Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Le gentil Sammy

par Migisa » Mercredi 27 Novembre 2013 19:13

Image
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

Le gentil Sammy

par Migisa » Jeudi 05 Décembre 2013 1:14

Image
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Le gentil Sammy

par Migisa » Jeudi 05 Décembre 2013 1:15

Image

Chaton
Chaton

Le gentil Sammy

par Migisa » Jeudi 05 Décembre 2013 1:16

Image

Chaton
Chaton

Le gentil Sammy

par snoopy001 » Jeudi 05 Décembre 2013 8:47

Ah ah ah j'adore l'avant dernière !!! Ils ont le don pr se coincer contre nous, c'est adorable je trouve !!!

La dernière on dirait un peu "bon ca suffit ac tes photos maintenant" ^^
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

Le gentil Sammy

par Migisa » Vendredi 06 Décembre 2013 20:49

Des nouvelles de Sammy: pas de rechute niveau coryza, sa consommation d'eau me semble maintenant normale...

Je crois qu'il est très heureux ici avec nous. De la boubouffe, des caresses, des tas d'endroits où dormir et des moments de gros câlins, avec en plus le droit de sortir (il reste dans le périmètre du jardin)... on a l'impression qu'il a toujours vécu ici tellement il s'est installé.
Le matin, il attend que je me lève, que ce soit six heures ou huit heures, il est sage, il attend. Manger, sortir, on le revoit deux ou trois fois dans la journée pour le ravitaillement ou une courte sieste. Le soir, c'est télé et genoux et il dort sur mon lit après un câlin rituel désormais. Bon. Il a déjà deux ou trois surnoms, Pépère, Gros Doudou et Calinous qu'on a gardé (ils l'appelaient comme ça à la SPA).

J'y suis attaché mais c'est un peu bizarre parce que je ne l'ai pas connu chaton, parce qu'il sort (ça faisait plus de sept ans qu'on vivait avec des chats enfermés) et surtout parce que je ne peux pas jouer avec lui... j'ai essayé deux ou trois trucs mais il me regarde du style "ben quoi?". Je jouais beaucoup avec Parnelle et encore plus avec Réglisse qui ne pensait que joujou alors...

Chaton
Chaton

Le gentil Sammy

par Daeri » Samedi 07 Décembre 2013 15:59

Je ne sais pas si tu répondras maintenant, mais j'aurais aimé savoir quel genres de jeux tu as essayé avec lui ? Tous ne sont pas sensibles aux mêmes genres de jeux, il faut trouver. Il est certainement joueur à sa manière puisque tu l'as vu ramener des souris et rats. Peut-être qu'en rentrant de ses explorations et parties de chasse il est déjà bien fatigué et pense surtout à se reposer ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

Le gentil Sammy

par Migisa » Mercredi 05 Février 2014 19:40

Sammy en pleine action

Image

Chaton
Chaton

Le gentil Sammy

par Daeri » Mercredi 05 Février 2014 20:25

ah oui il est a fond là ::lol::

Bien content de te voir de retour sur le forum ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Le gentil Sammy

par snoopy001 » Jeudi 06 Février 2014 8:45

Encore un pour qui la vie a l'air dur ::siffle::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

Le gentil Sammy

par Migisa » Jeudi 06 Février 2014 10:55

Je crois que c'est un chat heureux et reconnaissant...

heureux! Il fait absolument ce qu'il veut. Il demande à sortir dans la nuit, généralement aux alentours de 5h du matin et a des tas de fourrés, bosquets, près et vieilles bâtisses vides à explorer...il doit y passer du temps, au vu du nombre de rongeurs que je retrouve près de la porte et aussi parce que ses retours à la maison sont brefs. Il revient faire le plein de boubouffe deux à cinq ou six fois par jour, reste quelques minutes et zou, c'est reparti...Il s'arrête vers minuit et là, il choisit le lit sur lequel il va passer la nuit!

reconnaissant! Un toit, de la chaleur, de quoi manger plus la liberté... donc, de temps à autre, il vient vers nous (ma femme et moi) et offre un gros câlin (bisous baveux, ronron genre avion cargo...), il est très tendre et très démonstratif, tout lui plait: les caresses, les bisous, les gratouilles sous le menton ou les papouilles sur le ventre. Parfois, ça lui arrive de rester faire une sieste ou de trainer près de nous un peu plus mais on ne le voit en fait qu'une heure par jour en moyenne.

Il s'éclate bien, tant mieux pour lui. Pour moi, c'est un peu dur. Je ne connais pas vraiment mon chat parce que je le vois finalement assez peu. Pas de rituels (les câlins du soir sont aléatoires), pas de jeux, pas de comportement types à part un ou deux trucs rigolos: si il est dans la maison et que je ne suis pas dans son champ de vision, il se met à pleurer comme un chaton (ça fait bizarre un gros pépère d'au moins 5 kilos avec une voix de bébé) et quand il ne fait pas beau, c'est de ma faute, il reste dans l'entrebaillement de la porte, fouette de la queue et rouspète !!

Chaton
Chaton

Le gentil Sammy

par Daeri » Jeudi 06 Février 2014 12:09

Ton chat a la chance de pouvoir évoluer en extérieur, dans un environnement super pour lui, si j'ai bien compris plutôt calme et avec un chouette terrain de jeu et de chasse ::): Tu as déjà droit à des câlins de temps en temps, c'est pas si mal d'autant qu'il sait être très démonstratif ca doit être de bon moments ::lover:: il sait sûrement que c'est encore meilleur si on en abuse pas ::P:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Le gentil Sammy

par Gordon » Jeudi 06 Février 2014 12:14

En plus d'être un beau chat, il est heureux. Au fond, n'est-ce pas la plus belle chose qu'un propriétaire de matou puisse demander ? Surtout quand tu vois l'histoire de ce brave Sammy.
Mes caresses à ce chasseur ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

Le gentil Sammy

par Migisa » Jeudi 06 Février 2014 12:29

Gordon a écrit:En plus d'être un beau chat, il est heureux. Au fond, n'est-ce pas la plus belle chose qu'un propriétaire de matou puisse demander ? Surtout quand tu vois l'histoire de ce brave Sammy.

Oui c'est vrai. Ca me console un peu de me dire que j'ai fait un heureux. Je le vois dans ses bons gros yeux quand il est sur moi, on dirait vraiment qu'il dit "merci, merci pour tout..." et puis au bout de quelques minutes il va se coucher ou demande à sortir...

Après tout, quand j'avais Parnelle, il y a bien des années, c'était comme ça aussi, elle était souvent dehors.
N'empêche, ces huit dernières années, j'avais pris l'habitude d'avoir une petite mimine sans cesse à mes côtés (plus de cinq ans pour Parnelle, presque deux et demi avec Réglisse) et ça me fait bizarre. Avec Réglisse, c'était des tas de rituels qui tournaient autour de "faire joujou", "faire joujou" et éventuellement "faire joujou" avec en prime l'incontournable footing de pattounes sur mon dos, TOUS les soirs au coucher (mademoiselle me prenait pour sa maman je crois)

Il faut laisser du temps au temps j'imagine. Sammy est vraiment un bon chat. Il a déjà quelques surnoms: Pépère, GrosDoudou et aussi ... Monsieur Caca. Je sais pas comment il se débrouille et où il va trainer mais parfois, il revient trempé, crotté et il sent le crottin de cheval ou la bouse de vache! Pffff ::lol::

Chaton
Chaton

Le gentil Sammy

par Lyreo » Jeudi 06 Février 2014 13:08

Salut Migisa, les histoires de tes relations avec tes chats sont très touchantes je trouve.
Et j'adore la douceur avec laquelle tu parles de Sammy. On sent qu'il est entouré d'affection, même si ce n'est pas exactement le chat dont vous rêviez (trop souvent dehors), vous l'aimez comme il est est.
En tout cas, moi quand je pense à un matou (l'image "standard" idéale du beau gros chat), c'est vraiment un Sammy que je vois. Sans doute parce qu'il me fait penser au tout premier chat qu'il y a eu chez mes parents et avec lequel j'ai passé mon enfance… (il s'appelait "bébé chat", même quand il a eu sa bonne grosse carrure de matou dominant, terreur du quartier, chasseur de chiens …)
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

• Sujets sur la même thématique