Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Samedi 03 Août 2013 16:05

Ampo est beige rosé sur le dos, et ses coussinets sont roses et marrons, un peu plus clairs que ceux de Maia, son masque est gris, je vais essayer de remettre une photo ou on voit son dos !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Maïa, alias "Mimi"

par Jen1321 » Dimanche 04 Août 2013 14:49

Maia a écrit:Ampo est beige rosé sur le dos, et ses coussinets sont roses et marrons, un peu plus clairs que ceux de Maia, son masque est gris, je vais essayer de remettre une photo ou on voit son dos !

Pas facile hein on galère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Mercredi 30 Octobre 2013 13:15

ça fait un bon moment que je n'ai pas posté de nouvelles !

Les minouches vont bien, pour les vomissements d'Ampo je teste la méthode simple : brossage un jour sur deux ! On verra si ça porte ses fruits...

Je suis également en train de me renseigner sur les nouvelles croquettes sans céréales, vu qu'il y a une possibilité que ses vomissements soient alimentaires.
La vétérinaire a eu l'air dubitatif quand je lui ai parlé des croquettes sans céréales, on aurait dit qu'elle ne voulait pas trop se mouiller, mais elle a quand même finit par reconnaître que ce n'était pas l'idéal de nourrir des carnivores avec des céréales.

Par contre l'assistante vétérinaire m'a déconseillé de donner de la pâtée tous les jours, d'après elle l'idéal c'est les croquettes, bref comme d'habitude je ne sais plus quoi faire. :?

Place aux photos, prises avec mon nouvel appareil pour ceux qui avaient suivi mon post, elles sont prises en mode tout automatique !

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par plume377 » Mercredi 30 Octobre 2013 13:20

Merci pour ces nouvelles photos ! Magnifiques ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Mercredi 30 Octobre 2013 18:12

C'est peut-être une impression mais je trouves mes photos plus belles avec cet appareil.
Par contre j'ai plus de mal à obtenir de belles photos d'Ampo en général. :?

Sinon j'ai reçu le certificat d'identification d'Ampo il y a quelques jours, vu qu'elle a été adoptée en association ! Je n'y pensais plus ça m'a fait tout drôle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par tyluma » Vendredi 01 Novembre 2013 12:37

Wahou chouette tes nouvelle photos ! L'olympus te convient bien alors?
Je vais allez remonter le sujet sur les appareils photos pour vous en dire plus sur celui que j'ai finalement choisi moi aussi.

Les vomissements de Ampo ne sont pas encore top, top alors?
En effet, cela peut être allergique ...
Vois avec le brossage ce que cela donne et puis tu verras en fonction du résultat.

Pour les pâtés, perso, les miens en on tous les soirs et je rajoute aussi de l'eau dedans afin qu'ils boivent bien.
Ixtra à même de la viande en plus et cela leur convient très bien.
Perso je ne suis pas pour une alim uniquement croquettes. J'aime mieux avoir de l'humide et ma véto me l'a aussi conseillée.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Samedi 02 Novembre 2013 12:28

L'appareil photo me convient bien, j'ai juste du mal avec le grand angle, je suis obligée de me coller au chat ou de zoomer et je n'avais pas l'habitude avec l'ancien appareil photo :lol:
J'en ai d'autres de belles, mais les photos en hauteur ne passent pas, elles s'affichent de côté :?

Les vomissements ne s'arrangent pas vraiment, la vétérinaire me disait que ça pouvait être dû au stress aussi, alors je me dis qu'elle a peut-être un ulcère la pauvre :?
Elle vomit tous les 15 jours à peu près, parfois elle ne vomit pas pendant un mois et puis elle revomit...

L'humide j'ai un véto qui m'a dit "je ne suis pas contre" et tous les autres vétos ou assistantes véto m'ont dit que ce n'était pas bien de donner des boites, que le chat allait les manger en plus des croquettes par gourmandise... Et avec les soucis d'Ampo l'assistante m'a dit d'arrêter les boites, que si le chat ne boit pas beaucoup ce n'est pas grave et que les chats sont des comédiens, il faut qu'ils comprennent que c'est croquettes et c'est tout :shock:

De toute façon elle ne mange quasiment que les croquettes Ampo alors ça m'étonnerait que les boites la rendent malade, en plus elle vomissait déjà avant que je lui donne des boites, et elle vomit toujours sans les boites. Le point de départ ça a été la plante verte qui lui a provoqué des vomissements de bile, mais depuis elle a des vomits alimentaires avec des poils donc j'espère que le brossage suffira.

Je suis en train de voir pour changer ses croquettes pour des acana, granatapet, ou cat's lover gold, mais je sais que le véto va me déconseiller ces croquettes vu qu'il ne les connaît pas...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Samedi 20 Septembre 2014 19:20

ça fait un bail que je n'ai pas mis de photos des minettes, mais j'en ai quelques-unes qui valent le coup :

Image

Et celle-ci :

Image

C'est bien la première fois que je les vois en train de dormir côte à côte.

Puis quelques photos solos :

Mimi qui dort dans des positions bizarres :

Image

Image

Image

Et Ampo qui pose :

Image

Image

Image

Voilà les dernières photos ! Sinon elles sont plutôt en forme, Ampo vomit environ une fois par mois, mais je me rends compte que ce sont souvent des croquettes entières ou alors juste après avoir bu un grand volume d'eau, j'espère qu'elle s'adaptera aux pâtées pour voir si ça fait une différence. Pour Maia j'espère que ça la stabilisera voire lui fera perdre un peu de poids... Rien de dramatique tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Mamiecat » Samedi 20 Septembre 2014 19:50

Merci pour ce magnifique partage de photos. :lover: aux minettes !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Molette » Samedi 20 Septembre 2014 20:03

Trop belles ces deux là ! Tu as les chats de mes rêves, un bleu et un colorpoint :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Samedi 20 Septembre 2014 22:01

Moi j'adore Crevette et Mitsuko ! J'aurais beaucoup aimé avoir un chat à poils mi longs, et je trouve que les chats noirs ont un air un peu sauvages, comme les panthères.
Et puis Crevette et Molette ont l'air de bien s'entendre (j'ai vu leurs photos).

Mais elles sont belles mes fifilles, Maia est un peu casse c****** sur les bords, parfois je l'échangerais bien :lol: mais je m'ennuierais !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par ana46 » Samedi 20 Septembre 2014 22:49

elles sont belles tes minettes ! ! elles ont de superbes couleurs :lover:

et j'aime bien la pose d'Ampo ^^
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Poulpy » Dimanche 21 Septembre 2014 11:22

Qu'elles sont belles ! Je crois que je n'avais jamais vu les photos de tes minettes, honte à moi :siffle:

Maïa a un regard très doux, je trouve :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Dimanche 21 Septembre 2014 15:37

Ampo qui tape la pose c'est bien la première fois, mais elle avait compris que je m'intéressais à elle ! Je n'ai pas réussi à avoir de photos nettes mais elle se toilettait et s'arrêtait quelques secondes puis recommençait, une vraie star !

Quand je la regarde en général elle vient me voir pour des câlins ! Là elle se roulait sur le haut du canapé. Par contre en général quand elle se roule comme ça elle n'apprécie pas trop qu'on la câline alors que moi j'ai envie de plonger mes mains dans son bidou :lover:

Elle a fait beaucoup de progrès, elle accepte même les caresses de mon copain alors qu'elle en avait peur, et n'a plus peur non plus de mes beaux-parents vu qu'elle les voit régulièrement. Par contre dès qu'il y a des inconnus elle se planque ! Et ils sont à peine partis qu'elle réapparaît.

Maia a un regard doux mais c'est une vraie peste ! Elle adore miauler devant la porte de la chambre ou celle de la maison :lol: et si je suis dans la chambre et que je me lève pour l'arroser avec le pulvérisateur d'eau elle file avant et part se planquer ! Quand elle voit le pulvérisateur elle plisse les yeux et se met en haut de l'arbre à chat pour ne pas se faire arroser.

ça fait deux ans qu'elle miaule beaucoup pour sortir à l'approche de l'été, ça dure un mois ou deux je pense, vers mai-juin au retour des beaux jours, c'est dur parce qu'elle veut vraiment sortir mais ça finit par passer...

Quand elle était toute petite elle miaulait pour que je la prenne contre moi et s'endormait dans mes bras, maintenant elle ne jure plus que par mon copain ! Elle lui fait des ronrons à n'en plus finir ! Alors moi je lui dis qu'elle est ingrate parce que c'est moi qui la nourrit et lui lave ses wc :lol:

Il faut dire qu'il l'achète avec de la madeleine ! Je lui en donnais aussi une miette quand j'en mangeais mais vu qu'elle est un peu grassouillette et qu'elle quémandais dès qu'on sortait une madeleine j'ai dis stop, et on a convenu d'arrêter, sauf que Maia ne me réclame plus mais à lui si, et la dernière fois il a fait mine que la miette était tombée... :roll:

Tout ça fait que son caractère pas toujours facile passe à peu près avec mon copain. Même si parfois il y a encore de petits conflits et qu'il soutien qu'il ne les aime pas plus que ça ces chats (ah la la, la fierté). Je le surprends à caresser les chats au passage, leur parler...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Mardi 29 Décembre 2015 14:54

Quelques nouvelles des minettes, qui ont déménagé en septembre !
Elles se sont bien adaptées et Maia me laisse enfin dormir le matin !

Je l'ai retrouvée en train de dormir à côté de moi sur le lit hier et ce matin, c'est agréable, je dors bien mieux, me lève (un peu) plus tôt, bon j'avais du sommeil à rattraper, entre le déménagement et le boulot à noël.

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image

L'arbre à chats (avec les 2 chats dedans, si si il faut bien chercher mais elles y sont toutes les deux !) :

Image
Image

Certaines photos se mettent de travers encore, désolée.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités