tu ne me vexes pas... et tu as un peu raison, j'aurais voulu un autre chat car je ne l'ai pas pris pour moi mais pour que ma femme (très malade) ait de la compagnie. Je crevais d'envie de reprendre une petite minette (abyssin, tabby, noire, siamois... tout sauf tricolore comme Parnelle ou écaille de tortue comme Réglisse) et je crois que j'aurais dû penser à moi pour une fois.
Bon ceci étant dit, ce qui est fait est fait et Sammy semble très heureux ici, il a trouvé un foyer et ça doit le changer de la fourrière et de l'enclos de la SPA. C'est un bon chat qui a plein de qualités, il est affectueux et démonstratif dans ses câlins. La comportementaliste nous a conseillé de le laisser sortir vu que notre environnement est assez sûr histoire qu'il fasse de l'exercice, perde de son enbompoint et déstresse un peu (elle pense qu'il est boulimique depuis longtemps).
Depuis, pas mal de choses se sont arrangées, quand il rentre définitivement en fin d'après-midi, il est très câlin et détendu. On va apprendre à se connaître peu à peu, ça va bien se passer même si maintenant je flippe de le savoir dehors. Ma Parnelle a vécu libre pendant dix ans, elle s'est bien éclatée mais a eu beaucoup d'accidents...Ca faisait plus de sept ans qu'on vivait avec nos chattes enfermées (5 pour Parnelle et près de deux ans et demi pour Réglisse que je pensais avoir mise à l'abri de tout

) donc c'est un peu flippant mais bon...
Sammy est très content, il chasse dur (5 souris, un rat en 48 heures là et encore c'est ceux que j'ai vus) il gambade et explore. Chose nouvelle, il vient sur nos genoux, ce qu'il ne faisait pas les premiers temps... il dort sur mon lit la nuit

après un gros câlin qui dure bien un quart d'heure, il se met sur mon ventre, les quatre fers en l'air

... aussi, il est à nouveau plus présent avec ma femme, il déboule en courant, saute sur son lit et lui refait des gros bisous baveux comme quand il est arrivé...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...