Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Croquettes92 » Mercredi 24 Mai 2023 10:14

C'est une idée ou il a bien suivi son régime et a perdu du poids ton Gustave?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Gustave

par Julix » Mercredi 24 Mai 2023 19:45

Avant de partir de Reims on avait fait un saut chez le vétérinaire et il avait effectivement perdu du poids puisqu'il était passé de 9kg à environ 8,4kg (entre novembre et juillet du coup). Il faudrait que je le repèse (ou comme prévu que j'aille faire un petit contrôle chez un vétérinaire ici pour qu'il soit suivi quelque part) mais je trouve aussi de visu qu'il est moins gros. En tout cas tout va toujours super bien, et il déborde d'énergie ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Dimanche 16 Juillet 2023 16:40

J'espère venir vous voir avec des belles photos de Gustave en week-end prolongé chez mes parents pendant que je partais en vadrouille et...finalement on a passé le week-end prolongé tous les deux chez mes parents, ma dysplasie du genou ayant fait des siennes juste avant de prendre le train (grosses douleurs pour m'asseoir).

Pour Gustave on aura donc été sur un week-end tranquille détente, jusqu'à aujourd'hui, retour sur Strasbourg. J'ai zappé de lui enlever ses croquettes ce matin au réveil, ça n'a pas loupé, estomac plein + stress de la voiture + route en mauvais état : vomito et caca dans la caisse de transport. Arrêt en urgence sur une aire pour nettoyer toute la caisse, et monsieur a fini le trajet sur mes genoux (et sur une serviette car tout crade...)

Bref, je pense qu'on va apprécier tous les deux cette semaine de vacances :siffle:

(je vous rassure, il a mangé et bu du moment qu'il est arrivé chez moi et il dort du sommeil du juste actuellement)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par LiliDG » Dimanche 16 Juillet 2023 17:47

:? pas de chance !...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1671
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Dimanche 16 Juillet 2023 17:50

C'est la qu'on reconnait le vrai courage ( de l'humaine)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par Julix » Dimanche 16 Juillet 2023 17:58

Je dirais surtout le vrai courage de l'autre humaine (ma mère) qui s'est attelée à aller chercher des lingettes à la station service pour nettoyer la caisse et nous permettre de respirer dans la voiture pendant que j'avais le fauve sur les genoux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Catbian » Dimanche 16 Juillet 2023 18:21

Pour les transports mes chats sont plus rassurés en étant hors caisse que dedans, je les mets dans la caisse uniquement pour l'aller chez le véto histoire de ne pas galérer à les faire re-rentrer dedans (et c'est surtout car chez le véto tu peux avoir de tout niveau animaux (chiens pas sympas) donc plus secure, y'a juste Mushu que j'osais prendre en laisse+harnais), mais pour le retour je prend toujours un harnais pour qu'ils soient sur le siege, je mets une alèse (voire deux) au cas où et je les attache grâce à un attache comme ici : https://www.auberdog.com/chats/transpor ... ture-c1545
Vraiment super pratique ce truc, le harnais est livré avec mais on peut en utiliser un autre aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Dimanche 16 Juillet 2023 19:07

Je prends note de tes conseils Catbian. Après j'étais partie en train au départ donc j'avais dans tous les cas besoin d'un sac/caisse. Et comme au retour ce sont mes parents qui m'ont ramenée, il y avait le chien aussi dans la voiture...

Mais j'avoue été très surprise d'à quel point il était calme sur mes genoux, j'aurais pensé qu'il aurait essayé par tous les moyens d'explorer la voiture mais il n'a pas bougé.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par ManonB » Lundi 17 Juillet 2023 12:14

La joie des voyages avec les chats.. :lol: Chanelle ça va, à part chanter comme une castafiore, il y a rarement de dégâts.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Lundi 28 Août 2023 18:53

Petites nouvelles de monsieur Gustave, ravi d'un part que la canicule soit terminée, et d'autre part que son humaine soit en vacances.

Tout va bien côté santé globalement. Petits soucis intestinaux qui sont revenus la semaine dernière avec les brusques montée et descente en température, mais il se porte bien à ce sujet.
Il a été infect pendant toute la canicule car beaucoup de frustration et d'énergie accumulée la journée qu'il déchargeait sur moi le soir, malgré beaucoup de jeu. Il est bien plus calme depuis samedi !

Je profite d'être en congés pour l'emmener pour un check-up chez le vétérinaire jeudi. C'est une clinique avec de bons avis, donc je croise les doigts pour que tout se passe bien. On va voir s'il a maigri encore et si tout le reste roule bien. Ce qui est chouette c'est que j'ai vu qu'ils sensibilisaient à la prévention et au suivi des pathologies des chats séniors, en proposant par exemple des prises de sang régulières. Je vais surement en discuter avec le véto jeudi.

Et évidemment 2 photos pour vous montrer sa majesté :lover:

WhatsApp Image 2023-08-25 at 17.16.51.jpeg
WhatsApp Image 2023-08-25 at 17.16.51.jpeg (177.6 Kio) Vu 442 fois

364525289_808609654333020_4778340324441106249_n.jpg
364525289_808609654333020_4778340324441106249_n.jpg (140.68 Kio) Vu 442 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Chef » Lundi 28 Août 2023 19:00

Encore un chat malheureux pffffff :mrgreen:

On croise les doigts pour que son check-up soit positif :doicroi:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Gustave

par Julix » Lundi 28 Août 2023 19:29

Je croise les doigts aussi Chef :doicroi:

J'espère qu'on verra peut être une petite diminution du poids vu que c'est son problème principal. Et j'espère avoir un bon feeling avec le véto sur place :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par ManonB » Mercredi 30 Août 2023 12:19

:lover: Toujours aussi beau!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Jeudi 31 Août 2023 16:25

Tout va bien pour Gustave ! Coeur, dents, oreilles, tout est bon.

Et sa majesté pèse 8,1kg donc il a encore un petit peu perdu. Le véto m'a dit que j'avais fait un bon choix concernant les Hill's Biome pour ses soucis et aider à sa perte de poids.

Il a été vermifugé en même temps, et on a déjà placé le rappel pour son vaccin en février.

Plutôt bon feeling avec le véto, ce n'est pas un tout jeune donc j'avais quelques appréhensions mais il a été très bien avec Gustave.

Il a été, à ma grande surprise, super sage en voiture, et pas d'accidents cette fois :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Chef » Jeudi 31 Août 2023 18:20

Que des bonnes nouvelles ! :goood:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités