Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Favy en clichés !

par Marinette » Vendredi 09 Octobre 2015 15:58

Bonjour tous le monde,

Je viens aujourd'hui vous annoncer une mauvaise nouvelle... la mort de Bidou, notre beau Lapin bélier. Il est parti la semaine dernière dans de terribles larmes et un manque pour nous, humain... mais aussi Favy.

Bidou était pour Favy bien plus qu'un simple Lapin, elle devait sûrement le considérer comme un compagnon. Elle a toujours vécue avec lui, finalement...

Depuis sa mort, Favy "pleure" chaque nuit, elle se sent seule à ce moment de là, peut être. La journée, nous ne constatons pas ce genre de miaulement. Ces derniers sont graves, longs et durent de longues minutes, les uns après les autres. Elle tourne dans le salon et vient souvent jusqu'à notre porte de chambre, fermée.
Cela me réveille mais je suis surtout inquiète pour ma belle. J'espère qu'elle s'y fera... Je lui ouvre maintenant chaque matin et me rendors à ces côtés, avec mon hommes. Elle a encore plus besoin de nous, on dirait.

Avez vous déjà constaté ce genre de comportement ?



Courage ma belle, c'est dur mais... il faut s'y faire.

A tous, un bon week end et surtout, profitons un max de nos bébés quand ils sont là.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié


Favy en clichés !

par Symbiose » Vendredi 09 Octobre 2015 16:04

Oh non... Je suis vraiment désolée pour Bidou !

Nous avons un chat qui jouait souvent avec le voisin, il est décédé la semaine dernière, depuis ce chat vient souvent et pleure. Il reste plus longtemps dans la maison, ma mère pense qu'il ressent ce qu'il se passe.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Favy en clichés !

par Marinette » Vendredi 09 Octobre 2015 16:15

Merci beaucoup Symbiose. ça n'a pas été facile le WE dernier...

Oh... décidément ça les heurte souvent bien plus qu'on pourrait le croire...
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par zara » Vendredi 09 Octobre 2015 17:14

Mince! Je suis triste d'apprendre la disparition de Bidou !
Qu'a-t-il eu ?
J'ai eu aussi des lapins béliers et nains,c'est très attachant . J'ai toujours eu beaucoup de peine lors de leur départ !
Pauvre Favy qui a perdu un de ses copains!
Heureusement,elle a son ami chien qui ,je l'espère ,comblera le vide :lover:
Et elle va avoir encore plus besoin de vous ,mais je sais qu'elle aura toute l'attention qu'il lui faut !
Courage à vous, et à la petite Favy à qui je fais de gros câlins de consolation :calin:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Favy en clichés !

par Marinette » Lundi 12 Octobre 2015 11:59

Coucou Zara,

Nous avons été imprudent, nous avons laissé Bidou seul avec Lipton et je pense que Lipton a du vouloir trop jouer avec lui à un moment donné. Nous ne savons pas exactement ce qu'il s'est passé... Il n'y a aucun trace de morsure, évidemment, pas de côtes cassées. Le véto pense à un mauvais coup de patte ou à une prise vers le cou (comme font les chiens quand ils jouent entre eux)... sauf que le lapin a pas aimé vu son poids a comparé du chien.

Nous nous en sommes voulu... ce n'est pas de la faute de Lipton, c'est un chiot, il ne maîtrise pas ses gestes encore.

Merci de ton soutiens.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par Symbiose » Lundi 12 Octobre 2015 15:20

On m'a toujours dit que les lapins avaient le cœur fragile, il a peut-être fait une crise cardiaque tout simplement. Je suis vraiment désolée Marinette, tu as raison, il ne faut pas en vouloir au chien, il ne pouvait pas comprendre :(
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Favy en clichés !

par zara » Lundi 12 Octobre 2015 15:35

Oh mince ! Pauvre petit Bidou :(
Mais bon,un chiot ne sait pas doser ses gestes !
Et puis,on ne pense pas à tout :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Favy en clichés !

par Raucie » Jeudi 22 Octobre 2015 11:39

Merci pour ce sujet,j'aime beaucoup le chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2015 11:25
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par Nagoya » Jeudi 22 Octobre 2015 12:10

Désolée pour bidou :(
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Favy en clichés !

par Marinette » Jeudi 09 Février 2017 16:00

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si quelques uns se souviennent de moi.

Je viens donner un peu des nouvelles de Favy. La belle va bien, elle a maintenant 6ans et demi. Nous n'avons plus eu jamais de nouvelle de sa pseudo éleveuse et c'est pas plus mal, j'espère que sa chatterie a coulé.
Son Calicivirus ne nous embête pas, et, question nourriture, nous allons surement passer au Raw (et Lipton au BARF)
Toujours aussi bavarde, toujours aussi glue.... :D
Nous allons (encore !) déménager dans l'année, je souhaite par dessus tout offrir un petit coin de verdure pour elle et les lapins... oui, parce que nous avons 2 lapins, l'une vient d'animalerie (Oreo, la blanche et noir) et l'autre vient d'une association (Perl (oui c'est un mâle :D) le "marron"). Les deux sont stérilisés, pas d'inquiétude. Bidou (notre lapin décédé) est avec nous, dans son cadre avec une belle photo de lui dans le salon. Les 2 petits monstres à grandes oreilles sont à l'opposé de lui, actifs, avec un besoin fou de faire les tarés xD mais on les aime comme ça ! Ils vivent en semi-liberté, c'est à dire qu'ils sont en liberté dans l'appart'/balcon la journée et sont "enfermés" dans leur cage seulement la nuit. En déménageant, en plus du coin de verdure, je souhaite leur offrir un enclos (que j'ai déjà mais impossible de le mettre dans notre appart' actuel) pour qu'ils puissent y passer la nuit... c'est quand même plus grand qu'une cage.

Il y a aussi Lipton, qui a maintenant bien grandit, il a bientôt 21 mois. La véritable prunelle de mes yeux, je l'aime à un point...
Balades, tricks, complicité, voila notre quotidien. Lui, je ne lui souhaite pas de jardin, nous passons notre temps libre en forêt, avec ou sans copain, on les aime nos forêts ! Le jardin, pour un chien, n'est qu'une pièce de plus.

Tout le monde s'entends bien, nous faisons maintenant bien gaffe de séparer nos poilus quand nous nous absentons malgré tout, vu qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé (arrêt cardiaque "naturel", jeu brusques ?), on prône la prudence.


Par une photographe, la princesse s'invite et fait la belle :
Image

Favy fait un Selfi !
Image

Par une photographe :
Image

Curieux, vous avez dit ?
Image

Par une photographe :
Image

Mon Prince :
Image

Notre bonheur :
Image

Plus beaucoup de place pour les humains pour faire la sieste :
Image

Que vous dire de plus à part que je les aime ?


Bonne journée à tous.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par Nagoya » Jeudi 09 Février 2017 16:05

Merci pour les nouvelles !
Tu as vraiment une bien jolie tribu :wahooo:
Merci pour ces jolies photos :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Favy en clichés !

par Marinette » Jeudi 09 Février 2017 16:28

Merci à toi, Nagoya ! :cat35:
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par dominos » Jeudi 09 Février 2017 17:24

je suis super contente de lire des nouvelles de Favy ! d'autant plus que je pensais à elle et à ses kystes cette semaine car une dame a posé une question au sujet de sa minette venant d'un elevage et qui une tumeur....

j'ai suivi un temps sur le forum chien les aventures de Lipton mais je dois dire que cela fait un moment que je n'y suis plus allée.
il est super mignon Lipton ! j'aime la façon dont tu décris un jardin pour un chien ! oui rien de vaut la nature, l'exploration des nouvelles odeurs, la ballade !!

et Favy, super jolie ! ils semblent s'entendre super bien tous les deux !

bienvenue aux deux petits lapinous. ils sont bien mignons ! oui je suis sure qu'ils vont apprecier de gouter à l'herbe fraiche du jardin !

merci de nous avoir redonné des nouvelles. c'est un plaisir de te lire et de regarder les photos de ta petite troupe !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par zara » Jeudi 09 Février 2017 22:22

Très heureuse de te retrouver avec toute ta petite famille de poilus !
Ils sont de plus en plus beaux !
Bienvenue à tes nouveaux petits lapins ,ils ont bien de la chance de tomber dans une famille comme la tienne :lover:
Je te lis quelquefois sur le forum des chiens, et je regrettais de ne plus te voir ici !
Merci pour les superbes photos de tes Boules De Poils :coeur:
Et une pensée pour Bidou :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Favy en clichés !

par plume377 » Jeudi 09 Février 2017 23:07

Contente de te relire et de voir les belles photos de toute cette magnifique tribu ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités