Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Shammy » Dimanche 24 Juillet 2022 9:37

Moi j'ai cette tour à griffer (taille 1m10) https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre ... ise/571343 devant la fenêtre et Pixie va tous les jours dans la partie haute pour dormir et regarder par la fenêtre. L'hiver mes 3 chats sont dedans au chaud chacun dans une alvéole. Je l'ai depuis plusieurs années et elle est de bonne qualité, de plus mes chats font bien leurs griffes dessus.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme


Gustave

par ManonB » Dimanche 24 Juillet 2022 11:12

J'ai acheté pour Chanelle des arbres à chat de la gamme "Natural home" sur Zooplus.
Celui-ci, le plus petit (idéal pour les dodos, elle l'adore depuis qu'elle est chaton): https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre ... m&i=1&ro=1
&Celui-ci pour regarder par la fenêtre, regarder l'humain s'activer dans la maison, dormir aussi: https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre ... m&i=2&ro=1
Ils sont de très bonne qualité, durent dans le temps (j'ai acheté le premier en 2015 à son arrivée &le deuxième en 2019). :)
Modifié en dernier par ManonB le Dimanche 24 Juillet 2022 11:57, modifié 1 fois.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Gustave

par LiliDG » Dimanche 24 Juillet 2022 11:36

Manon, tes deux liens mènent au même produit ;)

Je ne peux pas conseiller car mes arbres sont importants en taille, étant faits pour plusieurs chats...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Gustave

par ManonB » Dimanche 24 Juillet 2022 11:58

Merci LiliDG, je viens de rectifier. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Lundi 25 Juillet 2022 8:36

Je rentre tout juste du vétérinaire, et Gustave va très bien ! Rien à signaler, et monsieur a même perdu 500g depuis novembre :siffle:
Je ne sais pas si on peut attribuer cette perte de poids exclusivement aux croquettes, mais en tout cas il les supporte très bien.

Et évidemment j'ai eu droit à un caca dans la caisse de transport sur le trajet retour...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Lundi 25 Juillet 2022 10:12

va falloir que tu fasse transférer son dossier médical chez un autre véto ? (je ne sais même pas si ça se fait)

courage Gustave, tout va bien et le déménagement, ça va être bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par Julix » Lundi 25 Juillet 2022 12:29

La véto m'a spontanément proposé de m'imprimer son historique pour le transmettre à son prochain vétérinaire, donc là dessus logiquement pas de soucis (et j'ai gardé ses ordonnances, compte rendus, etc.).

J'espère vraiment que ça va bien se passer, ce matin je l'ai senti très stressé quand je l'ai mis dans sa caisse de transport...Alors je ne sais pas s'il avait l'impression que j'allais le laisser quelque part et repartir sans lui, mais la façon dont il miaulait m'a fait mal au coeur :(

Je pense qu'il restera une petite semaine chez mes parents avant que je l'emmène avec moi à Strasbourg, pour que tout soit "normal" quand il arrivera.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par LiliDG » Lundi 25 Juillet 2022 14:25

Tu as déjà essayé de lui donner quelques granules de Gelsemium 9CH la veille au soir et le matin d'un évènement stressant ? ici, ça fait merveille pour tous - humains compris ! ;)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Lundi 25 Juillet 2022 16:20

LiliDG a écrit:Tu as déjà essayé de lui donner quelques granules de Gelsemium 9CH la veille au soir et le matin d'un évènement stressant ? ici, ça fait merveille pour tous - humains compris ! ;)


J'en prends note, j'ai toujours utilisé le Zylkène jusqu'à présent mais je n'ai jamais pensé à me tourner vers l'homéopathie!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Lundi 08 Août 2022 7:02

Quelques petites nouvelles de Gustave après son arrivée dans son nouveau chez lui :D

Globalement il est assez à l'aise, il se déplace, explore, a trouvé ses affaires (litières, gamelles, fontaines) et les a utilisées donc pour moi c'est un bon point. On a joué un peu, il a trouvé ses postes d'observation, là dessus c'est encourageant.

Il a beaucoup dormi hier avec la chaleur et (je pense) le stress du trajet en voiture du matin. C'était beaucoup moins long (environ 1h30-1h45 avec 2 mini pauses) que le trajet entre Reims et chez mes parents (4h avec les pauses), mais la route est moins belle donc pas mal de cahots qu'il n'aime pas trop visiblement :roll:

Un peu peur des bruits ambiants encore, le temps de s'habituer évidemment, mais il ne court pas se cacher sous le lit non plus.

Et pour l'anecdote rigolote : les placards et tiroirs dans ma cuisine s'ouvrent par pression. Gustave a repéré qu'il pouvait monter sur le plan de travail ici pour regarder par la fenêtre. Quand il saute sur le plan de travail, il appuie sur les façades. Mon nouveau jeu est donc de passer derrière lui pour tout refermer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par ManonB » Lundi 08 Août 2022 10:57

Bon courage pour le "jeu du placard".. :roll: :::biggrin::: Ca risque d'être pénible au bout d'un moment.

Sinon, bon emménagement à vous deux &une belle nouvelle vie surtout! :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Lundi 08 Août 2022 11:08

il pourra visiter les placards comme ça .... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par Hermione38 » Lundi 08 Août 2022 14:57

Bon emménagement.
Gustave semble bien le vivre en tout cas c'est rassurant.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Lundi 08 Août 2022 19:30

ManonB a écrit:Sinon, bon emménagement à vous deux &une belle nouvelle vie surtout! :lover:


Hermione38 a écrit:Bon emménagement.
Gustave semble bien le vivre en tout cas c'est rassurant.



Oui je suis plutôt contente de la situation. Ce matin il a beaucoup apprécié pouvoir profiter de l'air frais (fenêtre sécurisée comme dans mon ancien appart avec des panneaux de grillage) et de pouvoir observer dehors. Juste eu peur des livraisons au petit supermarché juste sous mon appart', avec les rolls et les palettes, etc.

Je me suis absentée une petite demi-heure et il était très content de me revoir en revanche :lol: Il est très pot de colle, très câlin, l'amie qui habite près de chez moi est venue et il est tout de suite allé vers elle aussi pour des caresses.

Il est juste un peu dépité que je ferme les volets, mais ayant le soleil l'après-midi je préfère faire comme ça cette semaine pour éviter qu'on ait trop chaud (il paraît qu'il pleut ce week-end).

Merci pour vos messages en tout cas, l'appartement est vraiment top, proche du centre ville mais dans un secteur assez calme, et un poil plus grand/mieux agencé qu'à Reims, donc actuellement c'est top. J'ai juste eu à louer une place de parking en plus car ma rue est difficile en termes de stationnement, donc au moins c'est un soucis écarté.

Et point positif, il y a un vétérinaire à 5-10min à pied je dirais de chez moi, donc c'est pas mal!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par LiliDG » Lundi 08 Août 2022 20:24

:D Que des bonnes nouvelles ! ... :lover:

ici, Samedi serait la plus chaude journée de la semaine : 35° annoncés ! (je suis en Normandie...)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités