Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Mercredi 20 Juin 2012 15:05

Oh oui elle a bien grandit, elle a doublé son poids en un mois !

Elle est sage l'après-midi :lol: en ce moment elle dort sur mes genoux :lover: , en plus les nièces de mon copain sont passées et elles ont tout de suite été vers elle pour la caliner et jouer donc ça a du la fatiguer d'avoir les 3 filles autour d'elle; Maïa s'est assez bien comportée (toujours le problème des dents mais elle était contente qu'on s'occupe d'elle)

Par contre avec les filles qui sortaient-rentraient tous les 5 minutes pffft c'est du boulot de surveiller minette !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Re: Maïa, alias "Mimi"

par tyluma » Dimanche 24 Juin 2012 19:02

Oui les enfants sa crève autant les parents que les chatons :laugh:

En tout cas, c'est bien qu'elle est bien grandit la pépette et puis elel est vraiment belle :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Lundi 30 Juillet 2012 22:13

Après l'effort, le réconfort ! Quelques photos supplémentaires de Maïa en récompense au coup de main à mes nombreuses demandes :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Maïa, alias "Mimi"

par Cecazz » Lundi 30 Juillet 2012 22:18

Elle est trop belle, en plus tu nous as gaté avec toutes les belles photos que tu as mise ! J'adooooore :lover:

Magnifique son pelage gris chartreux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2012 21:30
Localisation: Le Mans
Genre: Femme

Re: Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Lundi 30 Juillet 2012 22:31

Et quelques unes dans son "abris bière", dans ses cartons favoris, et sur son arbre !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Maïa, alias "Mimi"

par tyluma » Mardi 31 Juillet 2012 19:02

Je suis comme cessaz j'adore sa robe bleu.
Elle a un superbe arbre à chat didonc! Elle soit bien s'amuser dedans !

Et les boites en carton ... alala .... :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Maïa, alias "Mimi"

par Mitou63 » Mardi 31 Juillet 2012 20:20

J'adore cette couleur moi aussi, elle est vraiment superbe ! J'adore aussi ses yeux verts où en jaune suivant les photos. :lover:
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 21:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Mardi 31 Juillet 2012 22:31

Oui elle a les yeux jaunes-oranges, et autour de l'iris c'est vert du coup plus les pupilles sont dilatées plus ses yeux sont verts ! Il me semble que c'est fréquent chez les chats. Elle est grise avec des traces plus claires et deux bandes plus foncées sur le dos je ne sais pas ce que ça va donner en pelage d'adulte...

L'arbre à chat elle vient juste de l'avoir et elle monte déjà en haut en 3 secondes, se met sur les pattes arrières et regarde le plafond l'air de dire "j'aimerais bien aller encore plus haut" :lol:

Elle l'aime bien pour faire la sieste dans le hamac ou en hauteur, mais elle aime aussi le petit donc j'ai gardé les deux ! Le petit est près du canapé, elle court sur le canapé et saute sur l'arbre ! Et le grand près de la fenêtre pour observer dehors.

Les cartons ben comme un gosse, quand je lui ai déballé ses jouets à la réception du colis elle a joué avec le carton et les protections en plastique gonflé qui protègent le colis...

Entre les jouets, les arbres, les cartons, ça devient la maison du chat :lol:
Le pire, je crois, c'est quand je joue "à chat" avec elle, alors là on dirait une zinzin :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Maïa, alias "Mimi"

par Liliso » Jeudi 02 Août 2012 13:03

Jolie Maïa ! J'adore les bleus (j'ai moi-même un chartreux).
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Re: Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Vendredi 17 Août 2012 11:50

Je suis tombée sous le charme des chats bleus en regardant les différentes races de chats sur le net, je suis tombée sur le chartreux et j'ai cherché l'équivalent en chat de gouttière. Et je suis tombée sur Maïa qui avait été trouvée dans la forêt avec ses soeurs. Du coup je me retrouve avec un chaton mal sevré au fort caractère ! Dur pour un premier :lol: mais on fait de notre mieux pour en faire un chat équilibré.

Quelques photos des yeux de Maïa :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et une petite dernière pour la route :

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Mercredi 06 Février 2013 23:24

J'ai enfin pu re-piquer l'appareil photo de belle-maman ! Du coup des nouvelles de Maia qui grandit !

Elle aime l'eau et la salade !

Image

Image


El l'ampli de mon copain !

Image

Maia avec sa collerette suite à la stérilisation :

Image

Maia qui joue :

Image

Image






Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle était maigre mais depuis sa stérilisation elle se rattrape, sans pour autant devenir obèse !

Nous avons failli accueillir un deuxième chat mon copain et moi mais il était en vacances et la dame a donné le
chaton à quelqu'un d'autre (il avait 5 semaines donc il aurait eu deux mois au retour de mon copain ça aurait été mieux, mais la dame était très pressée de s'en débarasser).

Du coup mon copain qui s'était dit pourquoi pas est revenu sur un non catégorique je suis déçue ! :(
D'autant plus que les frais vétos pour Maia sont terminés pour un an (sauf pépin bien sûr) donc j'étais prête à recommencer le protocole ! :D

Tant pis ! Une c'est déjà bien et je ne perds pas espoir qu'un jour peut-être... J'aurais voulu adopter dans la foulée avant que Maia ne grandisse trop.

Par contre je me fais du soucis pour cet été, elle va vouloir sortir... Du coup j'ai pensé à ça :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... arre/35643
Pour l'emmener dans la cour en toute sécurité pendant qu'on prend l'air plutôt que de l'entendre pleurer à la maison, mais elle risque de réclamer après... Je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Maïa, alias "Mimi"

par ptiteloulou » Mercredi 13 Février 2013 11:17

je viens de lire ton post.maia est super belle!!!
elle a une tres joli robe :lover: .
les photos qu tu as faite d elle sont super ^^.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

Re: Maïa, alias "Mimi"

par Lilinette666 » Mercredi 13 Février 2013 22:57

Elle est vraiment magnifique :lover: Et les expressions avec son regard, :shock: j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Maïa, alias "Mimi"

par tyluma » Jeudi 14 Février 2013 13:09

J'avais pas vu toute cette série de photo.
Elle est vraiment bella ta Maya :lover:
Et puis c'est simpa de voir un chat bleu avec les yeux orange. C'est presque une chartreuse :mrgreen:

Pour le petit chaton :twisted:
Mais je ne dirais rien de plus ....

Après, ne t'inquiéte pas, d'ici quelques temps, je suis sûre que ton ami sera d'accord pour un second chat.
Il faut simplement préparer le terrain.

Pour les sorties, pourquoi ne pas tenter le harnais? Cela serait peut être plus facile?
Sinon, en enclos, pouquoi pas. Mais je pense qu'il faudra bien que tu le fixe car sinon elle va vite trouver un petit trou ...
Il faut aussi prendre en compte qu'elle va peut être vouloir ressortir par la suite. Alors, n'est il pas préférable de poser des filets au fenêtre pour éviter qu'elle sorte?
C'est à toi de voir, ce que tu préfères.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Jeudi 14 Février 2013 23:55

Merci pour les compliments, elle va rougir !
Ses yeux sont jaunes oranges selon la lumière, parfois y a un peu de vert aussi !

Je viens de montrer des photos de chatons à mon copain pour le faire craquer, il n'est pas trop pour et du coup le temps de le convaincre Maia aura grandit et après ça sera compliqué de lui faire accepter un copain !

En fait pour les sorties le problème c'est qu'on est en maison donc Maia essaie toujours de se faufiler et aux beaux jour mon ami passe son temps à rentrer et sortir donc dur dur ! J'ai grillagé la fenêtre de salle de bain mais pour le salon j'ai mis une moustiquaire enroulable mais Maia grimpe dessus et c'est pas solide donc on ne peut pas ouvrir, donc utilité très limitée... Et on l'entendait miauler à la mort dans la maison l'été dernier, si elle recommence ce sera la catastrophe...

Après dans quelques années je pourrais peut-être lui faire un grand enclos mais si il n'est pas attenant à la maison ça sera compliqué, et je me vois mal grillager toutes les ouvertures de la maison... Je vais déjà voir comment elle réagira cet été ! C'est vrai que j'ai du mal à cerner la psychologie féline, un chien obéit mais un chat n'en fait qu'à sa tête donc si elle s'habitue à aller dehors ça va être dur après !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités