Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Hermione38 » Vendredi 03 Septembre 2021 10:29

Non ils dorment en differents endroits.
Je laisse ma chambre ouverte désormais, ils viennent au moment du couchage et le matin mais la nuit ils sont surtout dans le salon.
J'ai 4 couchages chat dans la chambre....mais ils ne passent jamais la nuit entière.

Julix peut aussi mettre le coffre à côté du lit comme un cododo de bébé.....Gustave se sentira plus près.
Je crois qu'il peut comprendre à terme que c'est sa place et l'accepter puisqu'il sera quand même proche.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme


Gustave

par Julix » Vendredi 03 Septembre 2021 11:14

Dans la chambre il y a aussi son panier dans ma penderie (ouverte) et dernièrement comme j'ai bougé/acheté des meubles, j'ai récupéré une caisse de bouteilles qui était dans mon salon dans laquelle je mets mon couvre lit d'hiver et des bouillottes, et par dessus j'ai mis son coussin (donné par la FA lors de l'adoption). Il est allé se mettre dessus la semaine dernière mais rien de plus.

Pour l'idée du coffre ce n'est pas bête, j'ai ma coiffeuse juste à côté de mon lit avec un tabouret qui tire un peu la tronche, je peux le remplacer par un pouf coffre. C'est à étudier !

Après en soi en majorité la nuit il dort au pied du lit, soit contre soit entre mes jambes. Il vient contre moi ou sur moi quand il veut des calins :)

En vrai sinon sur Etsy j'ai vu une magnifique table d'appoint qui fait aussi couchage pour chat, qui pourrait remplacer ma table de chevet actuelle, mais c'est un investissement à 150€ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Hermione38 » Vendredi 03 Septembre 2021 11:23

Tu trouveras la bonne solution.

Moi j'adore ces poufs coffres.
Celui sur la photo est un grand modèle mais j'en ai aussi des plus petits de différentes couleurs.
Les chats aiment se mettre dessus , c'est une assise d'appoint et un rangement pratique pour pas cher.
Bon pour dormir ils préfèrent les grands pour pouvoir s'allonger quand même. ... :mdr:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Vendredi 03 Septembre 2021 11:29

Ben oui on est mieux les jambes allongées sinon ça déborde et c'est moins confortable :mdr:

20180711_145505.jpg
20180711_145505.jpg (127.48 Kio) Vu 496 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 03 Septembre 2021 11:58

J'aurais un peu plus de place dans ma chambre je prendrais le grand modèle, mais ça risque de faire juste :?

Mais je ne désespère pas de trouver une solution. Je me demande aussi si en ce moment il n'est pas un peu "speed" à cause du beau temps en quelque sorte : il râle dès que je ferme la fenêtre et il me fait ses grands yeux malheureux pour que je lui ouvre :lol: Ca se calmera peut-être une fois l'automne arrivé.

Quand j'ai du monde qui dort à la maison je le laisse venir avec moi aussi pour ne pas qu'il embête trop les gens, et ça se passe assez bien à chaque fois même s'il me réveille beaucoup. Et quand je suis KO le week end à faire des longues siestes sur le canapé, on peut rester 3-4h tous les deux sans le moindre accroc. Ca se trouve c'est juste ma chambre qui n'a pas les chakras alignés :siffle:

Ou alors il a décidé que mon lit c'était son territoire...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Samedi 04 Septembre 2021 12:54

Bonne nouvelle (et encourageant pour la suite) : ça s'est très bien passé cette nuit :lover:

J'avais un peu peur qu'il soit frustré/excité car je suis rentrée bien plus tard que d'habitude hier soir, mais il a super cool et on a pas eu trop chaud :lol: Il est venu me voir dans la nuit pour des caresses, et par contre à 6h20 c'était l'heure de se lever :siffle:
J'avais pris un jouet pour le cas où il aurait une "envie pressante" on va dire, et ça a bien marché. Je ne saurais pas dire par contre s'il a dormi toute la nuit sur le lit, mais une bonne partie en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Daeri » Lundi 06 Septembre 2021 22:05

Espérons que ça continue sur cette lancée :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gustave

par Julix » Dimanche 12 Septembre 2021 17:26

La cohabitation nocturne continue de bien se passer ! :D On a même fait une nuit sans aucun réveils :lover: (à part la sonnerie du mien, de réveil :lol: )

Je remarque par contre que mon lit = son endroit préféré de tout l'appartement. Il réclame sans arrêt que pour que je vienne avec lui, même juste être l'un à côté de l'autre, ou alors pour THE activité détente : la petite séance de brossage :::biggrin:::

En bref, un matou bien dans ses pattounes (mais qui réclame quand même beaucoup qu'on s'occupe de lui, ça ne s'invente pas !)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Daeri » Mardi 14 Septembre 2021 22:19

Il est en train de t'éduquer à sa façon :mrgreen: Les chats sont très routiniers. Si tu mets en place un rythme régulier, avec la séance de jeu, le brossage, toujours aux mêmes heures, les mêmes jours, cela le rassura et il acceptera vite les règles :)

Les miens sont tellement habitués qu'ils m'attendent toujours, chacun fidèle à son rendez-vous (l'un a sa petite séance de jeu le soir à tel moment, l'autre le moment ensemble sur mes genoux, etc.) et gare à moi si j'oublie quelqu'un :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gustave

par Julix » Jeudi 14 Octobre 2021 21:49

Quelques petites news de la planète Gustave :wink:

Globalement les nuits continuent de bien se passer. On a toujours des réveils nocturnes, mais plus vers 5h ou 6h donc ça va.
Sa grande manie en ce moment c'est de vouloir jouer dans les plis et replis de la couette/plaid, mais quand je suis en dessous évidemment :roll: Il peut carrément se jeter toutes griffes dehors sur une petite bosse, même si ça bouge pas en dessous, donc je fais gaffe à mes mains et mes pieds :laugh: Il fait surtout ça le soir avant de dormir, comme un dernier regain d'énergie avant le dodo. Après on mange et on boit un coup, et zou au lit ! :siffle:

Il y a une vraie amélioration niveau comportement depuis mes vacances. Il réclame beaucoup que je m'occupe de lui mais ça va, on se débrouille :D

Le seul petit point noir c'est un petit accident de litière hier soir, et pas top top... Donc je restreint au basique (croquettes, thon Almo et eau) et je lui donne juste du Fortiflora pour voir si ça améliore un peu. Ca n'arrive pas tellement au bon moment comme je suis en déplacement pour le boulot prochainement, donc je croise les doigts pour que ça aille mieux.

Ca fait plus d'un mois que je veux prendre RDV pour un petit check up chez le véto mais je n'ai juste pas le temps avec le travail, mais il va falloir y remédier quand même. Je me tâte en plus à changer de croquettes et tenter l'équivalent Hill's des gastrointestinal, mais la gamme Biome, dont Croquettes92 a parlé sur son sujet. Sur le papier (et Z+) ça pourrait convenir à Gustave, mais je préfère demander l'avis de la véto avant de changer quand même.

Je termine sur une photo mignonne : Gustave pendant le brossage :lover:
(je vous jure qu'il aime ça, malgré son regard blasé :lol: )

245129526_171893881784535_6668333964237897427_n.jpg
245129526_171893881784535_6668333964237897427_n.jpg (217.8 Kio) Vu 371 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Hermione38 » Vendredi 15 Octobre 2021 14:03

C'est sympa d'avoir de bonnes nouvelles de Gustave.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Gustave

par Daeri » Dimanche 17 Octobre 2021 21:59

Merci pour les nouvelles et avec une belle photo en prime :lover:


J'espère que le petit accident ne s'est pas reproduit !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gustave

par Julix » Lundi 18 Octobre 2021 11:44

Daeri a écrit:Merci pour les nouvelles et avec une belle photo en prime :lover:


J'espère que le petit accident ne s'est pas reproduit !


Pour le moment l'accident ne s'est pas reproduit. Je vois une légère amélioration depuis que je lui donne du Fortiflora, mais je vais continuer la "cure", je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Dimanche 14 Novembre 2021 13:40

Bonjour à tous !

Quelques petites nouvelles du fauve :lol:

Tout va bien niveau santé. On a RDV vendredi chez le véto pour un petit contrôle et que je puisse discuter alimentation avant d'entamer un changement de croquettes :)

Sinon, c'est juste le mien, ou le changement d'heure/saison leur fait péter les plombs ? :siffle: Depuis une semaine et demi il est surexcité le matin, souvent vers 5h-6h, à vouloir à tout prix jouer ! Et évidemment si j'ai le malheur de bouger dans le lit c'est moi qui prend :roll: Bon rien de méchant en soi, mais autant le week end je peux compenser la perte de sommeil, autant je me vois mal partir pour une sieste au travail :laugh:

M'enfin, malgré tout ça je l'aime :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Dimanche 14 Novembre 2021 14:01

merci
j'aime beaucoup lire les "chroniques" de Gustave.

Pour le changement d’heure, je trouve ça logique, il bouge au lever du jour, sauf que c'est plus tôt qu'avant pour les humains.

Moi aussi j'ai eu quelques moment de stress : parce que le repas ne venait pas aux heures habituelles. mais c'est rentré dans l'ordre maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités