Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Mardi 26 Janvier 2016 10:24

coucou...tout va bien !

plumy vit sa vie dehors sans problème ! avec la neige il est souvent dans "sa "piece au sous sol !

clochette ne reste plus du tout avec les demoiselles, elle devient vraiment un chat d'appartement ! elle commence à avoir ses habitudes. par contre elle reclame à aller dans la piece pour manger et utiliser la litière....mais ressort très vite (enfin, si j'ouvre la porte !!!)

quand aux demoiselles, elles progressent ! les caresses sont plus intenses et plus souvent ! en trois jours gomette a vraiment fait des progres !! c'est encourageant !

mais ça commence à miauler et gratter derrière la porte....elles aimeraient etendre leur territoire ...mais je pense que c'est encore trop tot.... et j'appréhende un peu ce moment qui sera une nouvelle étape !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Mardi 26 Janvier 2016 15:55

Il y a de l'animation chez toi Dominos :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par dominos » Mardi 26 Janvier 2016 17:19

oui, oui, de l'animation, on peut dire ça comme ça ! :wink: mais il faut reconnaître que j'aime ça !!! même si parfois j'ai envie d'ouvrir grand la porte de l'enclos !!! ou de partir loin deux jours !!!!

j'ai rigolé à midi car mes parents m'ont demandé combien j'avais de chats...maman m'a dit, tu en as trop, je n'arrive plus à les reconnaitre...tu en as environ 8 ? (elle vient chez moi chaque jour pour chercher les chiens pendant que je suis au travail et trouve vraiment leonie jolie et mignone ! ) ...stupefaction quand j'ai dit, je ne les compte plus mais je dois en avoir environ 13....j'ai du les enumérer pour qu'elle me croie...et encore je n'ai jamais dit que gomette existait, ils croient que tricotine est seule !!! :siffle: :siffle:
Modifié en dernier par dominos le Mardi 26 Janvier 2016 17:25, modifié 1 fois.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mardi 26 Janvier 2016 17:23

J'ai connu ça Dominos... c'est vrai que par moment y-aurait de quoi... mais on ne se refait pas, et on reste stoïque, en se disant que finalement c'est super de vivre ainsi en compagnie de tous ces minous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Mardi 26 Janvier 2016 17:26

:lover: :lover: :lover: tu as vu Mamiecat, pendant que tu écrivais, j'ai rejouté un commentaire.....non, non, on ne se moque pas....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par clatina » Mardi 26 Janvier 2016 17:34

Et bien c'est trop dominos.
Pour la maximum était 5.
Mais c'est trop de boulot. Je reste à 2. Et bien...je suis épatée

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Mamiecat » Mardi 26 Janvier 2016 18:18

En effet, je n'avais pas vu :lover:

Ben c'est plutôt marrant... ah... comme on dit, quand on aime, on ne compte pas... mais, ça commence à faire :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par zara » Mardi 26 Janvier 2016 21:06

Merci pour les bonnes nouvelles de tes minous Dominos :lover:
Tu vas voir,avec le temps,tu vas pouvoir laisser tout tes p'tits poilus ensemble !
Tu en as 13 !! Tu me bats alors :lol: .......j'en ai 10 ....euh enfin 11 à présent,puisqu'il faut que je m'occupe de la minette de mes parents .Ils ne sont plus là pour s'en occuper maintenant !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par dominos » Mercredi 27 Janvier 2016 9:00

si il;n'y avait pas eu tous ces sauvetages de la ferme, j'en aurais nettement moins !
Clatina, ce n'est pas du travail ! pour moi c'est un loisir ! certains font du sport, d'autres une collection ou sont actifs dans un club....moi j'aime les chats et je suis bien avec eux ! ça ne me coute pas du tout de nettoyer leur litière deux fois par jour, de faire des lessives, de donner à manger, de distribuer caresses et calins, de jouer avec eux....ça me fait du bien, ça me detend après le travail....j'ai ça dans la peau !!! pour moi ce sont des moments de detente !!! je me sens vraiment bien quand je m'occupe de ma petite tribu !

nougat 17 ans, appartenait à ma voisine, grand arroseur et margoteur, hyper calin avec humains et chats. chat d'une grande gentillesse.
caline 13 ans ? insuffisance reinale et lymphome. trouvée sur un parking de supermarché il y a plusieurs années
vanille 12 ans, ragdoll, très independante
tecoa 12 ans, le frère de vanille, un pot de colle très exclusif
Abby 11 ans ? est chez moi depuis 1 an et demi suite au deces brutal de sa maitresse chatte hyper gentille et tres caline
praline, 7 ans chaton sauvage recuperé chez un voisin, n'a pas très bon caractère, a été eduqué par cannelle !
cannelle 6 ans c'est la fille de Abby. c'est la maitresse de Abby qui l'a recuperée lors de sa naissance (avec ses frères et soeur et sa maman) et lui a offert un foyer. c'est par l'intermediarie d'un forum que j'ai suivi son histoire et que je l'ai adpotée à l'age de 3 mois en saone et loire ! une chatte très attachante
Bambou 3 ans, chat de la ferme né juste après l'operation sterilisation....car sa maman ne se laisse pas prendre ! un peu sauvageon mais hyper très calin à ses heures
choco 2 ans demi frère de bambou chat qui a passé sa première année à la ferme mais qui recherchait enormement les calins, du coup j'ai essayé de le prendre chez moi et il s'est tout de suite adapté !
clochette 3 ans, sœur de bambou. chat de la ferme qui avait regulièrement des plaies (bagarres ? ) du coup je l'ai pris et elle s'adapte petit à petit.
tricotine et gomette pas encore 1 année deux sœurs nées à la ferme. comme elles étaient toutes deux tricolores, j'ai craqué !

et plumy chat libre qui entre et sort librement. environ 7 ans. a eu u n gros coryza et a failli mourir, et du coup est resté tout un hiver chez moi....il fait donc partie de la troupe même si il a un statu special.

et dans la maison se trouve aussi noisette, qui appartient à ma voisine qui est très souvent absente et dont je m'occupe enormement .

et j'ai oublié leonie !!!! la dernière, malade, mais hyper gentille avec les humains.....petit à petit la troupe s'adapte à elle....

et deux fois par jour je nourris deux chats dans mon jardin et 9 chats à la ferme (enfin, ces 9 chats mangent aussi à d'autres endroits mais leur dortoire est la ferme et je suis leur reference, petit à petit j'arrivre presque tous à les caresser même si ils restent hyper mefiants)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par clatina » Mercredi 27 Janvier 2016 14:41

bravos dominos
pour ta belle tribu
tu en as du monde. je te comprends. Chez moi c'est surtout quand ils sont malades et c'est là que je dis le véto n'est pas donné.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par dominos » Mercredi 27 Janvier 2016 15:01

avoir la responsabilité de chats c'est aussi un choix de vie....pour moi, pas de vacances, pas de restaurant, pas de sorties "payantes", appartement tout simple.....vie simple mais ça me correspond tout à fait...ce n'est pas du tout un sacrifice ! certains mettent leur argent "de poche" dans les voyages ou dans l'agencement de leur maison ou de leur appartement, ou encore dans l'equipement numerique ...ou dans autre chose....moi je le mets dans le soin de mes chats.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mercredi 27 Janvier 2016 17:10

Bravo Dominos pour cet engagement auprès de tous tes minous :lover:

C'est vrai que c'est une vie à part, mais un choix de vie d'une grande richesse, plein d'amour, de tendresse... et si reposant du genre humain :lover:

Et tout cela occupe, je n'en doute pas. Je me souviens qu'avec ma dizaine de chats en accueil ou à moi, du temps où j'habitais en maison à la campagne, il fallait s'organiser, tirer bien souvent aussi un trait sur les vacances, pour ne partir qu'un week-end. C'est si difficile de les laisser même quand on connaît bien la ou les personnes qui prendront le relais. Bien souvent cependant, on en emmenait un ou deux avec nous.

Quand je pense que certaines personnes ne comprennent pas que cet amour inconditionnel est si riche, si réconfortant... elles passent à côté du bonheur :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par dominos » Lundi 01 Février 2016 10:39

en fin de matinée, grosse consultation veto !
injection d'ara (contre l'arthrose) pour le golden
prise de sang pour nougat pour voire si ses reins vont bien
vistie de contrôle pour leonie (mais depuis trois jours elle eternue et refait du bruit en repsirant... vendredi dernier, nous etions à trois semaines des injections. le mieux a duré une semaine de plus, c'est encourageant ! )
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Lundi 01 Février 2016 11:27

Hé bien tu ne vas pas y aller pour rien ! Il risque de y avoir un peu d'animation dans la voiture ! :laugh: J'espère que tout ira bien pour Nougat ! Tu as l'impression qu'il a un souci aux reins ? Ou bien c'est une procédure de routine vu son âge ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par zara » Lundi 01 Février 2016 11:45

Et bien,bon courage Dominos :lover:
J'espère que tout ira bien !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

• Sujets sur la même thématique