Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Welcome home, Éline.

par plume377 » Dimanche 12 Avril 2015 10:33

Alors, alors ???
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par Mamiecat » Dimanche 12 Avril 2015 11:00

Image ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Welcome home, Éline.

par raffie » Lundi 13 Avril 2015 9:21

::laugh:: il est trop mignon

il commence a vouloir apprendre l'informatique ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Vendredi 17 Avril 2015 14:22

Oh purée! Je ne pensais pas que ça faisait si longtemps que je n'étais pas venue sur le forum. Je manque à mes obligations et j'en suis désolée ::?:

Alors, oui, il y a des nouvelles =). J'ai repoussé plusieurs fois le jour où je dois la récupérer. Il fallait d'abord permettre à Lilou d'être complètement immunisée contre le coryza puisque Éline a un petit calicivirus qui traîne et qu'elle doit éliminer seule. Lilou s'est faite vacciner et l'échéance approche, je vais pouvoir récupérer ma deuxième craquinette.
J'attends la période des vacances pour avoir du temps pour elles. S'il n'y a pas de nouvelle barrière, je devrais la récupérer le 4 mai. Il me restera une semaine pour pouvoir être présente avec les deux poilues. L'avantage, c'est que je pars en vacances la première semaine, du coup Lilou sera chez ma mère, avec Éline. Et le 4, je les reprendrai toutes les deux. Le Féliway et le Rescue sont prêts à être réutilisés.

Je continue d'aller voir Éline le plus régulièrement possible. Elle s'éclate avec Jules. Si l'un fait une bêtise, l'autre arrive et l'imite. On dirait des bébés humains. En ce moment, c'est le jardinage des plantes d'intérieur ::lol:: . Lilou aussi a eu cette période. Je pense que ça passera à Éline. De toute façon, à l'appartement, il n'y a qu'une seule plante verte. Ça limitera les dégâts.

Vis-à-vis des humains, elle est beaucoup plus à l'aise. Vraiment beaucoup plus. Elle réclame les caresses, roucoule (comme Jules), dors sur le lit de ma sœur, court partout, va au salon pour prendre des jouets et les emmener autre part. Quand je repense au chat dans sa cage… quel chemin parcouru!

Comme je ne vis pas encore avec elle, j'ai vraiment du mal à me rendre compte qu'elle est à moi. Mais j'ai hâte de la découvrir vraiment. De la voir vivre avec Lilou aussi. Cette dernière va devoir renoncer à sa (trop) grande tranquillité.

Quelques photos, que ma sœur m'envoie de temps en temps ou que je peux prendre quand je vais la voir:

Image

Image

Image

Et une photo de Lilou en bonus =)

Image

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

Welcome home, Éline.

par yacapu » Vendredi 17 Avril 2015 14:24

[quote="marineclementine" Éline a un petit calicivirus qui traîne et qu'elle doit éliminer seule.

Bonjour calcivirus ça se soigne mes se guéris pas et vaccin pas éfficace a 100% fais attention pour Lilou
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Vendredi 17 Avril 2015 14:40

Je sais, oui. Éline a déjà eu des antibio et là elle a un complément alimentaire pour l'aider à éliminer ce truc qui traîne (une véto pense juste au coryza, une autre à un éventuel calicivirus; dans tous les cas, elles préfèrent attendre de voir si ça passe ou non, elles m'ont toute les deux dit que le chat devait se "battre" contre le virus avant de vouloir l'affaiblir avec des médicaments). Pour Lilou, je l'immunise au maximum et on verra si elle développe des symptômes (allégés) ou rien du tout.

Ah, et un truc que je n'avais jamais entendu: Éline a perdu sa puce d'identification. Elle a dû la perdre rapidement après l'injection qu'ils lui ont faite quand elle était au refuge. J'aurais dû faire vérifier le numéro d'identification le jour où je l'ai adoptée. On aurait vu tout de suite que la puce n'y était plus. Je dois juste l'emmener au refuge pour la faire re-pucer gratuitement. DONC: Si vous adoptez, pensez à vérifier le numéro d'identification. En refuge comme chez les particuliers, l'identification est obligatoire avant cession de l'animal, donc logiquement la puce y est.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Welcome home, Éline.

par Daeri » Vendredi 17 Avril 2015 17:42

Merci pour les nouvelles !

C'est bizarre qu'ils n'ont pas lu la puce le jour de l'adoption.. Sinon, comment être absolument sûr de céder le bon chat ? A toutes les adoptions auxquelles j'ai assisté, la puce était systématiquement lue. A mon avis c'est un oubli sinon c'est une sérieuse lacune dans leur processus d'adoption.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Welcome home, Éline.

par Mamiecat » Vendredi 17 Avril 2015 18:19

Merci pour ces nouvelles et pour ces adorables photos.

Comme te l'a dit Béa, qui connaît bien la calivcivirose, qu'elle pratique avec plusieurs de ses chats, le coryza à calicivirus ne se guérit pas. Les crises peuvent s'atténuer, et s'espacer, mais le chat reste porteur à vie quoique l'on fasse. J'ai moi-même eu à traiter des chats porteurs et malades que je devais garder en isolement en FA. Le problème avec le calicivirus, c'est que c'est un virus mutant. D'après les vétos de l'asso et le mien, le chat ne serait contagieux en principe, que lorsqu'il est en crise, mais ce n'est pas une certitude. Il faut impérativement vacciner le chat malade et les copains, comme tu l'as fait avec Eline et Lilou. Ce qui ne veut pas dire qu'Eline sera protégée contre le calicivirus, mais que son organisme saura mieux le combattre lorsque sa charge virale va augmenter et provoquer une crise. C'est d'ailleurs pour cela qu'on vaccine en dehors d'une crise. Quant à Lilou, sa vaccination ne l'empêchera pas d'attraper la calicivirose, simplement, là encore, ça aidera son organisme à mieux lutter sans pour autant l'éliminer. Le virus étant mutant, il s'adapte et est d'autant plus difficile à combattre. C'est un peu dommage de mettre en contact un chat porteur avec un chat sain, car la calicivirose étant très contagieuse, il y a peu de chance que Lilou passe à travers... de simples postillons suffisent. A l'asso, les chats porteurs sont isolés des chats sains, pour faciliter les adoptions. J'espère qu'Eline ne développera pas une calicivirose du type de celle de Yéti, surtout si tu veilles à sa charge virale, en dopant ses défenses immunitaires régulièrement par un suivi véto adapté. Le problème c'est que chaque chat est un cas particulier, et ce qui fonctionne pour l'un peut très bien ne pas le faire sur un autre, et il faut varier les méthodes de dopage, faire plusieurs cures dans l'année. En cas de crise, le véto donne des antibiotiques, pas pour éradiquer le virus, car ça n'agit pas dessus, mais pour éviter les surinfections au niveau des inflammations/ulcérations causées par le virus. Une chose importante, le stress... qui favorise une crise très souvent... donc à éviter ! Voilà pour l'essentiel que l'asso et le véto ont dû t'expliquer au moment de l'adoption d'Eline. Pour finir, les chats atteints peuvent vivre très longtemps s'ils sont pris très tôt et bien suivis. Pour yéti, abandonné malade par ses maîtres je crois, Béa l'a pris en charge en sauvetage alors qu'il était déjà très atteint, et dans ce cas, les handicaps dûs à la maladie sont plus importants et difficiles à contenir. J'ai également traité des cas semblables où cette cochonnerie de virus cause bien des souffrances au petit minou.

Gros câlins aux minous ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Vendredi 17 Avril 2015 18:31

Ce n'était qu'une hypothèse lancée par la véto que je n'ai vue qu'une seule fois (pour le vaccin de Lilou) et qui n'a jamais vu Éline. Donc pas trop d'inquiétude pour le moment :;):. Si elle avait été porteuse du calicivirus, elle aurait été en quarantaine au refuge depuis le début. Par contre, peu de chats à la SPA peuvent échapper au coryza. Et ça, je le savais bien. Même vaccinés, certains ne passent pas à travers les mailles.

Si Éline a encore une petite toux après son arrivée chez moi, je l'emmènerai voir la vétérinaire pour une recherche un peu plus poussée.

Daeri, Éline était en cage, avec une fiche qui contenait le code barre de sa puce. Comme ils ne l'ont pas sortie de la cage, impossible de se tromper de chat. Mais c'est vrai qu'on aurait dû lire la puce le jour de l'adoption. Pourtant, elles m'ont bien donné les papiers d'identification etc. Tu sais quoi, maintenant j'ai un doute. On verra bien quand je l'emmènerai pour le 2ème puçage. Peut-être que la véto n'avait pas cherché au bon endroit, même si, ma mère me l'a assuré, la véto et son assistante ont fait tout le tour d'Éline. ^^

Matou
Matou

Welcome home, Éline.

par Mamiecat » Vendredi 17 Avril 2015 18:42

Ouf, tu me rassures si ce n'est qu'une hypothèse, surtout qu'en plus cette véto n'a pas examiné Eline. Mais, comme Béa, j'ai eu peur pour Lilou !

Si je comprends bien, Eline n'a qu'un coryza banal à réovirus... comme beaucoup de chatons en adoption hélas ! Et si ses symptômes perdurent, rien de telle qu'une PCR pour savoir de quel virus il s'agit. Mais bien souvent, un véto expérimenté arrive à cibler le virus, car les symptômes sont caractéristiques, surtout pour le calicivirus.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Welcome home, Éline.

par dominos » Samedi 18 Avril 2015 8:36

pour la puce d'identification lorsque j'ai ammené le première fois mon chiot chez le vezto, il a verifié la puce...l'appareil ne trouvait rien...et le veto 'ma dit que cela arrivait que la puce ressorte après la pose...et comme c'est tout petit on ne s'en aperçoit pas...pour mon chiot tout à coup l'appareil a bipé : la puce était là ! mais un peu plus haut ! cela arrvie aussi, que la puce "migre" pour se loger plus haut ou plus bas !

il faudrait que j'arrive à prendre en photo Romeo, le chat d'un voisin qui est toujours dans le jardin de mes parents...c'est la copie conforme de Eline ! le masque ressemble vraiment beaucoup !

ta maman n'est pas tentée de prendre un compagnon pour Jules ? car il va s'ennuyer quand Eline ne sera plus là !!! il semble être hypersociable !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Samedi 18 Avril 2015 9:21

dominos a écrit:pour la puce d'identification lorsque j'ai ammené le première fois mon chiot chez le vezto, il a verifié la puce...l'appareil ne trouvait rien...et le veto 'ma dit que cela arrivait que la puce ressorte après la pose...et comme c'est tout petit on ne s'en aperçoit pas...pour mon chiot tout à coup l'appareil a bipé : la puce était là ! mais un peu plus haut ! cela arrvie aussi, que la puce "migre" pour se loger plus haut ou plus bas !

il faudrait que j'arrive à prendre en photo Romeo, le chat d'un voisin qui est toujours dans le jardin de mes parents...c'est la copie conforme de Eline ! le masque ressemble vraiment beaucoup !

ta maman n'est pas tentée de prendre un compagnon pour Jules ? car il va s'ennuyer quand Eline ne sera plus là !!! il semble être hypersociable !

Oui, c'est exactement ce que la véto a dit. Du coup, elle a cherché partout, vraiment partout sur le corps d'Éline, mais rien ne se passait.
C'est fou, rien qu'au refuge, le nombre de chats noir et blanc. Éline était la seule avec ce marquage-là, mais tous les autres sont aussi très beaux. Je ne sais pas si c'est à cause du noir, ou si les gens les trouvent "banals", en tout cas, ils sont aussi nombreux que les tigrés.
Héhé, si, elle est tentée. Elle en a déjà parlé. Je pense qu'elle attend de voir comment il sera quand il se retrouvera à nouveau seul. Bon, il sort, il a des copains dehors parce que les voisines ont plusieurs chats. Mais ils sont dehors, pas dans la maison. C'est différent. C'est vrai qu'il est très curieux de tout, du coup il a tendance à aller vers les chats. Il avait bien essayé avec Lilou mais au bout d'une semaine, elle crachotait encore contre lui, le pauvre.

Matou
Matou

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Samedi 18 Avril 2015 9:29

Mamiecat a écrit:Ouf, tu me rassures si ce n'est qu'une hypothèse, surtout qu'en plus cette véto n'a pas examiné Eline. Mais, comme Béa, j'ai eu peur pour Lilou !

Si je comprends bien, Eline n'a qu'un coryza banal à réovirus... comme beaucoup de chatons en adoption hélas ! Et si ses symptômes perdurent, rien de telle qu'une PCR pour savoir de quel virus il s'agit. Mais bien souvent, un véto expérimenté arrive à cibler le virus, car les symptômes sont caractéristiques, surtout pour le calicivirus.

Moi aussi, j'ai un peu peur pour Lilou. Elle n'a rien eu depuis qu'elle vit avec moi, ça va faire 5 ans à la fin de l'année. Mais Jules se porte bien, donc il n'y a pas de raison. Surtout que Jules est lui-même relativement sensible. Il a été adopté à la SPA aussi et il a l'air d'avoir un coryza chronique. C'est chiant quand même cette chose-là. Chez lui, ça se manifeste par un petit rhume ou alors les yeux qui coulent. Comme c'est pris très vite à chaque fois, ça lui passe rapidement, mais ma mère sait qu'il est plus sensible. Donc peut-être que ça tourne un peu entre lui et Éline. Elle tousse peut-être parce que la maison a été rénovée avant que ma mère n'y vive. Ça ne fait même pas un an que les peintures sont faites, que tous les sols sont neufs, etc. Il y a peut-être encore des vapeurs qui font tousser Éline. Ce qui est étrange c'est qu'on n'arrive à faire aucun lien entre chaque quinte de toux. C'est une fois par jour ou une fois tous les deux jours et il n'y a aucun autre symptôme. Elle mange super bien, elle a pris du poids depuis son arrivée (ce n'est pas du luxe, c'était vraiment une crevette), elle joue beaucoup, elle dort bien aussi.

Matou
Matou

Welcome home, Éline.

par Mamiecat » Samedi 18 Avril 2015 9:42

Un petit problème respiratoire récurrent dû au coryza, c'est possible que la toux soit chronique... faudrait voir ce qui se passe après une cure de dopage au Tonivit par exemple (1 mois). Ton véto aura sans doute une idée !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Welcome home, Éline.

par Molette » Samedi 18 Avril 2015 10:34

mais le coryza ça ne fait pas plutot éternuer ?
la toux ça peut etre à cause d'un coryza ?

Il me semble qu'un chat qui tousse peut simplement avoir des pb de poils coincés ou de l'asthme.
Crevette fait régulièrement des toux bruyantes et assez impressionnantes, le véto m'avait dit que c'était les poils mais je pense qu'il est un peu asthmatique. mais c'est genre il tousse pas mal 2/3 jours puis plus rien pendant des mois.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 22

• Sujets sur la même thématique