Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Molette, Crevette et Mitsuko

par cathiouche » Lundi 30 Mars 2015 22:16

::HELLO::
Capone est superbe ! ::lover:: Et il ne pourra être qu'heureux chez vous, d'autant que c'est lui qui t'a choisie ! ::lover:: C'est vrai que les chiens apportent d'autres choses, la relation est différente, c'est plus de contraintes quand il fait moche et qu'on n'est pas motivé pour les sortir, mais quel plaisir les balades au grand air avec un chien ! Mes parents ont adopté une femelle labrador alors qu'ils avaient 3 chats, et ça se passe bien. Je ne dirais pas qu'ils sont copains mais ils s'ignorent, ou, pour le dire de manière plus positive, cohabitent pacifiquement ::laugh:: Les chats ont effectivement leurs gamelles placées en hauteur, et la chienne est nourrie dans le couloir : pendant les 2 mn qu'il lui faut pour engloutir sa gamelle ils ferment tous les accès au couloir ::wink::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par Lyreo » Lundi 30 Mars 2015 22:18

Félicitations !
::D:
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Jom » Mardi 31 Mars 2015 16:30

Il est magnifique, tout comme tes chats qui son très très beaux.
Ça fait vraiment plaisir de voir une belle famille comme ça. Je suis sur que ça va très bien se passer!
Doudou le Chat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par dominos » Mercredi 01 Avril 2015 7:33

il a vraiment une belle bouille ! un bouille de labrador...comme j'aime ! oui c'est le plus beau tu as raison (mes chiens vont être jaloux !!)
avant d'adopter, c'est toujours comme cela pour moi aussi ! milles questionnements ! le doute ! (cela a été comme cela il y a un an quand j'ai "recuperé" Abby.....et il y a 4 moi pour l'adoption de Joyeux le shetland) et en fin de compte tout s'est bien passé, même très bien à chaque fois ! je n'aurais jamais imaginé que tout puisse se passer aussi bien !

tu as de la maturité, tu es reflechie, tu reflechis avant d'agir et tu te debrouilles très bien avec les chats (Elliot en est la preuve) alors je suis persuadée que tout va très bien se passer même si les premières semaines il y aura des ajustements !

je voulais juste rajouter que c'est tgrès bien que ton comapin soit present plusieurs jours ! mais dès le lendemain de son arrivée, il faudra le preparer à vos absences....au debut, il faut que vous le laissiez seul juste quelques minutes...cela plusieurs fois mais partez vraiment, allez dans la rue pour qu'il ne vous entende plus et ne vous sente plus ) puis augmentez progressivment ce temps pour que le dernier jour avant la reprise du travail il sache que même si vous partez plus de deux heures, vous revenez...

et au moment du depart, pas de "au revoir", 15 minutes avant, c'est "tu vas dans ton panier" puis vous l'ignorez et vous vous preparez à partir comme si il n'existait pas....pas de caresse, pas de "je reviens bientot, tu seras sage"...cela entraine du stress , le stress de la separation.....chez moi les deux chiens ont bien compris (et joyeux a aussi très vite compris- et depuis un semaine je ne l'isole plus quand je parts) quand ils voient que je me prepare, ils vont se coucher dans leur panier respectif, c'est trop mignon !

mais bien sur le "tu vas dans ton panier" doit être appris avant pour toutes sortes de circonstance : durant le repas des maitres par exemple, ou si il s'agite trop, ou si il veut trop embeter les chats....

(c'est sur que lorsque l'on "isole" le chien avant de partir, il comprend qu'il va rester seul - mais au debut, surtout avec plusieurs chats, il n'y a pas le choix.... il faut faire attention qu'il n'y ai pas de "bagarre" quand on n'est pas là...car là, c'est le chat qui va gagner et -sans compte les eventuels degats sur le chien - ensuite le chien aura un très grosse peur des chats même une phobie... et ce sera très dur de revenir en arrière... )

quelques petites principes de base :

- le chien doit toujours manger après les maitres....

- il ne doit pas avoir avoir son panier dans un lieu de passage (où il peut tout surveiller comme le ferait un dominant) mais plutot dans un "coin" et c'est son coin à lui, les chats , surtout au debut, ne doivent pas squater son panier (pas facile, chez moi certains chats adorent dormir dans le panier dès que le chien n'y est pas !!!)

- le chien ne doit pas se precipiter sur la gamelle pour manger : faire assoir le chien et le faire attendre 5 secondes environ avant de la laisser commencer à manger. ( lui dire "tu restes" ou "tu attends" ....cela est aussi très utile pour d'autres circonstances)

- en principe il ne doit pas monter sur les canapés ou fauteuils....après il faut voire comment il se comporte, si il n'est pas du tout dominant et laisse facilement la place alors pas de problème mais beaucoup de chien montent sur le canapé puis ne veulent plus en descendre et si un humain vient, c'est grognements d'intimidation ...voire plus...

j'ai ce livre, très ludique, très pratique qui est vraiment très bien fait !
('j'en ai d'autres mais je conseille vraiment celui-la aux personnes de mon entourage qui ont un chien pour la première fois...)
Modifié en dernier par dominos le Mercredi 01 Avril 2015 7:35, modifié 1 fois.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par dominos » Mercredi 01 Avril 2015 7:35

Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Mercredi 01 Avril 2015 7:56

BRAVO !
Il est magnifique ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Molette » Mercredi 01 Avril 2015 8:10

:::203::: :::203:::
Merci pour vos messages !!

Merci dominos pour ces conseils ! J'envoie ton msg à mon copain direct ::wink:: ::wink::

Hier soir on est allés en allemagne faire le plein :
- gros coussin confortable pour le chien
- harnais (j'ai déjà laisse pr promener les chiens, meme si en rentrant j'ai commandé une autre laisse sur wanimo... ainsi qu'un petit médaillon personnalisé ac son nom et notre numéro de téléphone, et du shampoing de toilettage)
- friandises
- croquettes (real nature)
- quelques jouets
- du feliway pr rassurer les chats
- des sachets pr les cacas
... et jsais plus, encore d'autres trucs !

On a déplacé la gamelle des chats en hauteur et bougé la litière du bureau pour pas que le chien l'ait avec lui les premiers jours.

Je vais pas prendre de pause déj pour pouvoir rentrer à 16h et je viens avec mon copain à la SPA pour le chercher. Je pense que c'est mieux que je vienne avec, il me connaît mieux qu'il ne connait mon copain, ça le rassurera peut etre.

Bref je vous redonnerai des news plus tard ! bisous bisous
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 22

par dominos » Mercredi 01 Avril 2015 8:28

hate d'avoir des nouvelles ! oui c'est mieux que vous alliez le chercher à deux ! vivement ce soir !!!
attention les chats, fini la tranquillité ! et surveillez bien vos jouets (souris et autres...) toutou pourrait bien vous les voler et les grignoter !!!

tu as bien fait d'aller en Allemagne ! moi j'achete les sachets crotte en Suisse, nettement moins chers qu'en france et en plus nettement plus pratiques car sachets avec poignée pour le transport en attendant de passer devant une poubelle !
j'ai une collegue qui va regulièrement en Allemagne acheter les accessoires pour ses deux chiens.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Molette » Mercredi 01 Avril 2015 17:53

On vient de rentrer avec Capone...

ça s'est très mal passé..

En rentrant, Molette lui a soufflé dessus et a essayé de l'attaquer. Il l'a coursé. Elle a réussi à s'échapper en hauteur sur l'arbre en chat en grognant comme pas possible.

On a même pas 2 sec pour souffler qu'il est en train de courser Crevette qui escalade la fenêtre au point d'être limite au plafond. Il saute sur le lit et Capone lui saute dessus, à 2 cm de le croquer on a crié sur capone et on l'a attrapé par le collier et on l'a sorti dans le couloir.

On est allés dans le jardin le temps d'appeler la SPA. Ils nous ont dit qu'on peut le ramener de suite ou attendre demain.

Bref là mon copain est sorti avec Capone pour le promener.
Molette et Mitsuko se sont remis de leurs émotions, ils reniflent là où Capone était.
Crevette et Elliot sont en panique cachés sous le lit.

Voila je ne sais pas trop quoi faire.
Il est hors de question qu'il reessaie de croquer un de mes chats.
Crevette j'ai l'impression qu'il est terrorisé et ça me brise le coeur.

Bref là je suis presque en train de pleurer...
Je ne sais pas si ça vaut le coup de le ramener tout de suite ou s'il faut essayer.
Peut etre que si on arrive à dire à Capone "assis" "pas bouger" et le garder en laisse à l'intérieur le temps que les chats se calment, ça pourrait marcher.
Image

Chaton
Chaton

par Lyreo » Mercredi 01 Avril 2015 17:57

Mince, c'est super dur.
Je n'ai pas de conseil à te donner n'ayant pas de chien.
Mais je ne crois pas qu'il y ait de mauvaise décision dans des cas comme ça. Vous faites au mieux.
Bon courage en tout cas.
::):
Image

Chat mau
Chat mau

par zara » Mercredi 01 Avril 2015 18:03

Un conseil que je t'avais déjà donné il me semble:garde le chien en laisse courte chez toi ,c'est une question de sécurité pour tes chats .Si le chien s'excite,c'est un NON ferme ! Mais- le à l'attache de façon à ce que tes chats puissent passer sans qu'ils se fassent attraper par le chien .
Si vraiment tu sens le danger pour tes chats ,rends-le au refuge ,n'attends pas qu'il y ait une catastrophe !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par zara » Mercredi 01 Avril 2015 20:11

Alors,comment ça se passe au fil des heures ?
C'est bizarre parce-que au refuge ils avaient dit qu'il était ok avec les chats .C'est sans doute le fait que les chats ont couru devant lui, qui a fait qu'il les a coursés !
Ensuite il faut voir si le chien était agressif,ou s'il voulait simplement jouer !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Molette » Mercredi 01 Avril 2015 20:30

Je sais pas quoi penser...

Mes chats sont tous en hauteur ou sous le lit depuis des heures sans oser bouger.
On avait mis le chien dans le bureau porte fermé, mon copain avec lui.
Le chien est adorable avec nous, il fait des calins, se couche sur le dos etc

Mais moi c'est mort. Je suis pas bien. J'ai eu peur pour mes chats et c'est horrible. J'ai l'impression que j'ai un monstre bouffeur de chats chez moi j'arrive pas à me calmer. Je veux qu'il parte mais d'une telle force. La SPA est fermée et là je suis obligée de le garder jusqu'à demain mais pour moi c'est un calvaire.

Je pense que de base c'était pas forcément méchant contre les chats mais à partir du moment où ils fuient, il les course comme une proie. Enfin c'est vraiment ce à quoi ça ressemblait avec Crevette. Crevette est juste traumatisée.
Je m'en veux trop je veux le réconforter mais il a peur de tout, de moi, il a la queue gonflée tout le temps.

Mon copain me dit que j'exagère, que Capone est bcp plus calme là et qu'il essaie pas d'attaquer les chats.
Enfin si on le met à coté du lit, il essaie quand même de passer sous le lit pour les attraper.

J'en ai tellement marre. Si on le rend on va devoir rendre au magasin tout ce qu'on a acheté, c'est tellement chiant.

Je veux que mes chats soient biens, je m'en veux tellement de leur avoir infligé ça.
Image

Chaton
Chaton

par zara » Mercredi 01 Avril 2015 20:41

Il ne faut pas oublier qu'un chat qui court devant un chien devient une proie pour lui .
Je l'ai constaté plusieurs fois avec mes chiens qui n'auraient pas donné cher des chats, s'ils avaient pu les attraper en balade,à mon grand désarroi . ::?: Et pourtant,ils sont en permanence avec eux !
Je te comprends,tu n'as pas assez d'expérience avec les chiens(même pas du tout je crois ) pour relativiser !
Parles-en sérieusement avec ton copain et prenez la décision qui semble la meilleure ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par dominos » Mercredi 01 Avril 2015 21:52

je viens seulement de venir sur le forum....

pour moi la reaction de tes chats est normale ! chez moi, lorsque joyeux est arrivé, les chats ont tous disparus ! la seule difference est que j'habite dans une maison donc ils peuvent se refugier au sous-sol (interdit aux chiens) et dans l'enclos. chez moi dans l'appartement, une piece (en fait, c'est un debaras mais assez grand) ) est reservée aux chats, les chiens n'ont jamais le droit d'y entrer ! la porte est entre-ouverte (tenue par une ficelle ) et en plus une petite barrière basse est devant pour eviter que le petit chien n'entre tout de même. les chats savent que cette piece est un refuge. et il y a un arbre à chat dans chacune des 3 pieces (cuisine, chambre et salle à manger)

et il arrive encore que certains chats grognent et soufflent si joyeux les approchent de trop pres mais le chien le sait maintenant et du coup se tient à distance.

il faut que vous observiez bien la reaction du chien, si il a de l'agressivité ou si c'est simplement un reflexe. chez moi, dans l'enclos, les chiens coursent les chats, mais ceux-ci le savent et reagissent en se cachant...et aucun agressivité des chiens. seulement du jeux. par contre dedans, les chiens savent qu'ils doivent laisser les chats tranquille. le debut est toujours difficile avec des moments de doute. c'est normal . en plus là c'est un chien qui a deja vecu et vous ne savez rien de son passé. il peut effectivement montrer de l'agressivité vis à vis des chats. alors là, il ne faut pas hesiter et le ramener. par contre je me dis que ce serait bien de vous donner au moins deux jours....vos chats ne savent pas ce qu'est un chien ! ils faut qu'ils s'adaptent ! et le chien n'a certainement jamais cotoyé de chat de si pres, sauf pour les courser dans la nature !

c'est vrai que chez moi ce sont des chats adultes (ou chatons) qui sont arrivés sur le territoire du chien habitué à vivre avec des chats, donc la situation n'est pas la même....et les premiers jours, le chat est isolé dans une piece et c'est le chat qui ensuite, petit à petit, prend possession du territoire où vit le chien...... là le chien arrive sur le territoire des chats ! pour eux c'est difficile d'accepter un parfait inconnu (et bizarre) sur leur territoire.

courage à vous, le nuit va être difficile ! c'est normal que les chats restent sur leur garde, cela peut durer plusieurs jours....même si le chien n'est plus là....

ce qui est important c'est vraiment de voire la reaction du chien, si c'est de l'agressivité ou simplement du jeux. la reaction des chats, même si c'est fuite, peur, soufflement et grondements, ce n'est pas grave, avec les jours à venir cela passera....et les chats vont aussi vite comprendre que quand le chien sera enfermé dans le bureau ou qu'il sera en promenade, ils ne risquent rien....là tout leur univers est chamboulé mais ne culpabilisez pas trop.... si le chien est gentil vis à vis des chats tout devrait aller nettement dans les jours qui vont venir ! mais je comprends votre état d'esprit....j'ai deja vecu des situations où je me demandais si avoir pris un nouvel animal n'est pas destabilisant pour toute la tribu et que je n'aurais pas du le faire....

courage !
Modifié en dernier par dominos le Mercredi 01 Avril 2015 21:57, modifié 1 fois.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique