Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Gecko, Gana et Titusse

par Daeri » Dimanche 13 Juin 2021 18:33

Quelques nouvelles !

Ghana est complètement remise. Cependant, chaque fois que j'ai essayé de réintroduire les purizons, en toute petite quantité parmi les croquettes habituelles, des vomis sont réapparus. Je ne saurais jamais si j'ai eu un lot défectueux ou si Ghana est (devenue ?) intolérante aux ingrédients, je bannis complètement cette marque.

En ce moment, c'est Titusse qui m'inquiète plus. De temps en temps, elle fait des crises durant lesquelles elle miaule fort, applatie sur le sol. Cela dure quelques secondes et elle reprend la vie comme si de rien n'était. Sauf que jeudi et vendredi, elle était vraiment patraque, ne mangeait plus rien le vendredi soir. Dès samedi matin, spectaculaire revirement de situation. Mon frère était là vendredi soir et samedi matin, il a observé le phénomène. D'un seul coup, elle reprend son comportement normal, miaule comme d'habitude pour réclamer de l'attention, saute sur la table (alors que vendredi elle restait au sol)), mange, sans aucun vomis de la journée.

Ce midi, elle a fait une nouvelle crise qui a durée plus longtemps. Elle a miaulé fort, les pupilles dilatées, pendant une dizaine de secondes. J'avais l'impression qu'elle était en panique totale. Et depuis plus rien.

Je sais que la miss commence à être agée. Elle est arrivée chez moi fin 2012 et l'asso en parlait déjà comme une mémère, donc elle est potentiellement assez vieille. Je vais essayer de l'amener chez le véto en début de semaine, car cela commence à bien m'inquiéter. J'aurais aimé savoir son âge exact pour savoir si cela vaut le coup de l'entrainer dans un traitement ou s'il vaut mieux l'accompagner dans un cadre de vie rassurant.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Gecko, Gana et Titusse

par Croquettes92 » Dimanche 13 Juin 2021 18:38

Mince pauvre Titusse....Essaie de la filmer cela peut éventuellement aider le veto à orienter son diagnostic

Pour Ghana, le principal c'est qu'elle soit rétablie même si c'est toujours embêtant de ne pas savoir (mais là au moins tu as identifié et éliminé l'aliment suspect" )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par Daeri » Dimanche 13 Juin 2021 19:07

Ca ne dure que quelques instants à chaque fois. Le temps de sortir le téléphone et d'ouvrir la caméra c'est fini... Il n'y a jamais de signe avant-coureur. Ca serait bien d'arriver à l'avoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko, Gana et Titusse

par ManonB » Lundi 14 Juin 2021 12:14

Contente d'apprendre que Ghana va mieux! :D

En ce qui concerne Titusse, je te comprends, je ne serais pas rassurée non plus. J'espère que ce n'est rien de grave &que le vétérinaire pourra apporter une réponse (rassurante). Peut-être de la sénilité, ou autre chose en rapport avec le cerveau..

Câlins à ta troupe! :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par yacapu » Lundi 14 Juin 2021 23:13

Coucou oh ben mince titusse, des troubles neuro peut être ? sur sa carte icad ils ont mis quel âge ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par Oreo » Mardi 15 Juin 2021 11:33

J'espère que ça ira pour Titusse et que le véto pourra trouver ce qu'elle a
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par Daeri » Mardi 15 Juin 2021 18:31

La carte de Titusse indique 01/01/2008. Je pense que ce n'est pas bien précis.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko, Gana et Titusse

par Croquettes92 » Mardi 15 Juin 2021 18:34

Daeri a écrit:La carte de Titusse indique 01/01/2008. Je pense que ce n'est pas bien précis.


La carte de réglisse indique le 1/1/2013. J'ai demandé si elle était vraiment née un 1er janvier on m'a répondu non (on ignore aussi l'année) on ne sait pas donc en général soit on met une date fictive, soit on met le 1er janvier.
Je doute qu'il y ai beaucoup de naissance de chatons en janvier....même si ce n'est pas totalement exclu
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par Daeri » Mardi 15 Juin 2021 19:03

C'est bien ce que je voulais dire. L'année également est fictive. Franchement, si elle était née en 2008, cela voudrait dire qu'elle avait à peine 4 ans quand elle est arrivée chez moi. Sachant qu'elle a été amenée adulte dans l'asso parce que sa famille voulait s'en débarrasser, qu'elle a été adoptée un moment puis ramenée, puis qu'elle a passée plus d'un an en box, je doute un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko, Gana et Titusse

par Croquettes92 » Mardi 15 Juin 2021 19:08

Tu penses donc qu'elle pourrait être (bien) plus âgée?
J'avais lu qu'estimer l'âge d'un chaton est assez facile avec la façon dont il se débrouille, les dents...Par contre, pour les chats adultes...beaucoup plus compliqué voire limite pas possible .
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par Daeri » Mardi 15 Juin 2021 20:20

J'ai retrouvé la page relatant l'arrivée de Titusse dans mon sujet sur ma famille d'accueil. C'était en janvier 2013 en fait. On lui donnait six ans à l'époque, ce qui lui ferait 14 ans aujourd'hui et une naissance présumée en 2007. Pas trop loin finalement. Il y a des photos :

famille-d-accueil/ma-famille-d-accueil-t28374-300.html

Mais déjà à l'époque elle n'était pas très joueuse et ne sautait pas beaucoup. Gecko et GHana ont dix ans maintenant et sont bien plus actifs que Titusse à son arrivée. Difficile de comparer !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko, Gana et Titusse

par LiliDG » Dimanche 01 Août 2021 18:42

Comment va-t-elle, Titusse ? :)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par Daeri » Dimanche 01 Août 2021 20:30

Hé ben, elle va bien maintenant. Elle ne fait plus de crise du tout (comme je suis en vacances et très présent, j'aurais beaucoup plus de chance de les voir), allez savoir ce qui c'était passé :roll: tant mieux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko, Gana et Titusse

par Shammy » Lundi 02 Août 2021 15:04

bonne nouvelle pour Titusse.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par yacapu » Mercredi 04 Août 2021 12:45

Coucou ouf contente qu'elle n'en fasse plus.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités