Je passe un petit coucou avec quelques photos et je vous remercie au passage pour le concours photo
Je voulais vous parler aujourd'hui du fameux "déclic". Quand j'ai cherché à adopter un chat adulte j'ai entendu pas mal parler de ce fameux "déclic" : comme quoi quand un chat "se sent" adopté, il y a un déclic et du jour au lendemain son caractère change du tout au tout, car il est enfin en confiance.
Et bien j'ai clairement l'impression d'avoir vécu ça avec Mitsuko depuis 4/5 jours je dirais. Un truc tout bête : je finis mon sandwich et je lance la boulette d'alu dans lequel il était en me disant que Crevette va aller la courser. Et non c'est Mitsuko qui court après comme un dératé. J'était complètement choquée, et Crevette aussi !
Ou quand je me couche sur le canapé, avant Mitsuko venait, il restait 5 minutes puis s'en allait dès que je faisais un micro mouvement. Maintenant il dort sur moi à points fermés pendant des heures (je finis par le jarter quand je dois faire pipi, c'est dur la vie de chat).
= envie de faire pipi ? Tant pis tu attends la fin de notre sieste
Samedi soir j'ai fait une GROSSE fête d'anniversaire, dans le genre plus de 30 personnes dans un appart en ville avec musique à fond. Je stressais d'avance pour Mitsuko, je le voyais déjà me faire une crise de panique dans la chambre en pissant partout.
Et ben Mitsuko dès que ça sonnait venait à la porte et voulait des caresses de tous les gens qui arrivaient. Il s'allongeait sur la table du salon avec 10 personnes autour qui le papouillaient, il s'est endormi en plein milieu du couloir blindé de monde ou dans les manteaux des gens dans la chambre. Il jouait avec ce qu'il trouvait par terre au milieu des pieds.
Tout le monde me disait : mais c'est lui ton chat traumatisé ? Parce qu'il est ultra sociable c'est pas possible.
On m'a demandé plusieurs fois si c'était un sibérien d'ailleurs (jme la pète

)
"gratte moi le veeeentre"
"Chatouille moi le ventre PLIZ!!"
"C'est quoi son problème à elle ?"
il était une fois 2 serpillères
Et une Crevette bien trop occupée à chasser les mites
Pas trop longtemps quand même parce que dormir c'est la vie
J'ai finalement acheté une fontaine avec un vrai filet d'eau comme au robinet mais rien à faire, Mitsuko reste accro au robinet à mon grand désespoir. 30€ foutus en l'air youpie
![Image]()
Bonne journée !