par Daeri » Dimanche 13 Juin 2021 19:33
Quelques nouvelles !
Ghana est complètement remise. Cependant, chaque fois que j'ai essayé de réintroduire les purizons, en toute petite quantité parmi les croquettes habituelles, des vomis sont réapparus. Je ne saurais jamais si j'ai eu un lot défectueux ou si Ghana est (devenue ?) intolérante aux ingrédients, je bannis complètement cette marque.
En ce moment, c'est Titusse qui m'inquiète plus. De temps en temps, elle fait des crises durant lesquelles elle miaule fort, applatie sur le sol. Cela dure quelques secondes et elle reprend la vie comme si de rien n'était. Sauf que jeudi et vendredi, elle était vraiment patraque, ne mangeait plus rien le vendredi soir. Dès samedi matin, spectaculaire revirement de situation. Mon frère était là vendredi soir et samedi matin, il a observé le phénomène. D'un seul coup, elle reprend son comportement normal, miaule comme d'habitude pour réclamer de l'attention, saute sur la table (alors que vendredi elle restait au sol)), mange, sans aucun vomis de la journée.
Ce midi, elle a fait une nouvelle crise qui a durée plus longtemps. Elle a miaulé fort, les pupilles dilatées, pendant une dizaine de secondes. J'avais l'impression qu'elle était en panique totale. Et depuis plus rien.
Je sais que la miss commence à être agée. Elle est arrivée chez moi fin 2012 et l'asso en parlait déjà comme une mémère, donc elle est potentiellement assez vieille. Je vais essayer de l'amener chez le véto en début de semaine, car cela commence à bien m'inquiéter. J'aurais aimé savoir son âge exact pour savoir si cela vaut le coup de l'entrainer dans un traitement ou s'il vaut mieux l'accompagner dans un cadre de vie rassurant.
![Image]()