Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Mercredi 11 Juillet 2018 17:09

Il y a un mois maintenant que j'ai adopté mon chat Nolé, 7 ans, à la SPA.

En fait avec le recul je me dis que j'ai dû prendre une des plus grandes décisions de ma vie : comment choisir un compagnon de route parmi tous ceux présents ? Sur quel critère se baser ?
Plus difficile encore que de dire oui à un chat c'est de dire non aux autres, à tous ceux qui ont espéré trouver un foyer l'espace d'un instant...
Avant d'arriver au refuge, Nolé avait été trouvé avec 4 autres chats dans une cave insalubre, sans lumière, nourri mais maltraité, plein de tiques, de vers... à 7 ans, comment croire encore à une vie meilleure ?
Dans la chatterie, j'ai notamment vu deux de ses chats maltraités, pas forcément sauvages malgré ce qu'ils avaient vécu. Ils ne demandaient qu'à trouver un maitre...j'ai crû que ce serait moi et je me demandais encore lequel choisir.
Et puis la bénévole m'a dit : "Il y a un 3ème chat maltraité mais il est parti se cacher, il a peur...". Je suis allé le voir, tout terrorisé qu'il était, et j'ai su que ce serait lui. Son regard...

Evidemment il est arrivé chez moi terrifié et n'a pas mangé de deux jours, caché sous le lit. Petit à petit, il s'est relâché, notamment grâce au jeu : c'est le seul moment où j'ai pu le caresser. Il ne s'approche pas de moi, surveille ce que je fais et dès que je me lève du canapé ou du lit, il est aux aguets.

Et puis, tout s'est écroulé la semaine dernière pour sa visite chez le véto. Ce n'est pas tant la visite le problème (même s'il était stressé) mais le fait de le mettre dans sa cage... Cela a été traumatisant tant pour lui que pour moi, ça a duré 10 minutes, il s'est fait pipi dessus...
Depuis, on est reparti en arrière et est aussi craintif qu'à son arrivée et passe ses journées sous le lit.
Il a perdu confiance en moi, même si c'était pour son bien, et c'est difficile à accepter... mais la véto m'a dit qu'il n'y avait qu'une chose à faire : être patient !

Ci-dessous une image de Nolé

DE685FF9-755E-48E5-A9C6-A5467B094369.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 18:31
Genre: Homme


Nolé, en quête de bonheur

par zara » Mercredi 11 Juillet 2018 18:50

J'aime à lire de belles histoires comme celle-ci :lover:
Aller adopter un minet au refuge ,et lui redonner du bonheur,c'est la plus belle preuve d'attachement aux animaux :lover:
Merci pour ce beau geste .
Il va reprendre confiance,mais comme toujours ,il faut de la patience, et je ne doute pas que vous allez y arriver une nouvelle fois :wink:

J'aimerais connaître la suite de vos aventures avec Nolé :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Jeudi 12 Juillet 2018 7:09

Merci pour le retour, oui je voulais aider un chat à retrouver confiance, et il y en a tellement qui attendent dans ces refuges que je ne voulais pas aller ailleurs.

C’est mon 1er chat donc je découvre tout au fur et à mesure, on est parti pour une longue aventure lui et moi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 18:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par plume377 » Jeudi 12 Juillet 2018 9:31

Bravo pour cette adoption !
Du temps, de la patience et respecter son rythme.

As-tu mis un diffuseur de féliway ? Ca peut l'aider un peu à déstresser.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Jeudi 12 Juillet 2018 11:55

Oui j'ai un diffuseur Feliway, pour l'instant pas de différence c'est un peu tôt.
Et depuis que je l'ai je ne l'ai pas entendu miauler une seule fois, ni même chez le véto, j'ai un chat muet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 18:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Vendredi 13 Juillet 2018 7:12

Nolé m’a fait rire hier soir, j’ai mis un bout de thon sur mon doigt, je lui ai montré et il a suivi mon doigt jusqu’a ce que je pose le morceau sur un carton près de lui.
Sauf que Monsieur n’a pas compris que je posais le thon sur le carton, donc il a pensé 5 bonnes minutes à sentir une odeur de thon près de lui et à chercher devant lui, derrière, à gauche, à droite sans penser à juste lever la tête pour voir le morceau sur le carton :lol:
Lassé il a arrêté de chercher mais a vite repris en mode « mais c’est pas vrai je sens l’odeur tout près ! » Il a fini par comprendre mais ce fût chaotique.

Je crois que j’ai un chat pas très fut-fut :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 18:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par zara » Vendredi 13 Juillet 2018 7:48

Hugo a écrit:Nolé m’a fait rire hier soir, j’ai mis un bout de thon sur mon doigt, je lui ai montré et il a suivi mon doigt jusqu’a ce que je pose le morceau sur un carton près de lui.
Sauf que Monsieur n’a pas compris que je posais le thon sur le carton, donc il a pensé 5 bonnes minutes à sentir une odeur de thon près de lui et à chercher devant lui, derrière, à gauche, à droite sans penser à juste lever la tête pour voir le morceau sur le carton :lol:
Lassé il a arrêté de chercher mais a vite repris en mode « mais c’est pas vrai je sens l’odeur tout près ! » Il a fini par comprendre mais ce fût chaotique.

Je crois que j’ai un chat pas très fut-fut :lol:



:mdr: Ils peuvent très drôles nos minous parfois :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hermione38 » Vendredi 13 Juillet 2018 17:43

:bravooo: belle histoire.
Il va prendre confiance et sera très heureux avec toi.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Daeri » Dimanche 15 Juillet 2018 17:54

Hello,

Ces chats qui sont les plus peureux au départ et qui nous font gagner leur confiance très laborieusement sont souvent les chats avec qui on tisse la relation la plus forte au final. Il suffit de patience et de confiance, ça viendra :lover:

Par contre, il risque d'avoir peur de la caisse toute sa vie. Moi tous les ans pour amener Titusse chez le véto c'est le même cirque :lol: Par contre, elle qui restait cachée dès qu'un visiteur sonnait, elle reconnait maintenant un certain nombre de personnes qu'elle vient accueillir dès qu'ils ou elles arrivent :::biggrin:::
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Lundi 16 Juillet 2018 11:37

Merci pour ce retour Daeri.
Comment parviens-tu à mettre ton chat dans sa cage ? Parce que je n'ai pas envie de revivre la même épreuve avec Nolé, là ça fait 10 jours et il m'en veut encore. Têtu ce chat !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 18:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par Daeri » Lundi 16 Juillet 2018 12:36

Par surprise :siffle: Plus sérieusement, à chaque fois on met des gants (car elle s'accroche très fort quand elle panique, même dans le bras ce qu'en temps normal elle ne fait pas), on sort la caisse au dernier moment car si elle la voit c'est mort. On s'y met au moins à deux. Ce qui marche le mieux, je la prend et je dit à l'autre personne d'ouvrir la caisse et de venir dans les dix secondes :lol: Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de reporter le rendez-vous véto au lendemain car une fois qu'elle est cachée sous un meuble ce n'est même pas la peine.

Avec Happy, c'était un peu plus simple. Il avait peur de la caisse mais à deux on pouvait le prendre, surtout si on arrivait à le tenir la peau du cou (juste le tenir pour le mettre en soumission, pas tirer ni rien) et s'il n'était pas caché sous quelque chose, auquel cas ça devenait dur de l'attraper car il s’accrochait évidemment)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par raffie » Lundi 16 Juillet 2018 13:56

tu peux lui donnez du zylkène (voir avec ton véto pour les quantités c'est suivant le poids de "l'animal") c'est un complément alimentaire pour "destresser" par contre il faut en donner au minimum 2 semaines pour que ça marche, tu peux arrêter le zylkène comme ça ton loulou ne sera pas dépendant

Il est tout mimi ton loulou :lover: c'est une super adoption que tu as fait merci pour lui :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Lundi 16 Juillet 2018 20:21

Oué je lui donne déjà du zylkene mais sans effet.
Pour la cage le problème est que je ne peux même pas l’attraper, il me craint trop. M’enfin bon, je verrai le moment venu, dans un mois... d’ici là j’espère qu’il aura fait des progrès.
Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 18:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par raffie » Mardi 17 Juillet 2018 8:47

Hugo a écrit:Oué je lui donne déjà du zylkene mais sans effet.


Le zylkène il faut bien 3 semaines minimum que cela fasse effet...

courage...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Cascadeuz » Mercredi 18 Juillet 2018 12:54

Quel beau récit et quelle belle adoption ! :lover:

Il en faudrait tellement plus des gens qui pensent comme toi et qui ont ton coeur Hugo :)

Un chat sent quand son maître lui veut du bien et il fini toujours par accorder sa confiance, j'en suis persuadée ! Il n'y a pas de raison pour que Nolé ne t'accorde pas sa confiance avec toute la bienveillance que tu lui apportes. Il faut être patient certes, mais à la clé ce n'est que du bonheur, pour le quadrupède ET pour le bipède !! ^^ :mrgreen:

Bon courage avec l'épreuve de la boîte de transport en tout cas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités