Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Zo' & co

par Ayren » Lundi 15 Juillet 2013 2:44

Merci à vous c'est gentil ::D:

Au fait Moustique, c'est bien toi qui m'avais dit que ton frère faisait des créas ? Si jamais tu as un lien d'un site ou blog où il poste de ses travaux..... ::wink::

Alors, séance photo de tout le monde ^^ J'ai même quelques "guest" qui se tapent l'incruste ::laugh::

On commence par petit Rhaego, qui révèle de plus en plus son caractère de "monsieur ronron" (il suffit que je le touche pour que le moteur se mette en route !). J'ai remarqué que son petit masque avait foncé un peu, cela se voit à côté de ses yeux ::D:

Image

Image

Image

Image

Hahaha, là il disait "donne moi ma souriiiiiiis". Ou plutôt, il m'implorait ::laugh::
Image

Ensuite une petite image de Zojja, qui apparemment était en pleine activité. On ne la dérangera pas plus longtemps...

Image

Puis je suis allée trouver Aelys, dite "Belette" (enfin, Belette est finalement devenu son nom officiel ^^). Vous ne la connaissez pas, il s'agit de la mimine de ma soeur. Alors là elle fait les gros yeux et lève une patte car elle venait d'essayer de m'attaquer ::laugh:: Un sacré caractère cette Belette ^^' (elle supporte très mal la présence d'autres chats).

Image

Je suis ensuite allée en extérieur, où j'ai retrouvé le reste de notre petite colonie ::mrgreen::
La vieille Léa n'arrêtait pas de bouger, pas bien décidée à prendre la pose, mais bon !

Image

Son fiston Néo était juste à côté ! (un peu amaigri notre gros Néo ces derniers temps, sa maladie a l'air de l'affaiblir)

Image

Enfin cela me faisait de la peine de ne pas prendre la toutoune en photo, alors même si elle est un peu trop grosse pour être un chat, la voici quand même ::laugh:: Ah ! Toujours de bonne humeur, Méli ! Elle est toujours en train de rire cette chienne ::lol::

Image

Et le bonus de la morkitu !............ Nous avons déniché un gang. Que dis-je, LE gang.
Le gang des chenilles aux fesses en l'air, qui, toutes dans le sens de la marche, dévorent les feuilles d'un de nos noisetiers XD !!! (désolée pour le hors sujet ::laugh:: ::laugh:: )

Image

Promis, les prochaines photos ne comporteront que des chats lol !
Au fait, je voulais demander quelque chose aux expert(e)s !
Bon je connais pour Rhaego qui est seal, "j'imagine", enfin je pense mais je ne sais pas si j'ai exact, que Léa est seal tortie. J'aurais voulu savoir si les gens qui connaissent bien les noms des robes pouvaient me dire de quelle couleur est donc notre Néo ? J'imagine qu'il y a du tabby ou quelque chose du genre, mais..... Enfin c'est un peu bizarre ! Zojja doit avoir du black je ne sais pas trop quoi et blanc ? ::laugh::
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ! D'avance merci ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Zo' & co

par moustique77 » Lundi 15 Juillet 2013 9:15

les photos sont superbes! même les chenilles et ta petite méli!! ::lover::

pour la robe de néo, je pense que tyluma, t'éclairera plus que moi! c'est l'experte des robes! ::mrgreen::

oui mon frère fait des créa, mais lui c'est plutôt du style peinture au pistolet sur pleins de support! comme les voitures, les murs, les meubles... enfin tous ce qui se personnalise! mais pas de blog! il a créer sa propre société. mais si tu veux je te montrerais une ou deux photos en MP pour ne pas plombé ton post ! ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

Zo' & co

par Pimout » Lundi 15 Juillet 2013 12:00

Hoo mais tu nous gates avec toutes ces photos ::mrgreen::
Elles sont toutes superbes !!

J'adore Rhaego qui implore pour la souris ::laugh::

J'ai raté quelque chose, qu'arrive-t-il à Néo ?

Les chenilles ::shock:: Je trouve la photo superbe !!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

Zo' & co

par Ayren » Lundi 15 Juillet 2013 16:27

Merci à vous ::D:

Moustique, volontiers pour les images en mp ! Super intéressant en plus comme supports de travail, j'ai hâte de voir ça !
Lol oui pour les robes j'ai cru voir aussi que Tyluma avait l'air de bien s'y connaître ::laugh:: Je vais donc attendre l'avis de l'experte hehe ^^
Sinon c'est bien la première fois qu'on associe le mot "petite" à Méli !! ::lol::

Pimout, je vois que tu es aussi impressionnée que moi par le gang de chenilles XD !! Ma mère les a découvertes il y a peu de temps.... On ne s'en rendait pas compte, mais avec les branches qui mordent sur notre portail, en fait, on mettait presque tous les jours têtes et épaules dedans....... ::lol:: Bon de toute façon, ma soeur a essayé d'en décoller une, elles sont limite collées aux feuilles, et il faut y aller pour les en détacher o_O

Ah pour Néo, c'est que je n'ai pas du le raconter...
Pour la "petite" histoire.. Il est atteint d'une maladie, mais on ne sait pas ce que c'est. Cela a commencé alors qu'il avait à peu près 2 ans. Il a été pris d'une crise étrange.... Une horreur. Il sortait des glaires autant par la bouche que par derrière, il ne bougeait plus. Je passe les détails les plus affreux, mais.... Il sentait comme le pourri..... ::?: Pis il avait des ulcères et tout..... On a cru plusieurs fois le perdre, car avant qu'on ne trouve un médicament qui lui fasse effet, il a refait des crises du genre. Obligation de l'emmener chez des vétos de garde en urgence, etc... Mis sous perf et compagnie, à le voir, il était vraiment à deux doigts de la mort.
Nous amenions auparavant nos animaux dans une clinique qui nous semblait des plus respectables. Ils nous ont bien pompé notre argent sans jamais nous donner vraiment de précisions sur ce qu'il avait, malgré nos demandes.
Avant Méli nous avions un mâle Leonberg. Enorme nounours connu de tout le quartier tellement il en imposait. Il a eu (probablement) la piro. Cela l'a emporté en 12 heures ::(: Nous l'avions amené à la clinique, où ils n'ont pas fait les examens complets requis pour s'assurer que ce n'était pas une piro, traitant même notre toutou de "feignant qui veut pas se bouger" alors qu'il se paralysait de l'arrière train............ Le chien n'a pas survécu malgré la piqûre de médicaments d'un autre vétérinaire.... Bref.
Depuis, il a été hors de question de continuer à faire soigner notre gros Néo dans cette clinique.

Notre vétérinaire actuel nous a dit qu'il avait probablement une leucémie, mais n'en est pas sûr à 100%. Néo est négatif Fiv et Felv. Pour savoir avec certitude ce que notre matou a, nous pouvions lui faire faire une ponction lombaire...
Ma mère a refusé. Il est sous cortisone tous les jours, mais depuis ses 3 ans qu'il en prend, il vit une parfaite vie de chat ! Dès que l'on diminue sa dose, il refait une crise. Ma mère a demandé au véto que le principal était qu'il ne souffre pas. S'il peut vivre sans soucis, alors on ne veut pas lui imposer des batteries d'examens. Néo ne supporte pas d'être enfermé et en dehors de chez lui il devient un vrai fauve.
Du coup voilà, peut être leucémie, peut être pas ! Il n'est en tout cas pas contagieux et vit bien sous médicaments, c'est le principal ^^

Mais depuis quelques mois il a maigri, on pense que ça vient de sa maladie. Enfin nous verrons bien, il n'a pas l'air mal en point, passe encore et toujours son temps à manger, dormir, se promener... Il est juste un peu amaigri ! Du coup on a changé ses croquettes.

Voilà, désolée pour le roman, mais c'est un peu complexe à expliquer vu que nous même ne savons pas vraiment ce qu'il a.

Zo' & co

par Pimout » Lundi 15 Juillet 2013 17:06

Hoo pauvre Néo ::(:
Le pire c'est de ne pas savoir ce qu'il a ::?: Vous avez bien fait de changer de véto ...

L'important c'est d'avoir trouvé quelque chose qui le soulage et empêche ses crises. Il a de la chance de vous avoir ::D:

Zo' & co

par moustique77 » Mardi 16 Juillet 2013 12:13

je viens de découvrir l'histoire de néo! hé bien dit donc heureusement que vous avez changer de véto! l'autre à l'air d'un c****

mais bon c'est vrai qu'il est difficile de faire faire une batterie d'examen à nous animaux quand ils peuvent vivre sans souffrir avec un simple traitement! au moins il est à bonne auberge chez vous! ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Zo' & co

par tyluma » Mardi 16 Juillet 2013 18:36

Euh les chenilles ... ::shock:: ::shock:: ::shock::
La photo est superbe! C'est impressionnant toute ces "fesses" en l'air !

Pour en revenir aux chats ....
Pauvre Néo, pas cool pour sa maladie.
Enfin si sont traitement fait effet et qu'il ne souffre pas, c'est le principal.

Pour les robes je vais te faire un petit topo se sera plus simple ^^
Rhaego: Seal point (brun + colorpoint)
Zojja: bicolore noire et blanche ou si tu préfère black solid et blanche
Léa: Seal tortie point (brun + tortie = apport de roux + colorpoint)
Néo: Seal tabby point (brun + tabby = marbrure + colorpoint)

Voilà ::::biggrin::::

Matou
Matou

Sujets: 8

Zo' & co

par Ayren » Mercredi 17 Juillet 2013 21:17

Merci pour notre Néo ::): De toute façon on est aux petits soins avec lui ::wink::
Aaaah et merci aussi à Tyluma pour les précisions ! J'en avais bien quelques uns de juste finalement ::lol:: Par contre je n'ai pas trop compris pour Néo pourquoi seal par exemple, car il est plutôt brun clair excepté pour les rayures de la tête non ? (lol désolée, j'essaie de comprendre comme il faut les robes après m'être renseignée, mais certains trucs restent encore un peu flous ::laugh:: )

Bon eh bien à part ça, Rhaego a eu son rappel de vaccin aujourd'hui. Vétérinaire et assistante sous le charme ::lover:: Il a pas bougé d'un poil, se contentant de se coucher sur la table ^^ Et pas un miaou d'affolement dans la voiture (malgré les 80 degrés qu'il devait faire >.<), une crème !
Et punaise il a bien profité le pépère en à peine un mois, car il fait 2 bons kilos ! (1 kg 3 à son arrivée).
Voilà donc quelques images pour ne pas venir les mains vides ^^

Hier soir, c'était carpettes sur le plancher ! Et ils me faisaient un peu penser au ying yang ::laugh::

Image

Image

Et à l'instant même !

Image

Image

Zo' & co

par Pimout » Mercredi 17 Juillet 2013 22:00

Qui ne serait pas sous le charme de Rhaego, il est tellement beau ::lover::

Elles sont super belles tes photos !! J'adore quand les chats montrent leur bidou ::mrgreen::
J'ai envie de caresser le petit bidou de Zojja !! Ca doit être tellement doux ::loveee:: ::jsuicontent::

Zo' & co

par moustique77 » Jeudi 18 Juillet 2013 9:03

hé bien c'est fou comme ils ont l'air malheureux!! lol

la vie est belle quoi!

ps: pour les photos je t'envoi ça dès que je peux! j'ai un souci de disque dure (que j'ai perdu avec toute mes photos dedans, donc dès que j'arrive à remettre la mains dessus je te les envois)

Chat pitre
Chat pitre

Zo' & co

par tyluma » Lundi 22 Juillet 2013 11:39

Pour néo, étant donné qu'il est colorpoint (ce qui n'est pas ma robe de prédilection) il faut que tu t'appuie sur ces extrémités (oreilles, tête, pattes et queue).
Celle de Néo sont d'un brun très foncé bien que c'est marbrures peuvent induire en erreur.

Rhaego est un matou bien dans ces papattes. C'est pour cela qu'il est si cool avec le véto.
Et puis c'est normal que tout le monde soit sous son charme ::lover::

J'adore la première photo. Trop choux tes carpettes !!!

Matou
Matou

Zo' & co

par Ayren » Mardi 06 Août 2013 18:14

Bonjour à tous, en espérant ou que vous passez de bonnes vacances, ou (comme pour moi...) que le boulot n'est pas trop dur !
Je reviens avec quelques photos de mes poilus (toujours pas très nettes mais je suis une mauvaise photographe !), car je trouve que l'évolution de Rhaego est assez..... rapide ! ::::surprised::::

Merci pour vos réponses ::lover:: Pimout, je suis comme toi. Je peux pas résister quand un chat montre son ptit bide XD !! Bon, Zojja aime pas trop trop que je le lui gratouille, mais je me venge sur Rhaego. Lui, il kiffe ça, et dès qu'il vient pour des calins, il met le ventre en l'air ^^

J'ai entre temps eu quelques soucis avec Zojja, dont un oeil restait fermé et se mettait à couler.... Vu que c'est arrivé d'un coup et que je l'ai vu en rentrant du taf, et qu'EN PLUS je panique pour rien, je l'ai emmenée chez le véto de garde un bon dimanche soir ::roll:: Pas de trace de griffure ou quoi, bon... Sauf que depuis peu, l'autre oeil a commencé à me faire la même, et à cela se sont ajouté de temps en temps (plutôt rarement) des éternuements et aussi de la toux. Je dis bien rarement... L'oeil coule un peu, puis après plus de soucis... J'espère que ce ne sont pas des restes d'un très léger coryza malgré la vaccination. J'en parlerai au retour de mon vétérinaire quand j'y retournerai pour Rhaego, car il est en vacances. Quoi qu'il en soit, la demoiselle se porte bien, mange, joue, court partout après les mouches..... !

Enfin bref, nous verrons si le problème persiste !

Concernant mon p'tit garçounet ( ::laugh:: ), il pète la forme et s'attache de plus en plus à moi. Il devient aussi très gourmand ! Malgré le fait que je sois avec lui tous les jours, j'ai quand même l'impression qu'il grandit et grossit très vite ! Le masque de sa tête a encore gagné de la couleur. Si on met les choses sérieuses de côté, il me fait rire à chaque fois qu'il miaule ou presque, parce qu'il a une touuuute petite voix ridicule ::laugh:: ::laugh:: Il aura ses 4 petits mois demain ^^ (le pauvre, il se rapproche bientôt de la castration HAHAHAHA *sadique* ::laugh:: )

Enfin bref, voilà les bêtes !

Alors NON, il ne faisait pas sa toilette. Monsieur était en train de dormir......... Drôle de position mais bon o_O
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la prochaine ^^

Zo' & co

par LiliJu » Mercredi 07 Août 2013 0:35

Waaa! Je viens de découvrir ces 3 pages! Quelle jolie histoire de Zojja, Rhaego et cie!!! ::lover:: Le début m'a fait bien rire avec Zojja la chatte/zoo! ::lol:: lol Moi elle m'a fait penser à une chouette! ::mrgreen:: Elle est très attachante! ::lover:: Coté santé, j'espère qu'elle ne fait pas une rechute de coryza, mais... ça y ressemble beaucoup! ::?: Quoique.. peut-être juste un petit rhume? ::wink::
Pour Néo, c'est énervant de ne pas savoir ce qu'il a... Le plus important c'est qu'il ne souffre pas, mais j'espère que cette mystérieuse maladie va vite se rendormir!!

En tout cas, tu as de bien beaux animaux!!!! :::307:::

Chaton
Chaton

Sujets: 6

Zo' & co

par Pimout » Mercredi 07 Août 2013 11:13

J'espère que ce n'est rien pour Zojja ::?:

Wahou !! Rhaego a grandit !! Il est encore plus beau ::lover:: J'adore la position pour dormir ::laugh::

La tête de Zojja me fait trop rire ::::biggrin::::

Zo' & co

par tyluma » Vendredi 09 Août 2013 18:10

Mince, j'espère que ce n'est pas grand chose pour Zojja ::?:
Tu nous tiendras au courant?

Pour Raegho c'est impressionnant comme il a grandit ::shock::
Il est superbe ton petit garçon.
Par contre, j'ai bien rigolé avec la première photo.
Quel superbe pose dodo ::laugh::

Matou
Matou