Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Croquettes92 » Jeudi 26 Mai 2022 16:56

Je ne suis pas certaine que ça vienne des chats qui "deviennent difficiles ". Je pense que le goût/composition des pâtées changent. Quand vous regardez les avis sur les sites bizarrement les chats se mettent tous à bouder en même temps des pâtées tant attendues avant. Étrange non? :siffle:
Quand on sait que pour les humains les industriels arrivent à avoir le droit de changer la composition d'un produit peu transformé SANS CHANGER l'étiquetage on peut se poser la question pour les animaux !
Déjà pour les croquettes, moi qui épluche régulièrement les collisions et que vous voyez que même pour des aliments médicalisés ils changent de recette sans arrêt alors les boites non médicalisées.....

Et je commence également à me dire que c'est bien gentil de dire qu'il faut varier les apports mais je pense aussi que ça peut développer des aversions pour certains chats. Au final, je me demande si rester sur un même produit (et c'est difficile car ils évoluent- les produits) n'est pas au final sécurisant pour le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Gustave

par LiliDG » Vendredi 27 Mai 2022 7:52

Oui, je l'ai remarqué, aussi bien pour les croquettes que pour les pâtées, dès qu'une marque ou une variété est plébiscitée, dans les mois qui suivent elle baisse de qualité... Comme pour tout le reste, le fric est roi ! :?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1671
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 27 Mai 2022 9:07

Je t'avoue Croquettes que je me pose la question pour Almo, puisque Gustave les adorait au départ, puis de moins en moins (hormis le thon qui semble toujours trouver grâce), et là ces derniers temps il en mange un peu mais la gamelle est rarement vide. Maintenant c'est vrai que je pensais "bien faire" en lui proposant différentes choses, mais c'est peut-être pas l'idéal pour tous les chats.

En tous les cas, les soupes Cosma et les boîtes thon/crabe ont franc succès pour le moment, on verra si ça dure.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Dimanche 10 Juillet 2022 12:02

Quelques petites nouvelles rapides de Gustave, qui se porte plutôt bien ! Avec l'été qui est revenu et la présence ostentatoire de quelques oiseaux sur mon balcon, il a eu quelques envies d'extérieur, mais hormis ça tout va bien : il mange avec appétit mais sans se gaver, son poil est beau (j'ai même remarqué qu'il n'avait plus du tout de petites pellicules à la base de la queue comme avant), il bouge bien... Bref un chat heureux!

Je vais programmer un RDV de contrôle chez le vétérinaire rapidement pour vérifier que tout va bien et faire un dernier contrôle de routine car Gustave va devenir un petit Strasbourgeois, ! J'ai décroché un CDI là-bas pour mon plus grand plaisir donc le déménagement se profile vite :D

Si certains ont d'ailleurs déjà des pistes, est-ce que le Zylkène peut convenir pour l'apaiser durant le trajet en voiture ? Il y en aurait pour au minimum 3h, et comme il n'aime pas du tout la voiture j'ai peur que ça soit léger, mais je ne veux pas non plus de quelque chose de trop violent pour lui...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Dimanche 10 Juillet 2022 12:32

Super pour toi ce CDI !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par ManonB » Dimanche 10 Juillet 2022 12:55

Bravo pour ton CDI. :wink:

Le Zylkène a bien fonctionné sur Chanelle lors de mon dernier déménagement; sachant qu'à la base c'est une chatte plutôt anxieuse. Si tu pars sur ça, je te conseille de commencer 1semaine avant &de continuer sur au moins 2mois, le temps qu'il prenne ses marques dans son nouveau chez lui. :)
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Dimanche 10 Juillet 2022 13:07

Même deux semaines avant, parce qu'il y a le trajet mais il y a aussi tous ces trucs bizarres que l'humain fait avec des sacs et des cartons, des objets qui disparaissent, des meubles qui se retrouvent démontés ... des changements chelous dans l'air. Et les chats alors ? On leur dit rien ? qu'est-ce qui va leur arriver aux chats ? Ils vont être mis aussi dans des cartons ? Et la gamelle ? y'aura la gamelle là-bas ? Et le fauteuil préféré ? La litière ? y'a des litières à Strasbourg ? .... :bah: :bah: :bah:

Bon, j'exagère peut-être un peu mais tu vois l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par Hermione38 » Dimanche 10 Juillet 2022 13:33

Félicitations

Une nouvelle vie pour tous les deux.
Tu as déjà trouvé ton nouvel appartement ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Dimanche 10 Juillet 2022 13:59

noubette a écrit:Même deux semaines avant, parce qu'il y a le trajet mais il y a aussi tous ces trucs bizarres que l'humain fait avec des sacs et des cartons, des objets qui disparaissent, des meubles qui se retrouvent démontés ... des changements chelous dans l'air. Et les chats alors ? On leur dit rien ? qu'est-ce qui va leur arriver aux chats ? Ils vont être mis aussi dans des cartons ? Et la gamelle ? y'aura la gamelle là-bas ? Et le fauteuil préféré ? La litière ? y'a des litières à Strasbourg ? .... :bah: :bah: :bah:

Bon, j'exagère peut-être un peu mais tu vois l'esprit.


Alors je lui ai effectivement annoncé vendredi quand même qu'on allait déménager, mais ça n'a pas eu l'air de le perturber :lol: Par contre il est déjà très content que je ramène des cartons :siffle:

Hermione38 a écrit:Félicitations

Une nouvelle vie pour tous les deux.
Tu as déjà trouvé ton nouvel appartement ?


Comme c'est tout frais de vendredi pas encore, mais j'ai pas mal d'annonces sous le coude que je vais contacter la semaine prochaine. Beaucoup ne prennent pas de visites sans dossier, et il me manque juste ma promesse d'embauche officielle (même si j'ai déjà une date de prise de poste) et sans ça je pense que ça ne passera pas...

Mais j'ai déjà une vue sur un super appartement, qui me permettrait de pouvoir aller travailler sans avoir à utiliser la voiture, voire y aller à pied (ce que j'adore !) et qui coche tout ce que j'aime, et avec un balcon plutôt sympa pour Gustave et facile à sécuriser. On croise les doigts!

En tout cas merci pour tout vos messages :lover: et je vais recommander du Zylkène rapidement pour pouvoir commencer le "traitement" rapidement, et en espérant que ça le calme assez pour le trajet (c'est presque ce qui me fait le plus peur !)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Samedi 23 Juillet 2022 21:34

Bon maintenant que j'ai un chez moi, j'aimerais aborder un autre sujet longuement abordé ici : les arbres à chat :D

J'ai actuellement un petit modèle de moins d'1m qui, je pense, ira chez mes parents pour les éventuels séjours que je ferais là bas, puisqu'avec la configuration actuelle de mon futur appartement, il faut un arbre à chat plus grand.

En réalité je réfléchis à plusieurs possibilités :
- mettre un arbre à chat type tour, commecelui-ci dans ma chambre pour lui faire un coin cosy, et à voir si la taille de la tour permettrait qu'il regarde dehors (il faudra que je re-mesure) ;
- mettre un grand (et confortable) arbre à chat devant la fenêtre du salon ;
- mettre le hamac de fenêtre dans le salon (mais je me demande si ça pourrait tenir avec le poids de Gustave sur du simple vitrage...?) et un arbre à chat à minima confortable pour faire des gros dodos et éventuellement jouer.

J'avais répéré des modèles plutôt sympas et pas trop chers sur Amazon, comme celui-ci mais les derniers commentaires indiquent une qualité très moyenne.

Donc si vous avez des idées, conseils, recommandations, je suis preneuse!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Samedi 23 Juillet 2022 22:34

Julix a écrit:Bon maintenant que j'ai un chez moi, j'aimerais aborder un autre sujet longuement abordé ici : les arbres à chat :D

J'ai actuellement un petit modèle de moins d'1m qui, je pense, ira chez mes parents pour les éventuels séjours que je ferais là bas, puisqu'avec la configuration actuelle de mon futur appartement, il faut un arbre à chat plus grand.

En réalité je réfléchis à plusieurs possibilités :
- mettre un arbre à chat type tour, commecelui-ci dans ma chambre pour lui faire un coin cosy, et à voir si la taille de la tour permettrait qu'il regarde dehors (il faudra que je re-mesure) ;
- mettre un grand (et confortable) arbre à chat devant la fenêtre du salon ;
- mettre le hamac de fenêtre dans le salon (mais je me demande si ça pourrait tenir avec le poids de Gustave sur du simple vitrage...?) et un arbre à chat à minima confortable pour faire des gros dodos et éventuellement jouer.

J'avais répéré des modèles plutôt sympas et pas trop chers sur Amazon, comme celui-ci mais les derniers commentaires indiquent une qualité très moyenne.

Donc si vous avez des idées, conseils, recommandations, je suis preneuse!


moi je laisserai tomber l'arbre à chat-coin cosy pour le remplacer par des étagères type ikea (https://www.site-annonce.fr/sh-img/131930588_10158767054649920_4356206251572275651_o_meuble%2Bescalier%2Bikea.jpg), avec des paniers comme il y a en bas (les chats adorent se cacher dans ces paniers), et un panier pour chat en haut
Ici Marlye dort sur un vieux coffre en rotin/cuir sur lequel j'ai mis un tapis pour chat à 10 €
Mira dort soit dans le canapé, sur un plaid doux ou tout en haut d'une étagère, sur une sorte de tambour (pour les connaisseurs, un bodhran) dans sa housse (ok, en laine, la housse).
Dans la chambre, les deux sont fan de ces trucs, posés par terre https://www.zooplus.fr/shop/chats/paniers_lits_couvertures_chat/paniers_chats_rond/paniers_chats_rond_peluche_polaire/523689?variantid=523689.2&gclid=Cj0KCQjwuO6WBhDLARIsAIdeyDIPyu9Z0lLggXRs2S1oi1dCO3X9bobwVOaGuZBqQaS1mRSDB9nCoBMaAjaXEALw_wcB
ou la couette, à nos pieds.
bref, comme un chat, ça dort où ça veut, je n'investirai pas cher dans un objet pour dormir.

Je prendrai un grand arbre à chat pour le salon, un beau, de bonne qualité.
Quant au hamac de fenêtre, je prendrai aussi. Parce que c'est pas cher, qu'ici ça fait un tabac (et tient très bien), et qu'il faut tenter.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par Croquettes92 » Samedi 23 Juillet 2022 22:57

Je vais passer mon tour pour te conseiller car :
- réglisse ne dort plus du tout dans son panier (qu'elle adorait) sur la commode (dont je ne voulais pas mais que j'ai suivre exprès pour elle quand même )
- l'arbre à chat j'en ai pris un haut pour qu'elle voit dehors mais elle ne va que sur la 1re plateforme
- elle continue par contre d'aller dans sa tour que j'avais avant

Donc mon seul éventuel conseil : avant de déménager j'avais emmené réglisse chez ma mère. J'avais mis du plastique transparent (pas de sac poubelle car souvent ça sent) autour de sa tout tonneau. Je pense que ça a gardé son odeur. Dans le nouvel appart elle y est allée direct
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Hermione38 » Dimanche 24 Juillet 2022 8:12

https://www.amazon.fr/Trixie-Arbre-Chat ... 9834&psc=1

J'ai celui ci devant la fenêtre de ma chambre.
Très bien pour une station prolongée pour observer dehors.
Ma chambre donne sur le parking de l'immeuble où nous nourrissons les chats errants alors il y a du spectacle. 😂
Par contre je l'ai payé beaucoup moins cher. 😕

J'avais un feandra mais les poteaux sont de mauvaise qualité et contrairement aux trixie on ne peut pas les changer.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Dimanche 24 Juillet 2022 8:45

J'avais repéré l'arbre à chat dont tu parles Hermione, je le trouvais très joli et il avait l'air confortable. Le prix me rebute un peu pour le moment, je vais surveiller ça!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Hermione38 » Dimanche 24 Juillet 2022 9:01

Je l'avais acheté chez Cdiscount pour moins de 100 euros.
Mais actuellement il est encore plus cher que sur Amazon.
Il faut veiller et attendre une promo.
Je le trouve super pour les chats qui ne cherchent pas les accrobaties mais un point de surveillance confortable. :chat3:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités