Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par pxlperfect » Mercredi 09 Mars 2022 15:37

Cette litière est de plus en plus difficile à trouver j'ai l'impression. Pourtant elle est si bien et efficace :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 06 Mars 2022 14:28
Genre: Non spécifié


Gustave

par Julix » Mercredi 09 Mars 2022 16:53

Je pense qu'ils ont opéré un changement de packaging parce que ma mère l'a trouvé par chez elle, mais sous un nouveau nom et emballage, et le stock -présent en magasin a été dévalisé très rapidement. Ils l'appellent Bi-carbonite maintenant et (miracle, enfin !) ils ont mis une poignée pour pouvoir la transporter plus facilement. Donc peut-être qu'ils ont écoulé les anciens formats/noms un peu partout avant de renvoyer le nouveau produit aux grandes surfaces.

En allant dans ma grande surface habituelle lundi soir j'ai cru voir qu'elle était revenue sous ce format également, mais pareil, plus rien sur la palette !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mercredi 20 Avril 2022 16:58

Je reviens donner quelques nouvelles de Gustave, ça fait un petit moment ! :)

Globalement il va bien, il continue de s'apaiser niveau morsures (aussi bien dans la fréquence que dans le force). Ses soucis digestifs s'améliorent aussi avec les Biome de Hill's : je peux maintenant changer sans trop de soucis de pâtées, ce qu'il apprécie beaucoup !

En ce moment c'est à nouveau un peu compliqué avec l'arrivée des beaux jours et des oiseaux, mais on gère.

J'ai eu une petite mésaventure en rentrant du travail à l'instant en revanche : une flaque près de la table de salle à manger, à environ 1m de la porte fenêtre. A l'odeur je n'ai pas pu dire si c'était de l'urine (pour moi même "vieux" l'urine de chat ça sent fort, non ?), mais à la couleur moins de doute possible... Alors j'ai retrouvé les 2 litières souillées (1 pipi dans une, 1 crotte dans l'autre), donc est-ce que c'est un problème de propreté, ou est-ce comportemental, je ne saurais pas trop dire. Je travaille 1h plus tôt cette semaine pour des soucis de planning liés aux vacances scolaires, mais je rentre aussi 1h plus tôt, donc je ne sais pas si ça peut être lié... Ca n'était jamais arrivé avant :?

Je vais surveiller demain, et si je remarque que ça se répète on ira faire un tour chez le véto histoire de vérifier que tout est OK niveau santé. Si vous avez des pistes d'explication je suis tout de même preneuse !

EDIT : je précise aussi que ça m'inquiète un peu car la véto m'avait dit au dernier contrôle qu'il fallait quand même contrôler le poids pour éviter/prévenir un diabète, et j'ai cette épée de Damoclès qui me reste en tête dès qu'il a un comportement un peu inhabituel. Autrement là il vient de manger un peu de pâtée dès que je lui ai donné sa dose.

J'ai changé aussi il y a peut-être un mois de nettoyant pour sa litière, en passant de Sanytol classique à un Sanytol au citron, donc peut-être que la présence d'un parfum peut l'avoir dérangé...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mercredi 20 Avril 2022 17:11

Je viens aussi de penser que c'était peut-être une régurgitation, s'il a bu de l'eau trop vite par exemple. Ca lui arrive très rarement (une fois quand il avait mangé et bu trop, trop vite) mais ça pourrait coller, comme c'était peu coloré et peu odorant. Vous pensez que ça nécessite un appel au vétérinaire quand même ? Désolée je m'inquiète trop :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Hermione38 » Mercredi 20 Avril 2022 17:23

Il semble bien aller par ailleurs ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mercredi 20 Avril 2022 17:26

Hermione38 a écrit:Il semble bien aller par ailleurs ?


Hier et ce matin en tout cas oui, tout allait bien. Quand je suis partie travailler il dormait sur mon lit comme souvent.

Par acquis de conscience j'ai nettoyé sa fontaine à l'instant (au cas où il ait avalé mettons des poils pendant qu'il buvait) et j'ai trouvé derrière le filtre une coccinelle noyée. Peut-être que ça a pu "salir" l'eau et que ça l'ait fait vomir, dans le cas où ça serait ça...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par LiliDG » Mercredi 20 Avril 2022 17:34

en tous cas, le nettoyage de la litière avec parfum "citron" ne doit rien arranger : c'est une odeur que les chats, en général, détestent ! :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1655
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mercredi 20 Avril 2022 17:36

LiliDG a écrit:en tous cas, le nettoyage de la litière avec parfum "citron" ne doit rien arranger : c'est une odeur que les chats, en général, détestent ! :wink:


J'avoue que je l'ai pris parce que celui que je prenais habituellement était en rupture en grande surface. Je vais repasser sur le désinfectant que j'utilise quand il me fait ses petits accidents de litière ou le liquide vaisselle comme je faisais avant, à défaut.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Mercredi 20 Avril 2022 17:39

Pareil parfum citron, orange agrumes en général à proscrire les chats détestent

Maintenant je dirais plutôt un vomi qu'un pipi (vu l'absence d'odeurs). Surveille s'il boit plus que d'habitude par contre
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mercredi 20 Avril 2022 17:44

Croquettes92 a écrit:Pareil parfum citron, orange agrumes en général à proscrire les chats détestent

Maintenant je dirais plutôt un vomi qu'un pipi (vu l'absence d'odeurs). Surveille s'il boit plus que d'habitude par contre


Sur la boisson je surveille vraiment comme pour moi c'est le signe n°1 d'un diabète. Je vais l'être d'autant plus dans les prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par ManonB » Jeudi 21 Avril 2022 12:38

Même avis que les filles sur le produit nettoyant au citron; nous on aime, mais eux pas du tout! J'essaye de prendre des produits les plus neutres possible en terme d'odeurs.

Pour le vétérinaire, j'attendrais un peu; histoire de voir si le liquide "mystère" réapparaît. Qu'en est-il aujourd'hui?
&Ne t'excuse pas de t'inquiéter pour ton chat, c'est même tout à ton honneur. Au moins, tu peux réagir rapidement au moindre problème! :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2574
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Jeudi 21 Avril 2022 12:53

Je repasserais sur des odeurs plus neutres la prochaine fois alors ! :wink:

Pour le coup depuis hier soir je le trouve normal : il a bien mangé, il a bu dans ses quantités habituelles, ce matin les besoins étaient bien dans les litières. En terme de comportement peut-être un peu plus calme hier soir mais ce matin il était en forme :lol:
Hier soir j'avais aussi trouvé son poil un peu rêche et aujourd'hui il est bien doux et soyeux (bon, je l'ai brossé hier soir comme d'habitude en même temps), chez Gustave c'est un signe assez révélateur de son état général (notamment au niveau digestif).

Je suis en télétravail cet après-midi donc je vais pouvoir avoir l'oeil sur lui, ça tombe bien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par ManonB » Vendredi 22 Avril 2022 12:38

Contente de voir que tout à l'air d'être normal! :) Ca va toujours aujourd'hui?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2574
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 22 Avril 2022 13:34

Je te dirais ça ce soir mais hier impeccable ! Tout dans la litière, nourriture ok et prise de boisson normale. Il a bien essayé de m'attraper les pieds sous la couette aussi donc c'est que ça va :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par ManonB » Samedi 23 Avril 2022 12:18

Effectivement, c'est un bon indicateur! :::biggrin:::
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2574
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité