Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Julix » Dimanche 14 Novembre 2021 19:57

Merci noubette :lover:

Je pense (j'espère) que ça va finir par se tasser. Ce qui me fait surtout peur c'est qu'il fasse ça ce week end alors que j'ai du monde à la maison... Une de mes amies a un peu peur des animaux de façon générale, et j'ai peur de sa réaction si Gustave lui saute dessus, même si c'est du jeu. Mais bon à Noël dernier elle était là et ça s'était bien passé donc j'ai bon espoir que ça reste comme ça, j'imagine que comme ce n'est pas son humaine il n'aura pas le même comportement.

En tout cas aujourd'hui il a été adorable, un vrai pot de colle !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme


Gustave

par noubette » Dimanche 14 Novembre 2021 20:09

à te lire, depuis le début, on sent qu'il est adorable

et si là il l'est encore plus ...

il n'y a pas de raison que cela se passe mal avec ton amie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par Daeri » Dimanche 14 Novembre 2021 20:24

Les miens c'est pareil tous les ans, et cette année n'est pas différente ! Titusse beaucoup moins que les autres, mais la miss est la plus âgée. Ghana me fait des moments de folie sur le lit à 6h du mat, j'entends aussi gecko ou Pantera jouer dans son coin. Pas toujours le ou la même qui s'excite tôt le matin ou ne veut pas se coucher gentiment le soir :siffle: Le changement d'heure, eux ils ne comprennent pas :lol: Ca sera calmé d'ici la fin du mois déjà tu verras !

Quand quelqu'un vient dormir, c'est typiquement beaucoup plus calme d'un seul coup, sauf le soir si on veille plus tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gustave

par Julix » Lundi 22 Novembre 2021 21:20

Petit point post-véto et post-week end :D

Pour le véto, elle a trouvé Gustave en bonne forme, aucun soucis à déplorer hormis le poids :? J'étais persuadée qu'il avait maigri quand je l'ai pesé à la maison, et en fait il a grossi. La véto m'a dit qu'on allait surveiller ça pour éviter les problèmes tels que le diabète.
Tant que ses soucis intestinaux ne sont pas réglés, impossible de lui donner les Metabolic, donc je vais peut-être tenter de rajouter des courgettes et/ou des haricots verts avec son thon. Si certains ont des conseils sur la façon de les préparer pour que ça soit appétissant pour eux, je suis preneuse! J'ai son feu vert pour changer de croquettes, donc je croise les doigts pour qu'il supporte bien et que ça "soigne" ses problèmes. Sinon yeux et oreilles ok, un peu de plaque mais rien d'alarmant et son coeur bat très bien :)

Petite coupe des griffes au passage, il s'est laissé faire sagement, la véto lui a même caressé le bidon pendant qu'une stagiaire lui coupait les griffes arrières :siffle:

Le point week end est plus... compliqué :roll: Je pense qu'il en avait gros vendredi soir entre le véto et l'arrivée de mes amies dans la foulée, donc quand il a réclamé à s'asseoir sur le canapé et qu'une de mes amies n'a pas bougé, il a feulé et l'a mordue :oops: Il s'est calmé par la suite, heureusement, mais dans la nuit il a recommencé son petit manège habituel (comprendre nous chercher pour jouer), une de mes amies l'a gentiment éjecté du lit par deux fois et après ça on a pu dormir tranquille. Je ne sais pas si ça lui a fait un déclic ou si ça l'a recallé, mais hier et ce matin pas de réveil pour jouer, juste pour des câlins et après il s'est rendormi au pied du lit :lover:

Donc l'objectif va être de le transitionner en espérant que ça règle ses soucis intestinaux et éventuellement que ça puisse freiner sa prise de poids, et si ça va mieux, essayer peut-être de repasser sur les Metabolic ou alors rationner les croquettes et compléter l'humide avec les légumes cités plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Daeri » Lundi 22 Novembre 2021 21:44

Quel caractère :siffle: :lol:

Les miens n'ont jamais voulu goûter les courgettes donc je serais curieux également de lire les idées. Par contre, les metabolics fonctionnent ici, lentement mais sûrement !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gustave

par Croquettes92 » Lundi 22 Novembre 2021 22:04

Coucou Julix!

En fait introduire des haricots verts ou courgettes = introduire des fibres à la ration d'un chat qui a un problème gastro, c'est le même principe que les aliments pour faire maigrir : ils rajoutent des fibres pour que l'animal aie un transit plus soutenu, des selles plus volumineuses donc sur un chat qui a un souci gastro c'est pas top et irritant.
Bon l'avantage de rajouter toi même les fibres c'est que tu peux ajuster la dose et voir cd qu'il supporte et aussi revenir très vite En arrière si besoin.
Après pour l'appétence, c'est Gustave qui te dira

Et les moderate calorie gastro de chez rc tu avais essayé? Mais pour que rc fasse des moderate calorie dans cette gamme, je présume que c'est parce que les gastro ont tendance à faire grossir les chats.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Lundi 22 Novembre 2021 22:13

Croquettes92 a écrit:Coucou Julix!

En fait introduire des haricots verts ou courgettes = introduire des fibres à la ration d'un chat qui a un problème gastro, c'est le même principe que les aliments pour faire maigrir : ils rajoutent des fibres pour que l'animal aie un transit plus soutenu, des selles plus volumineuses donc sur un chat qui a un souci gastro c'est pas top et irritant.
Bon l'avantage de rajouter toi même les fibres c'est que tu peux ajuster la dose et voir cd qu'il supporte et aussi revenir très vite En arrière si besoin.
Après pour l'appétence, c'est Gustave qui te dira

Et les moderate calorie gastro de chez rc tu avais essayé? Mais pour que rc fasse des moderate calorie dans cette gamme, je présume que c'est parce que les gastro ont tendance à faire grossir les chats.


Je note Croquettes pour les fibres :wink: De toute façon, je privilégie d'abord le changement de croquettes pour aider ses intestins.

Gustave mange les Moderate Calorie effectivement. La véto m'avait dit que l'ensemble de la gamme Gastrointestinal a tendance à les faire grossir car ce qui est le plus facile à digérer ce sont des protéines et des lipides (si j'ai bonne mémoire). Les Moderate Calorie limitent la casse mais c'est pas dingue. D'où l'espoir que j'ai dans les Hill's Biome pour réguler son transit et peut-être, une fois que ça sera "bien" dans la durée, réessayer les Metabolic.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Lundi 22 Novembre 2021 22:29

ma recette de courgettes à la pâtée pour chats :

râper 1/2 courgette épluchée
faire cuire dans le l'eau bouillante
égoutter
mettre dans une boîte hermétique , ça fait à peu près la semaine

à chaque distribution de pâtée, remplacer 1 cuillerée de pâtée par une cuillerée de courgette ; bien mélanger

commencer avec une toute petite cuillère à soupe pendant au moins une semaine et très bien mélanger
si le chat boude un peu au début, 1h plus tard la pâtée aura disparu quand même
quand c'est acquis et que le chat est habitué au gout de la courgette (et à la digérer), augmenter la quantité jusqu'à mettre 1 petite cuillerée à soupe de courgette pour 1/2 cuillerée à soupe de pâtée en moins
et tout se passe bien
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par Daeri » Lundi 22 Novembre 2021 23:18

J'imagine qu'ensuite tu stockes la courgette au frigo.

Je vais tenter ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gustave

par noubette » Lundi 22 Novembre 2021 23:45

oui, oui, au frigo
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par Julix » Mardi 30 Novembre 2021 20:47

Croquettes commandées, hâte de recevoir tout ça pour tester !

Petites questions, si certains sauraient répondre :

- Hill's conseille une transition sur une semaine. Sachant que l'on passe d'une marque en gastro vers une autre marque avec juste des probiotiques en plus, vous pensez que c'est suffisant ou trop rapide ?
- J'ai remarqué que le % de matières grasses était plus élevé chez Hill's que RC, mais qu'en termes d'oméga 3 RC était plus bas. Ca risque de renforcer l'embonpoint de Gusgus ou le fait qu'elles soient plus riches en oméga 3 est, comme pour les humains, une bonne chose ?

En tout cas, monsieur continue d'être gentil. Les réveils nocturnes sont plus tardifs et plutôt pour des calins, mais je pense qu'il vient me voir parce qu'il sent que je me réveille (le sommeil c'est pas trop ça dernièrement j'ai l'impression).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Mardi 30 Novembre 2021 20:56

Pour toutes les croquettes veto , mon veto recommande toujours une transition sur une semaine. Il va m'être difficile de te dire que je n'ai pas rencontré de problème puisque rien ne convient à réglisse mais ça n'a jamais été la transition en elle même qui l'a rendue malade.
Le souci rencontré avec hill's pour elle, c'est surtout qu'elle trouve cela pas appétent du tout (Mais j'avais réussi à lui faire manger en mélangeant à l'avance dans un récipient fermé les anciennes avec les nouvelles.)

Je ne crois vraiment pas que le pourcentage d'omega 3 définisse quelque chose pour la prise de poids ou non. Peut être plus le pourcentage de matières grasses mais elles sont nécessaires à l'assimilation des protéines.

J'espère que ça va aller à Gustave
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mardi 30 Novembre 2021 21:06

J'espère aussi Croquettes. Sur Z+ elles n'ont que des bons avis sur des cas similaires à celui de Gustave donc j'y crois :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Mardi 30 Novembre 2021 21:11

Julix a écrit:J'espère aussi Croquettes. Sur Z+ elles n'ont que des bons avis sur des cas similaires à celui de Gustave donc j'y crois :D


J'avais fait le tour de tous les sites, j'ai lu que de bons avis; donc j'avais été déçue pour réglisse mais son problème est bien différent. Mon veto (qui n'est pas très hill's à cause du manque d'appétence) m'avait dit que plein de vetos ne se posent pas de questions et prescrivent hill's gastro biome directement et cela fait parfois "des miracles" donc pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Catbian » Vendredi 03 Décembre 2021 16:14

Daeri a écrit:Quel caractère :siffle: :lol:

Les miens n'ont jamais voulu goûter les courgettes donc je serais curieux également de lire les idées. Par contre, les metabolics fonctionnent ici, lentement mais sûrement !

Les courgettes très cuites généralement ils aiment bien ça, ici roucas en mange même crues… donc je sais pas trop quoi donner comme conseils si ce n’est de bien cuire et pas « al dente » comme on le ferait pour nous.
Pour les haricots verts même en boîte ils adorent ça aussi.

Pour la question sur les Omega 3 ils sont contenus dans les sources de (bon) gras donc logique que ça augmente la teneur en graisses… les graisses en soit sont as forcément mauvaises il faut juste que ce soit des bonnes sources de graisses mais les croquettes restent des aliments transformés (voire ultra transformés) alors on ne peut pas faire de miracles.

L’attitude de Gustave avec ton amie me fait sourire, on dirait Roucas… à certains moments il lui est arrivé de choper mon neveu ou ma sœur parce qu’il était contrarié… bon je leur ai appris à lui donner un coup avec le doigt dans la truffe si ça arrive ça le calme net car ca lui provoque une gêne au nez et surtout c’est pas un geste qu’il perçoit comme une agression.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités