Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par yacapu » Jeudi 28 Novembre 2019 0:47

Daeri a écrit:Bienvenue dans le club :D Les miens ont enfin perdu du poids lors de leur dernière visite d'octobre, le cycle de la prise de poids est enfin cassé ! ouf. Bon, ils n'ont pas beaucoup perdu mais au moins ça va dans le bon sens. J'ai du investir dans des gamelles électroniques pour pouvoir enfin savoir qui mange quoi et arriver à ce résultat.

Bonsoir chez moi ils ont pas gamelles à volonté car héroïde à une alimentation à part donc aucune gamelles à volonté. Chacun a sa boîte de croquettes et donc mange que quand je les ouvrent et je reste surveiller pour pas que l'un vole, l'autre.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme


Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 28 Novembre 2019 10:54

Daeri a écrit:Bienvenue dans le club :D Les miens ont enfin perdu du poids lors de leur dernière visite d'octobre, le cycle de la prise de poids est enfin cassé ! ouf. Bon, ils n'ont pas beaucoup perdu mais au moins ça va dans le bon sens. J'ai du investir dans des gamelles électroniques pour pouvoir enfin savoir qui mange quoi et arriver à ce résultat.


Félicitation ! au moins "la balance" s'est inversé !
ah c'est pas mal ça c'est vrai que quand on a plusieurs chat c'est plus pratique

yacapu a écrit:Bonsoir chez moi ils ont pas gamelles à volonté car héroïde à une alimentation à part donc aucune gamelles à volonté. Chacun a sa boîte de croquettes et donc mange que quand je les ouvrent et je reste surveiller pour pas que l'un vole, l'autre.


ah je me suis toujours demandé comment faire quand on a des chats avec des maladies différentes merci


Sinon la véto m'a parlé de cat-fun board
https://www.wanimo.com/fr/chats/jouet-p ... rd-sf7149/

je ne sais pas si c'est bien j'ai une voisine qui en a un et qui m'a dis qu'un de ces chats s'en servait uniquement si elle mettait des friandises

sinon j'ai vu cet article et je ne sais pas si c'est bien il était aussi dans l'émission du dimanche la vie secrète des chats

https://www.wanimo.com/fr/chats/jouet-p ... s-sf17265/

cet article je ne sais pas si c'est bien il font pleins de trucs amusant (enfin amusant pour moi car eux je ne sais pas si ils vont apprécier :::biggrin::: :siffle: )

https://www.wanimo.com/fr/chats/jouet-p ... --sf17268/
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Catbian » Jeudi 28 Novembre 2019 13:41

Trop mignonne Olive ! Elle a l’air effectivement calme sur les photos meme si pas trop contente d’être chez le véto :mrgreen:
Vous qui cherchez à faire perdre du poids moi c’est l’inverse ! (sauf pour Moon bien sûr qui devrait perdre mais elle fait zéro exercice..)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 28 Novembre 2019 16:56

Catbian a écrit:Trop mignonne Olive ! Elle a l’air effectivement calme sur les photos meme si pas trop contente d’être chez le véto :mrgreen:
Vous qui cherchez à faire perdre du poids moi c’est l’inverse ! (sauf pour Moon bien sûr qui devrait perdre mais elle fait zéro exercice..)


Merci Catbian :lover: oui les animaux et le vétos c'est une grande partie de plaisir :siffle: :laugh: et encore Olive n'exprime son mécontentement (à pars craché l'an dernier quand la véto l'a brosser vivement) Boubou lui miaule pour montrer qu'il est malheureux et pas content :oops: je ne passe pas inaperçue :lol: faudrait que j'arrive à l'enregistrer

ah oui pour la prise de poids ça peut être compliqué aussi s'il sont de nature à ne pas en prendre
Moon est un vrai pacha :lover:

j'aurais une question un peu bête à vous poser pour une de mes voisines qui a un chat (je ne sais pas quel âge à son chat mais ce n'est pas un bébé ni un jeune chat il doit avoir environ 8 ans) elle a pris rendez vous chez le véto lundi (je dois l'emmener elle n'a pas de voiture) :

son chat n'arrête pas d'éternuer il n'a pas les yeux qui coulent et mange normalement il n'est pas apathique enfin tout est normal sauf ses éternuement il n'a jamais fais ça et n'a jamais eu les yeux qui coulent il a des problèmes aux reins (comme boubou) il a une alimentation adaptée à ses reins il ne sort jamais à part pour aller chez le véto s'il a un problème de santé et il n'est pas vacciné

je souhaitais donc savoir si cela peut être le coryza qui se manifeste alors qu'il n'a jamais eu de symptôme
si cette maladie peut "dormir" en lui et se manifester à un moment donner ou que elle (ou quelqu'un) ai pu "ramener" le coryza sous ses chaussures en rentrant chez elle

merci en tout cas pour vos réponse :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Catbian » Jeudi 28 Novembre 2019 21:52

Oui raffie, il se peut qu’il soit porteur de calicivirus et que les symptômes peuvent arriver sans crier gare !
Les miens n’ont jamais eu le coryza mais pourtant sont porteurs de calicivirus (vérifié dernièrement à l’occasion du détartrage de Mushu), chez eux ce sont donc les problèmes de gingivite qui sont présents...
Qu’elle demande à son véto si elle le peut pour faire le test par PCR si elle veut être fixée
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par yacapu » Jeudi 28 Novembre 2019 22:55

Bonsoir alors la grande tour pour croquettes j'en ai 2 une chez yéti et une a mes chats dans le garage certain prennent des croquettes mes sans plus. Yéti lui renverser la tour. Quand j'avais réglisse diabétique j'ai fabriquer avec une meuble son coin repas avec chatière à puce électronique comme ça seul lui pouvait y accéder.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par yacapu » Jeudi 28 Novembre 2019 22:56

Pour le chat de ta voisine oui ça peut être le coryza cette année j'ai remarqué que plusieurs chats commence par éternuer et si pas soignée de suite ça empire donc ta voisine fait bien d'allée consulter.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par dominos » Vendredi 29 Novembre 2019 9:57

coucou Raffie, je suis d'accord avec ce que dit Yacapu pour le coryza…..

pour la plaque du premier lien j'en ai deux chez moi, ça permet aux chats gourmands de manger plus lentement ! ils sont vraiment obligés de chercher les croquettes avec la patte.
le deuxième lien, la tour, j'en avais une mais elle tombait toujours ! elle n'est pas sassez sable même si le concept est bien.

pour le troisième c'est plutôt ludique, comme un jeux il me semble .

caresse à Olive et Bouriquet !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 29 Novembre 2019 10:14

Catbian a écrit:Oui raffie, il se peut qu’il soit porteur de calicivirus et que les symptômes peuvent arriver sans crier gare !
Les miens n’ont jamais eu le coryza mais pourtant sont porteurs de calicivirus (vérifié dernièrement à l’occasion du détartrage de Mushu), chez eux ce sont donc les problèmes de gingivite qui sont présents...
Qu’elle demande à son véto si elle le peut pour faire le test par PCR si elle veut être fixée


Merci beaucoup Catbian pour ta reponse? je lui dirai pour le test par PCR on ne sais jamais
Olive à le calcivirus j espère que je ne l ai pas transmis à son chat par le biais de mes vêtements et où de mes chaussures :(

yacapu a écrit:Bonsoir alors la grande tour pour croquettes j'en ai 2 une chez yéti et une a mes chats dans le garage certain prennent des croquettes mes sans plus. Yéti lui renverser la tour. Quand j'avais réglisse diabétique j'ai fabriquer avec une meuble son coin repas avec chatière à puce électronique comme ça seul lui pouvait y accéder.


Ah ah ton Yeti est trop intelligent pour la tour ?oui c est que l on ne sait pas à quoi s attendre avec les chats pour les jeux autant ils peuvent aimer autant leur intéressement ne se voit pas?
Je t ai toujours admirer pour tes talant de bricoleuse

yacapu a écrit:Pour le chat de ta voisine oui ça peut être le coryza cette année j'ai remarqué que plusieurs chats commence par éternuer et si pas soignée de suite ça empire donc ta voisine fait bien d'allée consulter.


Merci beaucoup Yacapu pour ta réponse elle avait peur que ce soit ça mais je sais qu elle fera le nécessaire
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 29 Novembre 2019 14:23

dominos a écrit:coucou Raffie, je suis d'accord avec ce que dit Yacapu pour le coryza…..

pour la plaque du premier lien j'en ai deux chez moi, ça permet aux chats gourmands de manger plus lentement ! ils sont vraiment obligés de chercher les croquettes avec la patte.
le deuxième lien, la tour, j'en avais une mais elle tombait toujours ! elle n'est pas sassez sable même si le concept est bien.

pour le troisième c'est plutôt ludique, comme un jeux il me semble .

caresse à Olive et Bouriquet !


Oh Dominos je n avais pas vu ton message je suis vraiment désolée
Merci beaucoup Dominos ?
Je vais lui transmettre car elle s inquiète
Pour la tour je pensais l acheter aujourd'hui car il y a 20% sur wanimo mais si tu dis qu elle n est pas stable c est pas la peine du coup je pencherais sur le premier lien
Merci pour tes conseils?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 03 Décembre 2019 17:53

coucou

je viens vous voir pour vous tenir au courant du rendez vous de ma voisine avec son chat chez le véto
je ne suis pas rentré dans le bureau de la véto avec ma voisine donc en sortant elle m'a expliqué mais je n'ai pas tout compris enfin ce que j'ai compris c'est que (comme l'a dis Yacapu :D ) c'est bien un début de Coryza le loulou a des médocs et si ça empire (les yeux qui coulent, difficulté à respirer…) il faut qu'elle ramène son chat pour une hospitalisation et le véto lui expliquera aussi pour des fumigations
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par yacapu » Mercredi 04 Décembre 2019 0:47

Bonsoir j'espère que ça ira avec le traitement, le coryza attaque fort cette année. Bon rétablissement au minou
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Mercredi 04 Décembre 2019 10:43

Merci beaucoup Yacapu :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Daeri » Mercredi 04 Décembre 2019 22:07

Le loulou est donc hospitalisé ! j'espère qu'il va vite se remettre sous cette bonne garde !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 05 Décembre 2019 12:42

Daeri a écrit:Le loulou est donc hospitalisé ! j'espère qu'il va vite se remettre sous cette bonne garde !


Merci beaucoup Daeri :lover:

je me suis peut être mal exprimée et je suis désolée mais le loulou n'est pas hospitalisé pour le moment il a des traitements et si cela empire il sera hospitalisé et la véto expliquera à ma voisine pour les fumigations
pour l'instant le loulou est stable
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités