Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Le gentil Sammy

par Migisa » Mercredi 19 Mars 2014 23:50

Sammy apprécie la chaleur du poële

Image

les relations avec lui ne bougent pas beaucoup. On le voit un petit peu plus je dirais, il revient plus souvent pour un bref coucou, se fait quelques siestes réparatrices à la maison et j'ai bien sûr droit au gros câlin du soir. Câlin il l'est toujours, c'est vraiment sa grande qualité :D

Je reste parfois un peu avec lui dehors, il semble apprécier...cet après-midi il m'a pris la main et m'a mordillé gentiment et léché sans couiner ou flipper comme il le faisait au début.

J'y suis bien attaché maintenant mais toujours un peu frustré car j'aimerais le voir un plus. Je suis quand même content de le sentir à l'aise et heureux, il nous aime bien et ça se sent.

Pas décidé encore si je lui prends une soeur en mai ou en juin. Je suis tellement habitué à avoir une relation unique avec un seul chat...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme


Le gentil Sammy

par Armand » Jeudi 20 Mars 2014 21:11

Je viens de lire votre post, très émouvant où vous savez trouver les mots justes pour nous faire partager votre amour pour Sammy, un beau chat ! Bravo et merci pour ce partage et pour les photos. Tout comme Luigi, Sammy est donc porteur du Coryza : je compatis car les crises sont invalidantes. A notre demande, le vétérinaire a effectué une identification du virus par PCR, il s'agit du Calicivirus chez Luigi, qui est d'ailleurs en pleine crise actuellement. Donnez-vous un traitement d'entretien à Sammy entre les crises ? Notre vétérinaire nous a dit qu'il fallait plusieurs années avant de voir les crises s'espacer dans le meilleur des cas, tout au moins avec le Calicivirus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Le gentil Sammy

par tyluma » Jeudi 20 Mars 2014 22:24

Tu m'as beaucoup ému avec cette rencontre "extérieure" avec Samy.
C'est finalement une nouvelle complicité qui s'installe .
Un plaisir commun ou vous pouvez profiter l'un de l'autre.
Petit à petit vous allez finir par vous connaitre et même si tu n'auras jamais la même relation qu'avec les filles, tu découvres un autre carastère et crois moi, c'est le mieux qui pouvait t'arriver.

Quand à la photo du poêle elle est très belle.
Un vrai pacha ce Samy !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Le gentil Sammy

par Gordon » Jeudi 20 Mars 2014 23:17

J'adore toujours autant les postures de Sammy !
Plus ça avance et plus vous aurez d'interactions. Lui, il te donne un amour/affection comme ce n'est pas permis à t'écouter ! Je pense qu'il a besoin que tu l'accompagnes parfois dehors, ça doit le rendre tout fou !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 2:09
Genre: Non spécifié

Le gentil Sammy

par Migisa » Jeudi 20 Mars 2014 23:52

@Armand: non pas de traitement d'entretien. Ni l'ancienne clinique où j'allais, ni le nouveau véto que j'ai choisi ne m'en ont parlé. Je le surveille de près et au moindre doute (oeil qui pleure, respiration sifflante, éternuements...) zou, chez le véto. La dernière crise était légère.

@Tyluma: oui ce sera différent forcément... je n'ai jamais retrouvé chez Réglisse les petits gestes et rituels propres à Parnelle, et de même Sammy ne m'apportera jamais ce que Réglisse m'apportait... ce sera différent et ce sera bien je pense, il faudra du temps parce que c'est un gros bourlingueur et qu'on le voit quand ça lui chante mais bon, Parnelle était aussi du genre à traîner dehors quand elle était jeune. J'ai mis mes souvenirs de Parnelle au chaud dans un coin de mon coeur. Pour Réglisse, le temps n'a pas encore fait son oeuvre, elle me manque terriblement, c'est encore une souffrance quotidienne...

@Gordon: oui, ça lui plait bien que j'aille dehors avec lui, avec les beaux jours, ça me sera plus facile. Je crois qu'il m'aime bien oui, parfois il rentre et si je m'éclipse pour aller bosser, il se met à chialer, c'est drôle parce que dans ces cas là, il a une voix de chaton un peu, de très jeune chat en tout cas.
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Le gentil Sammy

par Migisa » Mercredi 26 Mars 2014 12:46

ça bouge avec Sammy, lentement mais mais sûrement... bon, il vadrouille toujours pas mal (c'est vraiment un nocturne) mais la journée se passe maintenant essentiellement à la maison, même si c'est pour roupiller, au moins il est là. Au niveau câlins, ça devient assez délirant aussi, il me met carrément les pattes autour du cou (aie ouille les griffes) et me fait des grands schlourps avec ses babines :shock:
Je commence à voir certains de ses tics et ses petites manies...quand il est couché en sphinx avec ses pattes devant lui et qu'il est content, il les bouge un peu, un drôle de mouvement entre la tentative de "pétrissage" et le lapin des piles Duracell mais au ralenti :mrgreen: , c'est assez mignon et assez drôle...

Je me dis que j'ai de la chance parce que c'est vraiment un chat sympa et d'un autre côté je me demande pourquoi le destin m'a offert un super chat après m'en avoir ôté un, enfin, une... ma petite Réglisse était aussi une chatte d'une très grande gentillesse...

Sammy se rapproche de moi, sent-il ma tristesse en ce moment ou simplement c'est parce qu'il trouve peu à peu ses marques, sûrement un peu des deux...

le voilà en pleine séance de muscul :mrgreen:

Image
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Le gentil Sammy

par Liliso » Mercredi 26 Mars 2014 15:21

Le flash le dérange, c'est ça ? En tout cas il a l'air à fond... :lol:
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Le gentil Sammy

par dominos » Samedi 29 Mars 2014 8:58

je trouve que Sammy a un très beau pelage ! il est vraiment mignon !
c'est sur que à mesure que les mois passent puis les années, le comportement de nos boules de poils change ! je 'men rends compte avec ma petite troupe ! en principe, vers un an, ils viennent plus vers les humains pour des calins car sont moins fou-fou. Puis vers 3-4 ans il y a de nouveau un changement. et enfin vers 10 ans, devenant agés, il deviennent nettement plus casaniers et proches de l'humain !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Le gentil Sammy

par Lyreo » Dimanche 30 Mars 2014 22:43

Trop belle photo de Sammy !
J'adore son côté gros pépère tout cool...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Le gentil Sammy

par Migisa » Jeudi 10 Avril 2014 12:43

GrosPépère (ou GrosDoudou, Monsieur Susucre aussi...) est vraiment à géométrie variable...

Il alterne par blocs de 48 heures: une fois on le voit 15 minutes en deux jours puis ensuite il reste à la maison les deux tiers du temps, y compris la nuit, pendant deux jours...

Quand il est là la nuit, c'est assez spécial: il va sur un lit jusqu'à deux ou trois heures du matin puis vient me voir, en général il se couche sur mon bras ou carrément sur ma tête et ronronne, je me lève et je le déplace un peu (sur un pouf ou au bout du lit) et puis une à deux heures après, il miaule et demande à sortir...

Il adore que je le prenne dans mes bras, il ronronne aussitôt et pose sa tête tendrement contre la mienne, il faudra que je demande à quelqu'un de prendre une photo pour ne pas refaire la même erreur qu'avec Réglisse (je n'ai aucun cliché d'elle avec moi, des milliers de moments partagés qui n'existent que dans mon souvenir !!)...

Aussi, c'est systématique maintenant, s'il ne me voit plus dans la maison, il pleure et me cherche :shock:
Je crois bien qu'il m'aime :D
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Le gentil Sammy

par Molette » Jeudi 10 Avril 2014 13:24

Adorable :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Molette!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Le gentil Sammy

par Lyreo » Jeudi 10 Avril 2014 15:04

C'est trop mignon ... :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Le gentil Sammy

par snoopy001 » Jeudi 10 Avril 2014 15:10

Migisa a écrit: Je crois bien qu'il m'aime :D


Tu crois??? Moi je suis sûre :wink:
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Le gentil Sammy

par Migisa » Lundi 12 Mai 2014 0:16

:( :? :( nouvelles très moyennes concernant Sammy...

Je sors de la clinique là, il est minuit passé...

Il est rentré ce soir après onze heures d'absence et j'avais un mauvais pressentiment. Je l'ai vu arriver et quand il est entré, au lieu de se jeter sur ses gamelles comme d'habitude, il marchait très lentement et avait l'air perdu.
Quand je l'ai pris sous le ventre, il s'est mis à geindre puis est monté dans ma chambre au premier et s'est couché sur mon lit, respiration un peu sifflante...

Bref, clinique de garde: à la palpation une zone très sensible niveau vertèbres à peu près à la hauteur des reins, les radios sont bonnes niveau poumons, côtes, pas de fractures ni de luxation des vertèbres mais une petite zone louche qui laisse suspecter soit un traumatisme sur une vertèbre, soit une hernie discale.

Il est sous morphine et cortisone, réunion à 9h de l'équipe pour une lecture collective de la radio ou une autre radio...

Je suis mort d'inquiétude
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Le gentil Sammy

par Stereden » Lundi 12 Mai 2014 7:33

Oh non pauvre Sammy, j'espère que ça n'est pas trop grave et qu'il va se remettre vite. Tiens-nous au courant des dernières nouvelles Migisa, je suis de tout cœur avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités