Merci à vous
Moustique, volontiers pour les images en mp ! Super intéressant en plus comme supports de travail, j'ai hâte de voir ça !
Lol oui pour les robes j'ai cru voir aussi que Tyluma avait l'air de bien s'y connaître

Je vais donc attendre l'avis de l'experte hehe ^^
Sinon c'est bien la première fois qu'on associe le mot "petite" à Méli !!
Pimout, je vois que tu es aussi impressionnée que moi par le gang de chenilles XD !! Ma mère les a découvertes il y a peu de temps.... On ne s'en rendait pas compte, mais avec les branches qui mordent sur notre portail, en fait, on mettait presque tous les jours têtes et épaules dedans.......

Bon de toute façon, ma soeur a essayé d'en décoller une, elles sont limite collées aux feuilles, et il faut y aller pour les en détacher o_O
Ah pour Néo, c'est que je n'ai pas du le raconter...
Pour la "petite" histoire.. Il est atteint d'une maladie, mais on ne sait pas ce que c'est. Cela a commencé alors qu'il avait à peu près 2 ans. Il a été pris d'une crise étrange.... Une horreur. Il sortait des glaires autant par la bouche que par derrière, il ne bougeait plus. Je passe les détails les plus affreux, mais.... Il sentait comme le pourri.....

Pis il avait des ulcères et tout..... On a cru plusieurs fois le perdre, car avant qu'on ne trouve un médicament qui lui fasse effet, il a refait des crises du genre. Obligation de l'emmener chez des vétos de garde en urgence, etc... Mis sous perf et compagnie, à le voir, il était vraiment à deux doigts de la mort.
Nous amenions auparavant nos animaux dans une clinique qui nous semblait des plus respectables. Ils nous ont bien pompé notre argent sans jamais nous donner vraiment de précisions sur ce qu'il avait, malgré nos demandes.
Avant Méli nous avions un mâle Leonberg. Enorme nounours connu de tout le quartier tellement il en imposait. Il a eu (probablement) la piro. Cela l'a emporté en 12 heures

Nous l'avions amené à la clinique, où ils n'ont pas fait les examens complets requis pour s'assurer que ce n'était pas une piro, traitant même notre toutou de "feignant qui veut pas se bouger" alors qu'il se paralysait de l'arrière train............ Le chien n'a pas survécu malgré la piqûre de médicaments d'un autre vétérinaire.... Bref.
Depuis, il a été hors de question de continuer à faire soigner notre gros Néo dans cette clinique.
Notre vétérinaire actuel nous a dit qu'il avait probablement une leucémie, mais n'en est pas sûr à 100%. Néo est négatif Fiv et Felv. Pour savoir avec certitude ce que notre matou a, nous pouvions lui faire faire une ponction lombaire...
Ma mère a refusé. Il est sous cortisone tous les jours, mais depuis ses 3 ans qu'il en prend, il vit une parfaite vie de chat ! Dès que l'on diminue sa dose, il refait une crise. Ma mère a demandé au véto que le principal était qu'il ne souffre pas. S'il peut vivre sans soucis, alors on ne veut pas lui imposer des batteries d'examens. Néo ne supporte pas d'être enfermé et en dehors de chez lui il devient un vrai fauve.
Du coup voilà, peut être leucémie, peut être pas ! Il n'est en tout cas pas contagieux et vit bien sous médicaments, c'est le principal ^^
Mais depuis quelques mois il a maigri, on pense que ça vient de sa maladie. Enfin nous verrons bien, il n'a pas l'air mal en point, passe encore et toujours son temps à manger, dormir, se promener... Il est juste un peu amaigri ! Du coup on a changé ses croquettes.
Voilà, désolée pour le roman, mais c'est un peu complexe à expliquer vu que nous même ne savons pas vraiment ce qu'il a.