Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: mon petit yoshi!

par Amandine1601 » Vendredi 06 Janvier 2012 14:40

Super la photo dans l'arbre à chat!! ::cat7:: ::cat8:: ::love::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

par moustique77 » Mardi 10 Janvier 2012 10:52

merci à tous pour mon bébé!!!

bon alors comme je le disais dans mon post des pipi, nous venons de remettre notre tapis dans le salon, et maintenant je ne comprend pas encore le nouveau comportement de yoshi!!

peut être est - il amoureux du tapis!!!???

il va dessus se roule dessus à des yeux de shooter d'ailleur, puis au bout de 10 min va dormir sur une chaise sous la table!!! pourtant il ne le faisait jamais avant!

mais étant donnée qu'il n'a pas le droit d'acceder à la salle à manger en notre abscence ou durant la nuit, je suis obliger de le réveiller je le porte il me fait de gros calins, je le laisse choisir entre le lit et son arbre, mais monsieur repart, et se met devant la porte du salon!!!! ::shock::

il me regarde d'un ai!!!! sa me fait mal!!

maintenant je vais vous expliquer aussi pourquoi je veux l'habituer à ne pas aller dans le salon à sa guises: ma hantise qui se remette à faire pipi!! sachant que nous allons changer de canapé, je ne veux pas l'habituer pour lui re interdir après!!! ::::sad::::

vous en pensez quoi de son comportement?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Daeri » Mardi 10 Janvier 2012 11:22

Je crois qu'à un moment tu n'auras pas le choix : il faudra recommencer à lui faire confiance :;):

Si tu lui ferme le salon alors qu'il a décidé de dormir là, ça va le stresser.

Normalement, un chat ne fait pas pipi là où il dort.

J'ai remarqué aussi que les petits changements d'aménagement provoquent aussi des changements de comportement chez mes chats. je change juste de place à un meuble, et ça devient automatiquement l'attraction du moment alors qu'il a bougé de 2m à peine..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par moustique77 » Mardi 10 Janvier 2012 12:16

hoo daeri, j'aimerais bien pouvoir refaire confince rapidement à mon chat, mais comme j'en parlais hier sur mon autre post avec myriam, on a tellement galérer pour nos minou arrête de détruire nos mobilier à coup d'urine que maintenant que c'est fini on est encore plus frustrer qu'avant!!

et mon gros souci c'est l'arriver prochaine ne notre futur canapé en cuire qui nous coute une petite fortune, et malheureusement lui je ne pourrai pas le protégé comme celui actuel!!!

c'est pour cela que j'ai essayer d'instorer des nouvelle habitude pour yoshi!! mais j'espère ne pas faire de bétises!!! ::::sad::::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par moustique77 » Mercredi 11 Janvier 2012 10:46

bon alors je ne sais pas si c'est mon attitude qui le pousse mais hier soir j'ai frollé la catastrophe!

nous étions dans la salle à manger en train de manger, lorsque yoshi s'approche du tapis, fait un tour dessus et se positionne le cul contre la table basse , la queue en l'air, et direct j'ai réagit j'ai fait tombé quelque chose, il nous a regarder et est partie!!! il était à deux doigt de marqué son térritoire!!!!!! ::evil::

bon alors après on a fait comme d'habitude la gamelle, et tous, et moi je suis sortie pour aller à la choral, yoshi voulant ressortir l'homme m'a dit, va s'y moi je le rentrerais!! mais arrivée dehors j'ai eu une grosse surprise! devinez qui est de retour après 3 mois d'abscence???? PIKATCHU!!!

direct premier réflexe, ne regarder que yoshi, et essayer de faire abstraction à pikatchu!!(difficile il est trop beau)

enfin bref je vais chanter et tous et à mon retour, je croise yoshi dans le couloir, et paf!! monsieur se met à m'attaquer les jambes.... allors j'essaie de le stoper avec ma mains, je le maintient, me laisse faire déchicter le bras, mais cela ne calme pas ses ardeurs!!!

j'ai peur que tous recommence, pourtant cela faisait longtemps qu'il ne m'avait pas attaqué! je pense qu'il est jaloux! que lui accepte pikatchu, mais qu'il n'accepte pas que moi je puisse le regarder!! vous croyez que cela peut être une raison à ce comportement?

Chat pitre
Chat pitre

par Daeri » Mercredi 11 Janvier 2012 10:51

Arf, je ne connais pas l'histoire avec PIKATCHU ..

D'après ce que tu dis, ca fait quand même une sacré coincidence. Tu penses que peut-être Yoshi serait tenté de marquer son territoire pour bien montrer qu'on est chez lui et non chez PIKATCHU ?!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par moustique77 » Mercredi 11 Janvier 2012 11:14

alors l'histoire pour pikatchu pour résumé c'est le chat de la voisine! un beau angora blanc! (il y a quelques photo dans le post)

quand nous avons emmenager dans la maison, pikatchu venait souvent au début devant la porte vitré de la véranda! yoshi le regarder, ce rouler par terre devant lui... au début nous pensions qu'il l'aimait beaucoup!

et durant ses première sortie en solo, pikatchu était toujours dans la court, yoshi le regarder s'approcher de lui lui poser la patte sur le dos et partait en courrant!! tout était fait avec beaucoup de délicatesse ce qui était impressionnant!! il n'a jamais feuller ou autre et dès qu'il voyait pikatchu à travers les vitre yoshi nous appeller!

a cette époque yoshi faisait pipi partout!!

durant sa phase zylkène, on a pas beaucoup vu pikatchu mais je savais par notre voisine que yoshi était souvent chez eux!

depuis l'hiver pika n'est pas beaucoup venu dans la court, et hier soir, je le vois! quand il m'a vu il est direct venu vers moi, et yoshi est sortie de sa cachette!!

donc je ne sais pas trop si son soudain retour aux attaque puisse venir de ça, mais je me pose la question!

Chat pitre
Chat pitre

par Myriam » Mercredi 11 Janvier 2012 11:31

Je ne saurai pas te dire, Moustique.
toutefois, quand j'ai consulté mon véto pour les problèmes de pipi de Malice, il m'avait que cela pouvait très bien être du marquage urinaire vis à vis de Cyclope, alors qu'ils s'entendaient bien. on avait en effet remarqué que Malice faisait pipi aux endroits où dormait Cyclope.
en fait avec le temps, on a vu que c'était plus aux endroits où nous même nous asseyions dans le canapé. elle faisait pipi sur les affaires de mon chéri aussi... mais bon, dès que j'ai commencé à repousser un peu Cyclope pour lui laisser de la place, les choses sont rentrées dans l'ordre.

étonnament elle n'a jamais mal réagi aux odeurs extiérieures. par ailleurs, alors qu'elle déteste les chats du voisinage et les chasse virulemment du jardin, elle n'a jamais marqué son territoire, à l'intérieur.

la dernière fois qu'elle a fait pipi, c'est quand j'ai remis une porte battante à la litière. donc je crois que son problème à elle était la litière.

tu lui as donné Zylkène pendant combien de temps? peut-être devrais tu reprendre le traitement? dans tous les cas, il souffre d'anxiété, si ça lui faisait du bien, il n'y a a priori pas de contre indication à poursuivre le traitement sur une longue période.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Daeri » Mercredi 11 Janvier 2012 11:51

moustique77 a écrit:et durant ses première sortie en solo, pikatchu était toujours dans la court, yoshi le regarder s'approcher de lui lui poser la patte sur le dos et partait en courrant!! tout était fait avec beaucoup de délicatesse ce qui était impressionnant!! il n'a jamais feuller ou autre et dès qu'il voyait pikatchu à travers les vitre yoshi nous appeller!

Ah oui c'est curieux ! Quand Gecko veut jouer avec moi ou avec Ghana, il fait pareil ! Il me pose une patte sur la jambe ou sur le dos de sa soeur !

Quand Yoshi était chez Pikatshu ca se passait comment ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par moustique77 » Mercredi 11 Janvier 2012 11:56

ba je pense également que pour yoshi cela devrait être un peut du marquage!! peut être à t-il peur que pikatchu ne vienne élire domicile chez nous!! ::siffle::

pourtant d'après ma voisine, yoshi prend lui un malin plaisir à skatter son garage et notament dormir avec pikatchu dans le linge!!! ::laugh:: bon a priori chacun garde ses distances, mais bon ils sont dans la même pièce, même si yoshi à un peut peur encore de ma voisine et ne se laisse pas trop caresser!! ::laugh::

pour ce qui est du zylkène! il faudrait que je demande à mon véto! mais après il y aussi d'autre facteur! je m'explique! quand nous avons arrêté le traitement de yoshi nous étions en vacances avec l'homme donc il a été 2 semaines tous les jours dehors et le soir c'était un amour, et là après le retour au travail, on a remis le tapis, yoshi ne sort que le soir et on commence à revoir pikatchu!! donc beaucoup de facteur que je n'arrive pas encore à cerner!!

par exemple depuis le retour du tapis, yoshi peut rester pendant plusieurs minutes devant la porte de la salle à manger qu'on lui ferme le soir et la journée!!

je marque tous ce que j'ai en tête car peut être que d'autre verrons ce que moi je ne vois pas!!

après peut être ressent-il mon anxiété à son approche du tapis du salon?

mais comme je l'avais dit, nous allons changer de canapé, un canapé en cuire, et je ne veux pas autoriser yoshi à rester dans le salon pour le moment pour qu'après on lui re interdise!! vous voyez mon approche?

je suis tout ouie à toute suggestion!!! ::::wink::::

Chat pitre
Chat pitre

par Myriam » Mercredi 11 Janvier 2012 12:24

moi je ne vois pas de problème à lui interdire l'accès à une pièce une partie de la journée, s'il a suffisamment de place pour se dégourdir dans les autres pièces.
jusqu'à pas longtemps, on fermait la chambre d'amis en notre absence, car parfois Malice faisait pipi sur le canapé aussi de la chambre d'amis...
et la nuit, ils n'ont pas accès à notre chambre. Malice n'y fait pas pipi pour autant.

tu disais que ton tapis avait une multitude d'odeurs méconnaissables, et que Yoshi y passait du temps à faire identifier les odeurs. peut-être devrais tu acheter une bombe aerosole pour essayer de diminuer les odeur sur ton tapis.
ce produit là est vraiment bien
http://www.wanimo.com/fr/chats/litiere-chat-desinfectant-et-desodorisant-sc121/destructeur-d-odeurs-d-urine-pour-litiere-sf4473/

pour ton canapé, moi je te conseille de le protéger de toute façon des griffures, c'est inévitable, tu ne pourras pas empecher ton chat de grimper dessus. donc mets un grand plaid ou couverture la journée. il existe aussi des bandes en plastique transparente que tu colles sur les bras de canapé pour éviter qu'il fasse ses griffes dessus (j'en ai achetées mais jamais installées)
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Mercredi 11 Janvier 2012 12:43

Myriam a écrit:il existe aussi des bandes en plastique transparente que tu colles sur les bras de canapé pour éviter qu'il fasse ses griffes dessus (j'en ai achetées mais jamais installées)

Moi j'en ai acheté ::): Pas folle la guêpe, Ghana faisait ses griffes ... entre les bandes. Et vas-y recouvrir entièrement un meuble de bandes autocollantes (dans mon cas des chaises entièrement rembourrés, assise et dos)... Ca s'est finit avec une housse qui recouvre entièrement la chaise. J'ai eu du mal à en trouver de la bonne taille mais j'ai fini par y arriver ^^
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par moustique77 » Mercredi 11 Janvier 2012 12:55

pour ce qui est de l'espace que yoshi a, il en a quand même beaucoup, il a la chambre qui est grande, le grand couloir et la cuisine!! et lorsqu'on a acheter l'arbre a chat on en voulait un très grand pour qu'il puisse regarder par la fenêtre! par contre il faudrait que je teste de mettre le petit arbre dans le bureau car il adore y regarder par la fenêtre! je devrai essayer de réouvrir cette pièce pour essayer, car maintenant il peut y aller car il ne fait plus de bétise dedans!

pour ce qui est du canapé, pour ma part il y a toujours un plaid de plié sur le miens actuellement!! les bandelettes double face on avait tester sur notre canapé à l'appartement mais cela ne le géné pas pour autant! les griffes il les fait de moins en moins souvent, car en générale quand il viens vers nous vers le canapé, je l'appel et je lui demande ce qu'il veux ainsi il ne se sent pas obliger de griffer les grand accoudoir du canapé pour nous montrer qu'il est là!! ::siffle::

en ce qui concerne mon tapis! pour être tout a fait honnête ma belle mère a tester tellement de truc dessus pour enlever l'odeur que lorsque je le touche j'ai l'impression qu'il est poisseux!!! il pu le vinaigre aussi!! donc je vais peux être essayer le produit que tu m'a mis en lien, je vais voir avec l'homme!
mais je suis tellement contente que mon tapis ne sente plus le pipi de chat car c'était vraiment une odeur noséabonde tellement il était impregné!!

pour vous donnez une idée du canapé que nous avons en tête d'acheter voici sa photo:

Image

Chat pitre
Chat pitre

par moustique77 » Jeudi 12 Janvier 2012 10:50

je post encore, mais c'est pour donné des news! même si j'ai pas de retour je sais que certain lise mais ne réponde pas forcément!! ::lover::

alors hier soir j'ai décidé de laisser yoshi un peut plus longtemps dehors pour qu'il se défoule un peut! sauf que monsieur à un peut trop profité de sa sortie!! à 22h30 après commencer de l'appeller depuis 20h30, et bourré d'inquiétude, mister yoshi à dégnait rentré!!! ::evil::

enfin bref, je me suis mis sur l'ordi pour regarder ma série et yoshi n'a pas arrêter de sauté partout!! ::laugh::

en fait j'ai remarqué aussi quelque chose: lorsqu'il était sous zylkène une fois sa sortie fini il mangait et aller direct au dodo, maintenant il que son traitement est fini monsieur veux encore jouer quand il rentre!!! alors tout en regardant ma série (bon j'avoue du coup j'ai eu un peut de mal à suivre!!! ::laugh:: ) je jouer avec yoshi!! un coton tige et sa y est mister est heureux!!!! lol

et avant d'aller me coucher il voulait encore jouer alors je repris ma technique de chasse que je faisai à l'appart! lancer les croquettes pour qu'il les chasses!!!! ::laugh:: démonstration en image!

http://www.youtube.com/watch?v=y5rph9BVieI&feature=g-upl&context=G27a95fcAUAAAAAAAAAA

Chat pitre
Chat pitre

par Myriam » Jeudi 12 Janvier 2012 11:39

ah ouais!!! moi aussi je donne des cotons tiges à mes chats !!! ::P: mon chéri dit que c'est dangereux, alors je ne leur donne que le matin dans la salle de bain quand je me prépare. ça fait des jeux à pas cher, et ça les occupe bien pendant que je me prépare, sinon ils sont un peu infernaux!

ce que j'ai l'impression, c'est que ton chat a besoin d'être beaucoup stimulé. et en fait de détester Pickachu, je crois qu'il va chercher sa compagnie. tu devrais demander à ta voisine si Yoshi n'était pas chez elle hier soir.

tu parlais pas d'adopter un 2e chat?? ::siffle:: si ça se trouve, ça lui ferait super plaisir (je ne dis pas que ça résoudra les problèmes de pipi), mais parfois j'ai remarqué que Malice, entre 10 milliards de raison, faisait pipi devant nous comme pour attirer notre attention.
et plus que tout, Malice ne supporte pas que je sois devant le pc.
Image

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique