par Migisa » Jeudi 06 Février 2014 10:55
Je crois que c'est un chat heureux et reconnaissant...
heureux! Il fait absolument ce qu'il veut. Il demande à sortir dans la nuit, généralement aux alentours de 5h du matin et a des tas de fourrés, bosquets, près et vieilles bâtisses vides à explorer...il doit y passer du temps, au vu du nombre de rongeurs que je retrouve près de la porte et aussi parce que ses retours à la maison sont brefs. Il revient faire le plein de boubouffe deux à cinq ou six fois par jour, reste quelques minutes et zou, c'est reparti...Il s'arrête vers minuit et là, il choisit le lit sur lequel il va passer la nuit!
reconnaissant! Un toit, de la chaleur, de quoi manger plus la liberté... donc, de temps à autre, il vient vers nous (ma femme et moi) et offre un gros câlin (bisous baveux, ronron genre avion cargo...), il est très tendre et très démonstratif, tout lui plait: les caresses, les bisous, les gratouilles sous le menton ou les papouilles sur le ventre. Parfois, ça lui arrive de rester faire une sieste ou de trainer près de nous un peu plus mais on ne le voit en fait qu'une heure par jour en moyenne.
Il s'éclate bien, tant mieux pour lui. Pour moi, c'est un peu dur. Je ne connais pas vraiment mon chat parce que je le vois finalement assez peu. Pas de rituels (les câlins du soir sont aléatoires), pas de jeux, pas de comportement types à part un ou deux trucs rigolos: si il est dans la maison et que je ne suis pas dans son champ de vision, il se met à pleurer comme un chaton (ça fait bizarre un gros pépère d'au moins 5 kilos avec une voix de bébé) et quand il ne fait pas beau, c'est de ma faute, il reste dans l'entrebaillement de la porte, fouette de la queue et rouspète !!
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...