Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Julix » Samedi 04 Décembre 2021 11:55

Catbian a écrit:L’attitude de Gustave avec ton amie me fait sourire, on dirait Roucas… à certains moments il lui est arrivé de choper mon neveu ou ma sœur parce qu’il était contrarié… bon je leur ai appris à lui donner un coup avec le doigt dans la truffe si ça arrive ça le calme net car ca lui provoque une gêne au nez et surtout c’est pas un geste qu’il perçoit comme une agression.


Je n'ai plus souvenir si au départ, quand je lui faisais, cela l'énervait ou non, mais c'est une idée qui n'est pas mauvaise. J'ai énormément culpabilisé la journée qui a suivi car il n'avait jamais fait ça, et je ne savais pas comment réagir.
Le pire c'est qu'on a reparlé une semaine plus tard et qu'elles m'ont dit clairement qu'elles n'ont pas compris pourquoi je ne l'avais pas engueulé (pris par la peau du cou ou une tape sur les fesses, comme elles l'ont suggéré). Elles m'ont assuré que ce n'était pas un reproche quand je me suis excusée, mais ça en était un. Moralité je me suis demandée si j'avais bien fait les choses avec Gustave quand il est arrivé à la maison :|

Mais elles ont du mal à comprendre aussi qu'un chat n'est pas un chien et qu'ils ont un fonctionnement/éducation totalement différents. Rien que leur dire que Gustave est chez lui et que mon appartement est son territoire elles me font les gros yeux...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme


Gustave

par Julix » Dimanche 12 Décembre 2021 12:43

J'avais fini la transition initialement conseillée par Hill's pour la gamme Biome, mais je suis revenue en arrière hier parce que je trouvais Gustave un peu bizarre. Ca fait 2-3j qu'il passe son temps à me miauler dessus (gentiment hein :lol: ) sans que je trouve ce qu'il veut : on joue mais ça dure 5min, je le caresse mais ça dure 5min... J'ai tenté hier de lui redonner les RC Gastro et il ne s'est pas jeté dessus, mais il en a mangé directement. Donc dans le doute, j'en ai remis avec les Hill's, et on va continuer comme ça pour voir si le problème venait bien de là. En plus niveau selles ce n'était pas top top :( Elles sont aussi riches en fibres que les RC mais peut-être que la technologie Biome fait son travail.

En tous les cas, je me dis qu'une transition plus longue n'est pas mauvaise et que s'il faut mélanger les 2 gammes un temps, ce n'est pas grave, si ça lui permet d'aller mieux.

Pour cette histoire de miaulements, je me demande s'il ne réclame pas plus d'attention, parce qu'il me fait beaucoup ça si je suis posée sur le canapé. Il vient miauler et veut, comme d'habitude, se faufiler sous mon plaid :siffle:
En soi ce n'est pas un soucis, mais c'est compliqué de décrypter précisément ce qu'il me demande :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Dimanche 12 Décembre 2021 12:52

Quand mon veto m'avait prescrit les hill's gastro biome, j'avais rappelé mon veto pour lui dire que ça n'allait pas et qu'elle vomissait beaucoup. Et j'avais émis l'hypothèse que peut être elles étaient trop riches en fibres. (Au final ce n'était pas dû à ça ) . Mon veto m'avait répondu que la technologie biome ils sont obligé de l'incorporer dans des fibres (Tu remarqueras qu'au final on ne sait pas trop ce que c'est cette technologie biome). Réglisse, elle, n'avait eu aucun problème de transit, il était resté inchangé.

Pour les miaulements c'est parfois compliqué. Visiblement ce n'est pas la faim puisqu'il ne s'est pas jeté plus que ça sur les rc. Ça peut être une demande d'attention effectivement (il est volontaire pour jouer quand il miaule et que tu lui proposes?), ça peut être un inconfort , mais ça peut être tellement de choses....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Dimanche 12 Décembre 2021 13:39

J'ai pensé aussi aux fibres, mais elles ont le même %, donc ce sont peut-être des probiotiques qui facilitent le transit :?: A creuser.

Quand il vient miauler et que je lui propose de jouer, oui il se prend assez vite au jeu, mais ça ne dure pas très longtemps.
Je me demande s'il ne réclame pas l'extérieur : comme souvent dès que quelqu'un va sur le balcon et qu'il le voit, dans les jours/semaines qui suivent il réclame pour y aller. C'est peut-être lié, mais je n'en suis pas certaine.

Hormis ça, il est tout à fait "normal" !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mardi 14 Décembre 2021 14:05

Je pense avoir bien fait de rebasculer sur un 50/50 entre les deux gammes gastro, ses selles étaient bien plus belles hier, à voir comment ça évolue.

Ses miaulements semblent être une demande que je m'occupe de lui. Il suffit que je lui accorde pleinement 10-15min et il se calme, ou à défaut qu'il voit que je suis occupée ailleurs et pas juste assise devant la télé.
Bon par contre il a repris sa mauvaise habitude d'essayer de me mordre, surtout quand il est un peu trop content : avant hier c'était la manche de mon pull pendant que je le brossais, hier soir les cheveux pendant la session câlins quand je suis rentrée du travail. Il n'insiste pas quand je dis "non" donc j'en déduis que c'est pour me signifier qu'il est content. Quand ça arrive j'arrête et je m'en vais faire autre chose, et ça suffit pour calmer le jeu.

J'ai aussi remarqué que si il est surexcité quand on va se coucher, il y a de fortes chances pour qu'il me réveille au petit matin pour jouer :siffle:

Enfin, ça se tasse quand même. Je l'emmène en vacances avec moi chez mes parents pour Noël, j'espère que ça se passera aussi bien que la dernière fois. On va essayer de le laisser se balader dans l'appartement et plus de l'enfermer dans ma chambre (je le ferais peut-être le premier jour pour qu'il prenne ses repères), à voir si avec le chien ça se passera bien. Chez moi mes parents ne restent jamais très longtemps et Gustave est sur son territoire, là comme c'est l'inverse je ne sais pas trop. Au pire des cas ce n'est qu'une semaine mais je préfèrerais qu'il puisse un peu se dégourdir les pattounes!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Jeudi 23 Décembre 2021 17:35

Gustave est officiellement en vacances à la (presque) montagne :D

Je suis rentrée chez mes parents pour une semaine. Hier soir et ce matin un peu KO du voyage il a dormi sur mon lit. Comme il y avait ma mère pour gérer le chien cet après-midi on a laissé le chat sortir pour explorer le reste de l'appartement. Globalement il semble qu'ils aient peur l'un de l'autre : Gus fuit dès que Roméo s'approche de trop, et Roméo essaie de s'approcher de Gustave mais dès qu'il se retourne il a peur. J'ai laissé Gustave explorer tout seul ensuite (sans le chien à la maison) et là je l'ai fait rentrer dans ma chambre. On s'est dit que c'était déjà un bon début de l'avoir laissé 1h à vagabonder, mais il réclamait déjà pour qu'on lui ouvre la porte tout de suite après :? Bon comportement typique de chat ceci dit.

Je ne sais pas si la meilleure solution, mais pour le moment (je pense jusque dimanche) on s'est dit que quand il n'y avait pas Roméo on laisserait sortir Gustave pour qu'il puisse explorer tranquillement.

A part ça il mange et boit bien, litière ok. Comme il fait vraiment noir dans ma chambre chez mes parents à contrario de mon appartement où entre mon réveil et les multiprises il y a un petit peu de lumière, on va mettre une petite lampe d'appoint cette nuit parce que pour remonter dans la mezzanine dans le noir, même pour un chat, c'est périlleux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par LiliDG » Jeudi 23 Décembre 2021 21:53

:D Bonnes vacances alors, ça s'annonce plutôt bien ! :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mercredi 12 Janvier 2022 10:17

Activation du plan grand froid : on rentre les papattes ! :lol:

IMG_20220112_085817_-_Copie-min[1].jpg
IMG_20220112_085817_-_Copie-min[1].jpg (203.37 Kio) Vu 351 fois



Et quelques autres photos sympas du mois dernier :wink:

USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1639998358093_6878651673357675990.jpeg
La sieste sur maman c'est le mi
USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1639998358093_6878651673357675990.jpeg (153.7 Kio) Vu 351 fois


USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1639909961846_6878280912613614760.jpeg
USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1639909961846_6878280912613614760.jpeg (136.2 Kio) Vu 351 fois


IMG_20211205_231651.jpg
Comment ça je suis gros ?!
IMG_20211205_231651.jpg (163.63 Kio) Vu 351 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par Shammy » Mercredi 12 Janvier 2022 12:15

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Gustave

par Daeri » Vendredi 14 Janvier 2022 20:25

Que de belles photos de Gustave :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gustave

par Julix » Mardi 25 Janvier 2022 12:08

Quelques nouvelles "écrites" de Gustave :)

Concernant les croquettes, j'ai l'impression qu'on tend vers une amélioration avec le mélange 50/50 et qui est plutôt stable. Je vais doucement essayer de rebasculer sur une plus grande proportion des Biome pour voir si ça se confirme. Je ne veux pas tirer des plans sur la comète mais si jamais à 100% sur ces nouvelles croquettes tout va bien, je pense par contre lui remettre la gamelle ludique pour essayer malgré tout de réguler/diminuer son poids, à moins que ça finisse par aller suffisamment mieux pour tenter de lui donner des courgettes ou des haricots (mais bon, ça j'en doute !).

Il continue de s'améliorer niveau comportement, pour mon plus grand plaisir je dois l'avouer :D Ca lui arrive encore de vouloir me mordre, mais il contrôle sa force. Même si c'est pour me signifier que je l'embête, il est plus du genre à attraper les vêtements plutôt que la main/le bras, et au pire, il met "juste les dents" histoire de me faire comprendre qu'il en a marre. Donc là dessus c'est vraiment une nette amélioration je trouve !
Ca lui arrive de vouloir me mordre/mordiller plutôt après une séance caresse ou brossage, quand je m'arrête et que je reste pas loin. Il vient se coller à moi et essayer de mettre ses dents où il peut mais je vois que c'est sans agressivité (pas d'oreilles plaquées, ni la queue qui s'agite) donc est-ce que c'est une marque d'affection ? :?: Il m'a fait ça la semaine (et je dois avouer que j'ai bien rigolé sur le coup), en venant se coucher à côté de moi, tête posée contre mon genou, et lentement, trèèèès lentement il a laissé sa tête basculer en arrière pour ouvrir sa gueule (toujours au ralenti, d'où le côté comique) pour juste mettre ses dents dans mon genou :roll: Je l'ai laissé faire juste pour voir jusqu'où il irait, mais ça m'a fait bien rire :lol:

Pour tout le reste, ça va mieux, il me réveille moins et au final je me demande si on ne se réveille pas mutuellement la nuit. J'ai eu le sommeil assez perturbé en fin d'année et je pense que je devais le réveiller, pour au final me réveiller aussi et que forcément, si maman est réveillée, autant jouer/demander des câlins ! J'arrive doucement à grapiller un peu de sommeil supplémentaire le week end et ça n'est pas pour me déplaire :siffle:

Ah et j'oubliais : le tunnel et le cube Z+ ont officiellement été détrônés par... un sac en papier Ikea :lol: Je ne sais même pas comment il fait depuis le temps, il se jette dedans, l'écrase, essaie d'attraper tout ce qui passe à proximité quand il est caché dedans, et il est toujours intact ! Que nous cache Ikea ? :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Dimanche 06 Mars 2022 21:53

Petite question aux utilisateurs de la litière Tranquille Carbonite : vous la trouvez encore par chez vous ?

Ca doit faire un petit 3 semaines que je ne la trouve plus dans ma grande surface habituelle, et le plus petit supermarché à proximité de chez moi qui en vendait n'en propose plus non plus... J'ai basculé en dépannage sur la minérale chez eux, Gustave l'a bien tolérée ce week end, mais je déteste, donc j'espère que c'est juste temporaire :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par LiliDG » Dimanche 06 Mars 2022 22:02

Oui, plusieurs ruptures de stock depuis quelques semaines, du coup, quand il y en a j'en achète 6 à la fois au lieu de 2 !

C'est dans les magasins Carrefour, grands ou petits, que je la trouve...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Dimanche 06 Mars 2022 22:07

LiliDG a écrit:Oui, plusieurs ruptures de stock depuis quelques semaines, du coup, quand il y en a j'en achète 6 à la fois au lieu de 2 !

C'est dans les magasins Carrefour, grands ou petits, que je la trouve...


Merci pour l'information ! Je vais essayer d'aller la trouver dans un Carrefour alors 8)
J'ai aussi envoyé un mail à la marque pour savoir si c'était temporaire ou s'ils arrêtaient la production...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par Hermione38 » Dimanche 06 Mars 2022 22:24

Il y a eu une rupture chez moi aussi le mois dernier. C'est revenu et j'ai fait mes reserves également .
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités