Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Gecko et Gana

par Poulpy » Samedi 22 Mars 2014 20:57

Première fois que je commente ton post sur tes loulous, honte à moi. Ils sont superbes :lover:

J'aime beaucoup la photo sur le balcon, aussi ! Et ta Titusse s'est vraiment bien habitué à son environnement, on dirait :D

D'ailleurs, j'avais une question. Je cherche à sécuriser mon balcon pour l'été, j'ai fais le tour des clotures que propose le site Zooplus, sauf que rien ne me convient vraiment. J'aime bien celle que tu as mis sur le tien. Par contre, je vois que tu n'as rien concernant le rebord. Tes chats ne cherchent pas à monter dessus ? C'est ce qui me fait peur. Pour l'instant, elles n'y vont pas du tout mais quand il va faire chaud, ça va me faire mal au coeur de profiter du soleil et de les laisser à l'intérieur...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Gecko et Gana

par Daeri » Samedi 22 Mars 2014 21:13

Ce sont de simples canisses en plastoque et ca ne sécurise rien du tout... j ai toujours une trouiile bleue je fais des sorties courtes et surveillées. Qqun a mis un lien vers un super système pour balcon a acheter en kit mais la impossible pour moi de le rechercher.. mais a mon avis supzr solution si syndic ok pour grillage balcon
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25126
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko et Gana

par Armand » Samedi 22 Mars 2014 21:36

Puis-je me permettre d’intervenir ? Concernant la sécurité des enfants et animaux domestiques pour loggia et balcon, il existe un système pour les bricoleurs avertis qui est accepté par la plupart des syndics, car invisible : des panneaux de polycarbonate translucides, comme une plaque de verre. Il suffit de les faire découper à la bonne taille chez Leroy Merlin par exemple et de faire des trous à la perceuse avec un forêt plastic (forer doucement au départ en ayant pris soin de fixer de l’adhésif à l’endroit à percer), pour pouvoir les fixer de manière esthétique sur les supports métalliques des rambardes. Le chat n’arrive pas à escalader car le matériau est dur et glissant. J’ai une voisine qui l’a fait chez elle, et mon épouse compte bien en faire autant dès la bonne saison. Le système passe pratiquement inaperçu du rez de chaussée alors qu’elle habite au 1er étage. Nous du 4ème, ça ne posera aucun problème de nuisance. Pour ajouter au décors, il est aussi possible de fixer des jardinières côté extérieur pour embellir l'espace. Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Gecko et Gana

par Poulpy » Dimanche 23 Mars 2014 16:21

Merci de vos réponses Daeri, et Armand !

C'est du plastique mais ça empêche de tout même l'accès au "milieu", non ? (je ne sais pas si je suis très compréhensible) C'est ce que je recherche, en fait. Après pour le rebord, je pense que ça va être compliqué. Puis je ne compte pas rester très longtemps dans l'appartement donc je voulais faire quelque chose d'assez soft. Le but, c'est qu'elles puissent prendre l'air et le soleil, sans que ce sois très dangereux. Je serais présente pendant les sorties donc elles auront bien entendu interdiction de monter sur le rebord. Pour l'instant, elles restent devant la porte fenêtre, et elles savent qu'elles n'ont pas le droit d'aller plus loin.

Bref, j'arrête de squatter ton sujet Daeri :siffle:

Je vais regarder ça attentivement ! Et merci Armand pour ton conseil, j'ai regardé un peu. Après comme je l'ai dit plus haut, je ne compte pas rester très longtemps dans l'appartement. Je n'y serais peut être plus à la rentrée prochaine, donc c'était histoire de quelques mois. Du coup, cet aménagement là me parait beaucoup pour le peu d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Gecko et Gana

par Daeri » Dimanche 23 Mars 2014 16:49

Quel milieu ? le rebord ? en théorie oui mais en pratique, je surveille de très très près.

Armand, tu as des exemples "commerciaux" de ce que je pourrais acheter pour réaliser ça ? comme mon balcon est assez particulier avec une partie en brique et une autre en rambarde, ce fait qu'il n'a pas la même épaisseur partout..
Ca revient à faire une sorte de véranda sans toit ? Aucune autorisation n'est nécessaire ? Je pense à la ville et au syndic.


Le lien vers le filet en kit : http://www.polytrans.fr/chats/cloture-a ... chien.html

Là où l'idée a été donnée : fiches-conseils/securiser-un-balcon-t29406.html

Le lien vers mes aventures pour sécuriser mon balcon : fiches-conseils/securiser-un-grand-balcon-a-ciel-ouvert-t26993.html
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25126
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko et Gana

par Armand » Lundi 24 Mars 2014 0:12

Concernant le matériel nécessaire (plaque de bicarbonate), l'amie de mon épouse l'a trouvé chez Leroy Merlin, pour un prix autour de 100 à 150 € la plaque de 1 m sur 2m, en fonction de l'épaisseur qui va de 0,5 à 0,8 mm d'épaisseur. C'est un ami qui lui a fait les découpes. Mais en ce qui nous concerne, Jeannine s'est renseigné chez Leroy Merlin d'Orléans, où il est possible d'avoir la découpe à nos dimensions précises, avec un prix similaire au m², plus le prix de la découpe naturellement. Le matériau est facile à travailler pour faire les trous de fixation afin d'utiliser des colliers. Quant au syndic, lors de la dernière AG, au niveau des questions diverses, nous avons exposé les problèmes de sécurité pour les animaux domestiques de plusieurs d'entre nous, sur les balcons et loggias, sachant que plusieurs chats sont morts suite à des chutes l'année dernière. Devant nos arguments, le syndic et le conseil syndical ont fait preuve de tolérance et nous autorisent dorénavant à faire de tels montages à condition de ne pas dépasser le mètre réglementaire entre le sol et le haut de la rambarde. Il nous est simplement imposé de laver les plaques régulièrement afin que celles-ci demeurent bien transparentes pour être invisibles du bas. La plaque épaisse devient un véritable mur glissant où le chat ne peut pas grimper. Il est conseillé de nettoyer les plaques avec un produit lustrant de voiture pour que les gouttes de pluie ne marquent pas (Norauto). D'après l'ARC, association de défense des copropriétaires bien connue, une copropriété et son syndic ne peuvent pas interdire quoi que ce soit au niveau du mètre réglementaire de sécurité des balcons et loggias, surtout si ça demeure discret. Il faut dire que le décès de plusieurs minous a contribué à obtenir gain de cause. D'après le Droit, la Mairie n'a pas son mot à dire car c'est du domaine privé : notre résidence donne sur des espaces de verdure privées, et non pas directement sur la rue.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Gecko et Gana

par Myriam » Lundi 24 Mars 2014 0:21

j'ai bien ri avec les photos de Ghana, qui squatte partout!!
et le calin de Ghana et Gecko :lover:

Malice est comme Titusse, elle adore dormir sur les draps défaits (par dessus, par contre) donc idem, excuse pour pas faire le lit :siffle:

ton arbre à chats est géant :shock: Cyclope et Malice sont jaloux (m'enfin sont pas malheureux avec 3 arbres à chats dans la même pièce, obligé de sacrifier la taille du canapé pour intégrer les affaires de la petite et ne pas déranger les minous, ha la la)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Gecko et Gana

par Daeri » Lundi 24 Mars 2014 23:27

Merci :) j'adore ça moi les excuses pour ne pas ranger :siffle:

Mais non il n'est pas si grand, les plus grands se fixent carrément au plafond ;) Celui-ci fait moins de 2m.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25126
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko et Gana

par Myriam » Mardi 25 Mars 2014 14:52

c'est surtout la largeur qui m'impressionne!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Gecko et Gana

par Daeri » Mardi 25 Mars 2014 19:44

ah oui c'est un modèle assez large :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25126
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko et Gana

par Daeri » Mardi 01 Avril 2014 22:53

Mes loulous Gecko et Ghana fêtent leur troisième anniversaire aujourd'hui ! Que le temps passe vite :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25126
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko et Gana

par Lyreo » Mercredi 02 Avril 2014 12:16

"Deux chats à Miami", ça leur va trop bien ! :lol:
Bon annif les loulous !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Gecko et Gana

par plume377 » Mercredi 02 Avril 2014 12:40

Image
Gecko et Gana :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Gecko et Gana

par Daeri » Mercredi 02 Avril 2014 13:55

Merci pour eux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25126
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko et Gana

par Marie » Mercredi 02 Avril 2014 17:45

Image

:lover: :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 25 invités