eau filtrée plutôt que de l'eau en bouteille pour Gustave.
J'ai donc racheté, comme je le faisais pour moi à l'époque, un charbon actif pour filtrer l'eau du robinet. Gustave semble bien la tolérer.

Je ne peux pas t’aider pour le reste de tes questions mais si tu cherches à consommer ton eau de robinet c’est dans un filtre à gravité (Doulton ou Berkey) qu’il faut se tourner (car présence de traces de métaux lourds) je m’y étais intéressée aussi de mon côté, mais pas possible vu qu’il y a un adoucisseur d’eau…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mardi 06 Septembre 2022 20:14

Catbian a écrit:Je ne peux pas t’aider pour le reste de tes questions mais si tu cherches à consommer ton eau de robinet c’est dans un filtre à gravité (Doulton ou Berkey) qu’il faut se tourner (car présence de traces de métaux lourds) je m’y étais intéressée aussi de mon côté, mais pas possible vu qu’il y a un adoucisseur d’eau…


Merci pour ton retour Catbian!

J'ai déjà entendu parler des fontaines Berkey, ça a l'air top, mais pouvoir le stocker dans sa cuisine... ce qui n'est pas mon cas actuellement :( En revanche je remarque pour Doulton qu'ils proposent des solutions à adapter sur les éviers, ça peut être une bonne idée.
Après honnêtement elle n'a pas de goût en particulier, c'était plus dans l'idée (pour Gustave du moins) de rester sur une qualité d'eau semblable à l'eau en bouteille que je prenais.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Samedi 12 Novembre 2022 12:52

Ca fait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles de Gustave, et pour cause, tout va bien :D

Il a une énergie débordante depuis quelques temps, quand je rentre le soir il faut absolument qu'on joue :siffle: et on est bien loin des 5min de jeu des débuts, non non ça peut durer 30min :lol:
Le petit problème avec cette énergie, c'est que si je ne viens pas jouer de suite avec lui, il sait bien me rappeler que je dois venir jouer maintenant :siffle: Rien de méchant puis que j'esquive sans soucis ses crocs maintenant, et comme dit, il y met juste les dents histoire de dire.

Niveau digestion, c'est ni pire ni mieux qu'avant, on se maintient. Il mange un peu moins de croquettes depuis que je suis passée chez Cosma pour l'humide. Les boites sont un peu plus grosses et il mange tout ce que je lui donne donc j'imagine qu'il est un peu plus calé. C'est devenu un "vrai chat" dans le sens où je comprends enfin mon entourage qui parlait de la fameuse course dans la cuisine à l'ouverture d'une boite de conserve... Il se frotte à mes jambes du moment qu'il m'entend préparer sa gamelle :)

En bref, un petit amour bien dans ses patounes !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par ManonB » Samedi 12 Novembre 2022 13:03

La fameuse boîte de conserve qu'on ouvre.. Toute une histoire de "Miaouu", "miaouuuuuuu", "Miou". :::biggrin::: :lover:

Caresses au beau Gustave!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Samedi 12 Novembre 2022 18:49

Julix a écrit:et comme dit, il y met juste les dents histoire de dire.



oui, c'est vrai, tant que c'est uniquement les dents, tout va bien
c'est quand le bras arrive dans son estomac que ça commence à être inquiétant :lol:

je me moque, mais, pour avoir suivi l'histoire du lascar, c'est vrai que c'est positif

quant à l'ouverture de boîte, oui il y a la course et après, il y a un sport olympique juste pour les propriétaires de chats :
la traversée de cuisine en slalom avec un chat qui fait des 8 autour de tes jambes
adresse, souplesse, rapidité, précision ... c'est un sport complet

toujours contente de lire des nouvelles de Gustave ... qui a l'air de bien aimer son nouvel appart
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités