Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Jeudi 19 Juillet 2018 12:18

Merci Cascadeuz, oui patience patience ! Il y a des progrès au fil du temps, c'est encourageant, le but ce n'est pas qu'il soit calin s'il n'en a pas envie mais qu'il soit juste détendu.

Finalement après réflexion je ne le prends pas en vacances avec moi chez mes parents, la route est longue, le mettre dans la cage est compliqué et il va stresser à cause du nouvel environnement. C'est un peu tôt, on verra à Noël.

Je préfère le laisser à l'appartement où des amis pourront lui rendre visite tous les jours. Je devais partir 10 jours mais je partirai 2x5 jours pour ne pas trop le perturber. Qui sait, peut-être que je vais lui manquer et qu'il me fera une fête en rentrant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 19:31
Genre: Homme


Nolé, en quête de bonheur

par Daeri » Dimanche 22 Juillet 2018 15:53

Sage décision, surtout si tu as des amis de confiance qui peuvent assurer. 5 jours c'est vite passé :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Samedi 11 Août 2018 23:20

Quelques nouvelles de Nolé tjrs en quête de bonheur !

Pas bcp d’améliorations depuis le mois dernier, il reste craintif et passe ses journées sous le lit.
Le soir, il sort et reste dans le salon tant que je reste allongé sur le canapé. Dès que je me lève, il file sous le lit ! Parfois il daigne jouer mais impossible de le caresser (alors que je pouvais avant la mise en cage pour la visite chez le véto, il y a une vraie régression depuis).

Parmi les bonnes nouvelles, je suis comme prévu parti quelques jours et il a été sage, il a bien mangé et est resté propre !

Ça me fait de la peine de le voir si craintif, il a dû en baver le pauvre dans ses autres vies...j’espère qu’il parviendra à me faire confiance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 19:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par dominos » Dimanche 12 Août 2018 8:32

bonjour,
je n'a vais pas vu ce post….
Nolé a eu de la chance de croiser votre route !
patience….oui c'est le maitre mot même si ce n'est pas facile !
pouvez vous jouer avec lui avec lui avec un bout de ficelle ?

car j'ai réussi à apprivoiser plusieurs chats grace à cela. assise par terre, statique, en promenant la ficelle autour de moi…..

ensuite, quand le chat joue bien avec le ficelle (ça peut prendre plusieurs jours ou semaine) promener la ficelle sur soi (toujours assis par terre) sans bouger pour que le chat nous touche en jouant…..puis quand il passe sur les jambes sans probleme, mettre la main qui ne tient pas la ficelle (ou le plumeau) et faire en sorte que le chat touche la main en jouant…. passe dessus….puis tendre un doigt pour que le chat le touche en jouant….cela prend enormement de temps mais à long terme tout à coup le chat se frotte sur le doigt, puis on arrive à le gratouiller un peu….


voila une canne à peche qui a beaucoup de succes, et qui m'a beaucoup aidée dans la sociabilisations . les chats croient que c'est un oiseau !

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... che/285481


par contre votre chat est deja adulte donc cela va prendre plus de temps ! il vaut mieux jouer courtement plusieurs fois par jour que une seule longue fois chaque jour si c'est possible.....


si le thon l'attire, vous ppouvez aussi chaque jour l'encourager à venir lecher votre doigt....toujour sassis par terre, statique.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nolé, en quête de bonheur

par Hermione38 » Dimanche 12 Août 2018 21:51

Ce beau Nolé en vaut la peine. J'espère qu'il va doucement se montrer moins craintif.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par zara » Lundi 03 Septembre 2018 13:07

Des nouvelles de Nolé ?
Est-il un peu moins craintif ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Lundi 03 Septembre 2018 13:12

Cela fait 3 mois maintenant que Nolé est entré dans ma vie !

Des petits progrès par-ci par-là, il n'hésite maintenant plus à "faire sa vie" quand je suis sur le canapé : il mange, se lèche, va dans sa litière, joue...
Par contre dès que je me lève, il a peur !
Quand on joue ensemble, il ne s'approche plus comme il pouvait le faire avant la visite chez le véto...
Il a toujours peur de la porte d'entrée car il se cache sous le lit quand je rentre le soir ! Et quand ça remue dans le couloir de l'immeuble, il est aux aguets, prêt à déguerpir.

On a cependant nos petits rituels maintenant : le soir, dans l'obscurité, il vient dans le salon se mettre près de la fenêtre pendant que je regarde la télé.. Quand je vais me coucher, il va sous le lit le temps que je me mette au lit, et quand je suis allongé il court dans le salon pour y passer la nuit. Et le matin, quand je vais dans la salle de bain il en profite pour retourner sous le lit ! :lol:

En revanche il est très gourmand et vient voir ce que je fais (de loin) quand je suis dans la cuisine... Et il me lèche le doigt quand je m'approche (en rampant !) et que j'ai des bonnes choses dessus...mais ne veut pas de caresses.

En tout cas il semble heureux, bien loin de la maltraitance qu'il a subie. Qui sait, il aura peut-être un jour le déclic ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 19:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par zara » Lundi 03 Septembre 2018 13:18

C'est très gentil de venir nous donner des nouvelles du matou :wink:
ça progresse doucement .
Bien-sûr qu'il va encore s'améliorer.Il aura le déclic ,lorsque tout ce qu'il a vécu va s'estomper dans sa tête !
En tout cas, oui,il semble heureux, p'tit père :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hermione38 » Lundi 03 Septembre 2018 20:01

Contente de lire ces progrès.
C'est vrai qu'il a l'air de trouver un équilibre.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par raffie » Mardi 04 Septembre 2018 8:04

merci pour ces bonnes nouvelles il avance petit à petit vers toi :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Samedi 08 Septembre 2018 19:01

Je dois emmener Nolé chez le véto la semaine prochaine. Son coryza empire il me semble donc par précaution on va aller voir ce qu’il en est.
J’apprehende déjà la mise en cage...avec les soucis que j’ai eus la dernière fois ! Je vais essayer de moins hésiter et d’être plus sûr de moi histoire que ça dure moins longtemps. Mais je suis déjà triste car je sais qu’il va redevenir méfiant...

Petite question : Nolé se réfugie toujours sous le lit en cas d’imprévu dans sa routine (c’est à dire tous les jours :lol: ).
Problème, dans ces moments il est inaccessible (je ne peux pas le toucher) et ne voit pas ce que je fais. J’avais demandé à l’époque à la véto si ça pouvait retarder sa sociabilisation. Elle m’avait dit que oui mais que bloquer le lit pouvait être à double tranchant : soit ça pouvait l’aider soit ça pouvait le stresser encore plus.
Du coup dans le doute je lui ai laissé l’accès sous le lit mais au vu des faibles progrès j’ai envie de tenter de bloquer l’accès, en lui mettant d’autres cachettes où je pourrais l’approcher. Qu’en pensez-vous ? Est-ce trop tard maintenant qu’il s’est approprié l’appartement ?
je précise que je n’ai pas de porte entre le salon et la chambre, c’est un rideau.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 19:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par Hermione38 » Dimanche 09 Septembre 2018 8:55

Il lui faut un passage à double entrée dans lequel il se sente inaccessible mais où il reste visible.
Chez moi c'est le piano qui fait l'affaire. ( j'ai aussi un chaton de bientôt 6 mois très craintif. ).
J'ai tiré le piano du mur, de 15 cm. C'est devenu un passage à double entrée dans lequel il ne se sent pas piégé.
Au milieu j'ai place une petite couverture car parfois mon chaton restait des heures derrière ce piano.
L'important c'est que je pouvais le voir et lui parler.
Et surtout je n'ai jamais essayer de le toucher quand il était là.
C'est important que ce soit un lieu où il se sente en totale sécurité.

Regarde lequel de tes meubles tu peux tirer pour faire un peu la même chose.

Pour le vétérinaire, il aura au moins le souvenir de bien être rentré chez lui la dernière fois, mais je comprends ton stress. :cat23:

:chat34:
Modifié en dernier par Hermione38 le Dimanche 09 Septembre 2018 15:58, modifié 1 fois.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par zara » Dimanche 09 Septembre 2018 11:05

Pauvre ti Bonhomme avec son coryza :?
C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de les mettre dans une cage de transport...... je connais !
Et surtout pour Nolé car oui,ça retarde un peu son évolution !
Mais bon,pas le choix,il faut qu'il soit soigné !

Oui,pour le dessous de lit,c'est pas trop bien, car le chat est inaccessible, et il ne voit pas ce qu'il se passe !
Peut-être privilégier un tipi,par exemple . Il sera caché ,mais à portée de vue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Vendredi 14 Septembre 2018 12:40

La mise en cage de Nolé pour aller chez le véto hier a été très chaotique...beaucoup plus que la dernière fois. J'ai tout simplement fini les bras en sang. Il a été d'une extrême violence et m'a griffé, mordu... Je ne pensais pas qu'il pouvait aller jusque-là. Qu'est-ce qu'il a dû souffrir avec les humains dans sa vie d'avant...

Bien sûr je ne lui en veux pas, il a juste eu peur et s'est défendu, mais ce fut traumatisant pour nous deux. La véto m'a rassuré, son coryza n'est finalement pas trop actif et sa toux est due à une irritation passagère.
Je l'emmenais aussi pour enlever une dent qui bougeait, au final il l'a arrachée en me mordant.
Bilan : il va globalement bien et a même pris du poids. J'ai même pu le caresser chez le véto vu qu'il s'était (un peu) calmé.

Mais c'est clair que c'est la dernière fois que je fais le forcing pour l'emmener. La véto m'a conseillé de lui acheter une plus grande cage, que je laisserai ouverte H24 avec une gamelle, un coussin...pour éventuellement les prochaines fois. On verra, j'espère qu'il n'aura pas à y retourner de sitôt !

Je sais aussi qu'on va encore repartir de zéro et qu'il faudra être patient pour qu'il se ré-approche...dommage, mais c'est comme ça!
Par contre, une chose étrange : la visite chez le véto a eu lieu hier, et cette nuit je l'ai senti monter sur mon lit (alors qu'il ne le fait jamais d'habitude), j'ai ouvert les yeux et j'ai vu qu'il s'approchait de moi et de ma tête... Je vous avoue que je ne faisais pas le malin, je craignais qu'il me "finisse" :lol: donc j'ai dit son nom doucement et j'ai tendu mon bras comme pour le caresser mais il est reparti. Croyez-vous qu'il est venu voir si j'allais bien ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 19:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par zara » Vendredi 14 Septembre 2018 12:57

Merci pour être passé nous donner des nouvelles de Nolé!
Tant bien que mal ,il a pu voir le vétérinaire !
Et je suis contente que son coryza soit terminé .

Oui,ce serait bien que vous laissiez la cage de transport ouverte avec de la nourriture dedans ,afin qu'il puisse l'associer à quelque chose d'agréable :wink:
Et je ne souhaite pas qu'il y ait une autre fois, mais si cela devait se reproduire,peut-être mettre des gants !

J'ai bien ri quand j'ai lu : "Je craignais qu'il me finisse " :laugh:
Non! Il n'aurait pas été jusque là :siffle:
Et puis,qui sait ? Peut-être venait-il aux" nouvelles "? :mrgreen:
En tout cas,c'est bien qu'il soit venu vous sentir :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité