Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Maïa, alias "Mimi"

par plume377 » Vendredi 15 Février 2013 9:35

Elle a bien grandi cette petite merveille :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Jeudi 02 Mai 2013 18:20

Aujourd'hui arrivée d'Ampo !
Elle est installée dans la salle de bain, Maia m'a aidée à préparer les gamelles de sa nouvelle copine (elle a goûté les croquettes au passage).
Puis j'ai sorti la caisse de transport du sac, et elle est gentiment allée renifler et passer la patte à travers les bareaux (sans les griffes) elle s'est fait grogner dessus par Ampo donc elle a reculé, est revenue, s'est refait grogner, s'est rééloignée, et je l'ai faite sortir pour libérer Ampo.
Du coup Ampo a visité toute la salle de bain et s'est laissée caresser, bien qu'un peu apeurée.
Par contre petite frayeur en sortant de la salle de bain, je m'attendais à ce que Maia veuiile rentrer donc j'étais prête à l'attraper, et en fait c'est Ampo qui est sortie
Au final elles se sont retrouvées face à face mais ne se sont rien dit, Maia a un peu gonflé la queue vite fait. Finalement Ampo a fait demi-tour et je l'ai dirigée vers la salle de bain.
Maia passe pas mal de temps à un mètre de la porte de la salle de bain à attendre je ne sais pas quoi, elle doit se demander qui est derrière, et j'ai entendu Ampo gratter la litière.

J'espère que l'entente sera cordiale !
Quelques photos de la petite nouvelle :

Ampo bébé

Image

Ampo maintenant

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par tyluma » Jeudi 02 Mai 2013 19:22

Olala c'est une beauté cette Ampo !
Elle a une queue fabuleuse je trouve.

L'arrivé ne c'est pas trop mal passé.
Les filles ne sont pas totalement apeurées ou totalement fofolle et Ampo ne semble pas farouche.

C'est un bon début tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par ellow » Jeudi 02 Mai 2013 20:44

Tes deux bébés sont au top :) :good:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Avril 2013 23:07
Localisation: Nice
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Dimanche 05 Mai 2013 18:25

Sur la photo elle a l'air d'avoir la queue touffue mais ce n'est pas le cas, elle devait avoir son poil d'hiver à l'époque.
Sinon je voulais remettre des photos mais tinypic ne marche pas... J'ai essayé trois fois depuis hier.

Maia essaie de s'approcher gentiment mais Ampo la feule, et parfois Ampo demande des caresses alors que Maia est à côté.
Ampo n'ose pas sortir de la salle de bain alors que la porte est ouverte, elle fait quelques pas quand je suis là et retourne se planquer aussi sec.
Par contre ça fait deux fois qu'elle passe à côté de Maia (dans l'embrasure de la porte donc tout près) et en rentrant dans la salle de bain elle feule sur Maia au passage.
Quand Maia a faim elle se dirige systématiquement vers la gamelle d'Ampo et Ampo l'observe calmement.

ça va prendre du temps pour qu'elle s'aventure hors de la salle de bain ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Lilinette666 » Lundi 06 Mai 2013 19:43

Elle est jolie Ampo :) elles vont s'entendre j'en suis sure ;-) :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Milka34 » Mercredi 08 Mai 2013 21:27

Je viens de tomber sur ton post et ça m'a fait bizarre de voir les photo de Maia petite !!!
C'était exactement la même que ma fille (a l'exception de la queue qui est très poilue ici ^^) !!!

Bon maintenant que la tienne a grandi, elle a le poil moins long que a fille, mais moi et les chats a robe bleue, c'est le grand amour :lover:
Image

Ma fille, ma boule de poils, ma boule d'amour ! <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 18 Avril 2013 13:55
Localisation: Sète, Hérault
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Mardi 30 Juillet 2013 21:54

ça faisait un moment que je n'avais pas posté de photos vu que tinypic ne marchait plus, mais vu que ça fonctionne à nouveau j'en remets quelques-unes !

Maia et Ampo à l'arrivée d'Ampo, Maia est curieuse ! :lol:

Image

Maia qui dort dans son hamac, c'est son arbre à chat de quand elle était bébé :lover:

Image

Image

Ampo la princesse qui domine la pièce

Image

J'aime beaucoup celle-ci car sans flash on voit ses beaux yeux bleus !

Image

Je les adore !

Quand Maia fait la sieste je peux mettre ma tête dans son ventre elle ronronne ! Elle se laisse facilement toucher le bidou ! Elle est toujours de bonne humeur, curieuse, gourmande, pas stressée.

Ampo est plus craintive, elle vient réclamer les caresses sur la tête et le dos mais pour le moment elle n'aime pas que je touche son ventre (elle acceptait les caresses dans sa famille d'accueil), elle ramène la balle comme un petit chien et est plus délicate, elle a ses humeurs, est plus difficile sur le plan alimentaire (elle mange sa pâtée plus doucement et trie les trop gros morceaux).

Je suis fan des chats bleus aussi, je les trouve très beaux ! J'ai eu du mal avec elle au début car je l'ai eue toute jeune (un mois), maintenant qu'elle a grandit elle s'est calmée et me suit partout dans toutes les pièces de la maison !
Pour Ampo je suis passée par une association car je voulais un adulte et j'ai beaucoup moins de mal à suivre, elle a été calme tout de suite ! Elle vient me voir pour avoir des caresses ou m'apporte sa balle en miaulant.

Elles chahutent pas mal toutes les deux, elles font beaucoup de courses poursuites et Maia est plus calme en dehors du jeu, elle ne miaule plus à la mort pour attirer notre attention et elle se laisse plus facilement câliner, du coup j'ai plein de câlins ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par plume377 » Mardi 30 Juillet 2013 22:00

Merci pour ce beau partage de photos de tes deux petites merveilles :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Liliso » Mercredi 31 Juillet 2013 9:22

Elles sont très belles toutes les deux ! :lover:
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par tyluma » Mercredi 31 Juillet 2013 10:27

Elles sont superbes toutes les deux.
Ce qui le fait rire, c'est que tu dis que tu aimes les chats bleu.
Dans le cas de Maïa c'est facile elle est bleu solid mais en faite tu as 2 bleu puisque Ampo est bleu point :langue:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Maia » Mercredi 31 Juillet 2013 23:06

Quand j'ai adopté Ampo on m'a dit qu'elle était lilac tabby point, et c'est ce qui est écrit dans son carnet de santé, donc je ne savais pas qu'elle était blue tabby point !

Quelle est la différence entre ces deux couleurs ?

Maia oui c'est facile quoique parfois je me demande si elle a bien un pelage uni, je crois qu'elle a comme des marques fantômes...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Jen1321 » Jeudi 01 Août 2013 17:19

Maia tes deux minettes sont sublimes !

J'adore les chats bleus type chartreux, bleu russe, scottish fold bleu etc.

Je trouve un petit air de ressemblance entre mon Islay (bientôt 3 mois) et ta belle Ampo.

Je galère à essayer de déterminer sa couleur moi aussi, enfin moi surement plus que toi parce que si tu lis mon post ci-dessous, tu verras que je suis partie dans des "délires" encore plus lointains (du style fawn etc.) :lol:

photos-chats/islay-mon-bebe-t33884.html

Qu'en penses-tu ? Ressemblance, couleur ?
Caresses à tes belles minettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par Syndra » Jeudi 01 Août 2013 17:23

Maïa est magnifique , j'adore les chat gris <3
J'adore aussi les couleurs d'ampo =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 17:13
Localisation: 76
Genre: Femme

Maïa, alias "Mimi"

par tyluma » Samedi 03 Août 2013 12:25

Je vois plus Ampo bleu que lilac. Le lilac c'est un beige-rosé alors que le bleu est un gris froid un peu ardoise.

Pour Maïa tu as raison c'est bien un marquage fantôme que tu vois.
Cela est souvent apparent sur les robe solid.
D'ailleurs le marquage fantôme le plus étonnant ce trouve sur les red. Car oui les red ne sont pas tous avec marquage, il y en a bien des solid!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 19 invités