Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

La petite Caty

par Daeri » Dimanche 25 Janvier 2015 13:18

Ah ca me rappelle la première fois que Titusse est venue me voir sur le canapé !

Ne t'inquiète pas trop pour le séjour chez tes parents. Elle sera tranquille, personne pour la déranger, c'est en général ce qui les stresse le plus. Le truc qui pourra vraiment ajouter à son stresse, c'est le tien :;): comme tu seras forcément un peu nerveuse, elle va le ressentir et se demander ce qui te fait peur et si elle doit en avoir peur elle aussi. Sinon, oui des vêtements à toi, si elle a un tout petit arbre à chat ou poteau à griffer qu'elle connait déjà et que tu peux emmener, sinon ses gamelles et litières habituellles.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

La petite Caty

par Mamiecat » Dimanche 25 Janvier 2015 13:28

Comme je comprends ta joie ! Petite Caty se rapproche chaque jour davantage, elle te fait confiance... super ::lover::

Pour chez tes parents, très bien le Feliway, ça devrait aider. Idem pour tes affaires, avec ton odeur. Et comme dit Daeri, zen, pour qu'elle ne soit pas trop perturbée.

Courage pour ton coucours, on croise les doigts et les patounes... et Caty aussi ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

La petite Caty

par bestioles28 » Dimanche 25 Janvier 2015 13:51

Merci à vous. Je vais prendre avec moi son sac à chat, quelques joujoux et, bien sûr, sa caisse de transport dans laquelle je l'ai retrouvé plus d"une fois. Mardi matin, au lever, je lui mettrai un petit peu de Feliway en spray, quelques heures avant de partir pour que ça l'apaise. Le Feliway en diffuseur prendra le relais à l'arrivée car, normalement, ma mère l'aura déjà branché. Tous les matins, je lui laisserai mes affaires de la nuit sur le lit pour qu'elle ait mon odeur. J'ai deux jours de révisions avant les épreuves, je vais rester au maximum avec elle ces deux jours pour qu'elle se rassure, tout en m'absentant de temps à autres, pas longtemps, pour qu'elle s'habitue à mes longues absences des jours d'épreuve. Je vais essayer de ne pas trop stresser mais je le serai quand même un peu.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

La petite Caty

par plume377 » Dimanche 25 Janvier 2015 13:58

Tout ce que tu fais pour Caty est parfait.
Caresses à la belle ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

La petite Caty

par bestioles28 » Dimanche 25 Janvier 2015 14:01

Merci Plume. J'essaie juste de faire au mieux en espérant que ça lui convienne et que ça la rassure.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

La petite Caty

par raffie » Lundi 26 Janvier 2015 10:39

Tout ce que tu feras pour elle sera bien elle sera contente d'être avoir toi pour tes jours de révisions et contente de te revoir le soir.

cela se voit dans son regard qu'elle ne voit que par toi et qu'elle a des yeux d'amour pour toi ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

La petite Caty

par bestioles28 » Lundi 26 Janvier 2015 12:06

Merci Raffie. C'est gentil. J'espère juste ne pas l'affoler avec ce séjour. Je sais qu'elle a toujours très peur de l'abandon. Cette nuit, elle a dormi à côté de moi quasiment toute la nuit pour se rassurer après m'avoir vu faire mon sac de voyage et l'avoir descendu dans la voiture. Je lui parle beaucoup pour la rassurer.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par Mamiecat » Mardi 27 Janvier 2015 9:52

Tu fais pour le mieux pour ta petite Caty, et elle le sait. Vous allez vous réconforter toutes les deux pour que cet épisode se passe le mieux possible ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

La petite Caty

par bestioles28 » Samedi 31 Janvier 2015 14:18

Bonjour à vous.
Quelques nouvelles du premier séjour de Caty chez mes parents.
Une fois dans sa caisse, la miss était très très très colère et braillait très très fort. Elle s'est calmée un peu, une fois dans la voiture. Arrivée sur place, elle est allée renifler un peu partout, en étant sur ses gardes puis s'est planquée sous deux chaises.
Ma mère, puis mon père sont venus la voir dans l'après-midi, une fois que nous nous étions posées et détendues. Elle avait d'abord le réflexe de se planquer en les entendant arriver mais sortait rapidement de sa planque pour aller les voir et se frotter à eux. Elle a très vite voulu manger et boire et s'est visiblement bien plus dans cette petite pièce aménagée au-dessus du garage.
Ce séjour s'est donc globalement plutôt bien passé mais, malheureusement, l'embarquement de ce matin a été plus mouvementé. La miss s'est tellement débattue dans mes bras, près de sa cage, pour ne pas que je l'y mette qu'elle en a viré la porte ouverte de sa caisse. le temps de reprendre la porte et de la refixer, elle s'était sauvée et planquée dans un placard, bien planquée et terrorrisée.
Nous y sommes alors allées, ma mère et moi, à coup de friandises. J'ai pu enfin l'attraper et la mettre dans sa caisse et nous sommes parties.
Arrivée à la maison, la miss a fait le tour de l'appart pour vérifier qu'elle était bien chez elle. Là, ça y est, elle n'est plus en colère, n'est plus stressée mais dort tranquillement dans son canapé après avoir eu un peu de saumon et de velouté de brebis. Ouf!!!

Chaton
Chaton

La petite Caty

par Daeri » Samedi 31 Janvier 2015 16:56

Bon au final tout s'est très bien passé c'est super ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

La petite Caty

par raffie » Lundi 02 Février 2015 16:19

globalement tout s'est bien passée

dis donc quelle peur qu'elle a de la caisse !

As tu mis du feliways dans sa caisse ? il en existe en spray mais aussi en "lingette"
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

La petite Caty

par Marinette » Lundi 02 Février 2015 16:32

Ouf, en effet elle n'a pas l'air d'apprécier la caisse de transport !

J'espère qu'elle a bien repris tous ces esprits et qu'elle reprendra le cours des choses, tranquillement.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

La petite Caty

par bestioles28 » Lundi 02 Février 2015 18:36

Oui, c'est une réelle peur.
J'avais mis du Feliway en spray pour l'aller mais pas au retour. Je ne recommencerai pas cette erreur.
Sinon, ça va mieux, elle semble avoir récupéré de ses émotions.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par bestioles28 » Samedi 14 Février 2015 13:28

Quelques nouvelles de ma Caty. Elle va bien, semble prendre ses aises à la maison mais il y a encore des rechutes pour les morsures : la dernière en date étant cette nuit. On dormait bien tranquillement collées l'une contre l'autre. Elle s'est réveillée, moi aussi, elle a avancé sa tête vers moi et hop, coup de dent au menton. Elle sait qu'elle fait mal car elle est partie de suite et ne savait plus où se mettre après mais sur le coup, on dirait que c'est plus fort qu'elle.
Quelques photos :

Image Image

Chaton
Chaton

La petite Caty

par Marinette » Lundi 16 Février 2015 10:30

C'est gentil de te réchauffer tes habits ::lol::

C'est un travail de long haleine que de rassurer complètement un chat.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique