Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Nolé, en quête de bonheur

par Daeri » Lundi 22 Octobre 2018 11:45

Avec Titusse, arrivée chez moi début 2013, il a fallu des années avant d'en arriver à une minette collante et un peu caractérielle :lol: Jusqu'à il y a un an à peine, je disais toujours à tout le monde qu'il y avait aussi Titusse mais qu'ils ne la verraient jamais. En gros, c'était un chat fantôme, il fallait me croire sur parole quand je disais qu'elle était chez moi ! Et maintenant, il y a plusieurs personnes de mon entourage qu'elle connait et qu'elle vient accueillir. L'évolution a été assez rapide quand j'y repense. Un soir, alors que je recevais quelques amis, elle a passée toute la soirée à côté de moi, bien visible, à l'étonnement de tout le monde ! Et peu après, c'est mon frère qui la rencontre et à qui elle vient réclamer des caresses à chaque fois. Tout cela après des années de status quo !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Nolé, en quête de bonheur

par raffie » Lundi 22 Octobre 2018 16:43

coucou

depuis septembre il a fait des progrès, c'est par palier...

c'est vraiment super ce que tu fais,
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Mercredi 31 Octobre 2018 12:12

Merci pour vos messages qui m'aident à comprendre mieux Nolé, qui fête ses 5 mois de présence demain.
Pas de cap de franchi dans sa relation avec moi mais il reste de moins en moins souvent sous le lit et de plus en plus souvent sur le lit pour dormir.
Et il n'a toujours pas miaulé une seule fois, mais à la limite ça ne me dérange pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 19:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par Hermione38 » Jeudi 01 Novembre 2018 9:49

Comment reagit il aux stimulis du jeu ?
Balles, plumeau etc....?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Jeudi 01 Novembre 2018 20:34

Ça dépend des jours, mais globalement ça ne l’amuse que quelques minutes, et il laisse toujours au moins une distance d’un bras entre nous.
Il s’approche plus quand je lui donne de la pâtée, je tends ma main mais il relève la tête pour la sentir puis s’éloigne le temps que moi je m’éloigne de sa gamelle.

J’ai essayé de lui mettre de la nourriture sur chaque étage de son (grand) arbre à chat mais il s’en fout royalement, c’est pas un chat grimpeur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 19:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par Hermione38 » Vendredi 02 Novembre 2018 20:03

Même s'il joue peu de temps c'est un moment interactif entre vous important. Ne lâche pas. Hermione aime le plumeau avec plumes naturelles et elle finissait par bien s'approcher.

Il n'est pas encore à l'aise avec toi mais semble de mieux en mieux chez toi. Il n'à pas du tout l'air malheureux . Il a sa routine.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hermione38 » Dimanche 13 Janvier 2019 23:05

Quelles sont les nouvelles de Nolé ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Vendredi 18 Janvier 2019 13:41

Bonjour,

Je n'ai pas répondu depuis quelques temps tout simplement car il n'y a pas vraiment d'amélioration dans ma relation avec Nolé.
Il reste souvent sous le lit notamment quand j'arrive le soir où quand je marche dans l'appartement. Il ne se laisse pas approcher et encore moins caresser.

Le seul moment où il s'approche vraiment c'est quand je lui donne de la pâtée, mais impossible de le caresser (et de toute façon je n'essaie plus trop, j'attends que ça vienne de lui).

Depuis plusieurs semaines j'ai pris beaucoup de recul par rapport à cette situation car c'est dur au bout de 8 mois d'être toujours considéré comme un "monstre" à ses yeux, maintenant je m'en inquiète moins, je me dis par exemple que les moments où il court à toute vitesse sous le lit quand je me lève du canapé, ben au moins ça lui fait faire du sport :lol:
Je reconnais que les efforts vains sont un peu venus à bout de ma patience. J'essaie toujours de jouer avec lui mais maintenant, la balle est dans son camp.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 19:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par raffie » Vendredi 18 Janvier 2019 20:28

courage à toi et lorsque tu t'assois par terre pas loin de lui a t il peur ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hermione38 » Vendredi 18 Janvier 2019 21:33

C'est frustrant. .....Les liens entre vous d'affection réciproque ne se tissent pas.
Attendre n'est plus une solution puisqu'il ne progresse pas.
Mais que faire pour rompre cette spirale de peur....difficile à dire.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Daeri » Vendredi 18 Janvier 2019 21:52

Hello,

Je compatis.. C'est une situation qui demande de la patience et même de l'abnégation, pour pouvoir se dire "tant pis si tu es très peureux, au moins chez moi tu es en sécurité et je serais patient". Il faudrait que je relise mon fil sur Titusse pour en être sûr mais je crois qu'elle a bien mis un an avant de commencer à vraiment être à l'aise chez moi, peut-être plus...

Oui, tu as essayé de rester par terre aussi près qu'il le permet (même plusieurs mètres) pendant une heure ou deux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par Callisto » Vendredi 18 Janvier 2019 22:30

Quelle situation délicate...je ne sais pas quoi dire. A force, il va certainement se rendre compte que tu ne lui veux pas de mal...peut-être qu'il lui faut encore du temps même si ça commence à faire long :?
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Callisto!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Mercredi 13 Février 2019 14:39

Merci pour vos réponses.

Quand je m'assois par terre assez longtemps, il ne s'approche pas naturellement. Il peut aller dans sa litière, faire le tour de l'appartement, mais globalement il reste loin de moi.

Depuis quelques temps il y a des progrès quand je rentre le soir : vu que je lui donne de la pâtée quand j'arrive, il associe dorénavant mon retour à la bonne nourriture (et non plus à la peur d'aller chez le véto), et même s'il ne vient pas vers moi quand je rentre il ne reste pas une demi-heure sous le lit comme avant.

Je tente aussi une tactique depuis quelques jours : je ne le regarde plus directement, je fais comme s'il n'était pas là quand il va manger/à sa litière/vient dans le salon. Du coup j'ai l'impression que ça l'a rassuré et je note des micro-progrès (par exemple il vient désormais attendre quelquefois derrière la porte quand je suis dans la salle de bains, ce qu'il ne faisait pas avant, et quand j'ouvre la porte il ne part plus en courant mais "lentement"). Je maintiens des moments de "complicité" lorsque je lui donne à manger où que je vais me coucher, pour ne pas l'ignorer totalement quand même.

Affaire à suivre pour Nolé dans sa quête de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 19:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par Minosh » Mercredi 13 Février 2019 17:35

Je ne peux que t'encourager dans cette voie : l'ignorance feinte ...

j'ai un trouillard aussi à la maison et j'ai remarqué que je peux m'approcher très près de lui quand je regarde ailleurs ou même quand je ne l'ai pas vu ! :::surprised::: Ne pas lui prêter attention le rassure en quelque sorte. A présent, je fais parfois semblant de faire autre chose, lui tourne le dos et peux du coup m'asseoir assez près de lui.
Parfois, le fait même de le regarder et/ou lui parler le fait fuir !

J'avais essayé de m'asseoir longtemps mais comme le tien, il s'en fichait sauf ... si j'avais quelque chose d'intéressant à manger dans la main, je le laissais s'approcher s'il le voulait. Parfois il était trop stressé mais parfois il venait me prendre ce que j'avais dans la main. Dans ce cas, je n'essayais pas de le toucher afin qu'il n'ait pas peur de recommencer une prochaine fois.
Il sait que je ne lui veux pas de mal mais le fait d'être au centre de l'attention le met mal à l'aise.
Modifié en dernier par Minosh le Mercredi 13 Février 2019 17:39, modifié 1 fois.
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par raffie » Mercredi 13 Février 2019 17:35

[quote="Hugo"

Je tente aussi une tactique depuis quelques jours : je ne le regarde plus directement, je fais comme s'il n'était pas là quand il va manger/à sa litière/vient dans le salon. Du coup j'ai l'impression que ça l'a rassuré et je note des micro-progrès (par exemple il vient désormais attendre quelquefois derrière la porte quand je suis dans la salle de bains, ce qu'il ne faisait pas avant, et quand j'ouvre la porte il ne part plus en courant mais "lentement"). Je maintiens des moments de "complicité" lorsque je lui donne à manger où que je vais me coucher, pour ne pas l'ignorer totalement quand même.

Affaire à suivre pour Nolé dans sa quête de bonheur ![/quote]

Mais c'est plutôt un très bonne nouvelle ! :goood: il est sur la bonne voix suis super contente pour toi :coeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité