Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Favy en clichés !

par dominos » Mardi 02 Juin 2015 7:00

elle est vraiment tres mignone ! j'aime aussi beaucoup la photo avec le carton !!! merci pour ces très belles photos !!!

oui si un chiot arrive, j'espère que nous aurons le récit de la cohabitation !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Favy en clichés !

par Marinette » Mercredi 03 Juin 2015 15:12

Coucou à tous,

Pas de problème, je vous ferais part de la réservation du chiot mais surtout de ses premiers pas à la maison avec Favy et Bidou qui veillent !
Je vous raconterai tous les déboires que va devoir subir Favy avant que le chiot comprenne qu'un chat n'est pas un chien :D ... même si ça peut très bien jouer ensemble quand même !

Par contre il va falloir être patient, moi la première, le chiot n'arrivera pas avant la fin de l'année... normalement :D (oui, j'espère avant mais il ne faut jamais être pressée pour ce genre de choix !)

Pour les autres nouvelles : Je viens de faire une commande sur zooplus pour occuper Favy le plus possible à l'intérieur. Oui Madame aimerai tellement aller dehors tout le temps (sauf que tant que j'y suis pas, Favy ne va pas dans le jardin :::confused::: ) que je cherche tous les moyens pour qu'elle puisse s'amuser aussi a l'intérieur (jeu "d'intelligence" et un petit griffoir).
Les photos très vite des qu'elle y joue !

Très bonne soirée à tous et merci :)
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par Marinette » Jeudi 04 Juin 2015 9:14

:lol: En attendant tout cela...

Hier, mon homme et moi décidons enfin de manger dans le jardin (Il y a 2 semaines, nous n'avions pas encore de table et chaise de jardin :lol: ). Enfin, je vous avoue surtout que c'est Favy qui nous a fait penser qu'on pouvait aussi manger dans le jardin... Sachant que nous ne voulons pas la laisser sortir seule dans le jardin car sinon elle va dans la rue... :( et j'ai pas trop envie qu'elle y aille.

A force de tourner en rond et de bien nous faire comprendre qu'elle voulait sortir, nous nous sommes dit "on mange dehors, comme ça, ça fera du bien à Favy de profiter de l'extérieur pendant une petite heure". Et ça n'a pas manqué !

Bidou en a profité aussi, bien sûr :lol: Favy est en "laisse" avec une ficelle d'une vingtaine de mètre (juste le nécessaire pour qu'elle n'atteigne pas le grillage par lequel elle passe du côté de la route). Autant dire qu'avec cette longueur, elle a presque accès a tout le jardin.

"Je boude loin loin loin de vous ! Enlevez moi ce truc !"
Image

"Telle une lionne, je chasse dans les hautes herbes !"... Le peu qu'il reste car Papa a tondue cet après midi.
Image
"Pffff mais c'est pas normal, c'est le lapin qui vient à moi sans même bouger d'un pouce... Ou va le monde ?"
Image

"Puis c'est qu'il est gros cet animal..."
Image
"... j'aurais peut etre plus de chance de réclamer à la table des humains ! Hop faisons une tête de chat malheureux, ça va marcher !"
Image
(On peut voir, à travers les barres du banc, un autre chat. C'est un chat du quartier. Favy ne l'a jamais vu alors qu'il était à peine a deux mètre d'elle au bout d'un moment :lol: Bidou, par contre, l'a vu, a approché tranquillement (il n'a pas peur des chats) et le chat s'est gonflé sans bougé... j'ai l'impression que Bidou lui a fait peur :D).

"Et non, ça n'a pas fonctionner, dommage, il y avait du jambon et du fromage... après quelques courses a droite a gauche, et surtout des snifages d'herbe pendant que les humains mangeaient et regardait un truc sur leur gros bidule portable, toute la famille est rentré à la maison !"

Bonne journée à tous !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par Symbiose » Jeudi 04 Juin 2015 11:15

Ils sont mignons ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Favy en clichés !

par Marinette » Jeudi 03 Septembre 2015 11:26

Bonjour à tous !

Oula, Déjà bientôt 3 mois que je ne suis pas passé vous faire un coucou ! J'espère que tout le monde va bien, je vais jeter un œil !

Beaucoup de choses ont et vont changer dans la vie de Favy. Mais avant tout... notre belle va à merveille, Bidou le lapin aussi et... Lipton (Little Chocolate of Crystal Lake, dit Lipton), notre chien est arrivé depuis bientôt 3 semaines ! :D Comme prévu, ça change la vie et les habitudes mais il était attendu le loup !

La bonne nouvelle, et nous nous inquiétions pas vraiment pour ça, est que les trois fous s'entendent bien. Parfois encore un peu de "bourrinage" mais chacun comprends doucement où est sa place et comment agir avec untel ou untel !

Aucun changement dans l'attitude de Favy xD c'est trop marrant à voir. Elle est toujours aussi belle et princesse dans l'âme. Elle aime bien venir provoquer Lipton parfois, puis le snobe carrément d'autres fois.
Ce qui me manque, le câlin avec elle dans le lit le matin car pour le moment, des le réveil, on doit sortir Lipton... A peine le temps de faire un câlin à mon homme... Mais ça va de mieux en mieux, Lipton arrivera de mieux en mieux a se retenir et là, on pourra retourner à nos habitudes et à nos câlins !

Favy a été mis au Zylkène du coup avant et pour l'arrivée du chien et en prends toujours avec en même temps un peu de tonivit car un autre changement arrive ce WE. Le déménagement ! Et là je m'inquiète un peu plus.
Ouf, nous avons pu mettre un du feliway en diffuseur dans le nouveau logement depuis quelques jours déjà !

Coucou les chamis
Image

Ma douce... tu es tellement belle... en ce moment je fais tout pour que tu te sentes pas laissé de côté mais j'ai l'impression de pas assez en faire. Je prie pour que ce ne soit qu'une impression.
Image


Lipton, 2 mois.
Image

Lipton 3 mois et demi
Image
Image
Image

A très bientôt tout le monde !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par Symbiose » Jeudi 03 Septembre 2015 11:41

Ils ont tous l'air exténués !

J'adore Lipton, il est magnifique, il est de quelle race ? :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Favy en clichés !

par Marinette » Jeudi 03 Septembre 2015 12:11

:D ah oui, c'est vrai que les photos montre que des endormis xD
Même les humains le sont, vivement qu'on déménage, ça sera ça de moins :D Mais ne vous inquiétez, tout le monde va bien !

Lipton est un berger Australien rouge tricolore :)
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par Marinette » Lundi 14 Septembre 2015 10:58

Bonjour tout le monde !

Ca y est, le déménagement s'est passé depuis Samedi dernier ! Nous rendons enfin les clés de l'autre maison aujourd'hui. En 1 semaine, les cartons ne sont pas finis de déballer mais le nouvel appartement est un peu plus rangée qu'au début.

Ceci dit, toute la ménagerie est arrivée à bon port. Les aquariums, Bidou le Lapin, Lipton le chiot et, évidemment, Favy la belle !
Je suis sur les fesses... Favy n'a absolument pas bronchée de changer de lieux. Juste la première soirée où elle ne savait pas trop où se mettre, surtout qu'on a reçu un peu de famille.
Mais le lendemain, elle dormait déjà comme un loir sur le canapé, elle nous a jamais lâché les pieds, littéralement collée. Elle s'est acclimatée de suite. Pourtant, par exemple, ses gamelles et sa litière ont souvent vaqué dans la cuisine, un coup à droite, un coup a gauche. Là, elles ont trouvé leur place définitive :D Sans parler des meubles...

Un peu de feliway dans les coin, un feliway en diffuseur, du Zylkène, du tonivit et... un chat super (oui on avait quand même bien préparé l'affaire). Pas de trace de "crise" dû au calicivirus pour le moment, ouf mais je veille.

"Non d'un chat que je suis ! Au début, j'ai cru qu'on allait jamais manger dans cette nouvelle maison !" Quand Favy apprends à Lipton à faire des yeux de Merlan Frit pour avoir à manger...
Image
Je vous rassure, Favy ne meurt pas de faim :lol: Elle a même pris 1kg en 1 an, attention du véto... du coup, on fait même attention car c'est un gouffre cette minette :lol:

"Puis j'ai retrouvé mon canapé, tout va bien, le ventre plein."
Image

"J'adore le tapis du lapin ! Copeau ou pas, je me couche dessus et roule, patounne, jubile !"
Image

"Ahlala... mes frères... J'aime bien courir après le petit poilus à oreille tombantes et j'aime bien provoquer le grand pour qu'il me court après. Mais attention, c'est moi qui met les limites... c'est moi qui provoque le jeu mais j'aime bien le calmer aussi :twisted: "
Image

"Le dernier arrivé grandit trop vite..."
Image
Lipton qui prends doucement son poil d'adulte sur la face.

Lipton : "Ze perds déjà des dents !"
Image


Bonne journée à tous !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par dominos » Lundi 14 Septembre 2015 14:22

un grand merci pour ces nouvelles !
j'avais manqué la nouvelle de l'arrivée du chiot !!! il est super mignon ! c'est un chien qui a besoin d 'exercice !!! votre prochain achat, ce sont des moutons ????
super comme Flavy s'est bien adapté ! ce chat est vraiment bien dans ses patounes !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par Symbiose » Lundi 14 Septembre 2015 14:40

J'adore la photo devant les gamelles, la prochaine fois mets une pancarte "A vot' bon cœur !" :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Favy en clichés !

par DeathWing » Lundi 14 Septembre 2015 16:59

J'aaaaadddooorrreeee la couleur de ses yeux ! Lipton est vraiment a croquer également !
Elle a eu de la chance de tomber sur vous cette boulette ! J'imagine même pas la réactions de gens peu recommandable en découvrant sa maladie... Une chatte donnée aurait certainement finie a la rue, et non stérilisée en plus ! Heureux qu'elle est croisée votre route ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 9:01
Genre: Homme

Favy en clichés !

par Marinette » Mardi 15 Septembre 2015 8:38

Coucou Domino ! :lol: non non on s'est promit de s'arrêter là ! Déjà 3 "petites" boules de poils et les aquariums... ça va nous aller car en cas de pépins, on veut pouvoir assurer.

Symbiose : :lol: c'est exactement ça ! T'façons Favy a toujours faim mais là, ce genre de panneau irait formidablement bien !

DeathWing : Merci beaucoup pour ma princesse et le petit monstre. Et encore merci pour tes compliments nous concernant. Nous ne lâcherons jamais Favy.
Je me demande d'ailleurs parfois ce que sont devenus les autres chats que l'éleveuse donnait, sachant qu'ils étaient plus vieux que Favy, s'ils avaient les mêmes problèmes

Ce matin, j'ai eu d'ailleurs une mauvaise nouvelle :( ... J'ai senti de nouveau une petite boule vers les mamelles "supérieures" de Favy. Elle a du apparaître très récemment. Nous allons voir si ça continue de grossir mais le passage chez le véto va surement être inévitable. Ca m'a donner une claque, sur le coup... j'espère vraiment que Favy s'en sortira de tous ces "kystes".

Bonne journée à tous.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par zara » Mardi 15 Septembre 2015 9:47

Quelle belle petite famille :lover:
On sent qu'ils sont tous bien dans leurs pattounes!
Pour la minette,il ne faut pas attendre que la boule grossisse .Il faut de suite en parler au véto .
J'espère qu'elle va s'en sortir ,elle est si belle :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Favy en clichés !

par Marinette » Mardi 15 Septembre 2015 10:28

Oui tu as raison Zara, nous irons le voir dés que possible.
Ce n'est pas une urgence, selon lui, mais nous allons prendre RDV et peut être envisager l'ablation totale de la chaîne mammaire (Favy a déjà eu droit à l'ablation de l'utérus et d'une partie de la chaîne mammaire qui était rempli de kystes non cancéreux (ouf !), en plus de la stérilisation, quasi à son arrivée, il n'y a pas 1 an :) ).

Merci pour ton aide et tes compliments sur mes boules <3
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par zara » Mardi 15 Septembre 2015 10:56

Ouf,si ses kystes n'étaient pas cancéreux ,tant mieux :lover:
Mais tu as raison,l'ablation de la chaîne mammaire règlera sans doute le problème !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités