par SandyG61 » Vendredi 12 Juillet 2024 21:32
Coucou mon BB, aujourd'hui cela va faire déjà 8 mois que tu n'es plus, et aujourd'hui commencent mes 1e vacances d'été sans toi. Je ne voulais pas les prendre, mais mon corps et mon esprit en ont besoin, je crois. Je ne voulais pas parce que j'ai peur de plonger dans le noir. Le train-train quotidien m'a, jusque là, obligée en quelque sorte à ne pas penser trop, à continuer : parfois, mieux vaut se laisser porter/emporter par les évènements...
Bref, vacances. Mais je ne partirai pas, ta petite soeur suit ce traitement hormonal quotidien que, du fait de son caractère très peureux, moi seule peut lui donner et tous sont maintenant avec un âge, un caractère et des soucis de santé tels que je refuse de leur faire subir un stress. Et je ne partirai nulle part car jamais je ne suis partie sans vous, tu le sais. Une fois, pour raison de santé, vous avez vécu seuls, et j'étais désespérée de le savoir et quand je suis revenue auprès de vous, vous aviez développé des pathologies liées au stress ...
J'aurais bien besoin, pourtant, de changer d'air... Car, oui, j'en suis encore plus ou moins au même stade qu'il y a quelques mois. Je ne m'en sors pas, j'ai l'impression de m'enliser dans la nostalgie, le remord et le regret. Et quand je pense que je ne me suis toujoura pas pardonné l'escapade et le décès soudain de ton 1er frère d'adoption (en 2010), je pense que ton départ me sera encore moins surmontable .
Cela va faire 2 ans que je n'ai pas eu de congés aussi longs, et c'est l'an dernier que tout est arrivé. Je m'en veux tellement d'avoir changé encore une fois de travail (et donc de ne pas avoir pu poser de congés en 2023). C'était notre dernier été ensemble... Mais j'étais tellement confiante que tu vivrais encore quelques années même malade ... Et quand j'ai accepté de te faire hospitaliser une 2e fois en plein mois d'août, à peine 4 mois après ta 1e hospitalisation, j'ai compris, vraiment, que j'aurais dû garder ce travail pour pouvoir avoir des vacances d'été et être avec toi. Mais c'était trop tard. Mais j'avais posé seulement quelques jours fin octobre dans l'idée de passer quelques jours tranquille à te papouiller et être avec toi. Et tu es parti, je t'ai fait partir, 2 semaines avant...
Et même si ton départ n'a pas été aussi horrible que j'ai pu le lire que cela a été pour d'autres propriétaires, je le "revis" souvent et toujours aussi mal... Et tout ce qui a précédé. Les minutes avant, les heures avant, les jours, les mois et les années précédant. J'aurais dû... Je n'aurais pas dû...
Je suis assez exigeante de façon générale (envers moi et envers les autres), et là, je sais que je ne me pardonnerai jamais.
Et j'ai peur, et je suis triste à l'idée de ces congés sans toi. Ce seront les 1ers sans toi.