par dominos » Mercredi 27 Janvier 2016 9:00
si il;n'y avait pas eu tous ces sauvetages de la ferme, j'en aurais nettement moins !
Clatina, ce n'est pas du travail ! pour moi c'est un loisir ! certains font du sport, d'autres une collection ou sont actifs dans un club....moi j'aime les chats et je suis bien avec eux ! ça ne me coute pas du tout de nettoyer leur litière deux fois par jour, de faire des lessives, de donner à manger, de distribuer caresses et calins, de jouer avec eux....ça me fait du bien, ça me detend après le travail....j'ai ça dans la peau !!! pour moi ce sont des moments de detente !!! je me sens vraiment bien quand je m'occupe de ma petite tribu !
nougat 17 ans, appartenait à ma voisine, grand arroseur et margoteur, hyper calin avec humains et chats. chat d'une grande gentillesse.
caline 13 ans ? insuffisance reinale et lymphome. trouvée sur un parking de supermarché il y a plusieurs années
vanille 12 ans, ragdoll, très independante
tecoa 12 ans, le frère de vanille, un pot de colle très exclusif
Abby 11 ans ? est chez moi depuis 1 an et demi suite au deces brutal de sa maitresse chatte hyper gentille et tres caline
praline, 7 ans chaton sauvage recuperé chez un voisin, n'a pas très bon caractère, a été eduqué par cannelle !
cannelle 6 ans c'est la fille de Abby. c'est la maitresse de Abby qui l'a recuperée lors de sa naissance (avec ses frères et soeur et sa maman) et lui a offert un foyer. c'est par l'intermediarie d'un forum que j'ai suivi son histoire et que je l'ai adpotée à l'age de 3 mois en saone et loire ! une chatte très attachante
Bambou 3 ans, chat de la ferme né juste après l'operation sterilisation....car sa maman ne se laisse pas prendre ! un peu sauvageon mais hyper très calin à ses heures
choco 2 ans demi frère de bambou chat qui a passé sa première année à la ferme mais qui recherchait enormement les calins, du coup j'ai essayé de le prendre chez moi et il s'est tout de suite adapté !
clochette 3 ans, sœur de bambou. chat de la ferme qui avait regulièrement des plaies (bagarres ? ) du coup je l'ai pris et elle s'adapte petit à petit.
tricotine et gomette pas encore 1 année deux sœurs nées à la ferme. comme elles étaient toutes deux tricolores, j'ai craqué !
et plumy chat libre qui entre et sort librement. environ 7 ans. a eu u n gros coryza et a failli mourir, et du coup est resté tout un hiver chez moi....il fait donc partie de la troupe même si il a un statu special.
et dans la maison se trouve aussi noisette, qui appartient à ma voisine qui est très souvent absente et dont je m'occupe enormement .
et j'ai oublié leonie !!!! la dernière, malade, mais hyper gentille avec les humains.....petit à petit la troupe s'adapte à elle....
et deux fois par jour je nourris deux chats dans mon jardin et 9 chats à la ferme (enfin, ces 9 chats mangent aussi à d'autres endroits mais leur dortoire est la ferme et je suis leur reference, petit à petit j'arrivre presque tous à les caresser même si ils restent hyper mefiants)
![Image]()