Mitsu est rentré du vétérinaire.
Merci du conseil pour le mettre dans la boîte, ça a très bien marché ! J'ai calé la boîte à la verticale entre la chaise de bureau et le bureau, je l'ai pris dans mes bras pour qu'il ne voit pas la boîte et je l'ai posé dedans la tête la première et j'ai fermé. C'était doux et pas traumatisant même si ça fait vraiment coup de p*te mais bon !
Il a pleuré comme pas possible dans la voiture à l'aller et au retour, ça me fends vraiment le coeur.
Quand je suis allé le chercher, mon véto m'a dit que ça s'est bien passé. Il avait vraiment besoin d'un détartrage, y avait de quoi faire ! Le vétérinaire m'a dit qu'il faut surveiller la dent de tout derrière, y a un risque de gingivite.
Sinon il a aussi des petits boutons rouges au dessus des yeux là où le poil est un peu dégarni. Je pensais que c'était la chaleur mais apparemment c'est plutôt une réaction à un aliment, donc je dois surveiller ça aussi.
Ce qui me perturbe c'est que depuis qu'il est rentré il est tout patraque, il galère un peu à marcher, il a pas trop d'équilibre. C'est à cause de l'anesthésie, ça me fait vraiment de la peine, il est tout mou, tout kapout.
Et il sent l'hopital, les autres chats ne le reconnaissent plus, ils lui soufflent dessus