Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Nolé, en quête de bonheur

par Hermione38 » Samedi 16 Février 2019 9:47

Il progresse à nouveau.
C'est chouette. ...
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme


Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Mardi 26 Février 2019 9:29

Bon, difficile quand même de "l'ignorer"... j'ai racheté un diffuseur Feliway que je vais laisser plus longtemps pour voir.

Ce matin il était sous le lit quand j'allais partir (alors qu'il est généralement sur le lit) donc je me suis accroupi pour le voir en tendant la main (à une distance respectable), il m'a feulé... c'est toujours agréable de bon matin !

Je ne sais plus vraiment comment m'y prendre avec lui. Il voit toujours ma présence et mon approche comme une agression. Alors que par exemple quand je lui donne sa pâtée, il vient près de moi pendant que je verse le contenu dans sa gamelle...très paradoxal.
Je suis tenté par moments de condamner l'accès sous le lit mais je préfère que ça vienne de lui.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 18:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par raffie » Mardi 26 Février 2019 16:04

Hugo a écrit:Bon, difficile quand même de "l'ignorer"... j'ai racheté un diffuseur Feliway que je vais laisser plus longtemps pour voir.Ce matin il était sous le lit quand j'allais partir (alors qu'il est généralement sur le lit) donc je me suis accroupi pour le voir en tendant la main (à une distance respectable), il m'a feulé... c'est toujours agréable de bon matin !


Courage à toi il a quand même fait des progrès s'il vient vers toi lorsque tu prépares et donnes la pâté (même si c'est interressé) il n'a pas peur de toi
donc avec la nourriture ça va

peut être de profiter de cet avantage avec la nourriture pour faire une approche tout en l'ignorant :

du genre mettre des croquettes à partir de lui jusqu'à toi qui est sur le canapé devant la télé

peut être aussi de faire un rituel lorsque tu pars ou quand tu vas dormir etc...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hermione38 » Mardi 26 Février 2019 17:38

A la lumière de ma petite experience' je me demande s'il a peur de toi ou d'un geste.

Hermione avait super peur de moi quand je me baissais pour la caresser mais venait sur moi quand j'étais assise sur le canapé.
Elle va avoir 1 an et accepte tout désormais ( uniquement de moi )

Otis, chat issu de la rue hypertrouillard, accepte que je le caresse, même sur le ventre, ronronne à donf MAIS impossible de le porter et se sauve si je veux le caresser quand il mange et que je me penche sur lui.

Nolé viendrait il manger sur tes genoux si tu te posais sur ton canapé avec la gamelle sur toi ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Mardi 16 Avril 2019 14:53

10 mois et demi de présence à mes côtés pour Nolé, et donc un petit point pour vous raconter où nous en sommes...

@Hermione : il ne vient pas lorsque la gamelle est sur moi ou à mes côtés...

On va commencer par le positif, le diffuseur Feliway a enfin eu un effet bénéfique, Nolé vient de plus en plus souvent dans le salon s'allonger, et s'allonger en mode "détente" et non plus en mode "prêt à déguerpir". Il s'allonge même dos à moi ce que je prends pour une marque de confiance. Bon par contre il ne faut pas que je me lève, sinon...

Le matin, lorsque je me prépare pour aller au travail, il se met sur le lit (et non plus en dessous) même quand je rentre dans la chambre pour prendre des affaires, il me regarde mais il est tranquillement allongé.
Quand je lui donne à manger il vient près de moi et de sa gamelle et depuis quelques semaines commence même à manger sa pâtée pendant que je la lui verse (alors qu'avant, il ne touchait à rien tant que je n'avais pas quitté le coin cuisine).

Pour ce qui est du "négatif", il ne se laisse toujours pas caresser, ni même vraiment approcher. Lorsque je me lève du canapé, il part dans sa zone de confort, c'est à dire l'espace entre la chambre et le salon, prêt à aller sous le lit au moindre imprévu.
Il est toujours sous le lit quand je rentre le soir (même si, c'est vrai, il en sort de plus en plus rapidement, 5 minutes contre une heure avant!), c'est un peu frustrant car cela donne l'impression qu'il appréhende mon retour !
Pas d'améliorations non plus au coucher, il est sur le lit mais lorsque je vais dans mon lit il retourne sous le lit.

Les jeux...il joue très bien tout seul, mais lorsque je veux jouer avec lui en m'allongeant dans le salon il repart dans la chambre me regarder de loin...et quand, lassé, je retourne sur le canapé, il revient dans le salon s'allonger et jouer tout seul...frustrant aussi !

Comme je l'ai déjà dit j'ai bien sûr pensé à condamner l'accès sous le lit mais c'est un chat qui a tellement souffert par le passé qu'il mérite bien une zone de tranquillité...et tant qu'il y va c'est qu'il ne se sent pas en confiance, donc je patiente ! Ca ne nous empêche pas d'avoir des moments "complices" de loin même s'il n'y a pas le toucher...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 18:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par Hermione38 » Mercredi 17 Avril 2019 6:36

Les nouvelles ne sont pas mauvaises.
Il progresse hyper lentement mais il progresse....
Quelle patience tu as !
En tout cas, je ne pense pas qu'il soit malheureux. ...Il a sa petite vie plutôt bien réglée et tu en fais parti.
J'ai quand même hâte de lire le jour où il se rapprochera vraiment de toi.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Jeudi 18 Avril 2019 16:22

Tu sais je suis patient mais sans avoir le choix... je ne cherche pas à le brusquer, je ne le prends pas avec moi quand je m’en vais quelques jours ce sont des amis qui viennent le voir, et tant qu’il n’a pas besoin d’aller chez le véto on est tranquille tous les deux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 18:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par Chiparo » Vendredi 19 Avril 2019 15:11

Je viens seulement découvrir cette histoire, et j'avoue que je suis assez émue ... Je crois que beaucoup de monde aurait abandonné et aurait refilé ce pauvre chat craintif aux associations et, débrouillez-vous avec ... :roll:

Du coup, j'avoue avoir un regard totalement neuf et innocent (je suis pas trop habituée au chat craintif, de base, ils ont tendance à venir vers moi, même les plus sauvages) :lol: Et je pense qu'il a peur du geste, plus que de la personne. J'ignore ce qu'il a pu subir pour avoir une peur de l'homme aussi dérangeante, mais ce n'est certainement pas quelque chose que l'on oublie facilement ...

En tout cas, je te déconseille de condamner le dessous du lit. Il a l'air de le prendre comme un repli potentiel, et l'en priver, ce serait néfaste à mon avis. Il risquerait d'être agressif et encore plus stressé.

Je pense également que l'ignorer est une bonne idée, mais il ne faut pas que ce soit permanent... L'ignorer quand toi tu es occupé oui, mais de temps en temps, tu peux tenter de l'appeler une ou deux fois, ou simplement aller voir où il est. Même si ça le fait fuir. Il fuira au départ, et ensuite, il comprendra que ce n'est pas "intrusif" mais seulement informatif. Et il ne bougera plus je pense :wink:

Quel(s) type(s) de jeux as-tu pour lui ? D'après ce que tu dis, il semble peu réceptif aux jeux avec contact (style plumeaux et autres). Est-ce qu'il apprécie les balles ? As-tu déjà essayé le laser ? (Je n'ai jamais vu un chat résister au laser :roll: ).

En tout cas, bon courage ! Rien ne semble perdu à mon avis :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Dimanche 28 Avril 2019 15:42

Merci pour ton retour, au niveau de jeu le laser ne fait plus vraiment effet. En fait il ne cherche pas l’intéraction, il préfère jouer jouer tout seul.

Oui j’ai de la patience mais encore une fois je n’ai pas le choix , ses progrès sont lents... un exemple, à l’instant il vient de partir en courant parce que j’ai osé aller à la cuisine alors qu’il était dans sa litière :lol:
Dès que je suis en mouvement, c’est la panique. C’est frustrant au bout de bientôt un an d’adoption, mais c’est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 18:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par dominos » Dimanche 28 Avril 2019 15:58

rien n'est perdu ça va encore venir avec les années !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Mardi 07 Mai 2019 13:20

Bonjour,

J'envisage d'amener Nolé chez le véto (oui, je suis fou :lol: ) car je me dis que sa distance cache peut-être une douleur quelque part. Il mange bien et fait correctement ses besoins mais comme je ne peux pas vraiment l'approcher j'ai du mal à me rendre compte s'il souffre ou pas.
Et puis comme il n'y est pas allé depuis septembre (et le fameux épisode de mes bras déchiquetés, cf. pages précédentes), je me dis que ça ne peut pas lui faire de mal.

Problème : inapprochable et quasiment systématiquement sous le lit, et échaudé par l'épisode de la dernière fois, je ne veux pas essayer de le prendre et de le mettre de force dans sa cage.
Je pensais bien à des cachets pour l'endormir mais la véto l'avait déconseillé.

J'envisage donc de me procurer une trappe qui aura au moins l'avantage à ce qu'il n'y a pas de contact entre Nolé et moi (et donc je me dis qu'il ne m'en tiendra pas rigueur :siffle: ). Avez-vous des modèles à me conseiller ? Ne risque-t-il pas qu'elle ne serve qu'une fois ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 18:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par dominos » Mardi 07 Mai 2019 14:21

j'ai acheté celle là sur amazon

lien amazon

tout petit prix, pliable….c'est du bas de gamme mais elle fonctionne néanmoins bien avec des petits aménagement (j'ai du mettre des liens pour faire tenir la barre transversale et pour être sure que la cage ne se démonte pas une fois le chat dedans )
j'ai déjà trappé plusieurs chat libres avec cette cage-trappe sans probleme.

pour le fait qu'elle risque de ne servir qu'une fois c'est à toi d'évalue si l'achat en vaut la peine…. .mais peut-être que tu la resservira pour le prochain contrôle veto….et là moi j'ai prêté la mienne à une collègue de travail pour une chatte libre gestante... …donc ça pourra chez toi aussi dépanner quelqu'un autour de toi un jour...…..

je me rends compte que le lien ne fonctionne pas, alors j'ai fais une capture d'image


cage trappe pas chere.PNG
cage trappe pas chere.PNG (162.57 Kio) Vu 503 fois


edit modération : changé le lien amazon pour qu'il fonctionne
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nolé, en quête de bonheur

par Hermione38 » Mardi 07 Mai 2019 14:42

Je me demande si une consultation chez un veterinaire comportementaliste ne vaudrait pas la peine.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Mardi 07 Mai 2019 15:29

@dominos : merci je vais regarder de plus près, quand je disais une seule fois je pensais surtout si Nolé comprend le système et donc n'y retourne plus... j'espère qu'il n'est pas trop malin.

@Hermione : oui pourquoi pas c'est une piste à envisager...mais le prix me fait un peu peur notamment pour le suivi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 18:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par Daeri » Jeudi 09 Mai 2019 13:53

J'ai édité le lien pour qu'il fonctionne ;) très intéressante cette cage trappe, elle n'est pas chère du tout.. Est-ce qu'elle est facilement pliable pour prendre très peu de place ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités