Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Partagez ici toutes les pétitions importantes

Pour le tatouage d'un P des chats pucés .

par Marie » Mercredi 05 Janvier 2011 12:46

LA PUCE ELECTRONIQUE NE PROTEGE PAS LES CHATS PERDUS.
Environ 80% des chats perdus par leur maître ne sont jamais recueillis par une structure officielle (refuge - fourrière) : ils restent "errants", meurent, ou sont hébergés par des personnes qui les croient abandonnés.
Le tatouage a l'immense avantage de se voir immédiatement, et de pouvoir être "LU SUR PLACE" : Celui qui trouve le chat sait immédiatement qu'il appartient à quelqu'un et peut commencer les recherches.
La puce électronique, elle, est parfaitement invisible.
Conséquence directe : la plupart des personnes qui voient errer ou nourrissent un chat qui semble abandonné, ne pourront ou n'auront pas toujours le temps ou le réflexe de le véhiculer chez un vétérinaire pour décodage éventuel, et l'animal ne retrouvera pas ses maîtres.
L'implantation de la puce électronique doit servir à retrouver un animal perdu. Les carences de ce système doivent donc absolument être contrebalancées par un système complémentaire, à savoir le tatouage d'une marque visible dans l'oreille qui doit si possible être un code universel...

Signez massivement la pétition :
http://8995.lapetition.be/

Merci à vous :cat44:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme


Re: Pour le tatouage d'un P des chats pucés .

par Telle » Mercredi 05 Janvier 2011 13:06

Signé ! C'est clair que ça serait une bonne solution !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Pour le tatouage d'un P des chats pucés .

par claudine » Mercredi 05 Janvier 2011 13:15

Tout à fait d'accord! Pétition signée des deux mains :wink:J'ai toujours pensé qu'en aucun cas ,la puce pouvait remplacer un tatouage bien visible :?
Modifié en dernier par claudine le Mercredi 05 Janvier 2011 13:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Pour le tatouage d'un P des chats pucés .

par ninie91 » Mercredi 05 Janvier 2011 13:20

signé :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: Pour le tatouage d'un P des chats pucés .

par Thaiko » Mercredi 05 Janvier 2011 15:14

Pétition signée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Pour le tatouage d'un P des chats pucés .

par Syonah » Mercredi 05 Janvier 2011 15:35

1. de privilégier le tatouage en ce qui concerne les chats (la grande majorité ne peut, contrairement aux chiens, porter de collier indiquant qu'ils sont porteurs d'une puce électronique)
2. pour les chats déjà pucés, de préconiser systématiquement le TATOUAGE d'une marque dans l'oreille , un "P" Nous semble un bon exemple, dès lors que le chat sera sous anesthésie pour stérilisation ou autre intervention. Ainsi, à la vue de cette marque, les personnes qui voient errer l'animal SAVENT IMMEDIATEMENT QU'IL APPARTIENT A UN MAITRE qui le recherche.
3. Si le propriétaire de l'animal souhaite qu'il soit pucé, nous demandons à TOUS LES VETERINAIRES de PROPOSER, moyennant un surcoût, le tatouage d'un P dans l'oreille, sous anesthésie très légère (le maître devant être informé sur le "PLUS" qu'apporte ce système, libre à lui d'accepter ou de refuser)


Je suis pour la puce et le P indiquant la puce (je l'ai expressément demandé pour Farly).
Mais je suis contre la première proposition.
Puce ET tatouage OK.
Tatouage en priorité, je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 144
Sujets: 7
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 14 Octobre 2010 13:14
Genre: Femme

Re: Pour le tatouage d'un P des chats pucés .

par etoileJaponaise » Mercredi 05 Janvier 2011 18:48

Pétition signée aussi :wink:
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1373
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 16:52
Localisation: fleurance (32) & Toulouse (31)
Genre: Femme

Re: Pour le tatouage d'un P des chats pucés .

par yacapu » Mercredi 05 Janvier 2011 19:18

SIGNE moi aussi j'aime pas les puces éléctronique azalée , caramel j'ai fais faire tatouage
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité