C'est sur que c'est une histoire de goût très personnel…
Moi par exemple (toujours surtout sans vouloir vexer qui que ce soit,

), les robes écailles de tortue je n'aime pas ça du tout… Ca m'a toujours donné l'impression que ces chats là avaient un problème de peau… Je préfère de loin au final ton tigré à ta top model…

Mais ça ne change absolument rien à l'amour qu'on leur porte, on est bien d'accord !
Alors, oui, pour moi, un chat tigré comme le tien est l'archétype du VRAI chat. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit si courant que ça (il y en a c'est sur sur le forum : Sammy, Gana, la mini chouquette qui est dans les bras de flocon sur la photo gagnante...). Mais j'ai l'impression qu'il y a plus de noir et/ou blanc (comme la mienne, et j'ai l'impression qu'un nouveau membre sur deux à un chat noir et/ou blanc).
D'ailleurs, je ne sais plus où j'ai lu ça, dans les chats domestiques (pas racés), il y aurait plus de noir et/ou blanc. J'ai cru comprendre que génétiquement, c'est ce poils là qui a tendance à dominer les autres sortes de pelage. Par contre, comme un blanc étincelant n'est pas génial sur le plan du camouflage, dans "la nature", ce sont les tigrés les plus courant, car ce sont ceux qui s'en sortent le mieux (sélection naturelle).