Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

La petite Caty

par zara » Lundi 24 Novembre 2014 12:21

Elle est vraiment belle cette minette ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

La petite Caty

par bestioles28 » Lundi 24 Novembre 2014 12:44

Merci Raffie et Zara. C'est dur de ne pas se lâcher tellement elle est adorable. ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

La petite Caty

par bestioles28 » Lundi 01 Décembre 2014 13:28

Ma petite puce a reéssayé de me mordre avant hier soir. J'avoue que je commence à me demander quoi faire. Je l'ai chassée du lit dès que je l'ai senti tenter de me mordre et je l'ai ignorée toute la nuit. Résultat : le lendemain, elle était flippée, sans arrêt derrière moi comme si elle avait peur que je l'abandonne à nouveau. Pas simple comme comportement. Dois-je continuer ce que je fais depuis le début ou changer de stratégie?

Chaton
Chaton

La petite Caty

par Marinette » Lundi 01 Décembre 2014 13:55

Je me permet d'essayer de venir t'aider.
Je pense que c'est bien de l'avoir sorti du lit pour lui montrer que c'est pas bien ce qu'elle a fait. Peut être lui apprendre le "non" peu à peu, si c'est pas déjà fait ::):

Après, les animaux ne savent pas reconnaître une longue ignorance pour punir l'insolence qu'ils ont eu il y a 1h. Au bout d'un moment, ils ne comprendrons pas pourquoi tu ne réagis plus à leur appel. Par exemple, la chassé du lit sur le coup en lui disant "non" quand elle mort, oui ; l'ignorer toute la nuit, je sais pas. Vaut mieux ne pas l'ignorer quand elle revient et l'intercepter que quand elle mort ou griffe. Qu'elle comprenne bien pourquoi tu es fâchée ! C'est ce que j'essayerai de faire ::):

Peut être as-tu déjà essayé, sinon je vois pas non plus du coup :S

En tous cas, elle est superbe et je pense qu'elle a trouvé tout ce qu'il fallait en toi. Elle a juste besoin d'un équilibre pour le reste de sa vie, pour qu'elle change ses mauvaises compulsions pour de bon ! ::):
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

La petite Caty

par bestioles28 » Lundi 01 Décembre 2014 13:57

Disons qu'après, j'ai dormi (elle m'a mordu alors que j'étais couchée depuis un peu plus d'une heure et m'endormais à ce moment là. Quand je me suis réveillée dans la nuit, j'ai répondu à ses miaulements mais sur un ton fâché puis suis retournée me coucher. Je vais donc essayer d'agir juste au moment de la tentative ou de la morsure.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par raffie » Lundi 01 Décembre 2014 15:20

Je te conseille d'agir vraiment au moment de la morsure car dans la nuit elle aura oublié

courage ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

La petite Caty

par Marinette » Lundi 01 Décembre 2014 15:44

Tout à fait.

Quand je me suis réveillée dans la nuit, j'ai répondu à ses miaulements mais sur un ton fâché
Evite cette colère "en retard", par exemple.
Aucun animal ne comprendra pourquoi tu es fâché à ce moment là. Cathy se demandera si ce sont ces miaulements ? Le fait qu'elle vienne te revoir ? Ou autre...
Les animaux y associeront à ce qu'il font actuellement (ou ne te comprendrons pas). Pas à ce qu'il c'est passé tout à l'heure :;):

(J'ai plus d'expérience avec un chien : imaginons que tu l'appelles a tue-tête pour qu'il revienne à tes pieds : il ne faut jamais l'engueuler s'il revient, même après de longs appels (sinon il associera le mécontentement au fait qu'il soit revenu vers toi), il faut même le féliciter d'être revenu (il associera "appel" -> "je viens vers mon maître" -> "câlin et bonne paroles" -> je viendrai plus vite la prochaine fois !)... bon après, il faut être plus patient avec certain que d'autre ::): Pareil pour les chats.

T'inquiète pas, je suis persuadé que ça va fonctionner au bout d'un moment !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

La petite Caty

par bestioles28 » Mardi 02 Décembre 2014 8:45

Merci pour ces conseils Marinette. Effectivement, continuer à être fâchée plusieurs heures après ne sert à rien.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par bestioles28 » Vendredi 05 Décembre 2014 8:36

Quelques nouvelles : j'essaie de moins "stimuler" Caty le soir, c'est à dire que si elle reste dormir dans le salon et que je vais dormir dans la chambre, je ne l'appelle pas, je ne vais pas la voir et je la laisse tranquille.
La nuit, si elle vient en piaillant et en s'énervant, elle descend du lit. Si elle vient tranquillement pour dormir à côté de moi sans me gêner, je la laisse.
Pas de nouvelle tentative de morsure depuis. A voir sur la durée. Maintenant, si c'est un soucis d'apprentissage et de sociabilisation dans son ancienne vie, ça va être difficile de l'en débarrasser.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par zara » Vendredi 05 Décembre 2014 11:11

bestioles28 a écrit:Quelques nouvelles : j'essaie de moins "stimuler" Caty le soir, c'est à dire que si elle reste dormir dans le salon et que je vais dormir dans la chambre, je ne l'appelle pas, je ne vais pas la voir et je la laisse tranquille.
La nuit, si elle vient en piaillant et en s'énervant, elle descend du lit. Si elle vient tranquillement pour dormir à côté de moi sans me gêner, je la laisse.
Pas de nouvelle tentative de morsure depuis. A voir sur la durée. Maintenant, si c'est un soucis d'apprentissage et de sociabilisation dans son ancienne vie, ça va être difficile de l'en débarrasser.

J'ai l'impression que tu fais bien avec ta minette :;):
Il est vrai que si elle a connu quelque chose de pas réjouissant dans sa vie,ça sera long à disparaître .Les animaux ont une bonne mémoire pour le bon, et aussi le mauvais ! Courage !Et caresses à ta Belle pour moi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

La petite Caty

par raffie » Vendredi 05 Décembre 2014 14:58

bestioles28 a écrit:La nuit, si elle vient en piaillant et en s'énervant, elle descend du lit. Si elle vient tranquillement pour dormir à côté de moi sans me gêner, je la laisse.

Elle te dis : et moi, tu m'as pas dis bonne nuit, je veux être avec toi ::lover:: ::D:

j'en rigole mais sérieusement elle te parle et je pense que maintenant elle se sent à l'aise avec toi (même s'il y a des morsures) et qu'elle a besoin de ta présence ::lover::

bestioles28 a écrit:A voir sur la durée. Maintenant, si c'est un soucis d'apprentissage et de sociabilisation dans son ancienne vie, ça va être difficile de l'en débarrasser.

Le passé reste beaucoup, elle a fait beaucoup de progrès en quelques mois, avec ton amour et ta patience ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

La petite Caty

par Daeri » Vendredi 05 Décembre 2014 20:27

Hello,

Moi je suis persuadé du contraire, un chat peut très bien changer de comportement, je pense même que beaucoup s'habituent à leur maitre en fait. J'en parle de temps en temps à des amis qui pensent la même chose. A la base, je me basais sur l'évolution de Titusse (arrivée chez moi pas câline pas joueuse et tout le contraire maintenant). Et maintenant, je constate l'évolution de Happy. Tout dépend du caractère de Caty en fait.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

La petite Caty

par bestioles28 » Vendredi 05 Décembre 2014 22:07

Merci pour vos réponses.
Oui, effectivement, elle a besoin de ma présence. Si je la mets hors du lit quand elle vient en s' enervant la nuit, c'edt pour éviter les morsures et aussi lui faire comprendre qu' elle est la bienvenue sur le lit à condition de ne pas me réveiller régulièrement.
Dans la journée, je fais en sorte de l'associer à chaqud chose que je fais à la maison et elle a l'air d'aimer ça. Vraiment, la seule ombre au tableau reste ces morsures intempestives.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par Beebi » Samedi 06 Décembre 2014 13:22

Bravo pour cette adoption!

J'avais comme toi, un problème de morsure voire d'attaque avec ma Pepsi.
La nuit, je jouait un peu sur mon téléphone avant de m'endormir tout en la caressant et ça finissait toujours en attaque. Je pense qu'elle n'aimait pas la lumière et que mes mouvements de bras "l'effrayaient" plutôt qu'autre chose. (A savoir aussi qu'elle m'a toujours attaquée et nous n'avons jamais réellement fait quoi que ce soit contre, en même temps je la cherchais la plupart du temps...)

Je pense que ta minette va finir par comprendre. Elle sort de la rue, du refuge... Tu ne connais pas son histoire... Il faut de la patience dont tu fais d'ailleurs preuve.
Je suis certaine que cela finira par s'arranger.
Plein de papouilles à Caty! ::lover::
Modifié en dernier par Beebi le Samedi 06 Décembre 2014 14:36, modifié 1 fois.
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

La petite Caty

par bestioles28 » Samedi 06 Décembre 2014 14:13

Merci beaucoup Beebi.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique