Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Attention: Message de prévention

par vero » Jeudi 30 Janvier 2014 22:09

Bonsoir,

Je ne savais pas où poster ce message et surtout si j'allais le poster tellement je suis encore traumatisée ...

l y a environ 4 jours, mon fils trouvait qu'il y avait une odeur épouvantable dans sa voiture surtout lorsqu'il mettait le chauffage en marche.
Il partait tôt et rentrait tard. Il faisait nuit,on voyait rien donc je lui ai dit d'attendre quand il serait en repos afin de regarder en plein jour dans la voiture.
Mardi matin, je suis allée vers 9h00 regarder d'où pouvait bien venir cette odeur et là lorsque j'ai ouvert le capot du moteur j'ai failli tomber dans les pommes.
Un pauvre chat était mort allongé sur le moteur...Passé le choc,j'ai été obligée de récupérer son corps...Je vous passe les détails, j'en tremblais...

Je n'avais jamais vu ça et jamais entendu parler d'une chose pareille.
C'est en faisant des recherches sur internet que j'ai vu que les chats pouvaient se faufiler sous le moteur afin d'avoir un peu de chaleur.Il y a visiblement beaucoup d'accidents et tous bien heureusement ne meurent pas.
Je pense à ce pauvre chat tous les jour, je n'arrive pas à comprendre comment je ne l'ai pas entendu miauler...Et comment il a pu mourir car il n'était pas coincé sous le moteur mais allongé dessus...

Il y a quelques années mon chat s'était endormi sur le pneu de ma voiture.Je ne savais pas mais en rentrant chez moi et la voyant allongée devant le portail sans bouger (heureusement elle n'a eu qu'une vertèbre cassée), j'ai repensé qu moment où j'avais démarré,j'avais eu la sensation de rouler sur quelque chose. J'étais sortie de la voiture mais je n'avais rien vu.

Tout ça pour vous dire que ce sont des accidents qui sont assez fréquents...Enfin,pour ma part,ça suffit.
Quand je prend ma voiture,maintenant, je tape sur le capot avant de démarrer.

Bonne soirée quand même.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Attention :message de prévention

par Chef » Jeudi 30 Janvier 2014 22:15

Quelle horreur...

ça coute rien de faire un tour du véhicule avant de rouler et démarrer le moteur

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Daeri » Jeudi 30 Janvier 2014 23:27

Effectivement tous les ans,les groupes de protection animale que je suis font passer le message. Toujours donner un coup sur le capot avant de démarrer en hiver, ca ne coûte rien et peut sauver des vies ! dans d'autres pays les capots peuvent etre aussi squates par d'autres animaux que les chats.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par dominos » Vendredi 31 Janvier 2014 8:52

taper sur le capot suffit ? cela ne fait pas peur au chat qui se ramasse sur lui même dans sa cachette au lieu de fuir ????
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Daeri » Vendredi 31 Janvier 2014 14:12

C'est ce que disent les affiches. J'imagine que ça doit bien résonner et lui donner l'impression que cela vient de partout et il part ?!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

• Sujets sur la même thématique