Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Molette, Crevette et Mitsuko

par Denis » Vendredi 06 Juin 2014 8:40

Le pauvre Crevette, obligé de déballer lui-même le carton Zooplus s'il veut manger... ::x:
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

par Molette » Dimanche 08 Juin 2014 9:44

Oui Denis mes chats sont très mal nourris, Molette a pris son bidon en léchant la poussière par terre !

Sinon Molette va bien mieux, le médoc marche très bien. J'étais pas tout à fait sûr que quelque chose n'allait pas (mon copain me disait que j'étais parano et que ça allait me coûter 80€ de véto pour rien...). Elle était plus distante, elle dormait toujours à l'opposé de l'appart (pour être plus tranquille je pense), elle miaulait beaucoup, elle s'énervait vite quand Crevette voulait jouer (surement qu'il lui faisait mal). Maintenant elle est redevenue comme avant, indépendante à ses heures et caline comme tout quand elle a envie.

Lui donner le médicament n'est pas évident, ce n'est pas tellement qu'elle n'en veut pas, c'est surtout pas évident de ne PAS donner de médoc à Crevette. Dès que je sors quelque chose à bouffer il doit être le premier dessus, question d'égo..
Mais c'est trop chou, petite Molette a compris que 2 X par jour elle a une petite friandise que les autres n'ont pas et donc elle attends à côté de moi quand je sors la boîte de médicament toute contente. J'ai essayé plusieurs trucs mais le top c'est de diluer le médoc et d'arroser des miettes de thon avec.

Image

Partie de catch ordinaire chez moi. Mes chats c'est vraiment du corps à corps les bastons, c'est assez bizarre

Image

Crevette le magnifique

Image
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par dominos » Dimanche 08 Juin 2014 9:59

ils sont super jolis tes chats !
j'aime bien molette ! elle ressemble à mon plumy !
oui pas facile les repas avec plusieurs chats ! chez moi c'est nougat qui a un medacament et qui reçoit à cette occasion quelque chose qu'il aime...mais galère depuis que bambou est arrivé ! celui-là dès qu'il entend un bruit à la cuisine, il accourt ! toujours à la recherche de quelque chose à manger.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Clothilde » Dimanche 08 Juin 2014 10:20

C'te pose pendant la baston ::lol:: ::lol::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Mycobe » Dimanche 08 Juin 2014 10:48

Molette a écrit:Lui donner le médicament n'est pas évident, ce n'est pas tellement qu'elle n'en veut pas, c'est surtout pas évident de ne PAS donner de médoc à Crevette. Dès que je sors quelque chose à bouffer il doit être le premier dessus, question d'égo..

Hihi, c'est pour ca qu'il ouvre les cartons, comme cela il est bien sûr d'être le premier!!!
En même temps si tu dois le soigner lui ca peut s'avérer pratique

Et ils sont très rigolos sur leur photo de baston, ca ressemble presque à un gros calinnn ::lover::

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Molette » Mercredi 11 Juin 2014 10:46

Demain j'emmène petit Mitsuko se faire détartrer les dents ::(:

Image

J'en ai parlé avec mon véto quand j'étais là bas pour Molette. Mitsuko sent vraiment très mauvais de la bouche et a des dents presque entièrement noires. Il m'a dit on peut détartrer mais peut-être qu'il faudra même arracher une ou des dents, ça me fait peur pour lui ::cry::

C'est toute la journée avec anesthésie, comme une stérilisation. Ça me saoule, il va être traumatisé mais je veux pas qu'il finisse avec toutes les dents fichues à même pas 6 ans.

Bref, la plus grosse galère ça va être de l'emmener le matin, je serai toute seule parce que mon copain sera déjà au boulot et je n'ai aucune idée de comment je vais le mettre dans la boîte toute seule... Si vous avez des conseils.

Un bisous pour donner du courage à mon brave Mitsu ::coeur::

Image
Image

Chaton
Chaton

par Lyreo » Mercredi 11 Juin 2014 10:59

Ben alors, Mitsu, qu'est-ce qu'il se passe ? ::(:

Pour la boite, tu la places verticalement, bien stabilisée, la grille ouverte.
Sans aucune hésitation (sinon c'est foutu), tu mets le chat dedans la tête la première.

Bon courage !
::D:
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par snoopy001 » Mercredi 11 Juin 2014 11:06

J'allais dire la meme chose, placer la boite verticalement !
Par contre, nous on met les pâtes en premier... On l'a fait hier avec Nala et ca a été sans soucis...

Bon courage Mitsu !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par Molette » Jeudi 12 Juin 2014 17:10

Mitsu est rentré du vétérinaire.

Merci du conseil pour le mettre dans la boîte, ça a très bien marché ! J'ai calé la boîte à la verticale entre la chaise de bureau et le bureau, je l'ai pris dans mes bras pour qu'il ne voit pas la boîte et je l'ai posé dedans la tête la première et j'ai fermé. C'était doux et pas traumatisant même si ça fait vraiment coup de p*te mais bon !

Il a pleuré comme pas possible dans la voiture à l'aller et au retour, ça me fends vraiment le coeur.

Quand je suis allé le chercher, mon véto m'a dit que ça s'est bien passé. Il avait vraiment besoin d'un détartrage, y avait de quoi faire ! Le vétérinaire m'a dit qu'il faut surveiller la dent de tout derrière, y a un risque de gingivite.

Sinon il a aussi des petits boutons rouges au dessus des yeux là où le poil est un peu dégarni. Je pensais que c'était la chaleur mais apparemment c'est plutôt une réaction à un aliment, donc je dois surveiller ça aussi.

Ce qui me perturbe c'est que depuis qu'il est rentré il est tout patraque, il galère un peu à marcher, il a pas trop d'équilibre. C'est à cause de l'anesthésie, ça me fait vraiment de la peine, il est tout mou, tout kapout.
Et il sent l'hopital, les autres chats ne le reconnaissent plus, ils lui soufflent dessus ::(:
Image

Chaton
Chaton

par Lyreo » Jeudi 12 Juin 2014 17:14

Je pense qu'il va falloir le laisser tranquille ce soir. Tu peux peut-être le remettre dans "sa" pièce, comme quand il est arrivé, non ? Le temps qu'il sorte des vap. et que l'odeur de l'hôpital se dissipe.
Bon rétablissement Mitsu ! ::D:
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par Molette » Jeudi 12 Juin 2014 19:58

Oui Lyreo j'ai pensé comme toi malheureusement chez nous "sa" pièce (où il va toujours se réfugier même maintenant quand il a envie d'être tranquille) est la pièce la plus chaude de la maison en période de canicule... C'est insupportable donc je ne vais pas lui imposer ça !

Les petits ont arrêté de lui souffler dessus et finalement Mitsuko est venu dormir avec moi sur le canapé.

Il a arrêter de "tanguer", même s'il n'arrive pas trop à sauter et est encore un peu dans les choux, c'est déjà mieux. Il a bu un peu, mangé un petit bout (j'ai donné exprès la pâté qu'il n'aime pas pour pas qu'il s'empiffre ::laugh:: pcq les anesthésies ça fait vomir apparemment...).

J'avoue que mon copain et moi on en profite. Mitsuko déteste être porté d'habitude et là c'est comme un enfant malade qui devient tout d'un coup tout calinou, on peut le porter et lui faire des gros calins, on voit que ça le réconforte ::lover::

C'est top pcq il a pas du tout assimilé que c'est de notre faute si il a du aller chez le véto (contrairement à la dernière fois où on l'avait coursé et mis de force dans la boîte, il avait peur de nous après à la maison), il a pas peur de nous, à l'inverse il vient pour qu'on le réconforte, il est tout content d'être rentré et de pas avoir été abandonné ::lover::

Bon là j'espère ne pas avoir à retourner chez le véto pendant un bon moment !

Image

Image
Image

Chaton
Chaton

par Taolou » Jeudi 12 Juin 2014 21:08

De gros câins à ce courageux Mitsu, le pauvre petit bout il devait avoir mal ::(:
Le véto t'a dit à quoi c'était dû? Mauvaise alimentation dans le passé, ou c'est juste comme ça?
Profite bien de lui faire des caresses, dans ces moments là on n'hésite plus ::D: ::lover::

Sujets: 6

par Molette » Vendredi 13 Juin 2014 9:05

nan il m'a pas dit à quoi c'est du mais c'est assez courant de faire un ou deux détartrage dans la vie d'un chat (vers 5/6 ans, puis vers 10/12 ans). Pour éviter ça on peut brosser les dents mais faut commencer tout petit sinon c'est impossible !

Il m'a conseillé en prévention le PlaqueOff. J'en mettais déjà pcq j'avais remarqué le tartre de Mitsu mais bon c'était trop tard pour que ça fasse quelque chose, mais c'est utile en prévention.

Je pense en effet que Mitsuko a du avoir des périodes de vie où il mangeait mal, il a quand même été trouvé en fourrière.

Et puis c'est comme les humains, on est complètement inégaux devant les problèmes dentaires ::(:
C'est génétique, moi je fais des caries régulièrement alors que je me brosse bien les dents et je connais une tonne de personnes qui n'en n'ont jamais eu, qu'importe qu'ils se brossent bien ou pas.
Image

Chaton
Chaton

par plume377 » Vendredi 13 Juin 2014 9:35

Heureuse de lire que tout s'est bien passer pour Mitsu !
C'est quoi le PlaqueOff ?

Caresses à tes loulous ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Molette » Vendredi 13 Juin 2014 9:40

Image

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique