Tout a commencer en juin 2002. Mon frère ne pouvant capter chez nous, devait aller dans les champs dèrrière ( la galère des réseaux il y'a 10 ans! ^^ ). Il a entendu alors des petits miaulement, sachant que j'adorais les chats, il m'a prévenue, on est allés voir. Il fallait traverser une route, et les miaulements provenait d'un épais buisson, rempli de ronces! Je me suis approchée, et j'ai une toute petite boule de poile, appeuré et maigre comme un clou. Je n'aie pas hésité, et j'ai mis mes mains dedans, j'ai réussi a l'avoir après plusieurs manoeuvres ( et d'écorchures!) . Mon père n'en voulant pas chez nous ( on avaient déjà un chat à cette époque), j'ai construit avec mon papi, une petite boite en bois et on a mis de la paille dedans. Tous les jours je l'ais alors nourri au lait, je le caressais, il commençait a reprendre du poil de la bête. Quelques mois après, voyant l'hiver approché, mon père a eu pitié, j'ai alors pu amener " Nounouche " ( Je tiens a préciser que j'avais 10 ans quand j'ai choisi ce prénom, donc veuillez excusez le peu de recherches!

) chez nous, bien au chaud.
Dès que je l'aie eu, il a eu le droit à la promenade en poussette, que j'avais garder pour mes baigneurs, a son doudou pour dormir... Que de misères ( bon j'avais 10 ans hein! ^^ )
Aujourd'hui, il a 11 ans, on a su avec le véto que quand on l'a trouvé, il avait a peu près 3/4 mois. C'est un chat adorable, que nous avons dorloter au possible. Il a eu pendant plusieurs années ( comme des quintes de toux, et n'a jamais pu miauler correctement), le véto nous a dis que c'était du à l'angoisse qu'il a ressenti plus jeune, et pour la toux, certainement du aux boules de poils qu'il n'arrive pas a recracher.
Une belle histoire, qui se finit bien, on a jamais su si il avait des frères et soeurs, qui avaient peut -être été "largués", plus loin. Je me suis toujours demandé, comment des gens pouvaient faire sa a des touts petits chatons sans défense!
Bref, c'était l'histoire de Nounouche, mon chat, ma fierté.
![Image]()