Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Molette, Crevette et Mitsuko

par cathiouche » Mercredi 01 Avril 2015 21:55

:( mais tu n'as pas à t'en vouloir, tu ne pouvais pas savoir que ça allait se passer comme ça, d'autant qu'on t'avait dit qu'il était OK avec les chats. En fait il n'y avait qu'un moyen de savoir comment ça pouvait se passer, c'était d'essayer. Tu ne peux quand même pas t'en vouloir de lui avoir donné une chance ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme


Molette, Crevette et Mitsuko

par dominos » Jeudi 02 Avril 2015 6:24

comment s'est passé la nuit ? pas trop de probèmes ? le chien est resté tranquille dans le bureau ? les chats ont un peu circulé dans l'appartement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Molette, Crevette et Mitsuko

par Molette » Jeudi 02 Avril 2015 7:18

Coucou !

Ecoute oui la nuit s'est bien passée. A part que j'ai pas vraiment dormi !
Capone était K.O (hier dès qu'on avait peur pour les chats on le baladait donc il a eu bien plus que son quota de promenades). Il s'est endormi tout de suite après manger et n'a pas bougé jusqu'à ce qu'on vienne le voir ce matin.

Les chats ont circulé dans l'appart sauf crevette qui était toujours caché. Il faisait des bonds des fois alors qu'il ne se passait rien, enfin il est vraiment sur la défensive. Avec ce qu'il a vécu on peut bien le comprendre...
Mitsuko, Molette et Elliot eux n'avaient pas peur quand la porte était fermée. Mitsuko n'a pas peur DU TOUT donc je pense qu'il a connu des chiens dans une vie antérieure, il est juste curieux.

On a dormi la porte de la chambre ouverte pour que les chats puissent venir dormir avec nous si ça les rassure.
Molette et Crevette préféraient être cachés / en hauteur pour être sur d'être safe en cas de danger.
Mitsuko a dormi a nos pieds. Et Elliot est venu dormir avec moi :lover: (j'étais très étonnée), je lui ai fait de grosses caresses, c'était choupinou.

Bref on a discuté avec mon copain. Je lui ai dis qu'on pouvait essayer quand même en étant très ferme et ça va pas se faire en un claquement de doigt de toute façon, il faudra plusieurs jours.
Mon copain m'a dit que non, il a pas aimé voir Crevette dans cet état, il trouve Capone agressif avec les chats (il essaie quand même de les "choper" sous le lit, il a quand même un instinct de chasseur). Il va le ramener ce matin.
Il le promène là et le ramènera après. Moi je suis à la maison avec les chats et je vais partir travailler (au secours j'ai pas dormi de la nuit).

Dans l'histoire en y réfléchissant je ne sais pas trop qui est à blâmer. J'ai un peu envie de dire la SPA. Je me demande franchement s'ils ont fait le "test chat". Quand je suis arrivée et que j'ai dis à un gars qu'on espérait que ça irait avec les chats, il se souvenait plus si qqn avait fait le test chat alors que c'était lui qui était censé l'avoir fait, la veille !
Donc à moins d'avoir vraiment zéro mémoire à court terme ça me paraît bizarre !
En plus avant de partir je demande : il a bien été anti pucé ? On me dit oui oui bien sur. Mais bon je vais vérifier au cas ou. Ah non attendez je vais lui chercher une pipette anti puces...

Mon copain vit mal de le ramener pcq Capone, à part avec les chats, est vraiment le chien parfait. C'est un petit coeur on s'y est déjà attaché. Je lui ai proposé d'essayer de prendre un autre chien mais vraiment qui a grandi avec des chats et qui leur court pas après, il m'a dit non je voulais capone et pas un autre. Il a l'impression qu'il va comprendre qu'il est abandonné. Moi je me dis qu'il se dira "ah chouette je rentre à la maison après une nuit de vacance" et que ça ira.

Mon copain m'a dit "si on ramène Capone, on adopte Elliot, je n'ai pas la force d'abandonner un autre animal".

