Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?

par julie26 » Jeudi 02 Février 2017 21:15

ça fait 3 jours que la petite mimine prend du félidiarix, ce matin je la regardais elle est partie pour faire ses besoins mais elle n'a rien fait, je pense qu'elle n'a plus la diarrhée. Je lui donne également le nutrigel plus depuis 3 jours, mais je voulais savoir pendant combien de temps il faut que je lui donne ces produits. On est jeudi, depuis dimanche elle est chez moi ses maîtres ne s'inquiètent pas de savoir où elle est passée ça me révolte. Je lui ai également donné des croquettes royal canin gastro intestinal. J'espère que son état s'améliorera parce qu'elle est tellement maigre et faible que j'ai mal au cœur de la voir dans cet état.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié


Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?

par zara » Jeudi 02 Février 2017 22:16

:HELLO: Julie :D

Bravo et merci, pour ce que tu fais pour cette pauvre minette :lover:
Lamentable,honteux le comportement de ses propriétaires :twisted:
Le félidiarix se donne pendant 5 jours . Visiblement ,elle n'aurait plus la diarrhée alors,c'est déjà bien !
Tant qu'elle ne mange pas normalement,tu peux continuer le nutrigel plus !
Tu fais bien de lui donner les croquettes gastro-intestinales RC!
J'ai nourri un de mes chats avec celles-ci pendant des années .Il n'y a pas de souci,tu peux continuer à lui en donner :wink:
Courage, et câlins à cette pauvre bichette qui ,dans son malheur ,a eu de la chance de te rencontrer :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?

par cathiouche » Jeudi 02 Février 2017 22:29

Zara a tout dit, je n'ai rien à rajouter ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?

par julie26 » Samedi 04 Février 2017 8:20

tous les matins dès que je me lève et que j'ouvre le volet elle est là à miauler pour que je lui donne à manger, mais ce matin elle n'était pas là je me suis dit que c'était pas bon signe. Il y avait mes 3 autres chats je vais voir dans la niche en fourrure là où elle dormait je l'ai trouvé comme si elle dormait en arrondie le museau dans le coussin en fourrure mais elle était morte.
Hier soir je m'en suis doutée avant de fermer je suis allée la voir elle me miaulait bizarrement des miaulements de détresse ça m'a fait mal au cœur je suis restée un moment avec elle dehors je lui ai donné des croquettes RC gastro intestinal puis un sachet de patée, elle s'est jetée sur la patée comme si elle allait tout dévoré puis finalement elle en a mangé très peu, je l'ai caressée un bon moment je sais pas mais je sentais que c'était la fin. Elle est vite entrée dans sa niche en laissant ses pattes arrières et sa queue à l'extérieur c'était pas bon signe. Et voilà ce matin elle était froide. Quelle tristesse, je l'ai envelopée dans un linge et il va falloir que j'aille voir ses maîtres qui autant vont me tomber dessus :triste: :triste: :triste:
Alors maintenant je m'inquiète pour mes autres minous comme ils ont mangés dans la même gamelle est-ce qu'ils risquent d'attraper cette maladie ? J'ai mis la niche en fourrure à la machine à laver avec de la javel parce que les autres s'y mettent aussi j'ai failli la jeter mais finalement je la lave, qu'en pensez vous ? J'ai mes chats dans ma maison qui ne sortent pas je javelise tout tellement j'ai peur de trimbaler des microbes, que faut-il que je fasse d'après vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?

par zara » Samedi 04 Février 2017 10:20

Je suis désolée pour cette pauvre petite minette,qui est décédée dans l'indifférence totale de ses maîtres!
Heureusement ,avec toi,elle aura connu un peu de douceur et d'égard !
Encore une fois,merci,pour ce que tu as fait pour elle !
Pourquoi la rendre à ses pseudo-maîtres ?
Ils ne la respecteront pas plus une fois morte !
Pour la désinfection,tu peux utiliser "Sanytol" pour la maison et aussi pour ce qui a appartenu à la minette. Il y a une version que tu peux mettre dans le lave-linge !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?

par julie26 » Samedi 04 Février 2017 14:02

ça me semble tellement normal ce que j'ai fait, ce qui est anormal c'est l'indifférence de ces maîtres ça me révolte.
Finalement j'ai tout javélisé toute la terrasse j'ai lavé la niche à la javel, en espérant que les autres n'attraperont pas cette maladie c'est la 5ème qui meurt de cette maladie en environ 8 mois. Je sais pas comment ils se le transmettent si c'est en s'accouplant un genre de sida du chat ça peut pas être les bagarres parce qu'elle se battait jamais, elle n'était pas stérilisée et avait fait une portée 2 mâles sont morts également autant elle s'était faite prendre par ces 2 là pour savoir pas facile. Merci Zara pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?

par zara » Samedi 04 Février 2017 14:16

Sur un autre post,tu écrivais que tu avais perdu Sally! L'as-tu retrouvée ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?

par julie26 » Samedi 04 Février 2017 14:21

non je l'ai jamais retrouvée, ça fera 2 ans en mai. Je sais pas ce qui a pu lui arriver je me pose toujours pleins de questions et j'ai toujours l'impression que je vais la voir arriver derrière la baie vitrée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?

par zara » Samedi 04 Février 2017 14:44

Oh,je suis triste pour toi ! J'aurais tellement aimé que tu l'as retrouve :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?

par julie26 » Samedi 04 Février 2017 15:05

Je me suis dit qu'elle s'était peut être faite taper par une voiture, elle coursait les chats errants dès qu'elle en voyait un arrivé dans mon jardin et comme ce jour là il y avait un fort mistral elle a peut être pas entendu une voiture qui passait devant la maison, ou bien un chasseur me l'a tuée, je sais pas mais en tout cas ça c'est passé en journée. Je me poserais toujours beaucoup de questions la concernant. J'ai des gens qui m'ont contactés quand ils ont vu mes affichettes que j'avais mis dans le quartier, me disant qu'il l'avait vue, une dame qui habitait vraiment très loin de chez moi me certifiait que Sally était vers chez elle j'y suis allée au moins 10 fois en appelant mais rien puis elle a fait une vidéo du chat qui ressemblait à Sally et me l'a envoyée ça n'était pas elle, c'était sans doute un matou il était beaucoup plus gros. Puis une autre personne qui habite à 3 Kg au dessus de chez moi pareil qui me disait qu'il la voyait j'y suis allée plusieurs fois mais rien et un jour je vois ce chat de dos effectivement qui lui ressemblait énormément, je me suis dit c'est elle, je l'appelle mais le chat continuait à partir puis il s'est tourné et là j'ai vu que c'était pas SALLY, terriblement déçue bien sûr. Je n'ai jamais retrouvé son corps qui peut être a été mangé par un renard parce que j'habite à la campagne. Beaucoup de chats disparaissent ici je sais pas comment.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?

par zara » Samedi 04 Février 2017 15:29

Malheureusement,tu te poseras toujours la question de savoir ce qui lui est arrivé à ta petite Sally.
Moi,je préfèrerais retrouver mon chat ,même s'il est sans vie .Au moins,je sais qu'il ne souffrirait pas quelque part !
Quant aux gens,ils confondent très souvent les chats,c'est difficile de leur faire confiance !
Mais c'est vrai que si un chat meurt dans la nature,un renard passant par là l'emporte !
Ah la,la,ils nous font parfois beaucoup de soucis nos petits poilus ,mais comment vivre sans eux ? :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?

par cathiouche » Samedi 04 Février 2017 15:33

Oh je suis triste de lire cette nouvelle :( Pauvre minette :( Mais tu as fait le maximum, si c'était la PIF tu ne pouvais rien faire de plus que ce que tu as fait c'est-à-dire adoucir un peu ses derniers jours en l'entourant d'attention :lover:
Par contre je me demande si c'est vraiment la PIF... Autant de chats attrapant cette maladie en si peu de temps dans un périmètre aussi réduit... ça ne colle pas avec les statistiques. Comme je disais, seulement 5% des chats atteints par le corona-virus développent la PIF. Est-ce que ça ne serait pas plutôt le typhus ? :? Je ne connais pas bien cette maladie mais je sais qu'une fois dans une population de chats il la décime... et je crois que ça entraîne aussi maigreur et diarrhée... Les filles qui connaissent cette maladie, je dis des bêtises ou pas ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?

par zara » Samedi 04 Février 2017 15:48

Je n'ai jamais eu de chat atteint par cette maladie ,mais je crois que ça donne de grosses diarrhées,affaiblissement, et un décès rapide, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum :?
Sont pas gâtés les minous errants :(
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?

par julie26 » Samedi 04 Février 2017 17:03

en fait ce qui me fait dire que c'est l PIF c'est qu'il y a quelques mois j'en ai trouvé un blessé à la patte il était tellement mal que je l'ai emmené chez le véto qui m'a demandé si je voulais qu'il lui fasse le test de la leucose j'ai dit oui et en faisant un bilan sanguin il m'a dit qu'il était atteint de la PIF et que c'était très contagieux qu'il fallait l'euthanasier. Avant celui là j'en avais un de malade que je nourrissais il vomissait souvent il miaulait beaucoup comme s'il avait très faim mais mangeait très peu et il a disparu il a du allé mourir dans un coin comme celle qui est morte hier. Une autre minette en novembre dernier qui appartenait aussi à une voisine a eu les mêmes sympthomes et est morte aussi, alors elle par contre elle faisait sans arrêt pipi, perdait l'équilibre j'ai demandé l'avis à un véto qui m'a dit que les pertes d'équilibre venait de déshydratation. Et encore une autre minette qui avait fait 4 chatons dans l'été dernier, elle en a abandonné 2 sous des branches ils hurlaient ils avaient 15 jours je les ai récupérés et je les ai nourris au biberon, elle a emmené les 2 autres près de ma cuisine sous la haie puis 15 jours après s'est couchée pas très loin de là où elle avait mis ses bébés ne pouvait plus s'en occuper car elle était elle aussi malade très maigre miaulait ne mangeait presque plus, puis elle est venue elle aussi mourir sur ma terrasse avec même sympthômes miaulements de détresse Je pense qu'elle a eu ce comportement pour que je m'occupe de ses bébés. Les 2 petits chatons avaient un mois je les ai aussi nourris au biberon, je les ai mis avec les 2 autres, je me suis retrouvée avec 4 chatons que j'ai ensuite placés. Alors qui sait peut être le typhus je sais pas, mais j'ai 5 autres chats que je nourris et qui sont bien portants, ils en seraient atteints aussi ? Ca m'inquiète beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?

par dominos » Samedi 04 Février 2017 17:06

je viens de lire ce post..c'est bizarre plusieurs deces de chats sur 8 mois....il me semble que pour le typhus, la mort intervient rapidement après le debut des premiers symptomes...étalé sur 8 mois ça me semble bizarre...la PIF je ne sais pas...

je ne sais pas dans quelle region vous habitez et si il a fait bien froid cet hiver...mais il faut aussi penser à de la malnutrition qui affaibli les chats.......et en cas de grand froid comme il vient d'y avoir, si pas d'eau à boire car tout est gelé durant des semaines comme dans ma region, il y a deces des chats afaiblis car leurs reins fonctionnent mal sans apport d'eau correct...et si ils ont acces à des croquettes, cela aggrave encore le phenomene...

cela peut aussi être un empoisement lent par malveillance....de petites doses repetées qui entraine à plus ou moins long terme le deces du chat...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités