Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Layla de TRIBAL BENGALE

par Stereden » Vendredi 15 Novembre 2013 13:27

Tu dois être tellement impatient... Je me rappellerai toujours des jours précédents l'arrivée de ma puce: le temps passait tellement lentement!!! Et finalement le jour J arrive et c'est un moment merveilleux: passer la porte avec la cage dans les bras, l'ouvrir et parler à sa boule de poil ::D:
On se réjouit de suivre les aventures de Layla chez toi!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

Layla de TRIBAL BENGALE

par Giovanni » Samedi 16 Novembre 2013 1:13

Oui très impatient !!! Je compte les jours et effectivement le temps est long lol.

Mais pour passer le temps je commence mes achats pour Layla ça m'occupe quoi ...

Et oui je vous mettrez des photos avec des commentaires sur l'évolution de Layla.

Pour l'heure je vous montre ce que je lui est deja acheté
Image
Dimensions : L51 cm X P37 X H33 cm.

Image
Dimensions : L40 X P50 X H40 cm.

Image
Dimension L45 X P38 X H20 cm,

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Layla de TRIBAL BENGALE

par Marie » Samedi 16 Novembre 2013 11:57

J'aime bien le design de la cage de transport .
Par contre le bac à litière me semble petit ou c'est un effet d'optique ? T'ais tu renseigné si elle avait une litière fermée chez son éleveuse . Certains chats (les miens par exemple ::roll:: ) ne se sentent pas en sécurité là dedans . Ils préfèrent voir ce qui se passe autour .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Layla de TRIBAL BENGALE

par paldamel » Samedi 16 Novembre 2013 12:48

Il ne manque plus qu'un bel arbre à chats pour pouvoir dire que la petite Layla est "pourrie-gâtée" ::lol::
Et bien sur quelques plumeaux histoire de jouer sans y perdre des morceaux de doigts.

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Homme

Layla de TRIBAL BENGALE

par tyluma » Samedi 16 Novembre 2013 17:28

C'est vrai que la litière semble assez petite3
J'ai la même sensation que Marie mais ce n'est peut être pas vrai?

Pareil pour le couffin, je le trouve assez plat.
Cela risque de l'amuser petit mais en grandissant je ne suis pas sur qu'il y trouve le même intérêt.

Pour l'arbre à chat, tu as une idée de celui que tu veux?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Layla de TRIBAL BENGALE

par Giovanni » Dimanche 17 Novembre 2013 1:34

@ Marie.

Oui effectivement Marie et Tyluma la litière est de taille moyenne. Par contre je ne pouvais pas prendre plus grand, du à une taille moyenne de ma salle de bain. J'espère que ça se passera bien . Justement j'avais appelé l'éleveuse pour lui demander ce qu'elle utilisé pour le chaton et cette dernière utilise les deux ouvert et fermé . D 'ailleurs elle serait très propre dixi l'éleveuse.
Par contre si ça marche pas je changerai la litière sans aucune hésitation.

Petit HS : Marie j'ai vu ton blog et t'es chats sont MAGNIFIQUE !!! J'aime beaucoup les abyssins.

Lol paldamel et j'ai pas terminé de la gâté .

@ Tyluma

Le cocon par contre est assez large que ce soit en hauteur ou en largeur, après dans le temps je sais pas si elle l'utilisera au pire j'en ferai don à la spa de gennevilliers j'habite là bas.

Pour l'arbre à chat j'ai bien aimé celui ci
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... eau/294339

En tout cas merci pour toutes vos remarque.

J'ai parlé aujourd'hui avec l'éleveuse , et elle veut que je nourri Layla au royal Kitten et surtout elle m'a déconseillé de lui donnée de la patté car ça lui donnerai de la diarrhé ... J'aimerai bien des conseils à ce niveau là , car je veux vraiment la nourrir sainement!

Layla de TRIBAL BENGALE

par paldamel » Dimanche 17 Novembre 2013 10:05

Concernant les arbres à chats, j'avoue ne pas être un grand fan de ceux proposés par zoo+, surtout de ceux qui sont censés monter jusqu'au plafond (et tenir droit ..).
J'en ai eu un, c'était pas une réussite ce système : ça tenait pas plus que ça, l'arbre à chat est tombé plusieurs fois, j'ai été obligé de "consolider" la fixation au plafond, et ça a abîmé le-dit plafond (étant locataire à l'époque, j'ai moyennement apprécié).
La base de l'arbre est assez faible en surface, et cela impacte sa stabilité.

Part du principe que ton chaton ne restera pas toujours un chaton, et qu'un jour elle pèsera 4kg et plus. Et ce jour là, quand après une belle course d'élan, elle se jettera sur l'arbre, il vaut mieux qu'il soit stable ::D: D'ailleurs c'est marrant, on voit les dimensions mais pas le poids de cet arbre sur le site.

Je pense que l'arbre à chat est peut être le seul truc ou il vaut mieux mettre "plus cher" pour avoir une meilleure qualité.
A titre d'info, moi j'ai opté pour celui là pour mes deux pestes : elles dorment dessus, elles jouent dessus, et il ne bouge pas (ok, je l'ai eu en promo aussi, et là sur le site animauxvilla.be, il est a 189 €)

Ce qui peut être pas mal aussi, c'est d'avoir plusieurs "arbres moyen" plutôt qu'un seul grand. Toujours chez zoo+, y a ça qui est pas mal du tout.

Expert alimentation
Expert alimentation

Layla de TRIBAL BENGALE

par armie » Dimanche 17 Novembre 2013 11:52

Perso j'ai un arbre à chat de cette marque là : http://shop.petfun.fr/fr/
Et je ne le regrette pas, il est stable, beau, et on peut vraiment le nettoyer. Je déteste la moumoute ! Bon c'est un investissement, mais vu le temps qu'il va durer c'est rentable au moins !
Modifié en dernier par armie le Dimanche 17 Novembre 2013 13:58, modifié 1 fois.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

Layla de TRIBAL BENGALE

par Marie » Dimanche 17 Novembre 2013 12:45

Merci pour mes Abyssins Giovanni ::lover::

J'ai mis cet arbre à chats devant la baie vitrée http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/281586 et j'ai disposé des plus petits devant les autres fenêtres ::wink::
Ne pas oublier les griffoirs au sol aussi . Je les ai disposé sur des lieux de passage : c'est radical .
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Layla de TRIBAL BENGALE

par Giovanni » Dimanche 17 Novembre 2013 13:13

paldamel a écrit:Concernant les arbres à chats, j'avoue ne pas être un grand fan de ceux proposés par zoo+, surtout de ceux qui sont censés monter jusqu'au plafond (et tenir droit ..).
J'en ai eu un, c'était pas une réussite ce système : ça tenait pas plus que ça, l'arbre à chat est tombé plusieurs fois, j'ai été obligé de "consolider" la fixation au plafond, et ça a abîmé le-dit plafond (étant locataire à l'époque, j'ai moyennement apprécié).
La base de l'arbre est assez faible en surface, et cela impacte sa stabilité.

Part du principe que ton chaton ne restera pas toujours un chaton, et qu'un jour elle pèsera 4kg et plus. Et ce jour là, quand après une belle course d'élan, elle se jettera sur l'arbre, il vaut mieux qu'il soit stable ::D: D'ailleurs c'est marrant, on voit les dimensions mais pas le poids de cet arbre sur le site.

Je pense que l'arbre à chat est peut être le seul truc ou il vaut mieux mettre "plus cher" pour avoir une meilleure qualité.
A titre d'info, moi j'ai opté pour celui là pour mes deux pestes : elles dorment dessus, elles jouent dessus, et il ne bouge pas (ok, je l'ai eu en promo aussi, et là sur le site animauxvilla.be, il est a 189 €)

Ce qui peut être pas mal aussi, c'est d'avoir plusieurs "arbres moyen" plutôt qu'un seul grand. Toujours chez zoo+, y a ça qui est pas mal du tout.

Je suis d'accord qu'il faut acheter un arbre sur du long terme que sur du moyen terme. 1er choix ça m'a l'air bien solide et j'aime tout ce qu'il propose, mais le seul point négatif c'est que je suis pas fan des arbres avec des moumoutes, mais bon après si c'est cela qui conviendra à ma chatte pourquoi pas.

En tout cas vos suggestion sont les bienvenues , vu que je m'y connais pas trop sur les arbres ...

armie a écrit:Perso j'ai une fontaine de cette marque là : http://shop.petfun.fr/fr/
Et je ne le regrette pas, il est stable, beau, et on peut vraiment le nettoyer. Je déteste la moumoute ! Bon c'est un investissement, mais vu le temps qu'il va durer c'est rentable au moins !

Oui merci je viens de visiter le site et la j'ai vu des trucs pas mal , c'est chère mais si c'est de qualité ça me pose pas problème d'investir .

Merci encore.

Layla de TRIBAL BENGALE

par Giovanni » Dimanche 17 Novembre 2013 13:23

Marie a écrit:Merci pour mes Abyssins Giovanni ::lover::

J'ai mis cet arbre à chats devant la baie vitrée http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/281586 et j'ai disposé des plus petits devant les autres fenêtres ::wink::
Ne pas oublier les griffoirs au sol aussi . Je les ai disposé sur des lieux de passage : c'est radical .

Celui là j'aime bien! En plus c'est en beige donc c'est moins flash y. Pour le griffoir je vais opter pour un tapis c'est une bonne idée ? Les chats s'en servent il ?

Layla de TRIBAL BENGALE

par Marie » Dimanche 17 Novembre 2013 19:02

Pour les griffoirs j'en ai disposé 2 au sol http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... hat/314054
Ils sont super robustes . Callis et Balrog ne passent pas à côté sans aller y donner quelques coups de griffes .

Ce n'est que mon expérience mais les tapis sont trop souples en guise de griffoir . Soit ils glissent soient il se mettent en chiffon et n'intéressent plus les chats .
Image

Chat savant
Chat savant

Layla de TRIBAL BENGALE

par Giovanni » Dimanche 17 Novembre 2013 19:39

Je pense opter pour ce griffoir surtout j'ai pas mal d'angle à la maison. Et puis je pense la position est plus adapté pour un chat et prix assez intéressant Merci ::D:

Marie hier j'ai parlé à l'éleveuse , bon elle m'a dit qu'elle nourrissait Layla au Royal canin Kitten ( pas exceptionnelle pour moi) et veut que je continu avec cette marque je pense faire un mélange de enova et patté aliment complet, mais elle m'a aussi précisé que la pattée avais tendance à donner de la diarrhé à ses chat ou chat .

Tu pense qu'il y a risque ou je pourrais quand même tenté?

Layla de TRIBAL BENGALE

par paldamel » Dimanche 17 Novembre 2013 20:00

Le mieux je pense, c'est de commencer avec les mêmes croquettes et d'y intégrer progressivement les nouvelles croquettes.
Concernant la nourriture humide, je laisse la parole à ceux qui y connaissent quelque chose, je n'ai pas encore intégré ça dans l'alimentation des miennes.

Expert alimentation
Expert alimentation

Layla de TRIBAL BENGALE

par Giovanni » Dimanche 17 Novembre 2013 20:04

Oui je pensais mélanger les royals canin et les enova et supprimée les RC au fur à mesure...

• Sujets sur la même thématique