Bon voila, maintenant faut qu'on essaie de se faire rembourser par le magasin d'animaux trois tonnes de trucs qu'on avait acheté pour capone. Pour le panier ça va être galère, il a dormi dedans cette nuit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Molette, Crevette et Mitsuko

par dominos » Jeudi 02 Avril 2015 7:35

c'est dommage et triste mais si le chien essaie vraiment de croquer les chats et non simplement les renifler alors je pense vraiment que vous faites le bon choix...et plus tard, si vous voulez un chien, votre premier chien , prenez plutot un chiot, c'est plus facile à gerer vis à vis des chats....toute l'education est à faire donc plus contraignant mais plus facile....

et vous ne savez pas si ce chien n'a pas été abondonné pour la raison qu'il n'accepte pas les chats...cela n'a rien à voir avec son caractère vis à vis de l'humain....au moins maintenant la SPA sait qu'il doit être adopté dans un foyer sans chat....

et si en echange vous adoptez Elliot.....alors tout est bien qui fini bien ! pour Elliot si particulier, je trouverais dommage qu'il doive de nouveau s'adapter à un autre foyer...vos chats s'entendent super bien....c'est une enorme chance que vous avez... alors faites tout pour garder cet equilibre...

allez crevette, courage.....le monstre va partir...tu vas pouvoir retrouver ta tranquilité et reprendre ta petite vie tranquille !!!

de toute manière je pense que tu vas continuer à aller promener les chiens et tu pourras suivre Capone....là vous avez vu qu'il était vraiment un gentil chien avec l'humain donc il devrait trouver un adoptant assez facilement....

courage à vous deux car maintenant il faut que vous arriviez à ne pas culpabiliser, à voire le bon coté de cette experience...elle n'est pas negative, au contraire !!!
et certainement que la SPA a sa part de responsabilité ! elle aurait du faire un test chat approfondi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Molette, Crevette et Mitsuko

par zara » Jeudi 02 Avril 2015 9:14

Si vous ne le sentez pas,c'est la meilleure décision qu'il soit !
Ce chien a certainement été mis en contact avec les chats,mais en laisse ,c'est trop peu pour être sûr de sa réaction !
Tes chats vont retrouver leur tranquillité et lui,son "chez lui" qui est pour l'instant le refuge ! A le voir sur les photos,il n'a pas l'air de le vivre mal .
Les gens du refuge vont lui trouver une famille adéquat,de préférence sans chat ,puisque le test a été fait chez toi,malheureusement .
C'est le souci quand on prend un chien en refuge,on ne connaît pas son passé;peut-être a-t-il été éxcité contre le chats ?Ou en a-t-il déjà tué ? Je dresse un tableau sombre,mais ça existe ,hélas ,alors dans le doute ......
Et on va dire que c'est un mal pour un bien, puisque vous allez garder Elliot,et ça ,ce n'est que du bonheur ! :lover:
C'est ce que je souhaitais depuis toujours :wink:
Courage tout de même ,c'est une situation pas facile ,quand on ne peut pas garder un animal !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Molette, Crevette et Mitsuko

par Mamiecat » Jeudi 02 Avril 2015 9:30

Molette, ne culpabilise surtout pas. La faute incombe entièrement à la SPA qui n'a pas fait réellement son boulot pour x raison. Parfois, le centre peut être débordé lors du retrait d'un animal et ça cafouille (on prévoit toujours du temps pour faire les choses dans les règles), de quel refuge/dispensaire SPA s'agit-il ? A la SPA, il y a des salariés et des bénévoles, et en principe, les salariés sont payés pour faire un travail précis, et ont donc des responsabilités qu'il n'est pas possible d'exiger des bénévoles... La personne qui a pris en charge ta demande a été très légère sur ce coup-là, et je te conseillerais de retourner au centre et de voir un responsable pour lui expliquer la situation afin qu'elle ne se reproduise plus. D'après ce que j'ai compris, tu n'as jamais eu de chien, et rien que de le savoir, la personne qui s'est occupée de toi aurait dû prendre toutes les dispositions nécessaires pour que tout se passe bien. C'est grave, l'un de tes chats aurait pu y rester, et je n'imagine même pas le traumatisme qu'ils ont eu face à ce toutou lui aussi sans doute très perturbé, et qui manifestement n'a pas été correctement jaugé face à un chat... et peut-être même pas du tout par négligence. Je te conseille de faire remonter le problème au responsable du centre SPA dans l'intérêt des animaux. L'erreur est humaine, bien sûr, mais il ne faut pas qu'elle se reproduise. Et je pense à tout l'aspect psychologique de cette situation... que ça me déprime ! De quoi démotiver des futurs adoptants !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Molette, Crevette et Mitsuko

par Molette » Jeudi 02 Avril 2015 13:08

Voila il est reparti. Mon copain a du faire un contrat d'abandon et une lettre au président de la SPA pour demander le remboursement des frais. Quand j'ai appris ça j'étais tellement en colère... On leur avait demandé à l'avance qu'est-ce qui se passerait si ça se passait mal avec nos chats et on nous avait dit pas de pb on le rend. Mais là ils sont même pas foutus de déchirer le chèque, non ils encaissent et nous on poireaute 3 plombes qu'ils veuillent bien nous rembourser.
C'est sûrement la faute de personne, c'est administratif mais c'est assez écoeurant.

C'est la SPA de strasbourg. Elle est assez célèbre pour ses dysfonctionnements et a une mauvaise réputation.
J'ai pas envie d'épiloguer la dessus, je pense que tout le monde a un peu sa part de responsabilité dans l'histoire.

Mon copain a juste détesté devoir dire qu'il "l'abandonne" alors que non, il sauve juste la vie de ses chats.

Nos minous vont mieux. Molette, Elliot et Mitsuko vont très bien, normal. Crevette est toujours un peu sur la défensive mais ça va déjà mieux. Il ne reste plus caché. Il sursaute par moment et prend facilement peur mais on a pu lui donner des friandises, des petits bouts de viande hachée, et là il dort avec mon copain.

On a eu un pipi quand même cette nuit sur le canapé. D'habitude je blâme Elliot direct mais là je pense que c'est Crevette. Surtout que c'est un pipi là où crevette dort très très souvent. Espérons que ça ne fasse pas démarrer une habitude.

Ce soir on va au magasin en allemagne pour essayer de rendre le harnais, le panier et les croquettes. A voir s'ils reprendront le panier alors qu'on n'a plus l'étiquette (et que Capone a dormi dedans... mais chut, on l'a bien secoué et désodorisé..).

On va voir si on peut avoir un avoir ou un remboursement. Si c'est un avoir pas de souci, on gâtera nos chats. Crevette c'est notre "survivant" on le traite comme le roi de la maison aujourd'hui. Il va finir par prendre la grosse tête mais on peut pas s'en empêcher.

J'ai fait un sms à l'assoc pour dire qu'on allait adopter Elliot. On va attendre le remboursement de la SPA pour le faire officiellement mais au moins elles sont au courant.
Quand on voit la vie de nos chats défiler devant nos yeux on se rend compte à quel point on les aime. Et ça fait presque peur de le réaliser. J'ai dit aujourd'hui à mes collègues, voir Crevette se faire attaquer par un chien ça donne la même sensation que de voir son enfant se faire poignarder quoi, danger de mort imminente pour la prunelle de mes yeux.

Pfiou qu'est-ce que je les aime ces boules de poils. Et ils me le rendent bien en étant aussi adorable et peu méfiant vis-à-vis de nous. Ils sont zens, ont une confiance absolue en nous et c'est tellement touchant.

Voila ! J'en garde pas un souvenir ému de cette histoire loin de là, mais je n'ai aucun regret.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Molette, Crevette et Mitsuko

par zara » Jeudi 02 Avril 2015 14:50

C'est juste dommage que tu es fait connaissance avec les chiens de cette façon,ça ne va pas te donner une bonne image d'eux !
Ta maison va retrouver le calme ,la sérénité ,pour le plus grand bonheur de tous tes félins !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Molette, Crevette et Mitsuko

par dominos » Jeudi 02 Avril 2015 17:43

merci pour les nouvelles ! je suis contente de lire que les chats reprenent deja leurs habitudes. pour crfevette, c'est normal, il a eu très très peur et en plus il y a encore l'odeur du chien dans l'appartement. mais tout devrait rentrer dans l'ordre. c'est vrai que c'est vraiment frustrant d'avoir du faire un papier d'abandon ! vu les circonstances, c'est vraiment injuste ! mais bon....j'espère que capone va vite trouver une bonne famille ! c'est tout le bonheur qu'on lui souhaite.

et je suis vraiment super contente pour Elliot !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Molette, Crevette et Mitsuko

par Daeri » Jeudi 02 Avril 2015 18:30

SI j'avais vu mon chat se faire vraiment attaquer comme ça je pense que j'aurais agi pareil. Dommage pour l'adoption du chien qui devait être super en soir. Content de lire que tout revient dans l'ordre en espérant qu'il n'y ait pas de problème de pipi :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Molette, Crevette et Mitsuko

par Lyreo » Jeudi 02 Avril 2015 19:03

Super nouvelle pour Elliot !
Félicitations.
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Molette, Crevette et Mitsuko

par Molette » Vendredi 03 Avril 2015 11:44

Hello !
J'avais fait un super long message et tout s'est effacé GRRRRRRRR !!!

Je voulais juste vous dire qu'on avait réussi à rendre pas mal de trucs au magasin hier, on était bien soulagés ! On a rendu pour 105€ de trucs, on avait acheté pour 145€ à l'origine mais on n'a pas pu rendre les friandises, les jouets déballés et les gamelles. On a donné à la SPA du coup. On a réussi à rendre le coussin on était trop contents (60€ !!), la vendeuse était compréhensive !

Zara, ne t'inquiète pas, cette expérience ne m'a pas dégouté des chiens, ni de l'envie d'en avoir un un jour. J'avais même proposé à mon copain de garder les affaires pour chien et de partir à la recherche d'un chien qui aurait vraiment grandi avec des chats, qui les apprécie. Il ne voulait pas. Il ne veut plus de chien pour le moment.
A vrai dire, moi non plus. En ce moment j'ai vraiment envie de laisser mes chats peinards. On a envie qu'ils profitent des bons moments qu'ils passent à 4, ils s'entendent si bien. On va rester avec nos 4 chats le plus longtemps possible.
Je suis très fatiguée des arrivées d'un nouvel animal, les séparations, les feulements, les pipis, le feliway, etc J'EN AI MARRE !
Je veux que mes chats n'aient plus à subir ce stress de partage de territoire !

Mais je me dis qu'un jour, quand j'aurais du temps, je prendrai un chiot qui grandira auprès des chats. Ils pourront lui apprendre que c'est eux les patrons et qu'il faut pas venir les emmerder :laugh:
Mais un chiot ne doit pas trop rester seul, il doit apprendre la propreté, l'éducation etc. Je le ferai quand j'aurais beaucoup de temps (congé mat ?). ça reste en réflexion pour l'instant ! Et ce sera quand j'aurai une maison.

Sinon mes chats vont bien. Crevette va de mieux en mieux. Il a toujours tendance à avoir la grosse queue quand il y a trop de bruit ou qu'on le surprend. Mais sinon il recherche les calins en ce moment (rare chez lui), il veut être rassuré, ou nous remercier d'avoir fait partir la grosse bestiole.
On s'est débarrassé du canapé du bureau sur lequel Elliot avait tendance à pisser. On y arrivait plus, c'était trop imbibé, impossible de faire partir l'odeur définitivement. On l'a mis à la cave, et c'était impressionnant comme il sentait le pipi par le dessous, tout s'était infiltré. Le parquet en dessous du canapé où le pipi avait coulé était gondolé, avec le pipi qui avait formé des cristaux. Enfin dégueulasse. On a nettoyé et déménagé les meubles, maintenant y a une armoire dessus.
C'est le seul moyen pour qu'il perde définitivement l'habitude d'y aller je pense.

Voila, merci encore à tous les copains du forum pour votre aide :console:
Vous avez été très utiles pour moi !!

Pour finir, un petit florilège en l'honneur de Crevette ! C'est celui pour lequel j'ai le moins de photos pcq il est toujours en mode psychopate à faire milles conneries, toutes les photos sont floues !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Molette, Crevette et Mitsuko

par informa42 » Vendredi 03 Avril 2015 11:59

:HELLO:
:lover: :lover: :lover:
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 14:26
Genre: Non spécifié

Molette, Crevette et Mitsuko

par zara » Vendredi 03 Avril 2015 12:35

Merci pour les belles photos de tes minets qui ont retrouvés leur calme :lover:
Et je suis très heureuse que cette expérience ne t'ait pas dégoûtée des canins !
Tu as raison,le mieux sera de prendre un chiot le moment venu :wink:
En attendant,tes chatounets ont encore de beaux jours devant eux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Molette, Crevette et Mitsuko

par Daeri » Vendredi 03 Avril 2015 15:25

Merci pour les photos :lover:

C'est une aventure au final qui t'auras enrichi avec ses bons et mauvais côtés. Cela montre que l'arrivée d'un chien peut poser des problèmes qui ne seront pas forcément évidents à imaginer de prime abord malgré une bonne préparation. Tu as bien compris que ce n'est pas la faute du chien. Peut-être dans quelques années, tu en auras adopté un, tout se passera bien et tu raconteras cette anecdote en rigolant !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités