Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Julix » Dimanche 01 Août 2021 15:01

Bon et bien, depuis vendredi soir, pas une seule crotte en dehors de la litière... J'ai prévu de changer tout ce soir, on verra si ça continue comme ça. Je lui ai également redonné uniquement les Gastro pour voir s'il y avait une amélioration !

Les selles sont un peu mieux déjà (formées et molles malgré tout), mais elles ont une odeur à réveiller un mort :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme


Gustave

par Daeri » Mardi 03 Août 2021 10:59

Bonne nouvelle ! J'espère qu'il a continué sur la même voir depuis dimanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gustave

par Julix » Mardi 03 Août 2021 17:07

Daeri a écrit:Bonne nouvelle ! J'espère qu'il a continué sur la même voir depuis dimanche.



Eh bien cette nuit alors que je venais de me recoucher, je me suis relevée en 4ème vitesse parce qu'il grattait le parquet devant la litière... Et du moment qu'il m'a vue il a filé dans la caisse :roll: Mais c'était moins bien que la veille donc peut-être que quand ça le travaille niveau intestins ça lui fait mal au point de ne pas vouloir aller à la litière. Je continue à surveiller!

J'ai eu droit à une super griffure à la jambe ce matin parce que je suis passée au mauvais endroit au mauvais moment - comprendre pendant son quart d'heure de folie après un jouet... J'ai eu tellement peur que quand il s'est rapproché je l'ai repoussé un peu brusquement :( Au final rien de grave (juste une belle marque sur mon mollet) et quelques minutes après j'ai pris le temps de jouer un peu avec lui, mais ça m'a pris par surprise !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mardi 31 Août 2021 19:55

Bonsoir tout le monde !

Je n'étais pas venue donner des nouvelles depuis un petit moment, je me suis dit qu'il fallait remédier à ça :D

Gustave se porte très bien! Je n'ai plus de problèmes de diarrhées depuis l'arrêt des Metabolic (ça a mis un petit 2 semaines à se rétablir complètement) donc je pense rester sur les Gastro jusqu'à ce que ce problème soit entièrement réglé. Sinon il supporte toujours aussi bien ses pâtées, de temps en temps je lui donne une boite d'une autre saveur pour égayer un peu, il a particulièrement apprécié le jambon et dinde de chez Almo, qui contient une sauce un peu épaisse (que j'ai pris pour de la gelée au départ) et qui a eu franc succès :)

En ayant réglé totalement ces soucis, plus de problème de malpropreté dernièrement, il a une super énergie (parfois un peu trop :lol: ). Si seulement il arrêtait de chouiner à la porte de ma chambre quand je vais me coucher ce serait parfait :roll:
Je me demande aussi si ses réveils nocturnes ne sont pas dus à des bruits ambiants (voisins) voire même à moi qui parle dans mon sommeil, parce qu'il a tendance à gratter à la porte quand je me réveille après un rêve/cauchemar en pleine nuit... Affaire à suivre :?:

J'ai testé aussi deux fois dernièrement de le prendre un peu avec moi la nuit... et ça s'est bien passé pour ces deux nuits, sauf que je l'ai sorti au bout de 3h à chaque fois car il me tenait beaucoup trop chaud :siffle:

J'ai essayé quand même d'avoir une estimation de son poids ce soir, en me pesant moi puis en le prenant dans mes bras au même endroit et la bonne surprise c'est que Gustave pèserait donc un "petit" 7,6kg et aurait donc perdu 700g depuis février. Je ne sais pas si c'est énorme ou non, considérant qu'il a connu quelques épisodes de diarrhée et qu'il est sous croquettes allégées.

Je vous joins quelques jolies photos de mon gros malheureux :lover:

236183398_4873217412693090_4203160987539181054_n.jpg
Ne cherchez pas la logique chez Gustave (il faisait pas loin de 30°C dehors)...
236183398_4873217412693090_4203160987539181054_n.jpg (140.91 Kio) Vu 314 fois


238432035_945350499657722_8488501295504378434_n.jpg
Gustave le pacha
238432035_945350499657722_8488501295504378434_n.jpg (130.2 Kio) Vu 314 fois


240806891_160313686237732_3802434370649071716_n.jpg
Dès que les températures rafraichissent...vivement l'automne !!
240806891_160313686237732_3802434370649071716_n.jpg (143.26 Kio) Vu 314 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Daeri » Mardi 31 Août 2021 21:25

Trop mignon emmitoufflé dans la couverture :lover: Tu as trop chaud maintenant mais quand l'automne sera là tu seras peut-être bien contente d'avoir une bouillotte efficace en plus :laugh: En attendant, tu peux peut-être utiliser un drap plus fin pour compenser mr ? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gustave

par Julix » Mardi 31 Août 2021 21:28

Daeri a écrit:Trop mignon emmitoufflé dans la couverture :lover: Tu as trop chaud maintenant mais quand l'automne sera là tu seras peut-être bien contente d'avoir une bouillotte efficace en plus :laugh: En attendant, tu peux peut-être utiliser un drap plus fin pour compenser mr ? :P


Ah je pense que je l'apprécierais bien cet automne/hiver comme tu dis :lol: Je pourrais effectivement mettre un drap en soi, mais la maitresse est aussi bizarre que le chat puisque même l'été elle ne supporte pas de ne pas dormir avec une couette... :siffle:

Mais je vais continuer de temps en temps à le faire venir la nuit, bon surtout le week end dans un 1er temps au cas où les réveils dans la nuit soient nombreux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Mercredi 01 Septembre 2021 11:17

:HELLO: Julix,

Comme ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles ! Tu retrouves enfin le "vrai Gustave " :lover:

Donc au final on en revient bien à la même conclusion : ses problèmes de comportement sont bien liés à sa santé (Visiblement que ce soit la malpropreté comme les griffures/morsures).

Adorables tes photos.

Et pour le matou qui tient trop chaud, j'ai la même à la maison : l'été elle se colle à moi :shock: et....l'hiver tu crois qu'elle vient me réchauffer ? Nan nan elle se met en rond dans son panier même si souvent elle vient faire un câlin avant d'aller dormir (Elle y a sûrement plus chaud). Petits ingrats chéri(e)s :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mercredi 01 Septembre 2021 16:37

Croquettes92 a écrit:Donc au final on en revient bien à la même conclusion : ses problèmes de comportement sont bien liés à sa santé (Visiblement que ce soit la malpropreté comme les griffures/morsures).

Et pour le matou qui tient trop chaud, j'ai la même à la maison : l'été elle se colle à moi :shock: et....l'hiver tu crois qu'elle vient me réchauffer ? Nan nan elle se met en rond dans son panier même si souvent elle vient faire un câlin avant d'aller dormir (Elle y a sûrement plus chaud). Petits ingrats chéri(e)s :lol:


Très clairement ça a grandement amélioré la chose ! Il essaie encore quelques fois de me mordre mais j'ai plus l'impression que c'est une invitation au jeu, ou alors vraiment un "casse toi tu m'énerves là" :lol:

De ce que j'ai pu voir l'hiver dernier Gustave adore soit dormir dans son panier dans ma chambre (mais il a beaucoup dormi dans cette pièce aussi cet été car elle reste plus fraiche que le reste de l'appartement en toute circonstance), soit dans son hamac, idéalement placé au dessus d'un radiateur... :lol:

Mais les jambes de maman c'est très bien aussi, surtout quand on fait la sieste ensemble :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 03 Septembre 2021 9:16

Bon, je vous passe un appel à l'aide ce matin parce que cette semaine, c'est la débandade :cry:

J'ai voulu prendre Gustave avec moi dans la nuit de mardi à mercredi, et comme la dernière fois, ça s'est bien passé jusqu'à ce que j'aie trop chaud :siffle:

Mais là, les deux dernières nuits ont été un calvaire :::sad::: Mercredi soir il est venu gratter à la porte toutes les 5-10 min pendant plus d'une heure, et hier soir pareil avec en prime 2 réveils nocturnes.

Là à part le reprendre la nuit avec les "risques" que ça implique je ne sais pas trop quoi faire. Si vous avez des pistes de réflexion ou des conseils/idées... Je me doute un peu que je récolte ce que j'ai semé, mais quand même, d'habitude, ça se passe mieux que ça.

Heureusement que c'est le week end ce soir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Vendredi 03 Septembre 2021 9:25

Coucou !
A mon avis, je pense qu'il ne comprend pas pourquoi des fois c'est oui et des fois c'est non. Encore quand tu le "chassais" parce qu'il mordait il pouvait peut être comprendre mais que ce soit non au bout de quelques heures parce que tu as trop chaud il ne peut pas comprendre !

La mienne aussi me tient parfois très chaud et en plus vu qu'elle se colle à moi je ne peux guère bouger. Dans ces cas là, je lui fait gros câlins et bisous et lui indique (En la poussant gentiment car ça la réveille, je la laisse s'étirer...) le fond du lit. Maintenant elle a l'habitude .

Si je la mettais hors de la chambre elle ne comprendrait pas!
Modifié en dernier par Croquettes92 le Vendredi 03 Septembre 2021 9:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 03 Septembre 2021 9:27

Je me doutais un peu de l'explication. Je vais essayer de le reprendre un peu et de prendre sur moi pour la chaleur :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Hermione38 » Vendredi 03 Septembre 2021 9:31

Il peut dormir dans ta chambre mais pas sur ton lit.
Pas de possibilité de mettre quelque chose à côté du lit ?
Je pense à ces coffres molletonné que l'on peut mettre en pied de lit car j'en ai un. C'est confortable pour le chat, ça fait du rangement et c'est pas cher.
Il serait proche de toi mais pas SUR toi.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Vendredi 03 Septembre 2021 9:53

Hermione38 a écrit:Il peut dormir dans ta chambre mais pas sur ton lit.
Pas de possibilité de mettre quelque chose à côté du lit ?
Je pense à ces coffres molletonné que l'on peut mettre en pied de lit car j'en ai un. C'est confortable pour le chat, ça fait du rangement et c'est pas cher.
Il serait proche de toi mais pas SUR toi.


Ça, ça dépend des chats. La mienne a une commode (enfin c'est MA commode pour les tiroirs :lol: ) dans la chambre sur laquelle j'ai mis un panier douillet. Le panier elle n'y dort que lorsqu'il fait froid la nuit. Étonnamment elle y passe aussi beaucoup de temps pour ses siestes (les siestes c'est jamais sur le lit j'ignore pourquoi peut être associe t elle le lit et moi?)
Donc le couchage dans la chambre je pense que c'est la loterie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Hermione38 » Vendredi 03 Septembre 2021 10:06

20210903_100016.jpg
20210903_100016.jpg (87.43 Kio) Vu 236 fois


L'avantage du coffre de rangement que j'ai c'est qu'étant dans la continuité du lit le chat à l'impression d'être dans le lit.
C'est large, doux, les miens adorent....
Et je crois que je l'ai payé 25 euros....
J'y range mes draps, taies d'oreiller etc....Bien pratique en plus.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Vendredi 03 Septembre 2021 10:13

Ah oui bonne idée moi j'ai pas la place mais ça peut être tentant. Mais les tiens ils dorment les uns contre les autres Hermione non? Un chat unique préféra (meme si ça dépend du chat) être contre son maître
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité