Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Zo' & co

par Lilinette666 » Samedi 10 Août 2013 12:19

Ouha tu as du talent pour la photo. Tes deux chats sont magnifiques, j'adore les grands yeux de Zojja, et bien sûr la robe et les yeux bleus de Rhaego ::lover::
La photo des chenilles est incroyable ::shock::

Des nouvelles de Zojja?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Femme

Zo' & co

par Ayren » Vendredi 13 Septembre 2013 18:55

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord merci pour vos commentaires ::D: Je transmets de ce pas vos gentilles remarques à mes mimis (qui actuellement dorment l'un contre l'autre allongés de tout leur long ::laugh:: ).
J'ai pas mal de choses à raconter, surtout niveau santé (et puis je suis bavarde, donc les deux additionnés...!).

Je vais commencer par les mauvaises nouvelles. Zojja m'a bien fait une mini crise de coryza. Le soucis c'est que même un mois et quelques après sans signe sur Rhaego, elle a fini par le contaminer -_-' Le véto était assez surpris que cela se soit déclaré après autant de temps. Il pensait du coup que mon ptit père était immunisé. Loupé...
Les deux sont vaccinés et tout ce qui s'en suit..... Je vous raconte pas la misère, et les médocs à leur donner. Ils commencent à en avoir marre aussi, car dès que je sors les comprimés ils essaient de fuir ::laugh:: Bon mon vétérinaire connait bien ma famille (z'avez vu le nombre de bestioles XD) et il a été gentil, j'ai droit à du demi tarif ::lover::
Bon du coup Rhaego, sa ptite crise lui avait encrassé un oeil et sûrement donné un peu de fièvre car je le trouvais chaud et ramollo le soir où c'est arrivé. Maintenant le traitement est bientôt fini, mais mes deux minets éternuent encore....... ::x: La suite au prochain épisode, mais excepté les éternuments, messieurs dames se portent à merveille. Mais ils ont pour ordre d'éviter de sauter de joie sur leurs autres congénères chats de la maison, surtout sur notre gros Néo....

Concernant notre gros Néo. Il a encore maigri ::?: Nous avons décidé de l'emmener lui aussi faire un check-up chez le vétérinaire. Résultats et dires du docteur : c'est déjà un MIRACLE qu'il ait atteint 9 ans en étant sous cortisone depuis sa jeunesse. Il est simplement en train de faiblir et selon lui, s'il a autant fondu et aussi rapidement, c'est que soit le foie est atteint, soit les reins. Il pense à une insuffisance rénale. Donc notre gros matou plus si gros que ça serait en train de décliner lentement. Mais il se porte bien et a toujours autant d'appétit.
Bilan résumé : Quand il ne se nourrira plus, c'est qu'il souffrira et que la fin sera là ---> il faudra l'endormir.
Du coup à la maison il est choyé bien comme il faut pour que la fin de sa vie soit la plus cool possible !

Pour le reste !
Rhaego continue de grandir, de grossir, à une vitesse grand V ::shock:: Il est allé voir le véto à deux semaines d'intervalle cause rappel et crise coryza. En deux semaine, laissez moi le temps de revérifier sur son carnet...............................
Monsieur est passé de 2kg950 à 3kg300 !!
Je pense sincèrement qu'il va devenir un bon grooos matou. Il est déjà presque aussi grand que Zojja en taille et a des pattes absolument ENORMES !! ::shock:: Il ne tient quasiment plus dans son "nid" de l'arbre à chat, il déborde de partout XD ! Il est sensé être castré d'ici quelques temps, mais vu que c'est un peureux/trouillard/poule mouillée et j'en passe, le véto craint que l'opération ne lui déclenche une autre crise de coryza.... Donc j'attends un peu plus avant de lui faire couper les...... enfin voilà ::laugh::
Ah d'ailleurs, chez le vétérinaire, il flippe. Mais VRAIMENT. Il s'écrase sur la table et il tremble comme une feuille ::laugh:: Pas du tout courageux le pépère ^^

Pour finir, grande Zojja commence à le laisser dormir près d'elle, même si ça reste rare. C'est assez drôle de le voir toujours en train d'essayer de s'incruster vers elle pour dormir. Au bout de 2min, elle s'en va ::mrgreen:: Du coup, dommage qu'il fasse si sombre, sinon vu qu'ils sont l'un contre l'autre tout de suite, j'aurais fait une photo !
Et enfin je conclus en vous partageant une petite anecdote que je trouve trop mimi : mes deux chats rapportent tous les deux leurs jouets comme des chiens. Qu'un le fasse, ok, mais les deux...... ! ::lover::

Bon et puis j'ai assez parlé, voici les bébêtes !

Image

Haha la deuxième photo fait une énorme tête à ma grande !!

Image

PLus de photos de mon p'tit Gogo pour voir son évolution ! (ah quand je revois la toute première photo de lui !!! Je ne le reconnais plus lol)

Image

Image

Image

Et pour finir une photo de lui que je trouve très belle (je ne suis pas objective mais tant pis !!!) que j'ai notamment prise pour envoyer à sa précédente maman chat. Je voulais lui montrer comme il avait bien profité et comme ses yeux étaient celui de son matou de papa, avec deux couleurs de bleus différents ::lover:: ::lover::

Image

Et voilàààààààà ! Je suis vraiment désolée d'écrire autant ::oops:: ::oops::
A bientôt ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

Zo' & co

par Stereden » Samedi 14 Septembre 2013 12:27

Wahou!!! Quelles beautés!!
J'adore les colorpoints et les chats noirs et blancs... En plus à poils longs!!!
Ils sont superbes et ont l'air d'avoir une belle complicité!
Ça y est ton Reagho a sa queue de renard : c'est l'évolution la plus bluffante par rapport aux premières photos je trouve.
Et t'excuse pas pour tout ce que tu écris : c'est ce qu'on aime ici avec plein de photos!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

Zo' & co

par Ayren » Samedi 14 Septembre 2013 18:01

Merci pour eux !
Oui tu as l'air d'aimer les colorpoints (cf ton avatar !). Ca nous fait un point commun alors ::wink::

Bon pour ma part je suis très inquiète aujourd'hui........ Hier soir Zojja est venue sur mes genoux pour faire une petite sieste. Pour une fois qu'elle se laissait bien grattouiller à fond (elle n'aime pas trop ça d'habitude, donc je n'ai pas pu déceler ça plus tôt), je lui ai trouvé deux ganglions gonflés sous la mâchoire....
Cela m'a inquiétée toute la nuit, je n'en ai pas dormi.... Et ce que m'a dit mon véto au tel n'a pas fini de me faire cogiter. Ou cela résulte du coryza contre lequel son organisme lutte (mais purée je viens de finir le traitement aux antibios !), ou ça peut être plus grave également. Mon vétérinaire m'a donné rendez-vous lundi pour lui faire faire un test FIV/FelV.
J'ai très peur, pour elle, mais aussi pour Rhaego ::(: J'ai cherché à avoir rdv ailleurs plus tôt mais pensez-vous, samedi, aucune place nulle part. Et comme on m'a dit quand j'ai appelé une autre clinique, en gros, que ce soit lundi ou samedi, de toute façon... Cela ne changera rien.

J'espère que c'est dû au coryza. Je suis tellement angoissée ::(:

Zo' & co

par Stereden » Dimanche 15 Septembre 2013 13:11

Aïe j'imagine ton inquiétude... C'est dur d'attendre jusqu'à lundi. Courage!
Mais il y a de grandes chances que ce soit dû au Coryza non?? Je ne m'y connais pas trop en maladie FIV/FELV... Pour une il y a un vaccin non? Ils sont vaccinés tes loulous?
Essaie de te faire du bien aujourd'hui et de te changer les idées (plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens).
Et donne-nous des nouvelles demain!
De tout coeur avec toi Ayren.

Chaton
Chaton

Zo' & co

par LiliJu » Dimanche 15 Septembre 2013 18:37

Oh j'espère que ce n'est rien de grave!!! On attends les nouvelles demain!
Courage Ayren, attendons demain, c'est peut-être juste dû au coryza... :::302:::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Zo' & co

par Ayren » Dimanche 15 Septembre 2013 19:57

Merci pour vos messages.

Oui ils sont vaccinés. Je ne m'y connais pas vraiment en maladies, mais la leucose peut il me semble se transmettre d'une maman chat à ses bébés. Si jamais Zojja me l'avait trainée depuis petite....... >_>
Ce qui me fait peur avec ça, c'est que quand j'ai eu Rhaego, il était vacciné, mais la leucose manquait à l'appel. Du coup ils ont cohabité un peu jusqu'à ce que je l'emmène chez le véto.

Bon, aujourd'hui un peu mieux, les ganglions ont dégonflé d'un poil. Je pense que je m'inquiète trop et que c'est dû au coryza. Enfin j'espère.... Verdict demain.

Zo' & co

par Ayren » Lundi 16 Septembre 2013 16:01

Fiuuuuuuuuu.

Désolée pour le double post, mais je laisse éclater mon soulagement.
Zojja négative FIV et FelV. ::olaaa::

"C'était pour écarter cette hypothèse et que qu'on puisse être sûrs aux prochaines crises de coryza que ça ne peut pas venir de ces maladies là. C'était pas pour vous faire peur" dit gentiment le vétérinaire en souriant.
Ah bon ? Ben c'est raté, j'ai angoissé tout le week end ::mrgreen::

By the way.... Elle fait 5kg300. Un bon gros chachou quoi ::mrgreen::

Zo' & co

par Stereden » Lundi 16 Septembre 2013 17:00

Yes! Super nouvelle!!!! Trop contente pour toi et Zojja!
Ils nous stressent pour rien ces vétos! Plein de bisous à tes loulous et soigne bien ta Zo.
Ce qui est bien avec les poils longs c'est qu'on remarque moins leurs rondeurs hihi... ::laugh::

Chaton
Chaton

Zo' & co

par LiliJu » Mercredi 18 Septembre 2013 15:46

Ahh!!! Super nouvelles!!!! Je suis contente!! ::lover:: Plus de peur que de mal finalement! ::wink:: Bon rétablissement à Zojja! En passant, c'est la chatte la plus drôle que j'ai jamais vu. ::D: Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je vois ta photo de profil. ::lol:: Elle est si particulière, je l'adore! Elle me fait bien rire en tout cas. ::mrgreen::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Zo' & co

par tyluma » Dimanche 22 Septembre 2013 9:21

Salut Ayren !
Tu vas bien? Je viens de voir que Zojja t'as fais une petite frayeur ....
Mais finalement plus de peu que de mal ?
Quand est il pour ce ganglion? C'est un "reste" du coryza ou ton vétérinaire pense à autre chose?

J'ai vu les dernières photos de Rhaego également.
Il a beaucoup changé ::shock::
Il est hyper costaud ton petit loup !!!

Matou
Matou

Sujets: 8

Zo' & co

par Ayren » Jeudi 26 Septembre 2013 19:07

Ce qui est bien avec les poils longs c'est qu'on remarque moins leurs rondeurs hihi... ::laugh::

LOL Complètement d'accord !! Elle cache bien son bide sous ses poils. J'en revenais pas quand il m'a dit son poids la dernière fois..... Va falloir que je fasse attention à ce qu'elle bouffe pas trop, mais avec deux chats, j'ai du mal à contrôler !! Elle était très mince voir maigrichonne avant, mais depuis sa stérilisation, elle a enflé comme une patate ::laugh::

En passant, c'est la chatte la plus drôle que j'ai jamais vu. ::D: Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je vois ta photo de profil. ::lol:: Elle est si particulière, je l'adore! Elle me fait bien rire en tout cas. ::mrgreen::

Haha merci pour elle ::laugh:: Elle a certaines caractéristiques qui font que je la trouve drôle et attachante aussi ::lover:: Je sais pas, c'est dans son faciès je crois. Elle a une bouille vraiment très expressive que n'a pas forcément Rhaego ! Et attends de voir les photos que je vais poster.......... ::laugh::

Tu vas bien? Je viens de voir que Zojja t'as fais une petite frayeur ....
Mais finalement plus de peu que de mal ?
Quand est il pour ce ganglion? C'est un "reste" du coryza ou ton vétérinaire pense à autre chose?

J'ai vu les dernières photos de Rhaego également.
Il a beaucoup changé ::shock::
Il est hyper costaud ton petit loup !!!

Merci ça va bien et toi ? Pas trop pressée d'accueillir ta ptite mimine ? J'ai vu que tu l'as rajoutée sur ton avatar ::wink:: Tu commentais quand j'allais avoir Rhaego, ce sera mon tour pour toi maintenant ::mrgreen::
Alors apparemment plus de peur que de mal oui. Mais ce n'est pas un ganglion mais DEUX !! Un de chaque côté..... La fifille a donc été testée et tout va bien, donc mon vétérinaire penche pour une présence dûe au coryza chronique (même pas en crise, elle éternue toujours). Il m'a dit qu'il était possible que les ganglions ne partent même pas vu que c'était chronique !! Et ce sera peut être le cas car ils sont toujours là -_- . Et bien sûr ça ne suffit pas, car je lui ai trouvé un petit peu d'acné au menton, donc go les gamelles en inox ::roll:: Enfin je vais quand même suivre les ganglions au cas où.... Mais vu qu'elle pète la forme autrement, pas de raisons de s'inquiéter.
Eh oui mon p'tit Gogo a changé, truc de fou ! C'était le tout petit de la portée et il devient costaud le mimi ! J'adore, j'espère qu'il va être grand et gros !! ::laugh::

Je suis contente, cet aprem, j'ai REUSSI à faire des photos pas moches !! (enfin pas trop XD)

Zojja, qui a trop bien adopté mon nouveau fauteuil
Image

Mais bon, elle perd ses plumes, alors j'ai mis mon peignoir !
Image

Rhaego a stagné un peu dans le couloir devant la salle de bain. J'en ai profité...... et...
LOL ON DIRAIT UNE BOULE !!!
Image
Image

Ensuite, une gentille mouche suicidaire faisant son apparition dans la salle de bain, j'ai fermé la porte à mes mimi's pour qu'ils s'amusent........ En plein action de guettage, du coup !
Image
Image
Image
Image
Image

Bon... Rhaego étant d'une lenteur incroyable ::roll:: c'est Zojja qui l'a bouffée ::laugh::
Après ça, sieur Gogo a pris la pose ^^
Image
Image
Image
Image

Zo' & co

par tyluma » Jeudi 26 Septembre 2013 21:32

Bon et bien j'espère que pour Zojja, cela va rester cet espèce de coryza chronique ....
Mais je me demande si il n'y aurais pas quelques chose à faire pour aider ces défenses immunitaires pendant les périodes "à risque" ?
Un coryza ne vient pas comme cela. Il doit bien y avoir un truc qui le déclenche. C'est peut être la dessus qu'il faudrait voir pour l'aider à ne pas finir trop encombrer.

J'ai trop rigolé avec la première photo de Zojja seule quand elle chasse la mouche.
Elle fait une de ces têtes !!!! C'est excellent !

Quand aux dernières photos de Rhaego je n'ai qu'un mot à dire : Wahou !
Il a un regard à faire chavirer les coeur. Il a un bleu hyper profond. Presque comme les ragdoll.

Pour I'xtra (ma seconde coonette) elle a déjà rejoins Humaï sur son post ::wink::

Matou
Matou

Sujets: 8

Zo' & co

par Ayren » Jeudi 26 Septembre 2013 22:37

Oui c'est assez compliqué ces histoires de coryza..... Pour l'instant tout roule, à part quelques éternuements, RAS. Quand ils me font une ptite crise apparemment, ça leur prend surtout les yeux. Enfin un oeil.
C'est également ce qu'on disait et ce que le véto en pensait : si les ganglions sont là, c'est forcément en réaction à quelque chose ! Après avoir fait une cure avec les antibios, ils ne sont pas partis. D'où les tests FIV FelV.
Le véto m'a dit que cela pouvait mettre du temps à passer ou qu'ils pourraient rester. Je peux le "comprendre". Même si notre santé et celle de nos animaux n'ont rien à voir, j'ai pour ma part eu un jour la mononucléose infectieuse, et depuis, mes ganglions dans le cou sont toujours là et aussi gros. Partent jamais. C'est comme un "souvenir" de la maladie en quelque sorte. Peut être que ça peut faire un truc du même genre chez le chat ?! ::|:

Si tu veux, le problème, c'est qu'elle n'est pas encombrée justement. Elle éternue de temps en temps, mais à part ça et les ganglions, y'a strictement rien d'autre. Et elle se porte à merveille. Du coup est-ce que ça sert à quelque chose de continuer l'antibio ou quoi ? Je ne sais pas. ::?: Là, elle n'est pas en crise en tout cas.

En tout cas je la surveille de près quoi qu'il en soit et je me tiens en alerte (sûrement trop d'ailleurs) !

Sinon on a probablement trouvé la cause de l'arrivée du coryza. Notre mamie chatte Léa présentée au début. Elle pourrait être porteur sain. Elle ronfle du nez depuis toujours, sans avoir eu d'autres symptômes. Parait-il que....... elle pourrait être la "souche" des ennuis ::roll::

Ps : mon Gogo aspirerait sans doute à faire le tombeur et le charmeur de ces dames :8): Mais il sera bientôt quelque peu..... diminué ::laugh::

Zo' & co

par Stereden » Dimanche 29 Septembre 2013 23:39

Comment va ta Zo'??
Tes photos sont très belles... Rhaego double de volume à chaque fois que tu postes une nouvelle photo ou c'est moi?????!!!! ::::surprised:::: Il est magnifique!! Quel beau jeune homme ::laugh::

Chaton
Chaton