Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Le gentil Sammy

par Migisa » Samedi 08 Février 2014 12:24

Cette nuit, réveil à 3H30 du matin, Monsieur voulait sortir (envie pressante ou partie de chasse?)...
Retour à 7h50, trempé comme une soupe ! Croquettes et câlin... il fait vraiment mauvais dehors (vent, pluie battante) donc là, ça le calme un peu et il est à la maison depuis plus de trois heures (en journée, c'est un record)...

une autre photo de Sammy en pleine action

Image
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

Le gentil Sammy

par plume377 » Dimanche 09 Février 2014 11:49

La vie est dure ! Hein Sammy ? ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Le gentil Sammy

par Shammy » Dimanche 09 Février 2014 13:40

Il a l'air d'avoir la belle vie ::D:

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Le gentil Sammy

par Migisa » Lundi 10 Février 2014 21:39

Image
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Le gentil Sammy

par plume377 » Lundi 10 Février 2014 21:56

Quel prince ! ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Le gentil Sammy

par Migisa » Lundi 10 Février 2014 22:32

oui, Monsieur GrosDoudou fait son fier des fois...

Il commence à se lâcher un peu, genre s'il est bien installé sur un truc (fauteuil, coussin...) et que je dois le virer, il se plaint en couinant ::lol:: et ce week-end il a passé les trois-quarts du temps à la maison (tellement inhabituel que je l'ai observé de près pour voir si ça ne cachait pas un problème, mais apparemment non, tout baigne)

En fait parfois on hallucine parce qu'il a certains comportements typiques de notre première chatte (Parnelle): méga-gourmand ; il fait pas beau, c'est de notre faute ; un peu boudeur/rouspéteur ; intense niveau câlins ; le dehors = sa drogue ; tout seul dans une pièce = il pleure...

Parnelle avait eu 4 petits dont un gros tigré qui lui ressemble. Si ça se trouve c'est son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière petit fils. On va faire un test ADN !

Chaton
Chaton

Le gentil Sammy

par Lyreo » Mardi 11 Février 2014 11:31

Il est trop beau en sphinx !
::lover::
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Le gentil Sammy

par Minoucha7851 » Mardi 11 Février 2014 12:05

ça fait un moment que je ne suis pas passée par là moi !

ça c'est un chat détendu ! J'adore la photo les 4 pattes en l'air ::lover::
C'est vraiment une belle vie qu'il a le chatou, après ce qu'il a connu, il doit être tellement heureux. Je te comprend tout à fait quand tu dis que tu as l'impression qu'il te remercie, je connais ça avec la minette de ma mère, ce petit regard avec une expression si douce, un petit ronron en fond sonore ... (et au passage, des poils partout sur nous, sinon c'est pas drôle).

Pour les sorties, qui sait, il est peut être entrain de se rendre compte qu'un canapé, c'est bien ? ::lol::
Pour les jeux, c'est peut être bête, mais tu as essayer de "reproduire une souris" ? je m'explique : Une longue ficelle, avec un jouet accroché au bout.
Je pose le jouet le plus loin possible de moi (6m, y'a pas plus de place ici ::lol:: ), je vais m'assoir, et je tire la ficelle doucement jusqu'à faire revenir le jouet à moi, j'ai parfois l'impression qu'ils pensent que c'est une vraie.
Enfin, on voit aussi qu'il savent que c'est une fausse quand il me voit avec la ficelle ::laugh::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

Le gentil Sammy

par yume06800 » Mardi 11 Février 2014 12:52

il a la zen attitude ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Le gentil Sammy

par Migisa » Mardi 11 Février 2014 13:26

Lana82 a écrit:Pour les jeux, c'est peut être bête, mais tu as essayer de "reproduire une souris" ? je m'explique : Une longue ficelle, avec un jouet accroché au bout.

j'ai essayé quelques grands classiques, style bouchon, ficelle, truc au bout de la ficelle, boulettes de papier mais bon, il réagit bien un peu mais mollement. Au début quand il était enfermé, il s'est éclaté un max avec une fausse souris en plastique mais on la retrouve pas ::(:
Je crois surtout qu'il doit se dépenser à fond dehors (je l'ai vu piquer des sprints dans le jardin) et quand il rentre il doit être un peu saturé ou blasé, ou bien ce n'est plus ce qu'il cherche. Il rentre vraiment pour bouffer, faire un câlin ou dormir tranquille.

Avec ma main, ça ne marchera jamais ::(: et ça c'est un peu dur pour moi. Je sais bien qu'il ne faut pas mélanger les genres (caresses + punitions + jeux avec la même main = pas bon) mais ça fonctionnait assez bien avec Parnelle, et avec Réglisse c'était carrément du délire, il lui fallait sa bagarre quotidienne ! Elle venait carrément me faire de la provoc mais même si elle y allait à fond (mordiller, saisir avec les pattes...) elle ne m'a jamais fait mal au point d'être éraflé ou de saigner. Et le tout en ronronnant en prime...Ca me manque grave

Chaton
Chaton

Le gentil Sammy

par Gordon » Mardi 11 Février 2014 13:42

Tu as pensé à prendre un copain chat pour Sammy ? Ou même pour toi car j'ai l'impression que tu es en manque de ce rapport jeu/fusionnel avec un matou et Sammy semble plus indépendant (mais très reconnaissant comme tu le dis. La meilleure preuve étant qu'il vienne réclamer des câlins et vous montrer qu'il est heureux, tout simplement)

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

Le gentil Sammy

par Migisa » Mardi 11 Février 2014 13:53

Gordon a écrit:Tu as pensé à prendre un copain chat pour Sammy ? Ou même pour toi car j'ai l'impression que tu es en manque de ce rapport jeu/fusionnel avec un matou et Sammy semble plus indépendant (mais très reconnaissant comme tu le dis. La meilleure preuve étant qu'il vienne réclamer des câlins et vous montrer qu'il est heureux, tout simplement)

oui j'y ai pensé, pas le jour où je l'ai adopté, j'étais trop groggy, mais l'idée est venue après... à cause de ce manque justement. Mais là, je ne sais pas...peut-être trop l'habitude d'avoir un rapport exclusif avec un seul chat? peur que ça se passe mal (et je ne peux pas me permettre le luxe de gérer le cirque pièces séparées, les faire s'habituer l'un à l'autre etc...)? peur que Sammy soit jaloux (ça fait plus de 4 mois qu'il est là maintenant)? et puis ...un autre adulte? un mâle? une femelle? un chaton?

Chaton
Chaton

Le gentil Sammy

par Gordon » Mardi 11 Février 2014 13:59

Je pense que si tu fais bien les choses au début de leur cohabitation (il y a un super post sur le forum), il n'y a aucune raison que ça se passe mal à condition que tu prennes un chat sociable avec ses congénères. J'imagine qu'on pourra parfaitement te renseigner sur le caractère des minets dans un refuge. Puis, si tu vas les voir, tu pourras te faire une idée précise du matou et de sa possibilité d'être joueur/plus fusionnel avec toi qu'indépendant comme l'est Sammy.

Je ne suis pas à ta place et je ne suis pas expert en chat, mais un jeune adulte (même âge environ que ton beau Sammy) me semble un bon choix. Tu ferai un autre heureux et peut-être un troisième avec toi car la situation ne semble pas te combler si on lit bien entre les lignes ::wink::

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

Le gentil Sammy

par Minoucha7851 » Mardi 11 Février 2014 14:09

Migisa, je ne pense pas qu'il soit blasé, ou quoi que ce soit du genre quand il est dedans : Je pense qu'il est simplement fatigué, il a dû associé l'extérieur aux jeux, et l'intérieur au repos.

L'idée de prendre un autre chat me parait bonne, mais il faudrait d'abord demander au refuge où tu as pris sammy comment il se comportais avec les autres chats.
En effet, si il était plutôt très dominant, un chaton est à déconseiller, si c'est l'inverse, il vaut mieux à mon avis prendre un chaton.

Les chats, c'est simple : Un chaton avec qui on ne joue jamais, ou qui grandit dehors, etc, ne jouera pas adulte autant qu'un autre. Quand tu as pris Sammy, il était déjà adulte (Je ne dis pas que c'est pas bien au contraire !) , il n'a peut être pas été habitué à jouer avec l'homme.
Si tu penses en effet à prendre u autre chat, je te conseille de te tourner vers un refuge/association qui a des chats en famille d'accueil : la famille d'accueil saura comment il se comporte en intérieur avec les autres chats.
Le caractère d'un chat en cage peut être bien différent que son caractère une fois libéré.
(Exemple avec Duchesse, de Gordon , non ? ::): )

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

Le gentil Sammy

par Migisa » Mardi 11 Février 2014 15:06

Lana82 a écrit:L'idée de prendre un autre chat me parait bonne, mais il faudrait d'abord demander au refuge où tu as pris sammy comment il se comportais avec les autres chats (...) Si tu penses en effet à prendre u autre chat, je te conseille de te tourner vers un refuge/association qui a des chats en famille d'accueil : la famille d'accueil saura comment il se comporte en intérieur avec les autres chats.

Je reprendrai contact avec la responsable SPA avec laquelle j'ai géré l'adoption de Sammy. Emotions en perspective, c'était la "nounou" (famille d'accueil) de Réglisse, on chialait comme des madeleines dans l'enclos quand je lui ai raconté pour ma p'tite Glisse...
Je vais réfléchir à tout ça, sans presser les choses.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique