Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mercredi 02 Mai 2018 18:30

Zut, je vais de ce pas m'excuser auprès de Kiwi alors, je n'avais pas compris sa technique pour nous aider :mrgreen:
Bon quand je dis "gronder" c'est un grand mot.... Nous n'avons aucune autorité sur nos enfants :siffle:

Kiwi qui me surveille quand je fais le ménage...

1.jpg


Depuis quelques jours d'ailleurs, Kiwi a quelque chose de "bizarre" au niveau de l'oreille.

Elle est revenue un jour avec des poils en moins, mais une croute dessus. Comme si elle avait eu un coup de griffe. Ca m'a étonné qu'elle ait perdu du poil aussi net, mais on a désinfecté, pensant qu'une fois la croute tombée, ça repousserait.
Ça ressemblait à ça au début :

2.jpg


Mais la croûte est tombée il y a deux jours et aujourd'hui j'ai remarqué qu'il lui manquait encore plus de poils :(
Et il y avait un peu de sang comme si elle s'était grattée

4.jpg

5.jpg


Pensez-vous que cette perte de poil peut venir d'un simple coup de griffe ?
J'ai désinfecté à nouveau. J'espère que ce n'est pas une "infection" ou autre.... :cry:
Modifié en dernier par Cascadeuz le Mercredi 02 Mai 2018 18:55, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme


Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Mercredi 02 Mai 2018 18:42

Avec la première photo,j'ai pensé à un léger coup de griffes ,mais,ce qui est bizarre,c'est qu'une fois la croûte tombée,elle perde encore plus de poils :roll:
La petite marque irritée,on ne la voit pas sur la première photo,elle a donc dû se gratter, peut-être !
Je ne sais pas quoi penser, mais si ça persiste,il faudra l'emmener chez son docteur .

Allez Kiwi,raconte à ta maman ce qui t'es arrivé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mercredi 02 Mai 2018 23:34

J'espère juste que la perte des poils n'est pas consécutive à un grattage intensif dû lui-même à une "infection" particulière...
Je n'ai pas remarqué qu'elle se grattait particulièrement sur cette zone.

Je vais continuer de surveiller et désinfecter. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Koddi nous fait une grosse poussée d'acné aussi en ce moment (avec poils arrachés et peau bien irritée...) malgré le fait qu'on ait retiré depuis un moment les gamelles en plastiques.

Tiens d'ailleurs hier (le 1er mai) Koddi et Lola fêtaient leurs 3 ans ! (on a daté leurs naissance au 1er mai). Et donc bientôt 3 ans déjà qu'ils sont dans notre vie :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Shammy » Vendredi 04 Mai 2018 13:15

:happybirthday: :sasefete: aux 2 loulous avec quelques jours de retard
Kiwi est une sacrée grimpeuse pour se mettre sur le meuble de la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Vendredi 04 Mai 2018 19:15

déja trois ans !!!! je n'en reviens pas ! il me semble que c'était hier que l'on regardait les bouille des deux chatons !

peut-être effectivement une griffure sur l'oreille avec petite infection ce qui fait qu'elle doit insister à ce niveau lorsqu'elle fait sa toilette ! d'où perte de poils. En desinfectant trois fois par jour ça devrait guerir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Lundi 07 Mai 2018 14:46

Shammy a écrit: Kiwi est une sacrée grimpeuse pour se mettre sur le meuble de la cuisine.


Elle ne passe même plus par la hotte pour monter, elle saute directement depuis le plan de travail. :mrgreen:
Nos voisins derrière l'appelle "la chasseuse". Apparemment elle passe beaucoup de temps dans leur jardin à chasser.
Il y a quelques jours nous nous sommes encore inquiétés de ne pas la voir rentrer pendant presque 24h.
Elle est revenue en fin de matinée "tranquille"...
Nous avons discuté avec notre voisin de derrière 2 jours plus tard et il nous a dit qu'elle avait dormi dans sa "chaufferie" !
Ils ont une sorte de dépendance qu'ils laissent ouvert en journée et ferme la nuit. Le matin il a trouvé des coussins par terre, il était intrigué... Puis Kiwi est sortie de là, elle avait donc été "enfermée" par mégarde.
C'est bon à savoir pour les prochaines fois et c'est peut-être là qu'elle avait trouvé refuge lorsqu'on s'est fait un sang d'encre la dernière fois.

Nous avons plantés notre haie d'arbustes ce week-end, ils ne font que 80cm de haut pour le moment mais les loulous aiment déjà beaucoup se cacher derrière/dessous :D
On espère que ce sera un endroit confortable pour eux à l'ombre l'été :)

Concernant son oreille, pas d'évolution pour le moment nous continuer de surveiller ça de près...

Ce week-end nous nous sommes regardé le film-documentaire (en VOST) Kedi, des chats et des hommes sur les chats d’Istanbul c'était très sympa, je le conseille à tous les amoureux des chats ! :)
Pour les intéressés, voici le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=aUTVQVCMUYE
Et le film documentaire en VOST dans son intégralité : http://filmz.enstreaming.org/kedi-chats-hommes-vostfr-streaming-vf/
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Mercredi 09 Mai 2018 14:06

ah oui c'est un film qui est sorti en décembre il me semble que les bénéfices allaient à 30 millions d'amis mais je n'ai pas pu y aller.

c'est super que tu l'es mis en ligne je vais essayer de le regarder

cela fait déjà 3 ans que Khoddi et Lola sont arrivés. que le temps passe vite

dis donc Kiwi se croit chez elle de partout, heureusement que le voisin est sympa !
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Mercredi 09 Mai 2018 16:55

merci pour le lien....je suis en congé la semaine prochaine..je vais le regarder....je ne suis pas allée au cinema car j'avais vu qu'il etait sous titré et non en français directement .
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mardi 15 Mai 2018 23:17

Malheureusement le lien renvoi ici aussi vers une version originale sous titrée en français.
Mais ça se laisse regarder !
Bien sûr, on peut se poser la question du manque de stérilisation etc dans le film... mais c'est tout de même rassurant que les chats des rues soient un minimum soignés.
C'est marrant de voir comme chaque chat à son caractère bien à lui. Comme les nôtres en France ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Daeri » Mercredi 16 Mai 2018 21:23

Si le thème vous intéresse, il existe également une ile au japon où les chats sont libres ! j'ai vu une vidéo sur un documentaire (arte je crois ?). Il y a également une ville où les chiens sont libres et bien traités, Kusco je crois !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mercredi 23 Mai 2018 13:27

Merci pour l'info Daeri !
J'ai fait des recherches, du coup il semble que ce soit l'île de Aoshima. Il y a plusieurs vidéos reportages faite par des français, (sur Youtube) je regarderai, c'est intéressant :D
Il y a aussi le film "A Street Cat Named Bob" ("Un chat pour la vie", ou "Un chat des rues nommé Bob") que j'ai découvert dernièrement seulement, sur la vraie histoire de James Bowen, un jeune toxico SDF qui a vécu dans la rue et s'en est sorti en partie grâce à sa rencontre avec un chat des rues qui ne l'a plus jamais quitté. C'était un film touchant :)

Tout autre sujet, ce week-end nous sommes allés nous balader dans les vignes avec nos loulous, nous ramassions des sarments entre les pieds de vignes quand soudain un chien type Border Collie a surgi.
Il a foncé sur nous par curiosité et jeu je pense. Lola et Kiwi se sont carapatées. J'ai essayé d'attirer l'attention du chien en allant vers lui pour qu'il ne voit pas Koddi et ne le course pas...
Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque Koddi a foncé sur le chien en faisant le gros dos et en feulant. Il lui a littéralement foncé dessus. J'ai essayé de m'interposer et d'écarter Koddi, mais il revenait constamment à la charge. Le chien restait à quelques mètres et Koddi tapait des accélérations contre le chien pour le faire fuir. C'était hallucinant de voir Koddi se comportait comme ça (surtout qu'il n'y a pas plus pépère et gentil que lui en temps normal !)
Mon mari pense que Koddi a fait ça pour nous "protéger". J'ai fait des recherches et à priori ce comportement de protection du chat envers son maître existe. C'est exactement l'impression que ça donnait en tout cas. Il était un vrai garde du corps et il ne s'est pas défilé :lover: (contrairement aux deux filles :laugh: :siffle: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Mercredi 23 Mai 2018 15:05

Dis donc il vous en arrive des aventures !!!!
ça a du être impressionnant !!! du coup le chien est parti et vous avez réussi à maîtriser la terreur ?

Cascadeuz a écrit:(surtout qu'il n'y a pas plus pépère et gentil que lui en temps normal !)


Le caractère se dévoile dans ce genre de situation, vous avez un vrai garde du corps maintenant !
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Lyanella » Mercredi 23 Mai 2018 15:31

Cascadeuz a écrit:Tout autre sujet, ce week-end nous sommes allés nous balader dans les vignes avec nos loulous, nous ramassions des sarments entre les pieds de vignes quand soudain un chien type Border Collie a surgi.
Il a foncé sur nous par curiosité et jeu je pense. Lola et Kiwi se sont carapatées. J'ai essayé d'attirer l'attention du chien en allant vers lui pour qu'il ne voit pas Koddi et ne le course pas...
Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque Koddi a foncé sur le chien en faisant le gros dos et en feulant. Il lui a littéralement foncé dessus. J'ai essayé de m'interposer et d'écarter Koddi, mais il revenait constamment à la charge. Le chien restait à quelques mètres et Koddi tapait des accélérations contre le chien pour le faire fuir. C'était hallucinant de voir Koddi se comportait comme ça (surtout qu'il n'y a pas plus pépère et gentil que lui en temps normal !)


Les chats de mes parents faisaient effectivement ça aussi sur un périmètre précis quand on était avec des enfants, ils ne laissaient aucun chien entrer dans leur périmètre ^^ (Par contre, ils s'y mettaient à deux, le frère en premier, et la soeur en contre-attaque ^^)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 19:24
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Vendredi 25 Mai 2018 5:03

raffie a écrit:Dis donc il vous en arrive des aventures !!!!
ça a du être impressionnant !!! du coup le chien est parti et vous avez réussi à maîtriser la terreur ?


Le chien s'est finalement "rebellé" et a coursé Koddi, qui est parti se réfugier dans les fourrés. Exactement les mêmes fourrés où Kiwi était allée se cacher le jour de neige ! Fort heureusement, contrairement à elle, Koddi est ressorti nous voir 30 secondes plus tard.
Et autant on essayait de retenir Koddi, que le maître du chien était aussi présent à essayer d'écarter son chien.

Lyanella a écrit:Les chats de mes parents faisaient effectivement ça aussi sur un périmètre précis quand on était avec des enfants, ils ne laissaient aucun chien entrer dans leur périmètre ^^ (Par contre, ils s'y mettaient à deux, le frère en premier, et la soeur en contre-attaque ^^)


Excellent la "milice féline" !! :laugh: :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Vendredi 25 Mai 2018 10:03

Cascadeuz a écrit:Le chien s'est finalement "rebellé" et a coursé Koddi, qui est parti se réfugier dans les fourrés. Exactement les mêmes fourrés où Kiwi était allée se cacher le jour de neige ! Fort heureusement, contrairement à elle, Koddi est ressorti nous voir 30 secondes plus tard.
Et autant on essayait de retenir Koddi, que le maître du chien était aussi présent à essayer d'écarter son chien.


En te lisant j’imaginai la scène.... pfiou quelle monté d'adrénaline ! tes poilus ont du mettre du temps à se remettre de leurs émotions !
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité