Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Besoin de reconfort apres ce que j'ai appris

par BenjiFunky » Dimanche 27 Novembre 2011 21:07

tout d'abord je ne sais pas trop ou poster ce topic, je pense que les hommage est bien choisi pour ces écrits

Il y a a peu près un mois, sans que je sois trop au courant, ma voisine (16 ans) s'est permise de recueillir un chaton dans la rue qui lui faisait de la peine...Même si je ne l'aurais pas félicite par son manque de réflexion (le chat aurait pu appartenir a quelqu'un en plus) je trouve le geste attentionné tout de même.

le problème c'est que le chaton, bien qu'ayant une santé assée bonne (pas sevré) n'a cessait de se dégrader au fil des jours;
en effet il se trouve que ma voisine lui donné de la nourriture pour chien car elle ne voulait pas acheter de la nourriture spécialement pour lui, "qu'il aimer manger la nourriture pour chien" (elle a un chien) et que de toute façon elle allait pas faire des resserve car elle allait le rendre a la spa ou le donner a quelqu'un bientôt.

le pauvre petit s'est retrouvé il y a a peu près 1 semaine tout seul dehors, prostré, amaigris, ne bougeant même pas car la mère de ma voisine n'en voulait plus car il uriné partout.

ma petit sœur la de suite recueilli et nous nous sommes empressé de le ramener chez le veto qui nous donna un verdicts sans appel: le chat a le coryza et est très affaibli on ne peu que le piquer.

je suis encor sous le choque, mon expérience avec les chats n'a même pas un an et c'est la première fois que je susi confronté a ce genre de situation, je suis triste pour ce pauvre chat qui n'a rien demandé, RIP a ce beau chaton qui n'avait même pas de nom

je suis trop triste.

personnellement je ne sais pas ce que je doit penser de cette fille, a t-elle voulut bien faire? Commet peut on avoir un animal et etre si peu rigoureux sur la santé d'un chat?

Rip pauvre bête.
Modifié en dernier par BenjiFunky le Lundi 28 Novembre 2011 16:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 15:50
Genre: Non spécifié


Re: Besoin de reconfort apres ce que j'ai appris

par Khloe » Dimanche 27 Novembre 2011 21:25

Bonsoir,

Je comprend ce que tu vis, j'ai vu partir un chaton d'1 mois et demi lors de mon 2nd jour de bénévole SPA alors que je m'en étais occupé toute une matinée..

Tu as abrégé ses souffrances à ce petit bout, ta voisine a surement voulu bien faire en le recueillant, malheureusement elle s'y est très mal pris..
Ce qui me dérange, est qu'elle a mon age, 16 ans, il me semblait qu'à cet age là, on devenait un peu responsable, ça me parait évident qu'on ne nourrie pas un chaton avec de la nourriture pour chien. Mais bon.

Bon courage à toi !
Bénévole SPA :coeur: :chat1:


Eclypse & Luna, la caline et la bavarde
Des photos de mes amours : photos-chats/une-dizaine-de-kilos-de-poils-t26280.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 22:10
Genre: Femme

Re: Besoin de reconfort apres ce que j'ai appris

par sylviane78 » Dimanche 27 Novembre 2011 21:25

Que penser ?

Que lorque l'on s'engage à prendre un chat ou tout autre animal on s'engage aussi à le faire soigner et payer des frais de vétérinaire.

Cette petite a eu bon coeur ses parents ne l'ont pas eu pour le faire soigner.

Je compatie à ta peine.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Besoin de reconfort apres ce que j'ai appris

par Salubri » Dimanche 27 Novembre 2011 22:04

C'est toujours triste, voire révoltant, de vivre cela. Courage à toi, le pardon est difficile, souvent...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de reconfort apres ce que j'ai appris

par Elisabeth63 » Dimanche 27 Novembre 2011 22:16

Que penser de la voisine? Ma foi, le mieux serait peut-être de ne pas y penser. Moi, je pense à toi et au fait que c'est toi qui a emmené le petit chez le véto et qui as pris le verdict dans la tête. Heureusement que tu étais là.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de reconfort apres ce que j'ai appris

par BenjiFunky » Lundi 28 Novembre 2011 12:27

Moi c'est surtout l'imagine du chaton dehors, fixé avec un regard blanc debout et ne bougeant pas une oreille, il ne tremblait même pas ... Ça me rend malade rien que d'y penser, même quand on l'a pris il miaulé pas et etait complètement a l'ouest
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 15:50
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de reconfort apres ce que j'ai appris

par Thaiko » Lundi 28 Novembre 2011 13:26

Je rejoins tout ce qu'ont dit nos amies plus haut ! :(

Que ce chaton repose en paix :chat8:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de reconfort apres ce que j'ai appris

par Telle » Lundi 28 Novembre 2011 15:44

Quelle triste début de vie pour ce petit bout ... je suis bien triste de lire ça :(
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités